1. #1341
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Salut à tous, je suis de retour pour venir vous embêter (j'ai enfin réussi à réunir tous les papiers). Alors quelques questions pour être sûr à 100%

    1) j'ai un master en marketing, dans la liste il n'y a pas de correspondance. Par contre, il y a une correspondance "marketing et achats mais pour 3 ans" , j'ai également une licence de gestion qui peut correspondre à "gestion administration entreprise 3ans". Lequel dois je mettre?

    2) pour le test de français , je n'ai fait que l'oral puisque passé avant la réforme. L'écrit n'est pas obligatoire?

    3) Pour l'acte de naissance et le casier judiciaire, il faut une date particulière? (Mon acte de naissance date de 2007 et le casier judiciaire de mai 2013)

    4) Pour famille au Québec, je n'ai pas besoin de le mettre dans le doc A1520 (avec documents puisque je n'ai pas de lien direct). Par contre, dois je mettre à la question 16 du A0520 que j'ai une cousine canadienne?

    5) Question très bête : je peux remplir mon pdf par ordinateur puis signé à la main à la fin ou alors je dois tout remplir à la main?

  2. #1342
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de rezzai
    Salut à tous, je suis de retour pour venir vous embêter (j'ai enfin réussi à réunir tous les papiers). Alors quelques questions pour être sûr à 100%

    1) j'ai un master en marketing, dans la liste il n'y a pas de correspondance. Par contre, il y a une correspondance "marketing et achats mais pour 3 ans" , j'ai également une licence de gestion qui peut correspondre à "gestion administration entreprise 3ans". Lequel dois je mettre?

    2) pour le test de français , je n'ai fait que l'oral puisque passé avant la réforme. L'écrit n'est pas obligatoire?

    3) Pour l'acte de naissance et le casier judiciaire, il faut une date particulière? (Mon acte de naissance date de 2007 et le casier judiciaire de mai 2013)

    4) Pour famille au Québec, je n'ai pas besoin de le mettre dans le doc A1520 (avec documents puisque je n'ai pas de lien direct). Par contre, dois je mettre à la question 16 du A0520 que j'ai une cousine canadienne?

    5) Question très bête : je peux remplir mon pdf par ordinateur puis signé à la main à la fin ou alors je dois tout remplir à la main?
    1) Pour les diplomes et appellations de la liste, c'est toi qui sais le mieux, mais c'est aussi l'agent qui décide si ca colle ou pas entre ton diplome et ce que tu trouves dans la liste. Marketing et achat 3 ans correspond à un BAC ici ou un BAC+3 pour nous, donc c'est avant le master, mais si ton diplome est + élevé que ce qui est écrit je crois pas que ce soit un problème. C'est surtout qu'il faut "un minimum de" je pense pour pouvoir choper un titre de diplomes dans les listes à 6,12-16 points.

    2)L'écrit n'est pas obligatoire mais raporte 2 points.

    3)L'acte de naissance de 2007, je serais toi j'irais en demander un pus récent quand même, c'est rapide et ca coute rien

    4)Tu n'as pas besoin de parler de ta famille si c'est pas un lien direct mère père ou frère-soeur. Cousins-tante-tonton, ca compte pas. Donc laisse vide

    5) tu remplis comme tu veux, je te conseille à l'ordi c'est plus propre et après tu imprimes et signes.


  3. #1343
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Merci pour toutes ces infos.

    Sinon une info supplémentaire, concernant le diplôme , il faut mettre la date où vous avez été diplômé et pas forcément la date qui est marqué sur le papier puisque certaines universités mettent du temps à le produire.

  4. #1344
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Lorsqu'on note la liste de nos diplômes, il faut mettre le titre français (genre master) ou l'équivalent québécois?

  5. #1345
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de rezzai
    Lorsqu'on note la liste de nos diplômes, il faut mettre le titre français (genre master) ou l'équivalent québécois?
    Non tu mets le titre de ton diplome, c'est à dire le nom francais.
    L'équivalent québécois peut être indiqué à titre informatif sur un cv lors de la recherche d'emploi par souci de clarté pour les employeurs, mais pas pour les formulaires de demandes de permis, csq etc.


  6. #1346
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Voilà, j'ai le dossier tout bien fait.

    Une dernière petite chose, faut-il agrapher, trombonner ou autre chaque partie de dossier (genre formulaire 1 , formulaire 2 ......) ou on laisse tout en feuilles volantes (en respectant l'ordre indiquée)?

  7. #1347
    Avatar de cissou120588
    Cy 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Je suis un peu perdue pour le Csq 2013.
    Je suis diplômée d'un Dut, d'une licence et d'un Master.


    A partir de quelle classe doit-on fournir les relevés de notes et diplomes certifiés conformes : la 6ème ? Le baccalauréat ? Seulement mes notes de Master ?


    Merci

  8. #1348
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de rezzai
    Voilà, j'ai le dossier tout bien fait.

    Une dernière petite chose, faut-il agrapher, trombonner ou autre chaque partie de dossier (genre formulaire 1 , formulaire 2 ......) ou on laisse tout en feuilles volantes (en respectant l'ordre indiquée)?
    Tu fais comme tu veux mais oui le bon sens veut qu'on essaie de regrouper les pages d'un même formulaire ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1349
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de cissou120588
    Bonjour,


    Je suis un peu perdue pour le Csq 2013.
    Je suis diplômée d'un Dut, d'une licence et d'un Master.


    A partir de quelle classe doit-on fournir les relevés de notes et diplomes certifiés conformes : la 6ème ? Le baccalauréat ? Seulement mes notes de Master ?


    Merci

    Salut,
    Pour notre demande de PEQ on a juste mis les diplômes du BAC et licence mais aucun relevé de note.

  10. #1350
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de cissou120588
    Bonjour,


    Je suis un peu perdue pour le Csq 2013.
    Je suis diplômée d'un Dut, d'une licence et d'un Master.


    A partir de quelle classe doit-on fournir les relevés de notes et diplomes certifiés conformes : la 6ème ? Le baccalauréat ? Seulement mes notes de Master ?


    Merci
    Salut
    Tu as posté dans la discussion sur le PEQ, procédure simplifiée pour le CSQ, j'ai dplacé ton message au bon endroit
    Pour les diplomes du csq il faut au moins le dernier diplome obtenu avec le relevé de notes joint. SI tu as plusieurs diplomes tu es supposée de tous les mettre en incluant le relevé de notes (à partir du BAC par exemple).
    Pas utile de joindre les bulletins de notes trimestriels
    Il existe tout un tutoriel également sur le csq, que tu peux parcourir, il t'aidera dans tes démarches j'espère !
    Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)
    Dernière modification par BMag ; 12/11/13 à 15:46.

  11. #1351
    Avatar de cissou120588
    Cy 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ok merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1352
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Voilà tout est envoyé. 385g de paperasse qui part à l'autre bout du monde et qui ne connaît pas son destin.

    Merci à tous pour votre soutien et votre aide pour l'envoi de ce dossier.


  13. #1353
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de rezzai
    Voilà tout est envoyé. 385g de paperasse qui part à l'autre bout du monde et qui ne connaît pas son destin.
    Va donc rejoindre tes petits camarades par là: https://pvtistes.net/forum/le-traite...ut-2013-a.html


  14. #1354
    Avatar de Sigita
    sigita 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    S'il vous plaît, expliquez-moi la différence entre attestation de stage et certificat/attestation prouvant que le stage à été effectué dans le cadre de mes études universitaires. Dans la liste des pièces à joindre ces deux documents sont mentionnés... On m'a précisé dans l'université que c'est la même attestation et ils ne peuvent pas me délivrer un autre document...que faire?

    Merci pour toute réponse!

  15. #1355
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Nouveau passeport reçu... c'est reparti pour le dossier !!! Fight, Combat !!!

  16. #1356
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Sigita
    Bonjour!

    S'il vous plaît, expliquez-moi la différence entre attestation de stage et certificat/attestation prouvant que le stage à été effectué dans le cadre de mes études universitaires. Dans la liste des pièces à joindre ces deux documents sont mentionnés... On m'a précisé dans l'université que c'est la même attestation et ils ne peuvent pas me délivrer un autre document...que faire?

    Merci pour toute réponse!
    Moi personellement j'ai fait deux en un, je verrais si c'est accepté mais il n'y a pas de raison que non.

    Dans la lettre j'ai mis donc tout ce qui est demandé " coordonnées université, titre de l'emploi, nombre d'heures, tâches principales, date du stage, signature et cachet de l'université" et dans la lettre, à un moment,elle marque "déclare solonellement que ce stage a été effectué dans le cadre de ses études universitaires en master 2 marketing"

  17. #1357
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je vais commencé dès à présent une demande de résidence permanente pour le Canada, et je prépare dèjà la première étape la demande CSQ. A ce sujet j'ai quelques petite questions et souhaiterais que vous m'éclairiez un peu, j'ai lu tout le tuto concernant le CSQ, mais je voudrais être bien sur d'avoir tout compris.

    Concernant les diplômes et les relevés de notes, est-il obligatoire, de fournir tous les relevés de notes à partir du collège ou bien juste le relevé de note qui va avec chaque diplôme ?

    Si on ne retrouve plus ces relevés, comment peut-on ré-obtenir ces documents assez rapidement ?

    Concernant les attestations employeurs, ou certificat employeurs, est-il obligatoire de remonter jusqu'au premier stage ? pour ma part ça remonte à l'année 2005 2007, je ne suis pas sur d'avoir les convention de stage (Je pense que je n'aurais pas le choix de rappeler mes anciennes écoles)

    Pour les attestations employeurs encore, faut-il également, que tout soit bien précisé, nombre d'heure travaillé, période, etc ? Car ceux que j'ai retrouvé, pour moi ne correspondent pas à ce qu'ils demandent et il faudrait aussi que je recontacte alors tout mon carnet d'entreprise dans lesquels j'ai bossé, ce qui fait un paquet lol (pas mal d'intérim et cdd).

    J'ai fais un PVT également en 2011, par contre impossible de retrouver mon passeport, du coup je vais devoir en refaire un autre, mais comment justifié que j'ai bien été sur le sol Canadien avec un PVT en 2011 ?

    Désolé de vous importuner avec toutes mes questions et merci encore à ceux qui prendront la peine de m'aider et de m'éclairer un peu.

  18. #1358
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Saralena
    Bonjour à tous,

    Je vais commencé dès à présent une demande de résidence permanente pour le Canada, et je prépare dèjà la première étape la demande CSQ. A ce sujet j'ai quelques petite questions et souhaiterais que vous m'éclairiez un peu, j'ai lu tout le tuto concernant le CSQ, mais je voudrais être bien sur d'avoir tout compris.

    Concernant les diplômes et les relevés de notes, est-il obligatoire, de fournir tous les relevés de notes à partir du collège ou bien juste le relevé de note qui va avec chaque diplôme ?

    Si on ne retrouve plus ces relevés, comment peut-on ré-obtenir ces documents assez rapidement ?

    Concernant les attestations employeurs, ou certificat employeurs, est-il obligatoire de remonter jusqu'au premier stage ? pour ma part ça remonte à l'année 2005 2007, je ne suis pas sur d'avoir les convention de stage (Je pense que je n'aurais pas le choix de rappeler mes anciennes écoles)

    Pour les attestations employeurs encore, faut-il également, que tout soit bien précisé, nombre d'heure travaillé, période, etc ? Car ceux que j'ai retrouvé, pour moi ne correspondent pas à ce qu'ils demandent et il faudrait aussi que je recontacte alors tout mon carnet d'entreprise dans lesquels j'ai bossé, ce qui fait un paquet lol (pas mal d'intérim et cdd).

    J'ai fais un PVT également en 2011, par contre impossible de retrouver mon passeport, du coup je vais devoir en refaire un autre, mais comment justifié que j'ai bien été sur le sol Canadien avec un PVT en 2011 ?

    Désolé de vous importuner avec toutes mes questions et merci encore à ceux qui prendront la peine de m'aider et de m'éclairer un peu.
    1) notes concerné par le diplome.a partir du bac ca suffit.

    2) attestation de stage,tu mets ceux que tu penses interessant,pas obligé de les mettre tous.si pas convention de stage.demande a ton etablissement attestation de stage avec tout le bordel demande (heures taffes,duree etc.) et preciser que ca s'est effectué dans le cadre de tes études.

    3) pareil,pas obligé de les mettre tous si pas interessant.
    Mais ceux que tu mets,faut absolument adresse complete,duree taf,heures hebdo,titre de ton emploi,taches effectues, date signature et cachet de lentreprise,1er et derniere fiche de paie.
    Si tu as pas,ecris toi meme en justifiant pourquoi ta pas pu recup ( dernier recours)

    4) faudrait retrouver ton passeport pour faire une copie de ton passeport et une copie du pvt (le papier qui te mette dans le passepor a la douane)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1359
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Un commentaire sur les infos de Rezzai :
    Les stages et emplois doivent tous être mentionnés dans les formulaires, même ceux qu'on juge "pas important", sinon il y a omission d'informations. Par contre si il manque une attestqtion ou autre, il est possible de joindre un document écrit qui explique pourquoi il n'y a pas d'attestation (employeur injoignable par exemple) mais il se peut que dans ce cas ces expérences ne soient pas comptabilisées dans le nombre de points pour le CSQ.

  20. #1360
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de BMag
    Un commentaire sur les infos de Rezzai :
    Les stages et emplois doivent tous être mentionnés dans les formulaires, même ceux qu'on juge "pas important", sinon il y a omission d'informations. Par contre si il manque une attestqtion ou autre, il est possible de joindre un document écrit qui explique pourquoi il n'y a pas d'attestation (employeur injoignable par exemple) mais il se peut que dans ce cas ces expérences ne soient pas comptabilisées dans le nombre de points pour le CSQ.
    Merci beaucoup pour ces informations à toi et à Rezzai. Pour le moment, je suis en train de rechercher tous les bulletins de notes concernant mes diplomes, j'ai retrouvé uniquement, mes bulletins de notes du collège pas tous, ainsi que ceux de BEP, et ceux du bac (mais quelques uns). Je n'ai plus mes relevés de note d'examen du BAC et du BEP juste celui du dernier diplôme et du premier diplôme. Je suis donc repassé par la maison des examens et du coup je dois patienter pendant 8 semaines. En espérant qu'il me renvois bien ces documents.

    Pour les bulletins trimestrielles si je ne l'ai ai pas tous est-ce grave ?

Page 68 sur 78 ... 18 58 66 67 68 69 70 ...