Réponses
  1. JESSY30470
    06/08/25, 11:43
    De mon côté toujours rien demande faite le 12/05, bio le 30/05, rentrée le 25/08 et il faut que je fournisse à l’école le PE au plus tard le 22/08 avant 16h… c’est vraiment stressant. Bon courage à nous tous et contente pour ceux et celles qui ont eu leurs réponses ces dernirs jours.
  2. Cleopatre316
    06/08/25, 11:54
    Message de JESSY30470
    De mon côté toujours rien demande faite le 12/05, bio le 30/05, rentrée le 25/08 et il faut que je fournisse à l’école le PE au plus tard le 22/08 avant 16h… c’est vraiment stressant. Bon courage à nous tous et contente pour ceux et celles qui ont eu leurs réponses ces dernirs jours.
    Je crois que l'on en est tous au même point, PE+BIO le 18 juin pour ma fille, je pense que l'on va devoir décaler à la rentrée d'hiver.... et le traitement semble aléatoire, pas toujours logique....
    C'est vraiment pas sérieux de partir dans de telles conditions.
  3. AudreyG32
    06/08/25, 14:01
    Message de Cleopatre316
    Je crois que l'on en est tous au même point, PE+BIO le 18 juin pour ma fille, je pense que l'on va devoir décaler à la rentrée d'hiver.... et le traitement semble aléatoire, pas toujours logique....
    C'est vraiment pas sérieux de partir dans de telles conditions.
    je vous conseille d'attendre un peu avant de tout annuler, ca peut arriver à tout moment.
    1
  4. Kir2B
    06/08/25, 14:02
    Bonjour,

Demande permis d'études le 07/05, pas besoin de fournir les données biométriques (ils les avaient déjà d'un précédent voyage).
    Admission reçue le 04/08.

Bon courage à tous !
    1
  5. Clement3131
    06/08/25, 14:05
    Je suis le papa de Clément, nous avons du partir sans lui. Nous sommes actuellement à Montréal, lui attend en France malheureusement. Toujours pas de nouvelles. Je ne peux plus tenir la liste des statistiques. Bon courage à tous. Je vous tiendrai au courant
    4
  6. Cleopatre316
    06/08/25, 14:37
    Message de JESSY30470
    malheureusement, pareil pour beaucoup de monde....
  7. aliciadacosta64
    06/08/25, 14:50
    Ce soir, je la mets à jour la liste si vous voulez je suis en route pour rentrer chez moi donc là jpeux pas tout de suite
    2
  8. Cleopatre316
    06/08/25, 14:54
    Message de Kir2B
    Bonjour,

Demande permis d'études le 07/05, pas besoin de fournir les données biométriques (ils les avaient déjà d'un précédent voyage).
    Admission reçue le 04/08.

Bon courage à tous !
    Contente pour vous, mais ces délais me semblent vraiment aléatoires....J'ai lu qu'une personne ayant fait sa bio le 3 juillet et a reçu sa lettre d'instrution hier.....C'est à rien ni comprendre !
  9. MPMGR
    06/08/25, 14:58
    Message de Cleopatre316
    Contente pour vous, mais ces délais me semblent vraiment aléatoires....J'ai lu qu'une personne ayant fait sa bio le 3 juillet et a reçu sa lettre d'instrution hier.....C'est à rien ni comprendre !
    Où avez vous lu cela?? Je n’arrive même pas à y croire!
  10. AudreyG32
    06/08/25, 15:04
    Message de aliciadacosta64
    Ce soir, je la mets à jour la liste si vous voulez je suis en route pour rentrer chez moi donc là jpeux pas tout de suite
    Ca serait génial !!!

il y a une dame qui l'a dit dans le chat 1 a 2 pages avant sur ce forum
    2
  11. celiaourt
    06/08/25, 15:11
    Bonjour !! Je lis vos message depuis la semaine dernière mais le stress du permis d'étude ne descend pas alors je me joins au groupe!

J'ai fais ma demande le 3 juillet et mes bio le 7 et depuis plus de nouvelles, l'outil de suivis des demandes pas à jours depuis le 13 juillet et une réponse automatique du Covid après un formulaire envoyé. Je suis censé partir le 13 août mais je sens que je vais devoir décaler mon vol...
  12. Cleopatre316
    06/08/25, 15:17
    Message de MPMGR
    Où avez vous lu cela?? Je n’arrive même pas à y croire!
    sur Tiktok
  13. eloise7544
    06/08/25, 15:18
    Message de celiaourt
    Bonjour !! Je lis vos message depuis la semaine dernière mais le stress du permis d'étude ne descend pas alors je me joins au groupe!

J'ai fais ma demande le 3 juillet et mes bio le 7 et depuis plus de nouvelles, l'outil de suivis des demandes pas à jours depuis le 13 juillet et une réponse automatique du Covid après un formulaire envoyé. Je suis censé partir le 13 août mais je sens que je vais devoir décaler mon vol...
    J’ai des dates de dépôt similaires aux tiennes, mais j’ai eu une mise à jour le 1e août car j’ai réussi à le contacter. par contre mes données biométriques sont toujours marquées “en cours” et c’est écrit “nous n’avons pas reçu vos empreintes digitales” alors qu’ils les ont normalement bien reçu puisque j’ai la date d’entrée datant du 4 juillet… C’est aussi écrit que je n’ai plus rien à faire et que mon dossier est soumis… Je ne sais pas si c’est juste un problème d’affichage..Est-ce que tu as pareil ? L’agent a indiqué qu’il avait vérifié mon dossier et qu’il avait tout transmis au bureau principal donc maintenant je ne peux qu’attendre
  14. Emmastx05
    06/08/25, 15:21
    Message de Clement3131
    Je suis le papa de Clément, nous avons du partir sans lui. Nous sommes actuellement à Montréal, lui attend en France malheureusement. Toujours pas de nouvelles. Je ne peux plus tenir la liste des statistiques. Bon courage à tous. Je vous tiendrai au courant
    Bonjour, En tout cas merci à lui et à vous pour la liste, les stats et les infos, car cela nous a aidé. Tout comme ce forum, ne serait-ce que pour partager une situation analogue.
    Comme lui, j'ai du décaler mon vol (+ train, hôtel etc..) qui était prévu plus tôt (mes parents qui m'accompagnent également) ce qui a eu un coût important, mais bon, pas eu le choix.
    Mais ouf, je viens d'avoir hier la lettre d'introduction, et la validation du PE (demande du 14/05, données BIO du 28/05). Beaucoup de stress, car on n'arrive pas à avoir quelqu'un à IRCC et les formulaires webs ne servent à rien (réponses auto et identiques pour tous). J'espère que pour Clément cela va arriver vite. Bon courage à vous
    3
  15. Ahmed31
    06/08/25, 15:23
    Message de Clement3131
    Ça peut encore vite bougé pour tout le monde car nous sommes dans la période la plus actives..

Je pense bien qu'il y a une logique mais de l'extérieur ce n'est pas évident on a pas tout les paramètres et les process. Il y a des dossiers plus complexes que d'autres et beaucoup vérifications au cas par cas selon écoles et données personnelles.
    Suis censé partir de Toulouse le 14/08.

Bon courage
    2
  16. AudreyG32
    06/08/25, 15:28
    Message de celiaourt

Ou as tu vu que l'outil de suivi de demandes était mis a jours le 13 juillet ?

je croise les doigts pour toi, j'espère que tu le recevras avant cette fin de semaine

Comment les as-tu contactés ?
  17. celiaourt
    06/08/25, 15:37
    Message de eloise7544
    J’ai des dates de dépôt similaires aux tiennes, mais j’ai eu une mise à jour le 1e août car j’ai réussi à le contacter. par contre mes données biométriques sont toujours marquées “en cours” et c’est écrit “nous n’avons pas reçu vos empreintes digitales” alors qu’ils les ont normalement bien reçu puisque j’ai la date d’entrée datant du 4 juillet… C’est aussi écrit que je n’ai plus rien à faire et que mon dossier est soumis… Je ne sais pas si c’est juste un problème d’affichage..Est-ce que tu as pareil ? L’agent a indiqué qu’il avait vérifié mon dossier et qu’il avait tout transmis au bureau principal donc maintenant je ne peux qu’attendre
    Il est marqué que mes bio sont terminées et que mon dossier est en cours de traitement.

Pour la mise à jour qui date du 13 juillet, j'ai ça:
    capture-d-ecran-2025-08-06-15.36.07.png
  18. MPMGR
    06/08/25, 15:39
    Message de celiaourt
    Il est marqué que mes bio sont terminées et que mon dossier est en cours de traitement.

J’ai exactement la même chose, j’ai vu aussi beaucoup d’autres gens dont la dernière mise à jour était le 13 juillet. Aucune idée de ce que cela signifie par contre, probablement qu’il n’y a rien à comprendre…
  19. AudreyG32
    06/08/25, 15:41
    Message de celiaourt

généralement, c'est bon signe quand il y écrit terminé pour la bio, on croise les doigts !!!

j'ai aussi ma dernière mise à jours le 13 juillet mais j'espère que ce n'est pas juste la mise a jours du site
  20. AudreyG32
    06/08/25, 15:54
    j'ai mon état actuel qui a changé cette aprèm, je suis passé de "veuillez indiquer un état" à "soumis"

capture.png
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans