1. #1501
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de Franck38230
    Pour la DCSQ est ce qu'il faut formulaire A-0520-AF pour le requérant et autre pour le conjoint de fait ou 1 seul formulaire pour les 2?
    C'est écrit sur le formulaire: seul le requérant principal doit le remplir !

  2. #1502
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde !!!!
    Voilà je me posais une petite question je suis entrain de préparer mon dossier de demande CSQ pour l'année 2015 ( pour mon conjoint, mon petit bébé de 8 mois et moi même) ( ouverture des quotas pour mars ou avril si j'ai bien compris ) et voilà mon problème:
    j'ai bien fait ma déclaration d'impôts Québec avec un comptable à distance ( pour info il est super donc si quelqu'un est dans le besoin j'ai les coordonnées et je suis en attente de ma preuve de cotisations sociales mais là n'est pas le problème il réside plutôt dans les attestations de travail .
    J'ai travailler durant dix mois dans une garderie a Montréal mais je suis retourner en France avant même d'avoir reçu mon attestation de travail après moultes mails aux employeurs ceux-ci me l'ont envoyé par mail scannés avec preuve de l'envoi à mon domicile canadien mais comme quoi je ne l'ai jamais réclamé j'étais déjà partie.
    Ma question est la suivant : dois-je faire certifier conforme ce document à l'ambassade du canada en France ou puis-je l'imprimer et le joindre à ma dossier csq?
    Cordialement,
    Assia

  3. #1503
    Avatar de AyaClaire
    40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    15
    Message de carpe40
    C'est écrit sur le formulaire: seul le requérant principal doit le remplir !
    Bonjour !

    Notamment à cause de :
    - la phrase d'explication : " Le requérant principal de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés et, s’il y a lieu, l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne au Québec qui soumettent une demande."
    - la présence du choix en tout début du formulaire : "Je remplis cette demande à titre de :" suivi de deux cases "Requérant principal" et "Epoux ou conjoint de fait qui l'accompagne"
    - la phrase d'explication concernant les photos : " Le requérant principal doit joindre sa photo de même que celles de son époux ou conjoint de fait et de ses enfants à charge qui l’accompagnent. Lorsque l’époux ou conjoint de fait remplit un formulaire, il n’y joint que sa photo."

    j'avais compris qu'en cas de couple sans enfants, il fallait donc joindre deux formulaires :
    1) celui rempli par le requérant principal, en cochant la case "requérant principal", en remplissant tout le formulaire, et en joignant 2 photos à son formulaire (lui et le conjoint)
    2) celui rempli par le conjoint, en cochant la case "conjoint", en remplissant le formulaire sauf les parties précisées comme uniquement à remplir par le principal), et en joignant sa photo uniquement.

    Si je me trompe complètement, pourriez-vous m'expliquer s'i vous plaît ?

    Je vous remercie !

  4. #1504
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de AyaClaire
    Si je me trompe complètement, pourriez-vous m'expliquer s'i vous plaît ?
    Je crois bien que c'est moi qui ait mal lu quand j'ai répondu. Je parlais du A-1520 alors que la question était pour le A-0520.
    Ce formulaire doit être joint à votre demande. Seulement vous, à titre de requérant principal, devez le remplir, même si votre conjointou une personne à charge de 19 ans et plus vous accompagne.

  5. #1505
    Avatar de AyaClaire
    40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    15
    Message de carpe40
    Je crois bien que c'est moi qui ait mal lu quand j'ai répondu. Je parlais du A-1520 alors que la question était pour le A-0520.
    Oh ! En effet je comprends mieux votre réponse
    Et je suis absolument d'accord avec vous en ce qui concerne le formulaire A-1520 (documents soumis à l'appui de la dcsq), il est bien précisé que seul le requérant principal le remplir.

    Merci de m'avoir répondu ! )

  6. #1506
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdue. J'ai reçu ma réponse pour ma demande de CSQ et pour le moment mon dossier est rejeté car les documents transmis ne sont pas conforme j'ai donc jusqu'au 11 juin 2015 pour leur transmettre les documents exigés.

    J'ai fais un PVT en 2011 et est travaillé dans un magasin de prêt à porter de septembre à janvier 2012, l'attestation faite par l'employeur ne leur semble pas correcte alors que toutes les mentions y figure bien, ils m'ont également demandé mon avis d'imposition de 2011 quand j'étais au Québec, hors je n'ai pas fais la procédure d'impôt, on m'a dis que c'était directement prélévé à la source mais comment puis-je récuperer ce document qui prouve bien, que j'étais déclaré par mon employeur ???

    Ils me demandent également une attestation employeur d'un client pour lequel j'ai travaillé en France mais où j'étais en Intérim donc c'est l'agence interim mon employeur réelle, mais apparemment ça n'a pas été pris en compte comment puis-je rattraper celà ?

    Ils me demandent également une attestation employeur d'une entreprise qui a été en liquidation judiciaire, je leur avais mis une note en le précisant bien, et j'avais adressé mes contrats de travail, mais ce n'est pas une preuve suffisante comment puis-je également résoudre ce problème ?

    Et dernier document, ils me demande également tous mes relevés de notes qui accompagnent mes diplômes alors que j'avais bien tout fourni (ils manquaient certains relevés car je n'avais pas tout) mais j'avais fournis le maximum. Je ne sais comment faire pour retrouver tout ça.

    Merci de votre aide et de m'éclaircir les idées afin que je puisse avancer dans le dossier, car petit à petit je vois mon rêve de RP au canada s'éloigner de plus en plus ...

  7. #1507
    Avatar de pchit
    guillaume 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    11
    Je ne sais quoi te dire ... J ai etait refuser moi aussi , et malgrer l envie de relancer mon csq en avril , j hesite de plus en plus . Le quebec se permet de refuser tellement de gens qui s investissent est mettent tout en oeuvre pour immigrer au quebec . Essaye de recolter tt ce que tu peux et mais une lettre explicative pour chaque manquant . Je pense qu on a trop tendance a oublier le reste du canada qui est pourtant tres agreable a vivre aussi. Bon courage , crois mois je sais ce que sais , mais surtout ne te precipite pas pour renvoyer les papiers , malgrer la pression . Bonne chance!

  8. #1508
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde,
    Voilà j'ai qq petits soucis je suis entrain de préparer mon dossier de demande de CSQ.
    1-
    j'ai travaillé durant 10 mois dans une garderie privée a MTL le soucis c'est que mes employeurs m'ont envoyer par MAIL l'attestation de travail ( j'ai du quitter le canada pour rentrer en france pour pb de santé avant de la remise en main propre et ils m'ont envoyer par mail attestation et preuve de retour de courrier non réclamé ) le soucis c'est que pour le csq il est demander soit original soit copie conforme .
    Pensez vous que si je leur joint attestation de travail imprimé + scan du retour du courrier + lettre explicative cela va passer ?
    2-au niveau de preuve de conjoint de fait j'ai bien attestation de EDF qui prouve que cela fait plus d'un an que j'habite avec mon fiancé or au niveau du bail il ne l'a fait qu'a son nom (il n'y avait que lui qui travaillait ) mais c'est moi qui paye le loyer pensez vous que je puisse demander aux propriétaires une attestation que nous habitons ensemble ( bail à son nom mais moi-même le payeur)? ou bien comme on a déjà habité a MTL dans le cadre de nos pvt et jp puis-je joindre le contrat en nos deux noms d'Hydro Québec
    3-Ah oui mon fiancé a comme diplôme baccaluréat littéraire ( cependant je ne trouve pas son code formation ) et 3années en licence sciences humaines mais pas diplômé mais si je ne me trompe il est bien écrit que seul le diplôme est prise en compte ?
    PS: je sais que l'ouverture pour le CSQ est prévue pour le 1er avril 2015 je voulais savoir si pour la date sur les formulaires est il préférable de dater au 1er avril ou au 31 mars ? et existe il comme pour le PVT une "alerte sms"?
    MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES

  9. #1509
    Avatar de NzoPLVT
    Nicolas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Je suis en train de préparer mon CSQ, mais je ne comprend pas la discutions sur les documents a rendre. A aucun moment je vois dans les formulaires officiel qu'il est dit qu'il faut remettre tous les bulletins de notes....c'est de la fiction je n'ai jamais garder ça. Quelqu'un aurait t'il un lien qui explique clairement tous les documents a rendre en plus des formulaires...Merci

  10. #1510
    Avatar de AyaClaire
    40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    15
    Message de NzoPLVT
    Je suis en train de préparer mon CSQ, mais je ne comprend pas la discutions sur les documents a rendre. A aucun moment je vois dans les formulaires officiel qu'il est dit qu'il faut remettre tous les bulletins de notes....c'est de la fiction je n'ai jamais garder ça. Quelqu'un aurait t'il un lien qui explique clairement tous les documents a rendre en plus des formulaires...Merci
    Bonjour,

    tous les documents à joindre à la demande de CSQ sont décrits dans le document A-1520-AF "Documents soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection".

    Par contre je me pose la même question concernant les bulletins scolaires...
    Officiellement pour justifier ses études, il est demandé (si j'ai bien compris) de fournir une copie de son diplôme ainsi que du relevé de notes correspondant à ce diplôme.
    Et ce pour chaque diplôme que l'on déclare dans sa demande de CSQ.

    Mais je ne vois pas où ils demandent les bulletins scolaires, et pourtant je vois que beaucoup de gens disent les avoir envoyés tout de même dans leur dossier (ceux du lycée par exemple).

    Des avis récents sur la question ?
    Le MICC demande-t-il tous les bulletins scolaires depuis le lycée ? Ou bien peut-être nous le demande-t-on dans certains cas ?

    (si c'est le cas, je suis bien embêtée car mon conjoint ne les a pas du tout gardés)

  11. #1511
    Avatar de NzoPLVT
    Nicolas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse, oui moi aussi je suis comme ton conjoint je pensait pas que ça pourrait servir un jour. Je pense pas que ce soit nécessaire de remonter jusqu'au primaire lool

  12. #1512
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Savez-vous quand est-ce qu'on peut commencer à envoyer le dossier CSQ ?

    Merci par avance pour le retour

  13. #1513
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    413
    Likes reçus
    200
    Message de abc88
    Bonjour à tous,

    Savez-vous quand est-ce qu'on peut commencer à envoyer le dossier CSQ ?

    Merci par avance pour le retour
    La date n'a pas encore été dévoilée

  14. #1514
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    438
    Likes reçus
    144


  15. #1515
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    Coucou tout le monde
    Avez vous des nouvelles de lactate d'ouverture des quotas pour le Csq 2015 travailleurs qualifiés car sur le site aucune annonce à ce jour
    Merci

  16. #1516
    Avatar de pchit
    guillaume 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    11
    Non toujours rien...

  17. #1517
    Avatar de RESONGLES
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut,

    Copies conformes par l'émetteur ou l'autorité légale autorisée ;-)
    Au Canada tu peux faire certifier tes copies par un comissaire a l'assermentation.

    Bon courage, t'y es presque ;-)
    Bonsoir je m'incruste , désolé je ne sais pas ou poster également cette demande... voila , j'ai également reçu un courrier 'documents manquants" je suis en France , pour la preuve de paiement d’impôts sur le revenu , un relevé de situation individuel et les avis d’impôts certifié conforme suffit - il ?

    Ensuite, on me demande une preuve de vie commune de plus de 12mois avec ma conjointe nous avons fournis :

    - facture EDF des trois derniers mois
    - différents bail de location sur différentes années
    - preuve de compte en commun depuis 2011

    est ce que sa conviendra ? merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par lorien ; 20/04/15 à 05:02. Motif: doublon

  18. #1518
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de RESONGLES
    Bonsoir je m'incruste , désolé je ne sais pas ou poster également cette demande... voila , j'ai également reçu un courrier 'documents manquants" je suis en France , pour la preuve de paiement d’impôts sur le revenu , un relevé de situation individuel et les avis d’impôts certifié conforme suffit - il ?

    Ensuite, on me demande une preuve de vie commune de plus de 12mois avec ma conjointe nous avons fournis :

    - facture EDF des trois derniers mois
    - différents bail de location sur différentes années
    - preuve de compte en commun depuis 2011

    est ce que sa conviendra ? merci d'avance pour vos réponses
    Oui de mon point de vue c'est tout bon.
    -Avis d'imposition certifiés conformes pour la preuve de légalité des emplois
    - au moins 2 preuves différentes qui justifient que vous êtes conjoints de fait (baux, factures et comptes communs c'est parfait).

    Bon courage

  19. #1519
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde,
    Voilà j'ai qq petits soucis je suis entrain de préparer mon dossier de demande de CSQ.
    1-
    j'ai travaillé durant 10 mois dans une garderie privée a MTL le soucis c'est que mes employeurs m'ont envoyer par MAIL l'attestation de travail ( j'ai du quitter le canada pour rentrer en france pour pb de santé avant de la remise en main propre et ils m'ont envoyer par mail attestation et preuve de retour de courrier non réclamé ) le soucis c'est que pour le csq il est demander soit original soit copie conforme .
    Pensez vous que si je leur joint attestation de travail imprimé + scan du retour du courrier + lettre explicative cela va passer ?
    2-au niveau de preuve de conjoint de fait j'ai bien attestation de EDF qui prouve que cela fait plus d'un an que j'habite avec mon fiancé or au niveau du bail il ne l'a fait qu'a son nom (il n'y avait que lui qui travaillait ) mais c'est moi qui paye le loyer pensez vous que je puisse demander aux propriétaires une attestation que nous habitons ensemble ( bail à son nom mais moi-même le payeur)? ou bien comme on a déjà habité a MTL dans le cadre de nos pvt et jp puis-je joindre le contrat en nos deux noms d'Hydro Québec
    3-Ah oui mon fiancé a comme diplôme baccaluréat littéraire ( cependant je ne trouve pas son code formation ) et 3années en licence sciences humaines mais pas diplômé mais si je ne me trompe il est bien écrit que seul le diplôme est prise en compte ?
    PS: je sais que l'ouverture pour le CSQ est prévue pour le 1er avril 2015 je voulais savoir si pour la date sur les formulaires est il préférable de dater au 1er avril ou au 31 mars ? et existe il comme pour le PVT une "alerte sms"?
    MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES

  20. #1520
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    Coucou tout le monde
    Toujours aucune nouvelle de la date d'ouverture du CSQ ? J je cherche juste à savoir si quand je regarde sur le site je ne ne me trompe pas de page :$) merci d'avance

Page 76 sur 78 ... 26 66 74 75 76 77 78