1. #881
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Messages
    592
    Likes reçus
    396
    C'est étrange, moi je suis allée dans 2 postes différentes et à chaque fois j'ai été accueillie avec le sourire...
    Et ils savaient à chaque fois que c'était pour le Canada... les dossiers canadiens sont réputés pour leur nb important de documents à faire certifier conforme lol


  2. #882
    Avatar de FranckT
    Franck 38 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Merci !! En fait j'avais déjà lu toute la discussion mais ... plus parano/flémard tu meurs. Du coup j'ai appelé plusieurs mairies pour être certain de ne pas me faire jeter une fois sur place. Et ça semble bon, mais vu la quantité de papiers à faire certifier d'un coup ils me disent tous de passer en plusieurs fois :alien:
    Enfin bon, c'est un détail.

    Merci encore une fois pour toutes tes réponses !!

  3. #883
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    588
    Likes reçus
    288
    Message de FranckT
    Merci !! En fait j'avais déjà lu toute la discussion mais ... plus parano/flémard tu meurs. Du coup j'ai appelé plusieurs mairies pour être certain de ne pas me faire jeter une fois sur place. Et ça semble bon, mais vu la quantité de papiers à faire certifier d'un coup ils me disent tous de passer en plusieurs fois :alien:
    Enfin bon, c'est un détail.

    Merci encore une fois pour toutes tes réponses !!
    Je t'en prie c'est normal. Ce qu'on m'avait conseillé (mais après coup... ) c'est de déposer le dossier à la mairie et de le récupérer une fois que les agents ont tout certifier tranquillement. Ils doivent avoir une journée ou demie-journée non ouverte au public, ils en profitent donc pour faire ce genre de tâche. demande- leur si c'est possible, cela t'évitera d'y rester (comme moi..) 4h et d'être ensuite connue par tout le service...

  4. #884
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    329
    Likes reçus
    85
    Message de christinek
    Moi perso ils mon carrément dis que le service canadiens , devais envoyer un document en recommander pour que on puisse certifier conforme mes documents , je trouve ridicule qu'ils rechignent à tamponner des documents.
    as-tu essayé d'autres mairies ? parce que la réponse des agents varie énormément d'une mairie à l'autre...

  5. #885
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Oui et pour réponse des mairie, le Canada dois ce mettre à la page des lois française .

  6. #886
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    329
    Likes reçus
    85
    pourtant, ce qui est dit sur le site du gouvernement c'est qu'ils doivent te certifier conforme tes papiers car c'est pour une institution étrangère !

    je ne veux pas paraître insistante, mais as-tu emmené une copie de la page du site du service public ??

  7. #887
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Message de Amélie17
    pourtant, ce qui est dit sur le site du gouvernement c'est qu'ils doivent te certifier conforme tes papiers car c'est pour une institution étrangère !

    je ne veux pas paraître insistante, mais as-tu emmené une copie de la page du site du service public ??
    Oh ils m'ont donné le texte de lois de legifrance , avant que j'y aille j'avais lu le texte , j'avais compris comme toi, ils nous signent les doc quand un pays étranger le demande, arriver sur place , cela fus une bataille

  8. #888
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    329
    Likes reçus
    85
    roooo.... ils sont vraiment rrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

    désolé pour toi

  9. #889
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Merci , j'aurais mes doc , j'ai l'art et la manière , en espérant que sa marche, je retourne à la mairie de chez mes parents , j'ai comme même un avantage ; y a pote à mon frère qui y travaille. Donc je verrais, je perd pas espoir. Mais je trouve sa chiant que on dois ce prendre la tête pour quelques papier à tamponner .

  10. #890
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    329
    Likes reçus
    85
    c'est clair, surtout que ta demande est légale et ils doivent la faire !!

    je crois les doigts pour toi...!

  11. #891
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Message de Amélie17
    c'est clair, surtout que ta demande est légale et ils doivent la faire !!

    je crois les doigts pour toi...!
    Merci a toi aussi

  12. #892
    Avatar de jean-lou
    jean-lou 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour ,
    Pour les copie conforme , et ' il possible de le faire faire par un notaire car ils nous ai difficile de retournée dans nos établissement scolaire .

  13. #893
    Avatar de zeidzef
    lalu 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde,
    apres neuf mois d'attente, je viens de recevoir une lettre de biq PARIS demandant de completer mon dossier ,les pieces demandees sont :
    1 TOUS LES RELEVES DE NOTES pour chacune de vos annees d'etudes , y compris ceux de l'anee en cours professionnelles et universitaires ,dont ceux de vos etudes actuelles .
    2- DECLARATION d'un candidat ou candidate exercant une profession ou un metier reglementes ci-jointe. ( ils ont joint un document a signer )

    ce que je ne comprends pas c'est que , j'ai deja envoye tous ca ... maintenant je dois les re - envoyer a nouveau , mais depuis quelle annee d'etude ? des le primaire ? fondamental ? secondaire ? universitaire ? svp aidez moi .

    je vous remercie d'avance.

  14. #894
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Envoi tout ce que tu as ! La totale ! Il vaut mieux plus que moins

  15. #895
    Avatar de zeidzef
    lalu 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    je vous remercie, je les enverrai cette semaine . combien de temps cela va prendre encore apres envoie de documents manquant?

  16. #896
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Franchement aucune idée les délais sont TELLEMENT aléatoires mais au plus vite tu les envois ces documents au mieux c'est sa évite que trop de dossiers en cours de traitement s'empilent sur ton dossier

  17. #897
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    329
    Likes reçus
    85
    pour les bulletins de notes, il faut joindre ceux qui correspondent à une année où tu as eu un diplome :
    - brevet + note du brevet
    - bac + note du bac
    - licence + note de licence
    -etc...

    Souviens toi combien de diplôme tu as envoyé et prépare les relevés de note correspondant à ces diplômes

  18. #898
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour, ma question ne colle pas complètement au sujet, mais je ne trouve pas de sujet idéal pour la poser. merci par avance pour votre indulgence.
    J'ai déposé un dossier avec mon conjoint en décembre, je vais changer d'emploi et pour cela déménager en Belgique (je suis en France), mon conjoint va lui rester quelques mois en France (pour obligations professionnelles). Est-ce que je dois déclarer cette situation ou comme notre adresse déclarée sera toujours valide vaut-il mieux laisser comme ca pour ne pas interférer dans le traitement ? est-ce qu'on ne risque pas de nous refuser notre dossier si nous ne vivons plus ensemble pour une durée indéterminée ? est-ce que le fait de changer de pays changera quelque chose au traitement de notre dossier ?
    Pas mal de questions, si toutefois quelqu'un a des conseils et/ou a déjà été dans ce cas. Merci

  19. #899
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    329
    Likes reçus
    85
    pour ton adresse : si quelqu'un de ta famille peut récupérer tes papiers à ton adresse française, ça ne posera pas de problème (en attendant l'obtention de notre CSQ on habitait à Québec, mais les documents arrivaient en France).

    Pour ce qui est de la séparation, je ne sais pas trop car dans mes souvenirs il y avait une feuille qui stipulait des raisons très particulières pour ne plus vivre ensemble (divorce non terminé, etc). Peut-être quelqu'un pourra te renseigner plus !

  20. #900
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Merci pour ta réponse. Oui en effet je peux continuer a à recevoir du courrier en France puisque mon conjoint y restera.

Page 45 sur 78 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...