Réponses
  1. Cleopatre316
    29/07/25, 09:36
    Message de AnaN2
    Bonsoir (Bonjour!),
    Je suis dans un cas un peu étrange, j'ai reçu une lettre de correspondance qui dit que mes données biométriques sont bien valides mais pas encore de lettre d'introduction, pourtant, sur la décision finale, il est écrit:
    "28 juillet 2025 Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise."

Est-ce que quelqu'un sait si c'est un signe que je vais recevoir la lettre d'introduction?
    C'est une bonne nouvelle, je pense....regardez le message de BP28 :"J’ai reçu un message par mail( 3 plus exactement :1 hier qui me donnait une correspondance avec une lettre de durée de validité de mes données biométriques et 2 aujourd’hui dont le même message qu’hier et l’autre avec la lettre d’introduction)
    N’hesitez pas à me demander si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir
    je n’ai jamais eu de changement de statut sur mon compte jusqu’à aujourd’hui. Je pense qu’ils bossent dessus et envoie l’acceptation quand ils ont tout vérifié
    1
  2. AudreyG32
    29/07/25, 09:48
    Moi j'ai pris mon billet d'avion pour le 24 aout car j'ai ma rentrée le 26 mais je sens que je vais devoir modifier ca et j'ai jusqu'au 8 septembre pour envoyer mes docs d'immigration a mon école donc j'espère que je vais pas devoir décaler ma rentrée à janvier

oh trop bien tu l'as eu hyper rapidement !!! j'espère que ca va être mon cas !!!
  3. Clement3131
    29/07/25, 09:57
    C'est super pour @AnaN2, ça devrait arriver rapidement

Il faudrait que @victor et @Mario12345 nous tiennent au courant, ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas connectés
    Ils sont dans la même période
    3
  4. Robzy09
    29/07/25, 10:03
    Message de AudreyG32
    Moi j'ai pris mon billet d'avion pour le 24 aout car j'ai ma rentrée le 26 mais je sens que je vais devoir modifier ca et j'ai jusqu'au 8 septembre pour envoyer mes docs d'immigration a mon école donc j'espère que je vais pas devoir décaler ma rentrée à janvier

oh trop bien tu l'as eu hyper rapidement !!! j'espère que ca va être mon cas !!!
    On parle de plus de 10 semaines pour Ana, je ne sais pas si on peut dire que c’est hyper rapide
    1
  5. Clement3131
    29/07/25, 10:05
    C'est clair, on s'interroge sur les délais, ça ne veut rien dire :

Derniers Permis reçus :
    LukasBernier : Demande 04/05, Bio 14/05, Permis le 22/07 => 79j / 69j
    BP28 : Demande 03/05, Bio 27/05, Permis le 24/07 => 82j / 58j
    m4s : Demande 04/05, BIo 16/05, Permis le 24/07 => 81j / 67j

Prochains Permis : Délai d'attente à aujourd'hui 29/07 en jours :
    *AnaN2 : Demande 02/05, Bio 12/05 => 88j / 78j
    Victor : Demande 05/05, Bio 14/05 => 85j / 76j
    Mario12345 : Demande 06/05, Bio 12/05 => 84j / 78j
    1
  6. Cleopatre316
    29/07/25, 10:13
    Message de AudreyG32

Aviez-vous relancer l'IRCC via le formulaire Web pendant cette attente ?
  7. AudreyG32
    29/07/25, 10:20
    Message de Robzy09
    On parle de plus de 10 semaines pour Ana, je ne sais pas si on peut dire que c’est hyper rapide
    je parlais de @Cleopatre316
    1
  8. Cleopatre316
    29/07/25, 10:32
    J'ai une question, j'ai essayé de me connecter à mon IRCC, ce n'est pas possible aujourd'hui, maintenance du site peut être ?
  9. Robzy09
    29/07/25, 10:38
    Message de Cleopatre316
    J'ai une question, j'ai essayé de me connecter à mon IRCC, ce n'est pas possible aujourd'hui, maintenance du site peut être ?
    Yep, idem de mon côté, j'ai une page en anglais/français et ça me met "serveur en panne" ou "problème technique avec votre demande".

C'est bon signe ? ou pas ahah
  10. Cleopatre316
    29/07/25, 10:41
    Message de Robzy09
    Yep, idem de mon côté, j'ai une page en anglais/français et ça me met "serveur en panne" ou "problème technique avec votre demande".

C'est bon signe ? ou pas ahah
    Ok merci, ça me rassure.... bon signe peut être s'il s'agit d'une mise à jour, on aura peut être une bonne nouvelle vu que les délais restent un peu aléatoire quand même
    1
  11. Vi9967
    29/07/25, 11:26
    Message de Cleopatre316
    Ok merci, ça me rassure.... bon signe peut être s'il s'agit d'une mise à jour, on aura peut être une bonne nouvelle vu que les délais restent un peu aléatoire quand même
    ils avaient mis sur leur site qu'ils faisaient une maintenance entre minuit et 5h du matin (heure québécoise), c'est pour ça que les connexions étaient impossibles
    2
  12. Florinebrgt
    29/07/25, 11:30
    Est ce que vous aussi depuis le début il y a écrit qu'ils vérifient les antécédents parce que ça fais deux mois qu'ils vérifient les miens...
  13. Cleopatre316
    29/07/25, 11:32
    Message de Florinebrgt
    Est ce que vous aussi depuis le début il y a écrit qu'ils vérifient les antécédents parce que ça fais deux mois qu'ils vérifient les miens...
    oui, c'est pareil pour moi, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte..
    2
  14. Camomille35
    29/07/25, 15:26
    Idem pour moi
    1
  15. Clement3131
    Hier, 09:20
    Salut,

J'ai tenté le formulaire en ligne pour suivre l'état de ma demande.
    Même réponse bateau que vous autres :

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu’une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

Pendant que votre demande est en traitement, nous vous recommandons de consulter la page Vérifier l’état de sa demande pour savoir comment nous traitons les demandes pendant la pandémie et pour vérifier l’état d’avancement de votre demande :

· Soumise par la poste (si elle n’a pas été liée à un compte en ligne) :
    o en utilisant notre outil en ligne État de la demande du client (EDC), qui est mis à jour quotidiennement.

· Soumise en ligne ou soumise par la poste et liée à un compte en ligne :
    o par l’entremise de votre compte en ligne.
  16. aliciadacosta64
    Hier, 09:35
    Bonjour.

Ils parlent encore de la pandémie. C'est juste un message automatique pour faire patienter. Ils ne répondent même pas
  17. nyra
    Hier, 10:23
    Message de Clement3131
    C'est super pour @AnaN2, ça devrait arriver rapidement

Il faudrait que @victor et @Mario12345 nous tiennent au courant, ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas connectés
    Ils sont dans la même période
    Victor l'a eu hier en fin d'après midi
    1
  18. Clement3131
    Hier, 10:33
    Message de nyra
    Victor l'a eu hier en fin d'après midi
    Merci pour le retour !, il faudrait qu' @AnaN2 et @Mario12345 nous tiennent informés

les délais glissent encore à la hausse à + de 80 jours maintenant
  19. AudreyG32
    Hier, 11:12
    le délai de traitement va changer aujourd'hui ?
  20. Clement3131
    Hier, 11:16
    Message de AudreyG32
    le délai de traitement va changer aujourd'hui ?
    oui il sera mis à jour ce soir
    Nul doute qu'il va passer à 10 semaines
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans