Discussion: [CSQ] Documents à joindre à la demande
- 02/07/13, 17:33 #1281
- 02/07/13, 17:50 #1282
Merci Mag,
Ton Tutorial m'a été très utile. Cela permet de gagner beaucoup de temps et d'enlever beaucoup de doutes.
Pour mon emploi actuel je vais donc demandé une attestation de l'entreprise et je rajouterai mes trois dernières fiches de payes.
Je ne cocherai donc pas la case 24 pour attester la légalité de l'expérience professionnelle, je n'ai pas besoin de l'expliquer non plus, c'est correct?
Pour le paiement il est aussi possible de faire un mandat postale?
Et encore un petit doute j'ai normalement les 6 points pour mon domaine de formation.
Avec un Bachelor of Arts in Business Studies.
Mes cours:Strategic Management, Financial Management, Strategic Financial Management, International Business Management, Business Plan, International HRM, Strategic HRM
Pour vous si on regarde la grille de formation à 6 points
https://www.immigrati.../domaines-6.pdf
Cela correspond à Administration des Affaires ou Gestion et Administration des entreprises (BACC 3 ans)?
Moi je dirai Gestion et Administation des entreprises donc j'ai 6 points correct?
Et un Master of Science in International Business Management avec beaucoup
de cours en business management, marketing, finance... qui d'après le
tableau à 12 points n'est pas reconnu. J'ai donc 0 points, correct?
Donc d'après la grille des points pour le CSQ j'ai 12 points pour mon niveau scolaire et 6 points pour mon domaine de formation?
Un grand merciDernière modification par Huguesb ; 02/07/13 à 18:00.
- 02/07/13, 18:07 #1283Pour la 24 tu n'as jamais eu d'emploi en France avec relevés d'impots ? Même dans ce cas je te conseille de cocher oui et de joindre un texte qui explique que tu n'as que les fiches de paye car tu travailles depuis seulement 2 mois.
Pour les correspondances des points je crois t'avoir déjà répondu à la page d'avant... Si tu trouves une correspondance à 6 points tu as 6 points, mais c'est l'agent qui décidera si ca correspond ou pas. Et oui tu ajoutes les points de ton plus haut niveau de scolarité.
- 02/07/13, 18:50 #1284Je n'ai pas eu d'emploi en France, que des stages. Donc pour la 24 je cocherai la case et j'ajouterai une lettre explicative.
Pour les points:
Si on regarde la grille de formation à 6 points (celle à 12 points rien n'est coché pour moi)
https://www.immigrati.../domaines-6.pdf
Pour toi ma maitrise et ma licence Irlandaise, Master of Science in International Business Management et Bachelor of Arts in Business Studies
cela correspond à Administration des Affaires ou Gestion et Administration des entreprises (BACC 3 ans)?
Pour conclure je mettrai NON à la question 9. et OUI à la question 10. avec Gestion et Administation des entreprises, c'est ça?
Avec seulement les 6 points pour le domaine de formation je peux envoyer mon dossier, il n'est pas nécessaire de répondre OUI à la question 9.?
Merci
- 02/07/13, 18:56 #1285Comme ca a été dit et redit, si tu as un domaine qui rapporte 6 points, OUI tu peux envoyer ton dossier, mais si tu es à temps plein (>30h/semaine) en PVT tu n'as même pas besoin de ce critère ...
Quant à savoir quel domaine correspond à tes études, tu es mieux placé que moi pour savoir surtout que je ne connais pas du tout ton domaine donc fie toi à ce que tu trouves le plus représentatif, et encore une fois ce sera l'agent qui décidera.
- 02/07/13, 19:33 #1286Très bien merci pour les réponses. Il me reste l'attestation pour mon travail, payer et envoyer.
Vivement la fin
- 04/07/13, 16:46 #1287Bonjour en plein dans le CSQ, je m'excuse si la question a déja été posé
Une FORMATION PROFESSIONNELLE ( Brevet d'Etat) correspond a quel niveau d'études quelqu'un m'a conseille de le mettre en Diplôme Collégial.
Mon compagnon a un CAP en Maçonnerie ce qui correspond a un domaine a 12 points mais n'ayant pas une équivalence devons mettre nous mettre oui a la question 8 ( métier réglementé de la construction .
En vous remerciant pour votre aide et tutoriel
- 04/07/13, 17:39 #1288Il existe des dipomes collegiales techniques, si ta formation est éqivalente à notre Bac+2 je pense que c'est ca !
Pour la maconerie oui c'est réglementé, même s'il n'a aps d'équivalences il faut mettre ui à la question 8 car équivlance ou pas il devra se plier aux règles de ce métier
-
- 05/07/13, 01:06 #1289Merci infiniment BMag,
plus précisément c'est un Brevet d'Etat d'éducatrice Sportive
Une autre question me taraude l'esprit mon Compagnon a obtenu le PVT 2013 mais nous souhaitons déposer notre Dcsq avant de nous envoler au Québec.
a la question 7 Etes vous Résident temporaire donc je suppose répondre par NON étant que nous sommes encore en FRANCE au moment du dépôt. besoin de vos avis s'il vous plait.
encore merci pour vos réponses.
- 05/07/13, 03:08 #1290
-
- 05/07/13, 13:46 #1291
- 08/07/13, 15:25 #1292
Bonjour,
Je vais envoyer mon dossier CSQ mais j'ai besoin de savoir précisément:
1. Quelles pages de mes formulaires et pièces justificatives je signes et dates et à quel endroit?? Je signe tout?
2. Pour le paiement j'ai un Mandat Postal, je dois mettre mon Nom et ma signature au dos? Je rajoute mon Mandat Postal avec les pièces justificatives? Ou je dois le placé dans mon dossier? Quelle est la procédure pour un Mandat Postal?
Merci
- 08/07/13, 15:45 #1293
-
- 08/07/13, 16:28 #1294Désolé malgré la fonction recherche je ne trouve pas mon bonheur.
Est-il judicieux de justifier d'une expérience à Montréal pour éviter toutes "non activité" si les impôts n'ont pas été déclaré. Nous avons les T4 et autre doc comme fiches de salaires... Nous avons bossé moins de six mois, je pense que nous ne devions pas payer d'impôts peut-être même au contraire récupérer un peu.
Comment justifier d'un emploi dans une entreprise canadienne en liquidité judiciaire... (j'ai récupéré des coupures de presse)...
C'est la dernière ligne droite pour notre dossier avant le 31...
Merci à tous
- 08/07/13, 16:35 #1295
- 09/07/13, 07:33 #1296Donc juste besoin de signer daté Page 7 et 8 du A0520 AF et rien sur A 1520AF?
Je mettrai mon Mandat Postal seul après les formulaires et le contrat d autonomie financière.
Je dois mettre mon nom derrière le mandat universel desjardins?
Je suis à Montréal, je peux porter mon dossier directement pas besoin d'enveloppe ? J'aurai un reçu une fois sur place?
MerciDernière modification par Huguesb ; 09/07/13 à 07:47.
- 09/07/13, 14:20 #1297Oyez Oyez.
Les nouvelles règles au 1er août tant attendues :
https://www.immigration-quebec.gouv....rocedures.html
Il y a maintenant juste des quotats par an pour ceux qui n'étaient plus admissibles.
Nouvelle discussion à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/leligibil...ut-2013-a.html
Envoyé depuis l'app pvtistes.netDernière modification par BMag ; 09/07/13 à 16:04.
-
- 09/07/13, 16:10 #1298Oh non!!
Je dois envoyer mon dossier aujourd'hui, je peux toujours le faire où je dois prendre en compte les nouvelles règles???
Aussi si je peux aller donner mon dossier j'ai juste besoin de signer daté Page 7 et 8 du A0520 AF et rien sur A 1520AF?
Je mettrai mon Mandat Postal seul après les formulaires et le contrat d autonomie financière.
Je dois mettre mon Nom derrière le mandat universel desjardins? Ou ça exactement?
Je suis à Montréal, je peux porter mon dossier directement pas besoin d'enveloppe ? J'aurai un reçu une fois sur place?
MerciDernière modification par carpe40 ; 09/07/13 à 16:14.
- 09/07/13, 16:21 #1299Hugues j'avais vu tes questions inutile de les répéter, j'avais d'autres priorités ... Je sais que tu es pressé et stressé mais tu n'es pas le seul à voir besoin de réponses.
Et lis un peu les choses avant de poser plein de questions, les nouvelles régles seront en vigueur au 1er aout, celles jusqu'au 31 juillet sont toujours d'actualité !!
Pour tes formulaires, signe et date là où c'est écrit date et signature et pas ailleurs, je ne connais pas les numéros de pages par coeur et je pense que tu peux faire ca tout seul.
Le madat postal je ne sais pas, c'est sûrement mieux de mettre ton nom à l'arrière si il n'apparait nulle part.
Pour porter ton dossier sur place fais le et si on te dit de l'envoyer par la poste tu sauras alors quoi faire.
Bon courage.
- 11/07/13, 02:36 #1300Allo tout le monde !!
Je suis moi aussi en train de finaliser mon dossier pour la demande de CSQ. J'ai (presque ) tous les documents et je vais bientôt envoyer mon dossier. Néanmoins, il me reste des questions concernant le remplissage du formulaire DCSQ.
Je m'excuse par avance si mes questions peuvent sembler naïves mais j'avoue qu'à la veille d'envoyer mon dossier, j'ai du mal à prendre du recul et surtout à rester disons.... calme .
Il y a une certain nombre de questions mais j'ai préféré toutes les regrouper dans un seul message
- Si des cases doivent rester vides (pas d'enfants à charge etc...), dois-je mettre sans objet ou juste laisser un blanc ?
- Quand je remplis les dates dans le formulaire, elles ne rentrent pas dans les cases et s'écrivent à la suite. Exemple pour la date de naissance : 19850809 et pas séparés ?
- Q12 (lieux de résidence) : dois-je noter l'adresse où je suis actuellement ? Si oui, je mets quoi dans la case À ?
- Q13 (études) : dois-je noter juste le diplômes (bac, licence etc..) ou année par année (1ère année de licence, 2ème année...etc) ? En ce qui concerne la spécialisation de chaque diplôme, il faut mettre quoi pour le brevet des collèges ? parce que c'est général comme diplôme...
- Q14 (emplois) : si on a eu des emplois comme des missions ponctuelles, comment le noter au niveau des dates et dans le nombre d'heures travaillées par semaine ?
- Q15 (séjours au Québec) : dans la partie travail, doit-on noter les dates du PVT ou celle de l'emploi que l'on occupe actuellement (et si cet emploi est un CDI, quelle date de fin ?) ?
Et j'ai déjà fait des séjours touristiques au Québec mais je n'ai plus les preuves, je dois le noter quand même ?
Voilà pour mes questions
Merci
-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------
Il n'est pas possible de déposer directement sa demande :
IMPORTANT
Veuillez noter qu'à compter du 7 juin 2011, la poste devient l’unique moyen de transmission de votre demande d’immigration, permanente ou temporaire (accompagnée des frais exigés).
Trouvé là => https://www.immigration-quebec.gouv....ordonnees.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.