Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 35 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Torie
    @Milkaway

    Oui, il n'y a ''que'' cette liste pour Buffalo et oui il faut la joindre au dossier
    Euh pas sur ca ... je l'ai en tout cas pas fourni cette liste ... c etait pas obligatoire si ma memoire est bonne, on me reprendra si c est faux ...

  2. #222
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    C'est bien possible, nous on l'a mise et puis c'est passé aussi.. Je ne me suis pas posée
    la question à savoir s'il fallait ou non la joindre, nous l'avons mis avec !

  3. #223
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Quekqu'un est capable de m'aider concernant mon dernier post s'il vous plait..? Je n'ai pas envie de faire une erreur....

  4. #224
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit doute pour le paiement des frais pour le fédéral. Mon dossier est prêt mais il ne me manque plus qu'à payer les frais de 550$. Je voulais savoir s'il fallait les envoyer avec le dossier à Buffalo ou bien il faut les envoyer à une autre adresse ?

    J'ai trouvé une information sur ce site : Payer les frais à Buffalo mais j'ai peur de mal comprendre "à noter : a compter du 1er avril 2009, vous devez poster votre paiement des frais au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Ne payez pas les frais pour l'établissement avant d'être demander par le bureau des visas." C'est cette partie que je n'ai pas bien compris.

    Si jamais quelqu'un peut m'éclairer ça m'aiderait énormément .

    Merci beaucoup !!!

  5. #225
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Pour ma part j'ai envoyer mes frais avec mon dossier, si tu suis la liste de contrôle, il est indiqué une preuve de paiement. J'ai peur que si tu l'envois ailleurs, tu es un retour de dossier et donc perte de temps...
    Dernière modification par coik ; 30/04/11 à 19:13.

  6. #226
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse, je vais les envoyer avec mon dossier.

  7. #227
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Dans le formulaire sur les antécédants, au moment de justifier tout ce que l'on a fait depuis nos 18ans, faut-il etre vraiment tres precis ou bien si rpar exemple, de mes 18ans a mes 21ans j'etais au etudes, on peut simplement ecrire ''etude'', meme si durant ce temps, il y a eu des vacances dans d'autre pays qui ont durée 1 ou 2 semaines? Pareil pour le travail, si la periode de travail dure 2ans, mais que durant ses 2 deux il y a eu plusieurs emplois, avec des periodes de chomage de seulement 2 ou 3 semaines, ce n'est pas la peine de preciser ses périodes j'imagine?

    merci d'avance.

  8. #228
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    j'ai une question, j'ai fait des recherches sur le site mais je n'est pas trouvé de réponses. Mon conjoint de fait à du retourner en France car son visa était terminé, je suis entrain de remplir les formulaires de RP car on l'a fait ensemble. Je me questionne sur l'adresse que je dois mettre pour mon conjoint de fait France ou Montréal car je suis la requérante principale et je vis à Montréal.

    Merci de m'éclairer.

  9. #229
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Salut,

    J'ai eu mon csq et je dois donc envoyer un dossier pour le federal. Je crois que j'ai un maximum de 1 an pour l'envoyer. Je compte l'envoyer dans 1 an sauf que je dois preparer tout avant car je pars dans peu de temps a l'etranger et ne reviendrai pas en France (la ou j'ai tous mes papiers) avant longtemps.
    Ma question est, ou est ce que je vais devoir l'envoyer sachant que je serai residente (non permanente) aux US? Est ce qu'il faudra que je fournisse encore une fois tous les diplomes, releves de notes etc?
    Jusqu'ici j'ai lu que je devais fournir les casiers judiciaires des endroits ou on a vecu plus de 6 mois.
    Je n'ai pas trouve les reponses a mes questions sur le forum ou sur les sites du canada. Desolée si ca a deja été demandé...

  10. #230
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Pas besoin de refournir les diplomes, et preuves de travail, tout ca c'est juste pour le CSQ.

    Je suis pas sur d'ou tu devrais l'envoyer, mais je pense que c'est a Paris car tu n'auras vraissemblablement aucun statut qui justifie de l'envoyer autre part (au moment de l'envoi en totu cas).

  11. #231
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Florence
    pour commencer, tu peux parcourir le forum : il y plusieurs discussions dans cette section.
    Ensuite, consulte aussi le wiki : il t'aidera sûrement.
    Aussi, télécharge la trousse avec les formulaires : il y a un guide, et toutes les explications dessus.
    Ne stresse pas déjà, prend ton temps pour bien tout lire.

    Pourquoi comptes-tu l'envoyer que dans 1 an ? les délais sont justement d'un an de traitement actuellement. Donc serais-tu prête à attendre 2 ans pour avoir ta RP ?

  12. #232
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Merci pour les reponses.
    Je compte l'envoyer que dans 1 an car je ne pourrai pas aller au Canada avant 1 an et demi ou plus. Je n'ai que 2 semaines avant de partir et donc il faut que je m'en occupe des maintenant
    J'ai regarde le trousseau a telecharger et c'est un amoncellement d'infos, beaucoup trop et du coup je n'arrive pas a voir l'essentiel.

  13. #233
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Florence,

    Il faut compter environ 1 an pour que la partie fédérale de ton dossier soit traitée. Prends ton temps pour bien lire les instructions et les documents demandés mais tu peux envoyer ta demande d'ici quelques semaines voire 3-4 mois car il n'y a pas d'urgence. mais si tu attends 1 an, tu ne sais pas quels seront les délais à ce moment là et tu pourrais devoir attendre bien plus que tu ne pensais.
    Une fois que tu as ta résidence, tu n'es pas obligée de passer la frontière immédiatement, tu auras encore quelques mois pour partir au Canada.

  14. #234
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Ok, il me reste donc plus qu'a relire ce roman trousseau . Vu que je devrai etre aux US entre 1 et 3 ans ++, c'est un peu tendu si je l'envoie dans les quelques mois, a moins de devoir juste aller passer la frontiere pour faire valider le visa et ressortir. Mais la encore, je n'ai pas trouvé de precision par rapport aux temps a passer sur le territoire canadien avant de pouvoir ressortir.

  15. #235

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis en train (d'essayer) de remplir le dossier fédéral, ayant récemment obtenu mon CSQ, mais j'ai un petit doute:
    dans la question 12 de la demande de résidence, pour ce qui est du niveau d'étude le plus élevé je suis un peu hésitant, j'ai un DEUG (donc 2 ans d'université), ce qui n'a, je crois, pas d'équivalence dans le système scolaire québécois, donc si quelqu'un à la moindre idée de ce que je devrais cocher (je dirais 'baccalauréat', mais je n'en suis vraiment pas certain), je suis preneur !

  16. #236
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    moi j'ai quelques questions pour remplir le dossier de RP (je viens de recevoir mon CSQ), j'ai cherché dans le Wikimais je ne sais pas ou poser mes questions (n'hésitez pas amis modo à déplacer ma question si ça pose problème...).

    Alors pour commencer il me demande d'inscrire le n° du CSQ, ça correspond à mon numéro de dossier ou mon numéro de référence individuelle ?

    Par la suite il me demande mon niveau d'étude le plus élevé (j'ai une maîtrise française, un master 1 en gros maintenant) et ils me proposent soit : postsecondaire sans grades, baccalauréat, maîtrise ou doctorat... Je mets quoi car la maîtrise Québécoise équivaut à un niveau master 2..?

    Par la suite la question posée est combien d'année d'étude avez vous validé en élémentaire/écoleprimaire ; secondaire et université/collège. J'hésite ici car j'ai un équivalent des niveaux d'étude québécois et français et ils comptes la grande section maternelle comme première pour le québec du coup dois je répondre élémentaire : 6 secondaire 7 et université 4 ??? ou élémentaire 5 ???

    Dernière question, (et merci de votre patience lol) dans l'appendice A pour la vérification des documents à envoyer sur Paris il y avait avant les cases F P et Q, aujourdhui seulement 2 P et Q, et dans la section contrat de travail et diplômes aucune case apparaît ni pour l'un ni pour l'autre du coup on comprend qu il n'y a rien à envoyer mais pourquoi indiquer ces documents alors ???

    il demande aussi un certificat de police, bulletin N°3 quand on réside en France mais question bête vu que j'ai été au Québec en PVT faut il que je demande un tel certificat là bas (je me posais pas la question mais j'ai lu une chose sur le net qui m'a mis le doute)

    Merci beaucoup par avance de votre aide, pour un mec un peu perdu lol

  17. #237
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je vais juste répondre à ta question pour les sections F, P et Q. N'étant pas au Québec, je ne connais pas les équivalences.

    F= Travailleur Qualifié Catégorie Fédéral uniquement (non pré-sélectionné par une province)
    P= Travailleur Qualifié Catégorie Candidats des Provinces (hors Québec)
    Q= Travailleur Qualifié Catégorie Québec

    Comme tu es passé par le CSQ, tu dois joindre à ton dossier pour la partie fédérale, tous les documents marqués dans la colonne Q.
    La liste des documents évolue assez régulièrement. Assure-toi donc que tu as le dernier document en date.

  18. #238
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de gunterinella
    Je vais juste répondre à ta question pour les sections F, P et Q. N'étant pas au Québec, je ne connais pas les équivalences.

    F= Travailleur Qualifié Catégorie Fédéral uniquement (non pré-sélectionné par une province)
    P= Travailleur Qualifié Catégorie Candidats des Provinces (hors Québec)
    Q= Travailleur Qualifié Catégorie Québec

    Comme tu es passé par le CSQ, tu dois joindre à ton dossier pour la partie fédérale, tous les documents marqués dans la colonne Q.
    La liste des documents évolue assez régulièrement. Assure-toi donc que tu as le dernier document en date.

    Un grand merci à toi !!

  19. #239

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai une question, je suis en PVT et dans l'annexe 1 IMM0008 à la question "Statut dans le pays de résidence actuel" je choisi bien "travailleur" ou je met autre et indique ensuite résident temporaire ? merci par avance !!!

  20. #240
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Caro&Vince
    J'ai une question, je suis en PVT et dans l'annexe 1 IMM0008 à la question "Statut dans le pays de résidence actuel" je choisi bien "travailleur" ou je met autre et indique ensuite résident temporaire ? merci par avance !!!
    Tu dois indiquer ton statut par rapport à l'immigration, c'est-à-dire : PVT. Pas besoin de plus !


Page 12 sur 35 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...