Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    tu c koi moi c'est pareil pour les notes du colleges
    ma mere garde tous les bulletins mais ceux du college
    je les ai jetés carrément si bien que ma mere a du aller
    a mon college les récupérer mais probleme
    il y a une inondation les vaccances de noel (comme par hasard)
    et ils m'ont fait une attestation comme quoi de telle année à telle année
    j'étais à ce collège mais bon niveau valeur du papier je sais pas trop
    personne n'a eu ce cas j'ai fouiné dans le site mais rien
    we'll see

    En tout cas demande à tes parents ou déplaces toi en France dans tes anciens bahut
    y a toujours une solution

  2. #162
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de efixe
    ahah merci,

    je vois qd même pleins de gens sur Vancouver qui ont reçus leur CSQ sans même avoir mis un pied au Québec...


    mes pauvres parents, ils galèrent pour récupérer les papiers pour moi.
    Idem pour moi mais je rentre 2-3 semaines pour tout recuperer + certaines attestations de travail datant de 2006

  3. #163
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Bonjour a tous!

    Bon, je mets mon probleme dans cette discussion pour eviter d'en ouvrir une nouvelle!
    Alors bon je suis en train de faire ma demande de CSQ, totu est pret, plus qu'a fqaire certifier conforme! Woot woot!
    Seul hic, je suis aux USA, donc c'est mon pere qui s'en charge! Il est alle a la Mairie, qui lui ont dit: Ok, donner nous votre dossier, revenez dans 4 jours!
    Il y retourne au bout de 4 jours et la, c'est le drame! Ils l'ont jette, par ce que c'etait pas range comme eux le voulaient! Moi j'avais mis les originaux dans l'ordre dans un tas, et dans un autre tas les photocopies ds le meme ordre! Mais EUX, ils voulaient: Original, copie, original, copie... Bref, il s'est fait lapider en direct live!
    Et le pire, c'est au'ils ont tout simplement REFUSE de me certifier tout ce qui est certificat de travail, bulletin de paie, la retraite et touti cuanti!
    Soit disant ce n'est pas a eux de le faire! WTF! ben qui qlors?? Alors je pense qu'ils ont fait ca parce que ca les fesait c***r de se taper 50 feuilles a certifier et qui plus est, ne sont pas dans l'ordre desire!
    Est ce normal? Ou dois je enfiler mon costume de lutteur et aller leur tamponner la marriane sur la tronche???

    Merci beaucoup =D

  4. #164
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Salut !

    Le plus simple à mon avis : qu'il aille dans la mairie d'à côté, ils seront certainement moins chiants. Tu peux en effet faire certifier conforme tes papiers dans n'importe quelle mairie.

    Bonne chance !

    (PS : par contre je ne vois pas pourquoi tu fais certifier "bulletins de paye, la retraite" pour le CSQ...)
    Dernière modification par Tête d-oeuf ; 22/02/11 à 17:52.

  5. #165
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    perso j'ai eu le même souci en ce qui concerne la certif de tout les documents chiffrés : ils ont tout simplement refusé de le faire à la mairie. Total j'ai envoyé juste les copies et ça ne m'a pas empeché d'avoir mon CSQ

  6. #166
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Ben parce que pour quelques boulots je n'ai pas de certificat de travail, alors j'ai joins fiches de paie et retraite pour montrer que c'etait legal... (emplois comme Festival de Cannes).

    Bon alors pour une petite update, effectivement, ca les fesait c***r de le faire alors ils ont dit non. Mon pere est alle dans une autre mairie et ca a marche, sans aucun soucis! Je vais preparer une mission Jettage d'oeuf et bombe lacrimo! Ahahah

    En tout cas merci pour vos conseils!

  7. #167
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    salut a tous le monde

    je possede juste le bac et j'ai les notes mais je retrouve pas les note du college ..seulement ceux du lycee
    mais au lycee je n'etais pas tres bonne eleve juste la moyenne?

    penser vous que je dois juste donner le bac en original+ les note sans certifies conforme ou je dois les certifie?

    autre question?

    je suis interimaire ..et j'ai perdu mes attestion d'emploi car j'ai tellement de contrat de missions au jour le jour que je les retrouve plus..en revanche je possede les fiche de paye et les contrat de missions et quelque certificat de travail

    pensez vous que l'atetstion d'assedic qui mentionne le boulot la date ect suffit til?
    en preuve je peut donner dans le dossier les bulletin de salaires

    merci de vos reponse

    tchuusssssss

  8. #168
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de azd
    je possede juste le bac et j'ai les notes mais je retrouve pas les note du college ..seulement ceux du lycee mais au lycee je n'etais pas tres bonne eleve juste la moyenne?
    penser vous que je dois juste donner le bac en original+ les note sans certifies conforme ou je dois les certifie?
    il te faut les notes de tes diplômes, donc si tu as le bac, les notes du bac, et si tu as le brevet (normalement), les notes du brevet.
    ce n'est pas pour te faire un procès sur les notes que tu as obtenu, mais être sûr que tu as fait les études que tu dis

    il ne faut absolument pas que tu envoie tes originaux !! Tu dois faire des copies certifiés conformes de tes diplômes et de tes relevés de notes

    Toutes les copies que tu joins à ta demande doivent obligatoirement être certifiés conformes (c'est précisé sur le site le l'ambassade, sur les papiers...)

    Pour ton autre question, je ne sais pas


  9. #169
    Avatar de alizeeee83
    Alizée 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous!!
    Je suis en pleine préparation de mon dossier de CSQ pour mon copain et moi!
    Mais je me pose quelques petites question.
    Comme mon cher et tendre n'a conservé aucun de ses bulletins, nous avons fait la demande auprès des établissement pour qu'ils nous envoi des duplicata!
    En quelques semaines nous avions ces documents, sauf, qu'il s'agit de simples copies, donc je ne vais pas pouvoir les certifier conforme..?
    Ensuite le college à paumé l'année de 3eme, ainsi que le diplôme du brevet et le relevé de note qui va avec.. et le lycée ne peux pas nous fournir les rélevé de notes du bac (nous n'avons que le diplôme).
    Je voulais donc savoir si cela posait un réel problème pour notre dossier.. est ce que nous pouvons envoyer notre dossier tel que? Avec une note explicative disant que les établissements n’ont pas pu retrouver ces documents, et qu'il ne sont pas certifier car ils nous on envoyer des copies? Ou est ce qu'il faut que ce soit les établissement qui nous fasse des attestations?
    Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais après des heures passée sur le forum je n'ai pas trouver mes réponses!
    Merci d'avance a tous!!

  10. #170
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de alizeeee83
    Bonjour a tous!!
    Je suis en pleine préparation de mon dossier de CSQ pour mon copain et moi!
    Mais je me pose quelques petites question.
    Comme mon cher et tendre n'a conservé aucun de ses bulletins, nous avons fait la demande auprès des établissement pour qu'ils nous envoi des duplicata!
    En quelques semaines nous avions ces documents, sauf, qu'il s'agit de simples copies, donc je ne vais pas pouvoir les certifier conforme..?
    Ensuite le college à paumé l'année de 3eme, ainsi que le diplôme du brevet et le relevé de note qui va avec.. et le lycée ne peux pas nous fournir les rélevé de notes du bac (nous n'avons que le diplôme).
    Je voulais donc savoir si cela posait un réel problème pour notre dossier.. est ce que nous pouvons envoyer notre dossier tel que? Avec une note explicative disant que les établissements n’ont pas pu retrouver ces documents, et qu'il ne sont pas certifier car ils nous on envoyer des copies? Ou est ce qu'il faut que ce soit les établissement qui nous fasse des attestations?
    Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais après des heures passée sur le forum je n'ai pas trouver mes réponses!
    Merci d'avance a tous!!
    Tu dois fournir ces documents, sauf si tu n'as pas eu les diplômes. Mais il faut savoir que ça va vous enlever pas mal de point lors du décompte si vous faite comme si il n'avait rien...
    Pour ce qui est du collège et du lycée, nous, nous avions demandé au rectorat qui nous a fournit des "duplicata" (c'est marqué dessus), que nous avons photocopié et fait certifier conforme.
    Il faut absolument que tu présentes le relevé de note et le diplôme qui va avec.

    Tu n'as pas le choix, il faut que tu écrives au rectorat en précisant le nom, prénom, date de naissance, année d'obtention du diplôme, lieux, nom de l'établissement... tout ce qui pourra simplifier leur recherche !!

  11. #171
    Avatar de alizeeee83
    Alizée 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Amélie, on a renvoyé les bulletins aux établissements pour qu'ils nous mettent un tampon "duplicata".
    On a contacter le rectorat pour l'année perdue et pour les notes du Bac, mais selon eux, l'année perdue est n'est pas retrouvable et il ne peuvent pas faire de duplicata des note du bac.
    On va se battre.. on verra bien!
    Merci pour tes conseils!

  12. #172
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de alizeeee83
    Merci pour ta réponse Amélie, on a renvoyé les bulletins aux établissements pour qu'ils nous mettent un tampon "duplicata".
    On a contacter le rectorat pour l'année perdue et pour les notes du Bac, mais selon eux, l'année perdue est n'est pas retrouvable et il ne peuvent pas faire de duplicata des note du bac.
    On va se battre.. on verra bien!
    Merci pour tes conseils!
    l'année perdue n'est pas récupérable... c'est bizarre je trouve... Mon conjoint à eu ses notes de brevet des collèges alors que ça faisait 10 qu'il avait eu son brevet...
    As-tu essayé de rappeler et de parler à une autre personne ?? Parfois, ça n'a pas le même son de cloche...!

  13. #173
    Avatar de alizeeee83
    Alizée 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Oui nous avons appeler au moins 5 ou 6 fois.. aparement il y a eu un probleme informatique, et ont perdu tous les renseignements de cette année là...

  14. #174
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Arg, moi il me manque un trimestre du collège, la loose, certains me disent que ce n'est pas grave mais, et si ça l'était ?

    Quant à mon copain, il doit vérifier mais ce que vous dites m'inquiète, il pense ne pas tout avoir et s'ils ne redélivrent pas, ça va pas le faire

    Peut-être que comme pour plein de choses, ça dépende de la personne avec qui on parle (?)

  15. #175
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    lilou il me manquait plusieurs bulletins et j'ai quand meme eu le csq. Jai juste appele lecole il m'ont envoye des attestations d'etude kom koi jai bien etudier en telle classe a telle annee, ect. Donc pour un trimestre ne tkt pas.

    ---------- Message ajouté à 11h47 ---------- message précédent à 11h42 ----------

    et si je pouvais pas avoir de papier de lecole, je mettais un post it dans le dossier pour dire ke lecole ne pouvait pas me faire de papier.

  16. #176
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Lilou
    Arg, moi il me manque un trimestre du collège, la loose, certains me disent que ce n'est pas grave mais, et si ça l'était ?
    Je ne pense pas que ce soit trop grave car ce n'est qu' 1 trimestre et de plus, c'est un trimestre du collège !

  17. #177
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de raison que pendant 1 trimestre, ma vie ait changé du tout au tout...

  18. #178
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Lilou
    Arg, moi il me manque un trimestre du collège, la loose, certains me disent que ce n'est pas grave mais, et si ça l'était ?
    N'ayant pas encore fait de demande de RP je ne suis pas certain d’être dans le juste mais j'ai cru comprendre que les bulletins avaient surtout de l'importance pour les demandeurs n'ayant pas fait d'études post-bac (ou études supérieures comme ils disent)
    Je ne sais pas si c'est ton cas, mais si tu as continué après le bac, je pense pas que les bulletins soient fondamentaux, d'autant plus si c'est juste un qui manque dans le tas.
    Donc c'est a mon avis pas trop grave.


  19. #179
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    rassurez-vous tous, les seuls bulletins de notes qui sont importants sont ceux qui vont avec vos diplômes : brevet-note du brevet, bac-note du bac...

    Quand on monte son dossier pour le CSQ ce n'est pas explicitement dit (c'est pour ça qu'on panique tous à chercher les bulletins trimestriels) alors que sur le courriel pour l'entrevue, il est bien stipulé qu'il faut les notes uniquement des diplômes

  20. #180
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai une petite question, je viens d'aller faire certifier conforme mes documents à la mairie, et il n'avait qu'un tampon avec la mention " copie certifiée conforme à l'original détenu en mairie" mais il n'ont pas l'original en mairie puisque c'est des relevé de note, copie de diplôme ect... donc la secretaire de mairie a rayé la mention "détenu en mairie". Est ce que sa va passer quand même, est ce qu'il vont pas trouver ça bizare que sa soit rayé à la main ?

    Et pour finir, une dernière petite question, j'ai pu lire dans des commentaires, que certains parlaient des relevés de note de leurs diplômes, est ce qu'il faut les mettres? Parce que sur le site de l'immigration il n'en parle pas :
    Études et formation
    • Joindre à votre demande :
      • une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations d’études secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (le document le plus récent doit être présenté en premier);
      • une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d’études, y compris ceux de l’année en cours, à l’exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;
    Merci d'avance

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...