Bonjour a tous!!
Je suis en pleine préparation de mon dossier de CSQ pour mon copain et moi!
Mais je me pose quelques petites question.
Comme mon cher et tendre n'a conservé aucun de ses bulletins, nous avons fait la demande auprès des établissement pour qu'ils nous envoi des duplicata!
En quelques semaines nous avions ces documents, sauf, qu'il s'agit de simples copies, donc je ne vais pas pouvoir les certifier conforme..?
Ensuite le college à paumé l'année de 3eme, ainsi que le diplôme du brevet et le relevé de note qui va avec.. et le lycée ne peux pas nous fournir les rélevé de notes du bac (nous n'avons que le diplôme).
Je voulais donc savoir si cela posait un réel problème pour notre dossier.. est ce que nous pouvons envoyer notre dossier tel que? Avec une note explicative disant que les établissements n’ont pas pu retrouver ces documents, et qu'il ne sont pas certifier car ils nous on envoyer des copies? Ou est ce qu'il faut que ce soit les établissement qui nous fasse des attestations?
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais après des heures passée sur le forum je n'ai pas trouver mes réponses!
Merci d'avance a tous!!
Tu dois fournir ces documents, sauf si tu n'as pas eu les diplômes. Mais il faut savoir que ça va vous enlever pas mal de point lors du décompte si vous faite comme si il n'avait rien...
Pour ce qui est du collège et du lycée, nous, nous avions demandé au rectorat qui nous a fournit des "duplicata" (c'est marqué dessus), que nous avons photocopié et fait certifier conforme.
Il faut absolument que tu présentes le relevé de note et le diplôme qui va avec.
Tu n'as pas le choix, il faut que tu écrives au rectorat en précisant le nom, prénom, date de naissance, année d'obtention du diplôme, lieux, nom de l'établissement... tout ce qui pourra simplifier leur recherche !!