Bonjour,
Merci pour le tutorial il est vraiment bien fait mais j'aimerai être sure d avoir tout compris.
Pour le formulaire A-0520-AF, j'ai des doutes sur les questions 8. 9. et 10.
J'ai des diplômes Irlandais, une licence et une maitrise en business international spé Management international -5 années d'études universitaire.
Que dois répondre?
8. Non à toutes les questions?
9. Non?
10. Oui et je peux mettre Gestion et administration des entreprises (BACC. - 3 ans)
Pour la 9. peux t-on faire une équivalence de mon diplôme? si oui ou?
J'aurai aucun points pour ma maitrise si je mets NON?
Si je comprends le tableau la grille j'aurai 12 points pour mon niveau de scolarité et 0 - 6 points pour le domaine de formation?
Est ce que j'ai des chance d'avoir mon CSQ si j'envoie mon dossier maintenant sans équivalence sachant que je travail depuis 2 mois dans mon domaine de formation, que j'ai moins de 30 ans, que j'ai vécu dans différent pays, que j'ai passé le test de Français et que j'ai 12 à 23 mois d'expériences pro?
Un grand merci à la personne qui me permettra de prendre une décision.
Bon je vais essayer de répondre à toutes tes questions
- Pour la question 8 :
Tu coches non partout, sauf si pour le dernier point tu trouves ta profession là dedans :
Liste des professions pour lesquelles un ARM a été signé :
Pour la 9 : Non sauf en effet si tu fais une demande d'équivalence de diplome au MICC. Une fois l'équivalence obtenue tu pourras cocher oui.
Pour la 10 : tu mets oui sauf si tu réussis à mettre oui à la 9.
L'intitulé du domaine a l'air de correspondre à ton diplome, mais c'est pas moi qui décide si ca va ou pas, c'est l'agent d'immigration

Si tu mets non à 9 et 10 tu rentres pas dans les catégories à 6 ou 12-16 points, et je sais pas si ils prennent la peine de vérifier que ton domaine te rapporte ou pas des points. Ils vérifient si tu mets oui, mais sinon ca m'étonnerait.
Niveau points pour le CSQ ca te fait 12 points pour le niveau de scolarité et 6 points pour ton domaine c'est ca (tant que tu fais pas de demande d'équivalence).
Et pour ta dernière question, tu peux calculer tes points tout seul je crois, tu verras bien (mais vu ton parcours il ne devrait pas y avoir de souci).

En tout cas avec un diplome à 6 points tu rentres dans les personnes admissibles.