Hello,
Je voudrais savoir si vous envoyez tous vos bulletins de notes du collège lycée et université, ou si vous envoyez seulement le bulletin de notes correspondant aux diplômes (bulletin pour les notes du brevet et lycée), et relevés de notes + diplôme pour tout ce qui est universitaire?
je ne sais pas si je suis très claire, mais je m’apprêtais à envoyer tous les bulletins de notes, mais en lisant le document des docs à joindre c'est écrit : 'Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés' donc je ne suis pas sûre que tous les bulletins de toutes nos années de collège et lycée soient nécessaires au final?
Salut,
C'est plus très frais dans ma tête car j'ai préparé mon dossier l’été dernier (que quelqu'un me reprenne si je raconte des conneries) mais il me semble que seul ton dernier diplôme, le plus récent/pertinent, est nécessaire. En particuliers pour ton décompte de points selon la catégorie d'étude, les équivalences métiers, ARM et tout le bins.
J'ai lu ici et la que certaines personnes avaient envoyé leurs bulletins de lycée, diplôme et relevé de notes du baccalauréat, pour être sur d'avoir un dossier béton mais je ne pense vraiment que cela soit nécessaire. En effet la liste des preuves d’études demandée n'est pas exhaustive. Pourquoi collège et lycée et pas primaire voire maternelle après tout ? Mais si tu as un doute, mets tout. C'est toujours mieux trop que pas assez.
Je pense qu'il faut avant tout monter un dossier cohérent. Quelles qualifications, quel métier.
Voila ce que j'ai fait : J'ai déclaré être ingénieur en informatique, vouloir exercer en tant que tel, et pour prouver cela j'ai fourni une copie certifiée conforme de mon diplôme d’ingénieur et le relevé de notes correspondant. Avec ça ils sont supposés voir ou tu en es arrivée dans tes études, grade de master en ce qui me concerne.
Bon courage,
Franck