1. #1541
    Avatar de GauthierJoris
    Joris 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,

    Je suis entrain de me renseigner pour le CSQ. J'ai une question concernant le test de français. Est-il obligatoire ? Est ce qu'un diplôme (type licence/master) peut justifier que je parle français?

    Merci beaucoup pour vos réponses
    Passez de bonne fêtes !

  2. #1542
    Avatar de Amoniac
    Nicolas 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Gauthier,

    Si tu veux obtenir les points associés au français, il est effectivement obligatoire. Tu ne peux pas utiliser autre chose que le TCF / TEF / TFQ (il me semble que ce sont les trois examens possibles) pour attester ton niveau de français.

    Bonne journée et bonnes fêtes !

    Nicolas

  3. #1543
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    bonjour
    je lance ma demande de residence dans la categorie echange jeunesse ,
    cependant je me demande les documents exactes à fournir ,
    même si cela est propre à chacun ,
    j'ai trouve qu'il faudrait les bulletins scolaires de la 6 eme à la 3 eme avec les relevés de notes des diplômes , est ce bien ça ?
    Egalement pour la preuve de fonds ,
    combien faut-il justifier d'avoir ?
    merci
    Delphine

  4. #1544
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont réussi a déposer une demande de CSQ en ligne en Juin 2016 via Mon Projet Québec, avez-vous reçu une lettre vous demandant d'envoyer les documents nécessaires ?

    Etes-vous au courant des délais de traitement svp ?
    Merci par avance,

  5. #1545
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je prépare mon dossier de demande de CSQ via le PEQ pour les diplômés du Québec. J'ai été diplômée en 2016 à l'UdeM et je suis depuis rentrée en France.

    Dans les documents à joindre il est demandé :
    - une copie certifiée conforme du diplôme
    OU
    - un original ou une copie certifiée conforme de l'attestation de réussite établie par le bureau du registraire confirmant que toutes les exigences du programme ont été respectées

    J'ai mon diplôme mais je n'ai pas l'attestation de réussite.
    Pour faire certifier conforme le diplôme par l'UdeM il faut aller sur place (mais je suis en France).

    J'ai obtenu via le registraire un document qui est une Attestation d'études et qui atteste que j'ai obtenu tel diplôme à telle date.
    Est-ce que certains ont déjà présenté ce document à la place d'une attestation de réussite ? Est-ce que c'est passé ?

    Sinon je peux demander une copie de diplôme à l'UdeM, mais d'après ce que j'ai compris elle ne sera pas certifiée conforme. Est-ce que ça vaut le coup de demander ça ou est-ce que c'est la même chose si je photocopie moi-même mon diplôme ? (ce qui me ferait économiser les 75 $ demandés pour la copie !)

    Merci à ceux qui sont passés par là de me donner leur retour !

  6. #1546
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Paulinapau
    Bonjour,

    Je prépare mon dossier de demande de CSQ via le PEQ pour les diplômés du Québec. J'ai été diplômée en 2016 à l'UdeM et je suis depuis rentrée en France.

    Dans les documents à joindre il est demandé :
    - une copie certifiée conforme du diplôme
    OU
    - un original ou une copie certifiée conforme de l'attestation de réussite établie par le bureau du registraire confirmant que toutes les exigences du programme ont été respectées

    J'ai mon diplôme mais je n'ai pas l'attestation de réussite.
    Pour faire certifier conforme le diplôme par l'UdeM il faut aller sur place (mais je suis en France).

    J'ai obtenu via le registraire un document qui est une Attestation d'études et qui atteste que j'ai obtenu tel diplôme à telle date.
    Est-ce que certains ont déjà présenté ce document à la place d'une attestation de réussite ? Est-ce que c'est passé ?

    Sinon je peux demander une copie de diplôme à l'UdeM, mais d'après ce que j'ai compris elle ne sera pas certifiée conforme. Est-ce que ça vaut le coup de demander ça ou est-ce que c'est la même chose si je photocopie moi-même mon diplôme ? (ce qui me ferait économiser les 75 $ demandés pour la copie !)

    Merci à ceux qui sont passés par là de me donner leur retour !
    Personne n'a été dans ce cas..?

  7. #1547
    Avatar de beeeeber
    a 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Ola,

    Le lien vers la liste des éléments a fournir en premiere page est mort, quelqu'un aurait il une liste valable sous la mains ? Je commence a me renseigner doucement...

    Merci !


  8. #1548
    Avatar de Angelik
    Angelique 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi passons bientot les tests de français, les résultats seront envoyés par mail, cela sera t il recevable pour le dossier ou devons nous demander une attestation papier en supplément?

    Merci

  9. #1549
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    bonjour a tous , je viens aujourd'hui de déposer une demande de parrainage (mon conjoint QC me parraine) et mon avocate ma dis par la suite que j'aurais le CSQ a faire mais j'aurais voulu savoir quels documents faut il joindre a cette demande ? est ce que quelqu'un a un lien sil vous plait , merci par avance

    merci de vos réponses a mon post

Page 78 sur 78 ... 28 68 76 77 78