Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 78 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...
  1. #1121
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Message de daaviidoouu
    Bonjour
    je voulais juste te préciser que tous les BTS n'entre pas forcement dans les barème qui permettent d'avoir 6 points, ou 12 à 16 points...as tu vérifier sur le site qui est disponible sur la notice de ta DCSQ?

    bonne journée
    Oui j'ai beau chercher je n'ai jamais eu d'infos sures la dessus, j'ai un BTS MUC, management des unités commerciales qui je pense correspondrait au DEC gestion de commerce. De toute façon j'ai mon IELTS que début avril donc les diplômes à points auront peut être changé (et dans ce cas la quasi plus aucune chance pour moi arg)

  2. #1122
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de eldede
    Oui j'ai beau chercher je n'ai jamais eu d'infos sures la dessus, j'ai un BTS MUC, management des unités commerciales qui je pense correspondrait au DEC gestion de commerce. De toute façon j'ai mon IELTS que début avril donc les diplômes à points auront peut être changé (et dans ce cas la quasi plus aucune chance pour moi arg)
    ca tombe j'ai un BTS MUC et j'ai regardé je fait partie des diplômes de 12 à 16 points
    voici l'intitulé que tu dois mettre sur ton DCSQ question 9

    9. Avez-vous acquis une formation, sanctionnée par un diplôme, dans un domaine faisant partie de la Liste des domaines de formation permettant
    d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection?
    OUI
    Si oui, indiquez le titre et le code de votre domaine de formation (tels que mentionnés dans la liste) :
    le titre c'est gestion de commerce et le code C018, tous ceci je l'ai trouvé en cliquant sur le lien de la notice du DCSQ


  3. #1123
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de daaviidoouu
    ca tombe j'ai un BTS MUC et j'ai regardé je fait partie des diplômes de 12 à 16 points
    voici l'intitulé que tu dois mettre sur ton DCSQ question 9

    9. Avez-vous acquis une formation, sanctionnée par un diplôme, dans un domaine faisant partie de la Liste des domaines de formation permettant
    d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection?
    OUI
    Si oui, indiquez le titre et le code de votre domaine de formation (tels que mentionnés dans la liste) :
    le titre c'est gestion de commerce et le code C018, tous ceci je l'ai trouvé en cliquant sur le lien de la notice du DCSQ
    j'ai indiqué la même chose pour BTS commerce international

  4. #1124
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Ok merci pour l'infos je note, mais je vais envoyer après le 31 mars donc ca aura peut être changé

  5. #1125
    Avatar de mejow
    melody 39 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question qui va peut être vous sembler bête, mais je préfère être sur ...
    nous (mon mari et moi) avons envoyé notre CSQ en janvier 2013, en surfant un peu sur les forums je m’aperçois que les frais ont changés pour le conjoint de 4 dollar (passant de 156 à 160) et nous avons envoyé notre dossier avec l'ancien tarifs.... pensez vous qu'on va être refusés ?!

    Merci d'avance !

  6. #1126
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous, est ce que le passeport doit être certifié conforme?

  7. #1127
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de chrystie
    Bonjour à tous, est ce que le passeport doit être certifié conforme?

    La copie tu veux dire? moi dans le doute je l'ai faite certifié conforme par la mairie


  8. #1128
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de chrystie
    Bonjour à tous, est ce que le passeport doit être certifié conforme?
    Oui, les photocopies doivent l'être


  9. #1129
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    question : dans le document "documents à soumettre pour l'appui du CSQ"

    question 23 : demande les attestations de travail pour les emplois qu'on a fait avec autres document (périodes,cotisations.... Faut-il mettre juste ceux qu'on a fait en France ou au Québec aussi?

    Sachant que à la question 35/36 (séjour au quebec) , ils demandent aussi les attestations de travail seulement et pas d'autres documents
    Dites moi si ma question n'est pas claire. Merci

  10. #1130
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de chrystie
    Bonjour à tous, est ce que le passeport doit être certifié conforme?
    Dans la liste des documents à fournir, ici https://www.immigration-quebec.gouv....dcs-fr-dyn.pdf
    il est inscrit qu'une photocopie du passeport suffit mais tu peux tout à fait mettre une copie certifiée conforme.

    oui je sais c'est pénible d'avoir des avis contraires en peu de réponses désolée !


  11. #1131
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de rezzai
    question : dans le document "documents à soumettre pour l'appui du CSQ"

    question 23 : demande les attestations de travail pour les emplois qu'on a fait avec autres document (périodes,cotisations.... Faut-il mettre juste ceux qu'on a fait en France ou au Québec aussi?

    Sachant que à la question 35/36 (séjour au quebec) , ils demandent aussi les attestations de travail seulement et pas d'autres documents
    Dites moi si ma question n'est pas claire. Merci
    J'aurai tendance à dire que les 5 dernières années comprennent aussi bien les expériences françaises qu'a l'étranger.
    Donc pour la question d'après tu auras déjà fourni les documents.

    Mais ce n'est que mon avis


  12. #1132
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Merci pour ta réponse. Si je peux avoir d'autres avis, je suis preneur

  13. #1133
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de mejow
    pensez vous qu'on va être refusés ?!
    Si on savait on pourrait te dire mais là
    Y'a plus qu'à attendre !

  14. #1134
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de rezzai
    Merci pour ta réponse. Si je peux avoir d'autres avis, je suis preneur
    Perso j'ai fournit toutes les attestations de travail des 5 dernières années (françaises et étrangères) à la question 23 puis, à la question 35, j'ai fournit une lettre explicative comme quoi les attestations suivantes (employeur untel etc...)étaient placées à la question 23. J'ai préféré inclure tous mes emplois les uns à la suite des autres afin de ne pas avoir de "trou" dans mon parcours professionnel et leur indiquer.
    Concernant le passeport, ma mairie avait refusé m'assurant qu'un papier officiel ne pouvait pas être certifié conforme.


  15. #1135
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de dumpoucci
    Perso j'ai fournit toutes les attestations de travail des 5 dernières années (françaises et étrangères) à la question 23 puis, à la question 35, j'ai fournit une lettre explicative comme quoi les attestations suivantes (employeur untel etc...)étaient placées à la question 23. J'ai préféré inclure tous mes emplois les uns à la suite des autres afin de ne pas avoir de "trou" dans mon parcours professionnel et leur indiquer.
    Concernant le passeport, ma mairie avait refusé m'assurant qu'un papier officiel ne pouvait pas être certifié conforme.
    Ok merci pour ta réponse. Et donc du coup, pour les expériences à l'étranger et notamment au Canada si tu as, tu a mis juste une attestation de travail (avec période et compagnie) ou tu as fais également une copie des impôts que tu as déclaré?
    Pour le passeport, ont dit qu'il n'y a pas besoin que ce soit conforme, une copie suffit.
    Par contre, tout ce qui est diplômes et notes doivent être conformes. (sur le site officiel du gouvernement français, la mairie est obligé de te les faire quand c'est pour une administration étrangère).

    D'ailleurs si on a pas les relevés de notes, est ce que les copies des diplômes suffisent?

  16. #1136
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de rezzai
    Ok merci pour ta réponse. Et donc du coup, pour les expériences à l'étranger et notamment au Canada si tu as, tu a mis juste une attestation de travail (avec période et compagnie) ou tu as fais également une copie des impôts que tu as déclaré?
    Pour le passeport, ont dit qu'il n'y a pas besoin que ce soit conforme, une copie suffit.
    Par contre, tout ce qui est diplômes et notes doivent être conformes. (sur le site officiel du gouvernement français, la mairie est obligé de te les faire quand c'est pour une administration étrangère).

    D'ailleurs si on a pas les relevés de notes, est ce que les copies des diplômes suffisent?
    Les feuilles d'impots c'est pour prouver la légalité de tes emplois. Donc il faut aussi tes impots canadiens si tu as des expériences antérieures au Quebec.
    Pour les diplomes il est indiqué qu'il faut diplomes+relevés de notes correspondants. Si il te manque des notes tu peux tenter d'envoyer sans mais on ne pourra pas t'assurer que ça va passer.

  17. #1137
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    N'étant pas encore en PVT, j'anticipe un peu cette étape si jamais je veux rester afin d'obtenir les documents et les copies certifiées conformes en amont comme ça une fois sur place j'aurais déjà tout au cas où.

    Après lecture du document récapitulatif des pièces jointes, j'ai une petite question relative aux relevés de notes.

    Il est indiqué : "relevés de notes correspondant aux diplômes présentés (incluant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes)"

    Ce qui m'intrigue est le passage entre parenthèses : cela veut dire qu'il faut également fournir en plus des notes un descriptif des cours à côté ? Pour toutes les notes (Bac, DUT, Licence, Maitrise) ? Sur document à entête aussi ?

    Vous avez fait comment de votre côté ?

    Autant pour la Licence/Maitrise, je peux me renseigner auprès de mon IUP, à la limite aussi pour l'IUT mais le lycée, les programmes ont changés depuis 12 ans...


  18. #1138
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de Cazman
    N'étant pas encore en PVT, j'anticipe un peu cette étape si jamais je veux rester afin d'obtenir les documents et les copies certifiées conformes en amont comme ça une fois sur place j'aurais déjà tout au cas où.

    Après lecture du document récapitulatif des pièces jointes, j'ai une petite question relative aux relevés de notes.

    Il est indiqué : "relevés de notes correspondant aux diplômes présentés (incluant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes)"

    Ce qui m'intrigue est le passage entre parenthèses : cela veut dire qu'il faut également fournir en plus des notes un descriptif des cours à côté ? Pour toutes les notes (Bac, DUT, Licence, Maitrise) ? Sur document à entête aussi ?

    Vous avez fait comment de votre côté ?

    Autant pour la Licence/Maitrise, je peux me renseigner auprès de mon IUP, à la limite aussi pour l'IUT mais le lycée, les programmes ont changés depuis 12 ans...
    Salut Romain,

    pour ma part j'ai joint seulement les relevés de notes. en effet pour el master le descritif était bien indiqué sur mon relevé de notes.
    Pour les autres diplômes BTS, bac etc j'ai seulement donné le relevé de notes.
    Mathématique, Anglais, Italien, Allemand etc... ils veulent quoi comme description
    On verra bien si ils s'en contentent.
    Je te tiens au courant!
    En tous les cas tu as bien raison de commencer à préparer ta demande

  19. #1139

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de daaviidoouu
    ca tombe j'ai un BTS MUC et j'ai regardé je fait partie des diplômes de 12 à 16 points
    voici l'intitulé que tu dois mettre sur ton DCSQ question 9

    9. Avez-vous acquis une formation, sanctionnée par un diplôme, dans un domaine faisant partie de la Liste des domaines de formation permettant
    d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection?
    OUI
    Si oui, indiquez le titre et le code de votre domaine de formation (tels que mentionnés dans la liste) :
    le titre c'est gestion de commerce et le code C018, tous ceci je l'ai trouvé en cliquant sur le lien de la notice du DCSQ
    Quelqu'un pourrait m'aider , en pleine préparation de mon CSQ
    ou puis je trouver le titre et le code du domaine de formation( CAP Maçonnerie) et le domaine d'études élevés pour ma conjointe qui a fait une formation professionnelle(BEES) Brevet d'état éducatrice sportive ce qui correspond a un BAC+2 . on a pensait le mettre au Diplôme d'études secondaires professionnelles.
    Je vous remercie

  20. #1140
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Hescaflone89
    Quelqu'un pourrait m'aider , en pleine préparation de mon CSQ
    ou puis je trouver le titre et le code du domaine de formation( CAP Maçonnerie) et le domaine d'études élevés pour ma conjointe qui a fait une formation professionnelle(BEES) Brevet d'état éducatrice sportive ce qui correspond a un BAC+2 . on a pensait le mettre au Diplôme d'études secondaires professionnelles.
    Je vous remercie
    Si tu parles des codes pour les questions 9 et 10, à mon avis vos domaines de formation ne permettent pas d'obtenir 6, 12 ou 16 points.
    Grille 12-16 points : https://www.immigration-quebec.gouv....ines-12-16.pdf
    Grille 6 points : https://www.immigration-quebec.gouv....domaines-6.pdf
    Tu peux revérifier dans les grilles si jamais tu trouves vos domaines.
    Mais sinon il faut juste cocher NON à ces questions là.

Page 57 sur 78 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...