Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 35 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    ok merci

  2. #182
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    bonjour

    faut-il faire certifié les documents?c'est noté nulle part?merci

  3. #183
    Avatar de gregdinan22
    Gregory 50 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Si c'est pas noté, c'est que faut pas !!!!

  4. #184

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    Salut à tous !

    Je me suis enfin décidé à faire mon dossier fédéral vu que c'est le weekend mais j'aurais quelques questions à propos de celui-ci :


    - Demande de résidence permanente au Canada imm0008fgen :
    * Question 12 : Combien d'années de formation officielle comptez-vous ?
    => Il faut compter à partir du CP ?

    * Question 12 : Quel est votre niveau d'étude le plus élevé ?
    Les niveaux indiqués sont les niveaux Québécois il me semble
    A quoi correspond une licence ?

    * Question 16 pour les numéros de tel ils demandent ind. nat. et ind. rég. je comprends pas trop... Si j'envoie mon dossier à Paris puis-je simplement inscrire mon numéro de tel normalement?


    Pour le document de recours aux services d'un représentant IMM5476F si on n'y a pas recours faut-il l'envoyer quand même ?

    Les documents demandés doivent-ils faire l'objet de certifications conformes comme pour le CSQ ?


    Merci d'avance pour vos réponses

  5. #185
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Noctis
    Salut à tous !

    Je me suis enfin décidé à faire mon dossier fédéral vu que c'est le weekend mais j'aurais quelques questions à propos de celui-ci :


    - Demande de résidence permanente au Canada imm0008fgen :
    * Question 12 : Combien d'années de formation officielle comptez-vous ?
    => Il faut compter à partir du CP ?
    Oui

    * Question 12 : Quel est votre niveau d'étude le plus élevé ?
    Les niveaux indiqués sont les niveaux Québécois il me semble
    A quoi correspond une licence ?
    Si je ne me trompe pas c'est le Bachelor/Baccalauréat

    * Question 16 pour les numéros de tel ils demandent ind. nat. et ind. rég. je comprends pas trop... Si j'envoie mon dossier à Paris puis-je simplement inscrire mon numéro de tel normalement?
    Tu dois inscrire les indcatifs pour qu'ils sachent où ils t'appellent.
    L'ind national pour la France c'est 33, pour le Canada 1
    L'ind regional en France ce sera le 01, 02, 03, 04 ou 05 selon ta région. Au Canada, ce sont les 3 premiers numéros de ton numéro (514, 418...)


    Pour le document de recours aux services d'un représentant IMM5476F si on n'y a pas recours faut-il l'envoyer quand même ?
    non
    Les documents demandés doivent-ils faire l'objet de certifications conformes comme pour le CSQ ?
    Ce n'est pas mentionné explicitement mais pour plus de sécurité, tu peux le faire


    Merci d'avance pour vos réponses

  6. #186
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    Message de gregdinan22
    Si c'est pas noté, c'est que faut pas !!!!
    ok merci

    ---------- Message ajouté à 16h48 ---------- message précédent à 16h45 ----------

    bonjour

    quelqu’un'un sait ce que signifie écrire en lettre moulées?

    merci

  7. #187

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    C'est ce qui se rapproche le plus des caractères d'imprimeries, en gros il faut que tu écrives en petites majuscules (appelée familièrement "lettres bâtons") et sans attacher les lettres entre elles (c'est pour que ce soit plus lisible)

    Source: Yahoo answers

    Bonne chance

  8. #188
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    Message de Admontreal
    C'est ce qui se rapproche le plus des caractères d'imprimeries, en gros il faut que tu écrives en petites majuscules (appelée familièrement "lettres bâtons") et sans attacher les lettres entre elles (c'est pour que ce soit plus lisible)

    Source: Yahoo answers

    Bonne chance
    od'accord merci, mais si je saisie informatiquement il faut écrir comment?

    ---------- Message ajouté à 08h43 ---------- message précédent à 08h39 ----------

    encore une question la feuille RECOURS QUX SERVICES D UN REPRESENTANT, faut -il la joindre au dossier même si j'en n'ai pas recours?

  9. #189

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de sissy972
    encore une question la feuille RECOURS AUX SERVICES D UN REPRESENTANT, faut -il la joindre au dossier même si j'en n'ai pas recours?
    La réponse est dans la question NON!


  10. #190
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    donc ca veut dire non?
    je sais que mes question sont un peu bete mais je ne veux pas que mon dossier me soit retourné

  11. #191

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de sissy972
    donc ca veut dire non?
    je sais que mes question sont un peu bete mais je ne veux pas que mon dossier me soit retourné
    Quand j'écris NON en majuscule, c'est bien pour apporter une réponse négative à une question. J'imagine difficilement pouvoir être plus clair...

  12. #192
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    Message de Jay_Dee
    Quand j'écris NON en majuscule, c'est bien pour apporter une réponse négative à une question. J'imagine difficilement pouvoir être plus clair...
    d'accord merci pour ton aide

  13. #193
    Avatar de Pierrobreizh
    Pierre-Luc & Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde. Une petite question svp, combien je dois payer pour moi et ma copine sachant qu'on est conjoint de faits?

    550$ +550$ +490$ soit 1590$
    ou 475$+ 550$ + 490$,
    il y a deux catégories je ne sais pas laquelles choisir?

    Merci

  14. #194
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    bonsoir quand on saisie sur l'ordinateur le dossier il faut ecrire en majuscule ou minuscule?

    ---------- Message ajouté à 22h40 ---------- message précédent à 22h00 ----------

    Bonsoir j'ai encore une question pour la scolarité j'ai le bts mais ca correspond a quel niveau certifciat ou diplome non universitaire ou Maitrise?

  15. #195

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de sissy972
    bonsoir quand on saisie sur l'ordinateur le dossier il faut ecrire en majuscule ou minuscule?
    Tu serais pas du genre stressée, toi ?
    Je dirais majuscule mais si ton dossier est complet, ce n'est sûrement pas ce genre de détails qui fera une différence au final...
    Évite juste d'écrire en rose...

    Message de sissy972
    Bonsoir j'ai encore une question pour la scolarité j'ai le bts mais ca correspond a quel niveau certifciat ou diplome non universitaire ou Maitrise?
    J'ai fait une recherche dans google et c'est écrit comme équivalence au QC :

    ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL
    DEC TECHNIQUE (3ème année de cégep)
    Durée : 3 ans

    C'est pas une Maitrise Québécoise (ça équivaut à un BAC+5 français).
    Je dirais Diplôme Universitaire.

  16. #196
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    bonjour
    merci BEAUCOUP pour ton aide
    oui je suis très stressée

  17. #197

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous avons reçu avec mon conjoint nos CSQ la semaine passée,
    Je me demande si on pourrait envoyer nos dossiers pour le fédéral à Buffalo, alors que nos dossiers CSQ ont été traité à Paris.
    Nos regroupons tous les docs en ce moment, mais mon conjoint n'a plus sa carte d'identité...
    Dans les discutions précédentes, la photocopie de la CI n'est pas obligatoire pour Buffalo...
    Est_ce que quelqu'un a déjà fait ce changement CSQ à paris et RP à Buffalo ???

    Merci d'avance

    Bianca

  18. #198
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    bonjour

    j'ai effectuer le virement ce matin, mais il n'y avait pas assez de place pour ecrire nom prénom date de naissance et net pour le bénéficiaire alors j'ai noté mon nommon prénom ma date de naissance et net frais
    est ce suffisant ou je dois rajouter à la main net de frais pour le bénéficaire?
    merci de votre retour rapide

  19. #199
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Pour les voyages, vous avez vraiment mis tous les voyages que vous avez fait même en Europe ? (Habitant en Belgique à coté de la frontière, ca me parait un peu difficile ).
    Si ils ont jeté mon vieux passeport avec les cachets quand ils m'ont donné un nouveau, est-ce grave ? (j'ai vu qu'ils les demandaient aussi ...).
    Merci d'avance

  20. #200

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Salut à tous!
    Je suis présentement sous JP , après été sous PVT, je suis rentré sur le territoire canadien en Sep 2009.
    Donc je pense qu'il faut que me procure l'attestation d'abscence de casier judiciaire canadien en plus du Français. Seulement voilà après avoir regardé ce lien Comment obtenir une attestation de vrification de casier judiciaire
    je me suis aperçu que de demander ce casier peut prendre longtemps, ce qui va bien entendu à l'encontre de mes attentes ...
    Alors il est bien spécifié au paragraphe 11 du guide d'instruction que pour les demandes post 26 Juin 2010, on peut joindre ce casier plus tard sur demande du bureau des visas. Est-ce que quelqu'un est dans mon cas? Je n'ai juste pas envie de perdre 3 mois à cause d'un retour du dossier car ils voulaient en fin de compte ce casier dès le départ!
    Merci à tous pour la réponse!

Page 10 sur 35 ... 8 9 10 11 12 20 ...