Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 35 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Si c'est envoyé à Buffalo, il faut réenvoyer un document. Pour Paris, je ne me souviens plus, ça dépend où tu l'as envoyé.

  2. #142

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    - Détails sur les membres de la famille : Mon conjoint est canadien, dois-je le faire figurer sur cette feuille ou mettre SO. Ça me fait

    Annexe 1 Antécédents/Déclaration et Renseignements personnels sur la famille:
    Mon conjoint doit-il les remplir? Ça dit qu'ils vous accompagnent ou non mais dans ce cas, il est déjà canadien donc je vois pas trop pourquoi ils auraient besoin de tous ces renseignements (il a beaucoup bougé et il a une mémoire de poisson rouge donc c'est difficile de faire la liste de toutes ses adresses et de tous ses boulots mois par mois)

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi Chupito, mon conjoint est canadien, et je me suis beaucoup creusé la tete pour savoir si il devait remplir cette partie antécédent/ déclaration et après des appels infructueux à immigration canada car les lignes étaient occupées, j'ai réussi a avoir quelqun au bout du fil qui m'a dit que le conjoint canadien n'avait pas besoin de remplir cette partie, il faut juste indiquer son nom dans la partie renseignements sur la famille, ce qui parait logique, il ne fait pas partie de la demande mais ils veulent connaitre son nom.
    Enfin j'espère que la personne m'a donné la bonne solution car je crois que je vais envoyer mon dossier comme cela.
    Bon courage


  3. #143
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    C'est ce que nous avons également reçu comme informations en appelant CIC hier !
    Merci de confirmer, ça me rassure !!
    Nous aussi, on va envoyer comme ça...

  4. #144
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Bonjour,

    mon conjoint est canadien , est-ce que j'ai beosin d'envoyer les preuves de conjoint de fait?
    voici ci-dessous ce que j'ai sur le formulaire, il semblerait que je pisse envoyer le federal sans avoir a envoyer les casiers judicaires , qq peut me confirmer que c ca? je dois faire un casier judicaire australien et ca va prendre 6 semaines au moins et ca m'embete d'attendre la pour envoyer le federal la ils ont lair de dire que dpeuis juin on peut envoye sans les docs et que si ils ont besoin ils nous contacteront et qu'ils ns laisse 120 jours pour les avoir, c bien ca?
    Note :
    Pour les demandes reçues au BRC avant le 26 juin 2010, vous devez soumettre au BRC les certificats de police avec votre demande dûment remplie ainsi que les documents requis, à l'intérieur du délai de 120 jours alloué par le BRC.
    Si votre demande est reçue au BRC le ou après le 26 juin 2010, il est fortement recommandé d'envoyer vos certificats de police au BRC avec votre demande. Si vous ne pouvez pas obtenir tous les certificats de police nécessaires, vous pouvez quand même envoyer votre demande au BRC sans les certificats de police. Toutefois, si votre demande est référée au bureau des visas pour le traitement, vous devrez être prêt à les envoyer quand le bureau des visas vous les demander


    ---------- Message ajouté à 21h46 ---------- message précédent à 21h19 ----------

    desole une autre question

    je viens de regarder le formulaire a remplir pour le federal et ca me semble pire que pour le CSQ, je ne comprends pas pourquoi ils demandent exactement les memes documents que le CSQ tel que pour les attestations de travail, les diplomes, releves de notes, etc... on m'avait dit que le federal etait plus simple et ne redemandait pas tout ca car si je suis oblige de refaire certifie conforme tous mes documents, etcc ca va me prendre du tps que je n'avais pas prevu, est-ce que qq pourrait m'aider a y voir plus clair? ai-je bien le bon formulaire ?

    ---------- Message ajouté à 21h54 ---------- message précédent à 21h46 ----------

    sur le formulaire ils demandent de mettre les adresses completes avec code postal des lieux ou on a vecu depuis nos 18 ans, je pourrais dire les villes mais les adresses la je m'en souviens plus aucun moyen de retrouver, comment faire?

  5. #145
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Pour les documents à envoyer pour le fédéral, normalement tu n'as pas besoin de renvoyer tout ce qui concerne les diplomes et attestation. Dans la doc il y a un tableau avec la liste des documents pour chaque type de RP, pour la RP suite à un CSQ tu envoi que ce qui est dans la colonne Quebec. Pour le reste des docs, ils ont déjà l'info via ton CSQ.

  6. #146
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Est ce que quelqu'un à déjà contacté l'ambassade du canada à paris par email? je leur ai envoyé un mail il y a plus d'une semaine au sujet de mon souci sur le formulaire info sur la famille, et je n'ai toujours pas de réponse (sachant que j'ai renvoyé un rappel au bout d'une semaine ). Combien de temps il leur faut pour répondre aux mails en moyenne ?

  7. #147
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci edouard mais tu trouves ou la colonne quebec?

  8. #148
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Dans la liste de contrôle des documents

    Si envoi à Paris : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf
    Si envoi à Buffalo : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37048.pdf

  9. #149
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ah oui ca y ets j'ai compris, par contre ils disent de l'envoyer au BRC en nouvelle ecosse sydney, c mieux ca ou buffalo et pour les certificats de police ils disent que on est pas oblige de les envoyer en meme tps c bien ca? est-ce que y'en a qui ont envoye leur dossier sans les certificats de police? apres combien de tps ils vous les ont demandes? car du coup si ils les demandent au bout de 4 mois le delai de validite des 3 mois ets ecoule je voudrais pas a avoir els refaire surtout l'australien qui va me couter 150 dollars

    merci

  10. #150

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Dauphin77, il est pas question d'envoyer ton dossier à Sydney si tu obtiens ton CSQ. Voici le bon lien pour le fédéral, et c'est à Buffalo qu'il faut envoyer, avec les casiers, si tu les oublies c'est un bon deux mois sur la glace pour rien :

    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

    Bonne chance pour l'entrevue.

  11. #151
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci a vous, entrevue reussi, CSQ obtenu apres 7 mois!!!!

  12. #152

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Message de dauphin77
    merci a vous, entrevue reussi, CSQ obtenu apres 7 mois!!!!

    Félicitations ! C'était long ? J'ai mon entrevue le 8 février à Montréal ....

  13. #153
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    non pas trop ca a dure 30 mns

  14. #154
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Félicitation et bon succès pour la suite .

    30 min ,c'est environ le temps accordé pour l'entrevue ,j'avais eu également cette durée là.
    Bienvenue au Fédéral.

  15. #155
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je viens moi aussi de recevoir finalement (!!) mon CSQ au bout de 10 mois! (pourtant, ca fait 5 ans que je suis là, et toutes mes études ici...mais pas de chance avec des problèmes de crédits non validés..bref).

    Donc je suis dans le même cas que certaines ici, mon conjoint est résident permanent.

    - Pour résumer, le CIC ne demande qu'on fasse figurer son nom que dans le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille"(IMM 5406 E) c'est bien ca?

    - Aussi, où comptez vous envoyer votre fédéral, Paris ou Buffalo? Je me demandais, étant donné que les délais ont quand même pas mal augmentés (en regardant ce matin: Buffalo, 12 mois versus Paris, 11 mois)

    ---------- Message ajouté à 19h04 ---------- message précédent à 18h03 ----------

    Message de Nina
    - Pour résumer, le CIC ne demande qu'on fasse figurer son nom que dans le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille"(IMM 5406 E) c'est bien ca?
    Quand j'écris ca, je veux dire uniquement ce feuillet, pas de déclaration d'union de fait à remplir ou quoi que ce soit d'autre.

  16. #156
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Nous avons fait comme ça.. Mon conjoint ne m'a mentionné que dans le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille"(IMM 5406 E) Il a appelé à CIC et c'est ce que l'agent lui a confirmé. Pas de preuves d'union de fait ni de déclaration non plus !

    Il a envoyé à Buffalo, tout bonnement parce qu'on a envoyé le CSQ à Montréal ! Je pense que les délais sont équivalents

  17. #157
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Ok Torie, merci pour ta réponse, je vais donc faire de même

  18. #158
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    hello tory,

    tu parles de ton conjoint qui a tel au cic. mon conjoint est canadien est-ce que je dois le mettre sur le formulaire?

    ---------- Message ajouté à 02h19 ---------- message précédent à 02h17 ----------

    pour le paiement il faut payer $550 ou $550 + 490? vous savez c a quel ordre le cheque bancaire doit etre fait?

    ---------- Message ajouté à 02h20 ---------- message précédent à 02h19 ----------

    est-ce que l'un de vous sait si on doit envoyer des tests linguistiques?

  19. #159
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Si vous êtes conjoints de fait, oui, sur le formulaire ''Renseignements additionnels sur la famille'' mais il n'a pas besoin de remplir toute la paperasse demandée car il n'est pas visé par ta demande..

    Pour le paiement, c'est au choix... Tu peux payer en deux parties ou payer en une seule fois. Pour Buffalo, on devait écrire ''Consulat Général du Canada''

    Il me semble que les tests linguistiques ne sont pas demandés si tu es passé par le CSQ, ça déjà été vérifié !

  20. #160
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci torie , une question comment as-tu fais pour contacter le CIC car je tel a leur numero et c'est une machine repondeur qui me fait finalement arrive a pour plus d'informations veuillez consulter notre site, impossible d'avoir un agent en ligne, pourrais-tu me dire quel numero de tle tu as fais et quel selection as-tu fait apres?
    est-ce que il faut que j'envoie la copie de passeport de mon conjoint?
    as-tu reussi a remplir les adresses ou tu as vecu depuis 18 ans? car moi j'ai vecu en australie mais je me souviens plus des adresses juste la ville
    sais-tu si je peux faire partir ma demande de federal sans joindre mon certificat de police australien et les envoyer apres?

    merci

    ---------- Message ajouté à 01h43 ---------- message précédent à 00h11 ----------

    helo torie, une qutre question, pas besoin de fournir la declaraton d'union de fait avec les preuves?
    ou as-tu emvoyer le paiement a buffalo ou BRC sydney car sur le site il est ecrit qu'il faut envoyer le paiement la?

Page 8 sur 35 ... 6 7 8 9 10 18 ...