Réponses
  1. Cleopatre316
    06/08/25, 15:57
    Message de AudreyG32
    généralement, c'est bon signe quand il y écrit terminé pour la bio, on croise les doigts !!!

j'ai aussi ma dernière mise à jours le 13 juillet mais j'espère que ce n'est pas juste la mise a jours du site
    Je ne veux pas vous casser le moral? mais pour ma fille, les données biométriques ont été faites le 19 juin à Lyon et le jour J c'était à jour dans son dossier....: terminé....
    1
  2. AudreyG32
    06/08/25, 16:00
    Message de Cleopatre316
    Je ne veux pas vous casser le moral? mais pour ma fille, les données biométriques ont été faites le 19 juin à Lyon et le jour J c'était à jour dans son dossier....: terminé....
    oh :/
  3. Cleopatre316
    06/08/25, 16:02
    dernière mise à jour le 11 juillet....
  4. Robzy09
    06/08/25, 16:05
    Écrit terminé aussi 2 jours après la réception de mes données.
    Pour info demande faite le 15/05, bio le 20/05 et toujours rien… rentrée le 11 août ahah. Heureusement que je peux rentrer jusqu’à 2 semaines après
  5. eloise7544
    06/08/25, 16:16
    Message de AudreyG32
    oh :/
    Mon université m’a indiqué qu’ils ne mettaient pas à jour tous les dossiers, et certains ont reçu leur permis d’étude avec leurs données biométriques encore affichées en cours et admissibilité indiquée comme n’ayant pas encore débutée. Le processus est vraiment aléatoire, je pense que ce qui compte c’est la date d’entrée biométriques affichée sur le portail et leur validité. L’agent qui m’a répondu a vérifié mes informations avant de tout transmettre au bureau principal, il m’aurait indiqué si quelque chose manquait. Si ton dossier est maintenant indiqué comme soumis comme le mien c’est bon je pense
  6. manonbdx
    06/08/25, 16:21
    Message de eloise7544
    Mon université m’a indiqué qu’ils ne mettaient pas à jour tous les dossiers, et certains ont reçu leur permis d’étude avec leurs données biométriques encore affichées en cours et admissibilité indiquée comme n’ayant pas encore débutée. Le processus est vraiment aléatoire, je pense que ce qui compte c’est la date d’entrée biométriques affichée sur le portail et leur validité. L’agent qui m’a répondu a vérifié mes informations avant de tout transmettre au bureau principal, il m’aurait indiqué si quelque chose manquait. Si ton dossier est maintenant indiqué comme soumis comme le mien c’est bon je pense
    Salut, je peux te demander par quel biais as-tu contacté un l'agent ?
  7. eloise7544
    06/08/25, 16:28
    Message de manonbdx
    Salut, je peux te demander par quel biais as-tu contacté un l'agent ?
    J'ai utilisé un formulaire web classique, j'ai vu que les autres recevaient des réponses automatiques mais personnellement j'ai eu une réponse signée de la part d'un agent m'indiquant justement qu'il transmettait mes informations. L'agent a ensuite transmis toutes mes informations au bureau principal vendredi soir et lundi en début de journée heure canadienne mon suivi de demande s'est mis à jour avec pour information "nous avons reçu votre demande d'information". Honnêtement je ne sais pas si ça va réellement faire avancer les choses mais je garde espoir
  8. JESSY30470
    06/08/25, 16:38
    Message de Emmastx05
    Bonjour, En tout cas merci à lui et à vous pour la liste, les stats et les infos, car cela nous a aidé. Tout comme ce forum, ne serait-ce que pour partager une situation analogue.
    Comme lui, j'ai du décaler mon vol (+ train, hôtel etc..) qui était prévu plus tôt (mes parents qui m'accompagnent également) ce qui a eu un coût important, mais bon, pas eu le choix.
    Mais ouf, je viens d'avoir hier la lettre d'introduction, et la validation du PE (demande du 14/05, données BIO du 28/05). Beaucoup de stress, car on n'arrive pas à avoir quelqu'un à IRCC et les formulaires webs ne servent à rien (réponses auto et identiques pour tous). J'espère que pour Clément cela va arriver vite. Bon courage à vous
    Ça donne espoir, car ma demande est du 12/05 et la BIO le 30/05. Vers quelle heure tu as reçu ton mail ?
    pour ma part, on n’a rien reservé (avion, train…) heureusement !
  9. Vava33
    06/08/25, 17:15
    Aloha, j'ai dû rajouter un document supplémentaire, demandée par IRCC hier, pour le PE alors qu'il y est déjà dans le dossier (lettre d'acceptation). Est-ce que le délai de traitement est long suite à un rajout de documents ?
  10. JESSY30470
    06/08/25, 18:34
    Message de Vava33
    Aloha, j'ai dû rajouter un document supplémentaire, demandée par IRCC hier, pour le PE alors qu'il y est déjà dans le dossier (lettre d'acceptation). Est-ce que le délai de traitement est long suite à un rajout de documents ?
    Ah mince, tu as déposé ta demande initiale quand ?
  11. Vava33
    06/08/25, 18:38
    Message de JESSY30470
    Ah mince, tu as déposé ta demande initiale quand ?
    La demande initiale date du 29 mai, avec les bio effectuées le 3 juin.
  12. Vi9967
    06/08/25, 19:48
    je viens d'envoyer un formulaire aussi pour savoir où en est ma demande, je vous dirai si j'ai une réponse ������
  13. Cleopatre316
    06/08/25, 20:44
    Message de Vava33
    espérons que non, j'ai une question, tu as téléchargé le document demandé via ton compte IRCC ?
  14. Vava33
    06/08/25, 21:06
    Message de Cleopatre316
    espérons que non, j'ai une question, tu as téléchargé le document demandé via ton compte IRCC ?
    Oui, grâce à un lien que IRCC te communique par mail.
    1
  15. Cleopatre316
    06/08/25, 21:10
    Message de Vava33
    Oui, grâce à un lien que IRCC te communique par mail.
    Merci, j'anticipe, on ne sait jamais
  16. Sylvie1234
    06/08/25, 22:45
    Bonjour,

Cela fait une dizaine de jours que je vous lis. Ma fille comme vous doit commencer sa rentrée au Canada (Montréal) fin août.
    on était en plein stress en voyant les délais de traitement pour la demande de PE.
    mais j’interviens ici juste pour vous dire que tout est loin d’être perdu.
    nous avons déposé son dossier sur le site de lIRCC le 7 juillet, fait les donnés le 9 juillet et reçu la lettre d’introduction lundi, soit le 4 août!!!!
    nous sommes très soulagés.
    je ne sais pas si ça a joué mais nous avons envoyé un mail à l’adresse donné par quelqu’un qui s’appelle Audrey il me semble la semaine passée (cf quelques pages en arrière)
    nous avons envoyé un mail vendredi et hasard ou non, réponse positive lundi.

je vous souhaite de tres vite recevoir les documents également.
    2
  17. Vi9967
    06/08/25, 22:55
    Message de Sylvie1234
    Bonjour,

Cela fait une dizaine de jours que je vous lis. Ma fille comme vous doit commencer sa rentrée au Canada (Montréal) fin août.
    on était en plein stress en voyant les délais de traitement pour la demande de PE.
    mais j’interviens ici juste pour vous dire que tout est loin d’être perdu.
    nous avons déposé son dossier sur le site de lIRCC le 7 juillet, fait les donnés le 9 juillet et reçu la lettre d’introduction lundi, soit le 4 août!!!!
    nous sommes très soulagés.
    je ne sais pas si ça a joué mais nous avons envoyé un mail à l’adresse donné par quelqu’un qui s’appelle Audrey il me semble la semaine passée (cf quelques pages en arrière)
    nous avons envoyé un mail vendredi et hasard ou non, réponse positive lundi.

je vous souhaite de tres vite recevoir les documents également.
    oh super ça ! c'est possible de redonner l'adresse mail svp ?
  18. Sylvie1234
    06/08/25, 23:35
    Message de AudreyG32
    Pièce jointe 36195

coucou essayez d'envoyer un mail à cette adresse mail
    C’était sur le mail inscrit dans ce message.

Ah zut on voit pas. C’est au niveau de la page 455 qu’il y a l’adresse mail.
    1
  19. Vi9967
    06/08/25, 23:36
    Message de Sylvie1234
    C’était sur le mail inscrit dans ce message.

Ah zut on voit pas. C’est au niveau de la page 455 qu’il y a l’adresse mail.
    perso j'ai réussi à voir haha
    merci beaucoup, je vais tenter le coup demain, voir si ça peut faire bouger les choses
  20. Cleopatre316
    06/08/25, 23:51
    Message de Vi9967
    oh super ça ! c'est possible de redonner l'adresse mail svp ?
    Bonsoir Sylvie, c'est bien cette adresse mail :
    [email protected] ?
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans