Hello
Désolée que ça prenne autant de temps pour te demander ça :-(
Pour les preuves de cotisation oui tu peux envoyer les T4 ce sont des documents officiels. Ils veulent une preuve que l'emploi était légal donc l'attestation d'employeur par exemple ne suffit pas, mais les T4 oui !
Pour les attestations envoie celle de ton emploi actuel, et pour l'emploi d'avant si tu l'as déjà mise dans le dossier reprécise le en renvoyant les autres documents.
Bon courage, ça va aller :-)
'Non le T4 ne fonctionne pas j'ai été refusé pour cette raison'
Bonjour Magalie,
J'ai fait certifiée conforme mon T4 par l'ambassade du Canada à Paris comme tu me l'avais indiqué. J'ai été refusé!
Voici ce que j'ai reçu :
"
Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés ou dans le
format exigé.
Les documents suivants n’ont pas été soumis pour le requérant principal :
- Preuve de cotisation sociale (Original ou copie certifiée conforme des avis de
cotisation de Revenu Québec ou Revenu Canada)
En conséquence, nous rejetons votre demande de certificat de sélection, comme
le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec."
Voilà maintenant je faire une demande de révision.
Il me reste 2 mois pour envoyer la preuve de cotisation social pour avoir une chance d'avoir le CSQ.
Revenu Québec m'a dit de faire ma déclaration d’impôt 2013 pour avoir une preuve de cotisation social.
Ils m'ont aussi dit de prendre un comptable pour faire cette déclaration.
1- Dois-je passé par un comptable? si oui lequel? Peut-il avoir l'avis de cotisation et certifié conforme le document?
3- Ou dois je passé par H&Rblock? quelles sont les démarches si je fais ça de France?
2- Quels sont les délais avant de recevoir ma cotisation social sachant que je dois avant recevoir ma déclaration et que je suis en France? Ai-je une chance d'envoyer cela avant 2 mois?
J'ai besoin urgemment d'aide, j'ai trop peur d'être définitivement refusé pour un papier.
Merci