1. #1241
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de alexiaa
    Bonjour, j'ai entendu dire qu'il fallait lister pour la demande de CSQ toutes les sorties de territoires (comme les vacances à l'étranger par exemple) sur les 5 ou 10 dernières années, mais je ne vois nulle part cela écrit. Pouvez-vous me renseigner svp ??
    Je ne crois pas. il me semble qu'ils demandent juste les adresses sur les 10 dernières années...
    Je n'ai pas remplie ce genre d'information...
    Bonne soirée

  2. #1242
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de alexiaa
    Bonjour, j'ai entendu dire qu'il fallait lister pour la demande de CSQ toutes les sorties de territoires (comme les vacances à l'étranger par exemple) sur les 5 ou 10 dernières années, mais je ne vois nulle part cela écrit. Pouvez-vous me renseigner svp ??
    Ils demandent ça au niveau du fédéral, pour le CSQ c'est juste les adresses il me semble!

  3. #1243
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de _Mathilde_
    Ils demandent ça au niveau du fédéral, pour le CSQ c'est juste les adresses il me semble!
    Je confirme

  4. #1244
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Ok merci les filles

  5. #1245
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Bonjour a tous!

    J'hésite a lancer le CSQ pour la prochaine session mais me renseigne quand meme un peu en avance. Petites questions concernant l'équivalence du diplome : J'ai un BTS Commerce International et un Licence Pro en Commerce International. Quand il est demandé d'inscrire le plus haut niveau obtenu, je devrais mettre la Licence Pro. Or, le BTS me rapporte plus de points (8-10) que la Licence Pro(4). Ma question est : Les points se cumulent-ils?
    Aussi, est-il possible que mes diplomes me rapportent des points supplémentaires? Je n'ai pas réussi a avoir de réponse claire et nette a ce sujet pour le moment (et j'ai fait pas mal de forum...) et je pense que "Commerce International" se rapproche assez de "gestion de commerce". Mais la encore, ce ne sont que des suppositions puisque je n'arrive pas a avoir de réponses....
    Merci d'avance pour votre aide!

  6. #1246
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de LaylaB
    Bonjour a tous!

    J'hésite a lancer le CSQ pour la prochaine session mais me renseigne quand meme un peu en avance. Petites questions concernant l'équivalence du diplome : J'ai un BTS Commerce International et un Licence Pro en Commerce International. Quand il est demandé d'inscrire le plus haut niveau obtenu, je devrais mettre la Licence Pro. Or, le BTS me rapporte plus de points (8-10) que la Licence Pro(4). Ma question est : Les points se cumulent-ils?
    Aussi, est-il possible que mes diplomes me rapportent des points supplémentaires? Je n'ai pas réussi a avoir de réponse claire et nette a ce sujet pour le moment (et j'ai fait pas mal de forum...) et je pense que "Commerce International" se rapproche assez de "gestion de commerce". Mais la encore, ce ne sont que des suppositions puisque je n'arrive pas a avoir de réponses....
    Merci d'avance pour votre aide!
    Les points ne se cumulent pas non.
    Si tu as plusieurs diplomes tu les indiqueras tous dans le formulaire de DCSQ. Ils considèrent celui qui te rapporte le plus de points.
    Par contre je ne comprends pas de quelle session du parles, tu peux faire une demande de CSQ n'importe quand. Tu parles de après les règles au 31 juillet peut être ?

  7. #1247
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de BMag
    Les points ne se cumulent pas non.
    Si tu as plusieurs diplomes tu les indiqueras tous dans le formulaire de DCSQ. Ils considèrent celui qui te rapporte le plus de points.
    Par contre je ne comprends pas de quelle session du parles, tu peux faire une demande de CSQ n'importe quand. Tu parles de après les règles au 31 juillet peut être ?
    Merci pour ta réponse!

    Oui. Je pensais que tout était bloqué jusqu'au 31 juillet et que du coup, ça ne servait à rien d'envoyer mon dossier pour le moment.

    Je vais regarder pour les nouvelles règles d'ailleurs, je ne me suis pas encore renseignée. Saurais-tu néanmoins ou je pourrais trouver les informations sur les formations qui rapportent des points supplémentaires? J'ai regardé les documents officiels, mais ce ne sont pas les nominations de nos diplômes donc je ne comprends plus rien.

    Encore merci en tout cas.

  8. #1248
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de LaylaB
    Merci pour ta réponse!

    Oui. Je pensais que tout était bloqué jusqu'au 31 juillet et que du coup, ça ne servait à rien d'envoyer mon dossier pour le moment.

    Je vais regarder pour les nouvelles règles d'ailleurs, je ne me suis pas encore renseignée. Saurais-tu néanmoins ou je pourrais trouver les informations sur les formations qui rapportent des points supplémentaires? J'ai regardé les documents officiels, mais ce ne sont pas les nominations de nos diplômes donc je ne comprends plus rien.

    Encore merci en tout cas.
    J'ai aussi du mal à savoir de quoi tu parles, Je suppose que tu fais référence aux diplomes à 6-12 ou 16 points ?
    Tu trouves les liens des grilles des diplomes à points sur la page des nouvelles règles :
    Immigration-Québec - Marche à suivre pour présenter votre demande

    Pour les commentaires sur les nouvelles règles c'est par ici :
    https://pvtistes.net/forum/leligibil...et-2013-a.html

    Bonne lecture !

  9. #1249
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de BMag
    J'ai aussi du mal à savoir de quoi tu parles, Je suppose que tu fais référence aux diplomes à 6-12 ou 16 points ?
    Tu trouves les liens des grilles des diplomes à points sur la page des nouvelles règles :
    Immigration-Québec - Marche à suivre pour présenter votre demande

    Pour les commentaires sur les nouvelles règles c'est par ici :
    https://pvtistes.net/forum/leligibil...et-2013-a.html

    Bonne lecture !
    Oui c'est bien ça! Je ne sais plus m'exprimer en français. Haha. Mille merci!!

  10. #1250
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Re-bonjour à tous,
    J'ai encore une question sorry.. J'ai un BTS Action Commercial, et je ne trouve rien qui y ressemble dans les tableaux de points 12-16 ou 6 points. Un BTS ne rapporte-t-il aucun point ou ai-je loupé quelque chose ?
    Pouvez-vous me renseigner svp ?
    Merci d'avance
    Alexandra

  11. #1251
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de alexiaa
    Re-bonjour à tous,
    J'ai encore une question sorry.. J'ai un BTS Action Commercial, et je ne trouve rien qui y ressemble dans les tableaux de points 12-16 ou 6 points. Un BTS ne rapporte-t-il aucun point ou ai-je loupé quelque chose ?
    Pouvez-vous me renseigner svp ?
    Merci d'avance
    Alexandra
    C'est que tu ne fais pas partie de ces catégories spéciales.
    Pour comprendre mieux je t'invite à aller voir notre nouveau tutoriel
    Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (résidence permanente) | pvtistes.net

  12. #1252
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Salut Magali, encore merci pr le tuto, je me renseignais comme cela, j'aurais une petite question, j'ai fait un BTS en accéléré (1 an au lieu de 2) que j'ai obtenu qui correspond au DECT Technique de l'informatique si je comprends bien (d'après un autre tableau que le tien, il ne doit pas être à jour mon tableau de correspondance ), diplôme de l'éducation nationale, cependant je n'ai pas fait deux ans de cours pour l'avoir. Est-ce que cela peut poser problème? Je ne sais pas si je pourrais avoir une équivalence ou une évaluation comparative, je ne pense pas car le DECT c'est 3 ans, cela doit valoir un DEC seulement le gros BAD
    Dernière modification par DavyBZH ; 13/06/13 à 18:45.

  13. #1253
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de DavyBZH
    Salut Magali, encore merci pr le tuto, je me renseignais comme cela, j'aurais une petite question, j'ai fait un BTS en accéléré (1 an au lieu de 2) que j'ai obtenu qui correspond au DECT Technique de l'informatique si je comprends bien (d'après un autre tableau que le tien, il ne doit pas être à jour mon tableau de correspondance ), diplôme de l'éducation nationale, cependant je n'ai pas fait deux ans de cours pour l'avoir. Est-ce que cela peut poser problème? Je ne sais pas si je pourrais avoir une équivalence, je ne pense pas car le DECT c'est 3 ans :S , par contre bien avant j'avais fait un BTS dans un autre domaine, 2 années complètes mais je ne l'avais pas obtenu.
    Je n'ai pas donné de tableau d'équivalence de diplomes mais les grilles de points pour certaines catégories de diplomes
    Tu as probablement le bon tableau pour les équivalences.
    Et pour savoir si tu peux avoir une équivalence il faut demander au MICC : L’équivalence des diplômes | pvtistes.net
    Même si l'équivalence te rapporte des points pour le CSQ, ce n'est pas directement lié à la demande de CSQ.

  14. #1254
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci magali , je suis un peu la ramasse aujourd'hui

  15. #1255

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous je me ^pose une question a quelques jours d'envoyer notre demande!!!
    mon conjoint a fait un BTS hotellerie restauration (qui correspond a 6 points sur le tableau) mais le soucis qui se pose est qu'il la fait en VAE (validation des acquis de l experience) il a obtenu son diplome en avril 2013 est ce que ca va passer meme si il ne peut pas justifier les années d'etudes?
    ou est ce qu'il vaut mieux attendre le 31 juillet au risque que les regles changent encore???
    merci pour vos reponses...

  16. #1256
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Elo.07
    bonjour a tous je me ^pose une question a quelques jours d'envoyer notre demande!!!
    mon conjoint a fait un BTS hotellerie restauration (qui correspond a 6 points sur le tableau) mais le soucis qui se pose est qu'il la fait en VAE (validation des acquis de l experience) il a obtenu son diplome en avril 2013 est ce que ca va passer meme si il ne peut pas justifier les années d'etudes?
    ou est ce qu'il vaut mieux attendre le 31 juillet au risque que les regles changent encore???
    merci pour vos reponses...

    Si ca ne "passe pas" ils vous renvoient le dossier dans prélever les frais dans un délai de 5-8 semaines.
    C'est vous qui voyez si vous voulez le tenter maintenant ou pas à 6 semaines du 31 juillet (on n'a pas non plus une garanti 100% que les choses reviennent à la normale après ca).

  17. #1257
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de BMag
    C'est que tu ne fais pas partie de ces catégories spéciales.
    Pour comprendre mieux je t'invite à aller voir notre nouveau tutoriel
    Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (résidence permanente) | pvtistes.net
    Bonjour,


    Merci pour le tutorial il est vraiment bien fait mais j'aimerai être sure d avoir tout compris.
    Pour le formulaire A-0520-AF, j'ai des doutes sur les questions 8. 9. et 10.

    J'ai des diplômes Irlandais, une licence et une maitrise en business international spé Management international -5 années d'études universitaire.

    Que dois répondre?
    8. Non à toutes les questions?
    9. Non?
    10. Oui et je peux mettre Gestion et administration des entreprises (BACC. - 3 ans)


    Pour la 9. peux t-on faire une équivalence de mon diplôme? si oui ou?
    J'aurai aucun points pour ma maitrise si je mets NON?
    Si je comprends le tableau la grille j'aurai 12 points pour mon niveau de scolarité et 0 - 6 points pour le domaine de formation?

    Est ce que j'ai des chance d'avoir mon CSQ si j'envoie mon dossier maintenant sans équivalence sachant que je travail depuis 2 mois dans mon domaine de formation, que j'ai moins de 30 ans, que j'ai vécu dans différent pays, que j'ai passé le test de Français et que j'ai 12 à 23 mois d'expériences pro?

    Un grand merci à la personne qui me permettra de prendre une décision.

  18. #1258
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Huguesb

    Bonjour,


    Merci pour le tutorial il est vraiment bien fait mais j'aimerai être sure d avoir tout compris.
    Pour le formulaire A-0520-AF, j'ai des doutes sur les questions 8. 9. et 10.

    J'ai des diplômes Irlandais, une licence et une maitrise en business international spé Management international -5 années d'études universitaire.

    Que dois répondre?
    8. Non à toutes les questions?
    9. Non?
    10. Oui et je peux mettre Gestion et administration des entreprises (BACC. - 3 ans)


    Pour la 9. peux t-on faire une équivalence de mon diplôme? si oui ou?
    J'aurai aucun points pour ma maitrise si je mets NON?
    Si je comprends le tableau la grille j'aurai 12 points pour mon niveau de scolarité et 0 - 6 points pour le domaine de formation?

    Est ce que j'ai des chance d'avoir mon CSQ si j'envoie mon dossier maintenant sans équivalence sachant que je travail depuis 2 mois dans mon domaine de formation, que j'ai moins de 30 ans, que j'ai vécu dans différent pays, que j'ai passé le test de Français et que j'ai 12 à 23 mois d'expériences pro?

    Un grand merci à la personne qui me permettra de prendre une décision.
    Bon je vais essayer de répondre à toutes tes questions

    - Pour la question 8 :
    Tu coches non partout, sauf si pour le dernier point tu trouves ta profession là dedans :
    Liste des professions pour lesquelles un ARM a été signé :



    Pour la 9 : Non sauf en effet si tu fais une demande d'équivalence de diplome au MICC. Une fois l'équivalence obtenue tu pourras cocher oui.
    Pour la 10 : tu mets oui sauf si tu réussis à mettre oui à la 9.
    L'intitulé du domaine a l'air de correspondre à ton diplome, mais c'est pas moi qui décide si ca va ou pas, c'est l'agent d'immigration
    Si tu mets non à 9 et 10 tu rentres pas dans les catégories à 6 ou 12-16 points, et je sais pas si ils prennent la peine de vérifier que ton domaine te rapporte ou pas des points. Ils vérifient si tu mets oui, mais sinon ca m'étonnerait.

    Niveau points pour le CSQ ca te fait 12 points pour le niveau de scolarité et 6 points pour ton domaine c'est ca (tant que tu fais pas de demande d'équivalence).

    Et pour ta dernière question, tu peux calculer tes points tout seul je crois, tu verras bien (mais vu ton parcours il ne devrait pas y avoir de souci).
    En tout cas avec un diplome à 6 points tu rentres dans les personnes admissibles.

  19. #1259
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Merci Magali pour ta réponse et le lien pour le tutoriel, que j'avais déjà lu d'ailleurs, mais je n'arrive toujours pas à comprendre si j'ai des points avec mon BTS Action commerciale ou pas
    Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
    Merci d'avance

  20. #1260
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    salut alexia, ton bts est un diplome collégial technique qui te rapporte 10 points au niveau de scolarité.

    Après, est-ce que ton diplome fait partis des diplomes a 16, 12 ou 6 points ... bonne question. Je te conseille juste d'attendre le 01 août pour être sur d'envoyer ta demande parce que ton diplome est tellement vague entre "" que seul une évaluation comparative des diplômes te permettra d'être sur a 100 % de savoir se qu'il vaut au quebec. ( tu peux compter 7 a 8 mois pour avoir une réponse si tout va bien ).

Page 63 sur 78 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...