1. #541
    Avatar de sarouni
    Sarah

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    J'ai plusieurs questions !!
    Pour les relevés de notes, peut-on donner les notes de la dernière année des secondaires, pour les belges en gros les notes qu'on obtient en rétho? ou faut-il donner les notes des 6 années passées en secondaire en sachant que j'ai effectué des études universitaires par la suite?

    Entant que belge et surtout résidant à Montréal dû à mon PVT, est-ce que je peux envoyer mon dossier au bureau de Montréal?

    Pour le point 9, à savoir les emplois au cours des 5 dernières années, est-ce que je dois joindre des attestations de mes jobs d'été entant qu'étudiante et mes stages liés à mes études?

    Un grand merci d'avance pour vos réponses

  2. #542
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Meme question étant francais mais résident à montreal pendant ma demande de CSQ, doit on l'envoyer au bureau de montréal ou à celui de paris ??
    Puis pour mes attestions de travail si je leur fournis ceux de france, il n'y aura pas de problème si j'en ai pas pr le moment du lieux ou je réside ??

  3. #543

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Bonjour,
    Et meme question que toi! ou pensez vous que je devrais envoyer ma demande de CSQ, sachant que je suis en JP a Toronto.
    Merci beaucoup!!

  4. #544
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Envoi le A Montreal si tu es en JP sinon Paris va transferer le dossier a Montreal c'est deja arrive. Je t'en est deja parle Fatima, tu hesites encore ? loll

  5. #545
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    les documents (releve de note, certificat de travail) doivent etre tous certifié sur le site de l'immigration du quebec dans les documents à fournir je ne vois pas ou il est écrit de certifié ces documents (mairie) !!!

  6. #546
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Eljhee
    les documents (releve de note, certificat de travail) doivent etre tous certifié sur le site de l'immigration du quebec dans les documents à fournir je ne vois pas ou il est écrit de certifié ces documents (mairie) !!!
    Hélas oui c'est à la mairie, donc bon courage lol

  7. #547
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    oh moi ça va j'ai deja tous les documents sous mes yeux maintenant c'est la certification qui va etre chiante à faire passer à la mairie plus de 50 documents lol

  8. #548
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    mdr vas y avec une bouteille d'eau et grosse bouffée de patience pour faire comprendre a la nana qui est assise sur sa chaise que c'est dans ses obligations de certifier les documents meme si elle n'a aps aenvie lol

  9. #549
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Allez y en deux fois, moi j'y suis même allée en trois fois car certaines p*****sses refusaient.
    Donc j'y retournais avec un ou deux documents déjà certifiés pour prouver que c'était bien à la mairie.

    Je suis revenue en France depuis 10 jours et je veux déjà repartir tellement je trouve la population de mauvaise fois, raciste et agressive...


  10. #550
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de fonclea
    Je suis revenue en France depuis 10 jours et je veux déjà repartir tellement je trouve la population de mauvaise fois, raciste et agressive...
    Hum après mon retour d'Australie et d'Asie, j'ai eu a peu près la meme sensation que toi! Car en France il se plaigne tous malgré totu ce qu'ils ont, alors que dans les autres pays ils se satisfont ( pas sur que cela se dise lol) de tout ce qu'ils ont!

    Ps : et je pense que la mauvaise image que l'on a auprès des étrangers viens de là :x

  11. #551

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'suis completement d'accord....j'ai passé 2.7 ans au canada et le retour en france a été et est toujours difficile....les gens sont désagréables, stressés, raleurs....La crise n'a rien du arrangé....Du coup je fais les papiers pas pour m'épanouir a 100% au canada mais pour fuir ce systeme épuisant et épuisé.

    ---------- Message ajouté à 13h53 ---------- message précédent à 13h49 ----------

    Message de pazpaixpeace
    J'suis completement d'accord....j'ai passé 2.7 ans au canada et le retour en france a été et est toujours difficile....les gens sont désagréables, stressés, raleurs....La crise n'a rien du arrangé....Du coup je fais les papiers pas pour m'épanouir a 100% au canada mais pour fuir ce systeme épuisant et épuisé, apres concernant le racisme, faut pas non plus éxagérer, il vient de celui qui accuse les autres....mais ca c'est encore autre chose .

  12. #552
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Attention ! vous vous écartez de sujet initial... :O_o:

  13. #553
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet : regardez plutôt cette section pour en discuter
    Le retour au bercail

  14. #554
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de sarouni
    J'ai plusieurs questions !!
    Pour les relevés de notes, peut-on donner les notes de la dernière année des secondaires, pour les belges en gros les notes qu'on obtient en rétho? ou faut-il donner les notes des 6 années passées en secondaire en sachant que j'ai effectué des études universitaires par la suite?

    Entant que belge et surtout résidant à Montréal dû à mon PVT, est-ce que je peux envoyer mon dossier au bureau de Montréal?

    Pour le point 9, à savoir les emplois au cours des 5 dernières années, est-ce que je dois joindre des attestations de mes jobs d'été entant qu'étudiante et mes stages liés à mes études?

    Un grand merci d'avance pour vos réponses

    Alors moi, lorsque j'avais poser la question au bureau d'immigration à Bruxelles, ils m'ont répondu que je devais envoyer mon dossier à Bruxelles même en étant déjà au Québec. Pour tes emplois d'été, pas besoin de donner des attestations, pour tes stages cela dépend s'il y en a plusieurs et de la durée. Moi par exemple je n'ai fait qu'un seul stage de 4mois et je n'ai pas donner d'attestation car c'était trop compliqué pour la demander. A toi de voir si tu peux les avoir facilement...

    Pour les bulletins de note, j'ai envoyé tout mes bulletins du secondaire même si j'ai fait des études supérieurs.

  15. #555

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    oui ca m'enerve! ca me bloque grave!!
    on m'a dit qu,il sera transféré à Paris vu que je suis a Toronto et pas à Montreal.. Je sais pas quoi faire c,est chiant!!

  16. #556
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Tu l'envoies à Paris et tu prévoies le budget pour faire un aller/retour à Paris "à la dernière minute"

  17. #557
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    donc si par exemple je sais que je pars à montreal autant rassemblé les papiers puis déposer le dossier à montreal au lieu de le faire sur paris sa évite notamment un aller-retour non prévu alors ??

  18. #558
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il faut que tu résides à Montréal et que tu remplisses quelques conditions (je ne sais plus lesquelles : avoir un emploi permanent à temps plein je crois ?)
    Tout dépend si tu l'envoies tout de suite ou pas en arrivant.
    Pourquoi ne pas déjà envoyé ta demande de CSQ maintenant et partir au Canada fin 2012 quand tu auras ton CSQ ?

  19. #559

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous ,

    J'ai une question qui me perturbe un peu ...

    Je suis un belge de 27 ans , en mode PVT , déjà au Québec depuis 4 mois. J'ai déjà trouvé un emploi que j'ai exercé jusqu'à ce jour.
    Je compte faire la demande de résidence permanente en tant que qualifié mais via la méthode classique.

    2 étapes pour la demande de permanence : la demande de CSQ et la demande officielle de résidence. ( ok )

    Ma question est la suivante :

    Dois-je avoir besoin d'un certification d'Acceptation du Québec avant d'introduire la demande du CSQ ?
    Est-ce vraiment obligatoire dans ce sens où j'ai déjà mon permis de travail , j'ai déjà eu un contrat etc ?
    Autre détail , la photocopie du passeport doit-être aussi tamponnée conforme à l'original?
    Quels organismes sont susceptibles de certifier conforme aux originaux les documents ? ( sur Montréal )

    Bien à vous

    Stéphane

    ---------- Message ajouté à 23h51 ---------- message précédent à 23h38 ----------

    Bonsoir ,

    J'ai quelques questions à vous poser .

    Je plante le décors ,

    Je suis belge de 27 ans, sous PVT , et arrivé sur le sol Québécois il y a 4 mois.
    J'ai déjà exercé un emploi rémunéré , jusqu'à ce jour.

    Je compte introduire ma demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié , par la méthode classique ( programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés )

    Questions :

    Dois être en possession d'un certification d'Acceptation du Québec lors de ma demande de CSQ ? En sachant que j'ai un permis de travail , que j'ai déjà eu un emploi,etc ...

    La photocopie du passeport doit elle aussi être certifiée conforme ? Si oui quels sont les organismes pouvant certifier conformes aux originaux des documents ? ( sur Montréal )

    Bien à vous
    Merci
    Stéphane

  20. #560
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    non il n'y a pas besoin de CAQ pour obtenir le CSQ.
    je t'invite à regarder le wiki : il y a toute une section à ce sujet, cela t'aidera peut-être ?
    pour faire certifier les copies, je te renvoie vers cette discussion https://pvtistes.net/forum/la-residence-permanente/2336-rp-certification-des-photocopies.html
    (
    la fonction recherche est ton amie 'certifier conforme')


Page 28 sur 78 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...