Réponses
  1. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:09
    Message de celiaourt
    J'ai aussi dernière MAJ le 13 juillet pour une demande le 3 et des bio le 7
    mais tu as reçu ta LI ?
  2. eloise7544
    Aujourd'hui, 10:10
    Message de eloise7544
    c’est la mise à jour de ton dossier normalement car la mienne date du 4 août. Mais il a pu se passer plein d’étapes dans ton dossier sans que ça se mette à jour sur ton suivi
    Ma biométrie est pas validée non plus mais VFS a dit que la date de traitement des biométrie c’est leur date d’entrée (inscrite sur ton compte IRCC). Si elles avaient pas été validées dans la semaine tu aurai reçu un mail te l’indiquant. À partir du moment où tu as une date de fin de validité inscrite c’est qu’elles sont validées
  3. aliciadacosta64
    Aujourd'hui, 10:10
    Message de eloise7544
    c’est la mise à jour de ton dossier normalement car la mienne date du 4 août. Mais il a pu se passer plein d’étapes dans ton dossier sans que ça se mette à jour sur ton suivi
    Tu as envoyé ton dossier quand Eloïse ? Et ta biométrie ? C'est pour voir si la date de MAJ a un lien avec les dates de dépôt
  4. eloise7544
    Aujourd'hui, 10:13
    Message de AudreyG32
    mais tu as reçu ta LI ?
    Est ce que c’est le jour où votre demande est passée en “soumis” ? on était plusieurs à avoir eu une MAJ le 11 juillet

dossier déposé le 24/06 et données biométriques le 04/07 donc comme vous. Mais personnellement la date du 4 août de ma MAJ est liée au formulaire que j avais envoyé, il y a pas de changement visible dans l etat de mon dossier depuis le 11 juillet
  5. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:15
    Message de eloise7544
    Est ce que c’est le jour où votre demande est passée en “soumis” ? on était plusieurs à avoir eu une MAJ le 11 juillet

dossier déposé le 24/06 et données biométriques le 04/07 donc comme vous. Mais personnellement la date du 4 août de ma MAJ est liée au formulaire que j avais envoyé, il y a pas de changement visible dans l etat de mon dossier depuis le 11 juillet
    il est passé en soumis quand toi ?
  6. celiaourt
    Aujourd'hui, 10:15
    Message de AudreyG32
    mais tu as reçu ta LI ?
    Non, j'ai renvoyé un mail ce matin et j'ai eu deux accusés de réception
  7. eloise7544
    Aujourd'hui, 10:17
    Message de AudreyG32
    il est passé en soumis quand toi ?
    il me semble que c’était le 11 juillet, certains avec des données bio de fin juin avaient eu la meme chose le même jour. je pense que tu as raison et qu’il y a eu une mise à jour pour tout le monde mi juillet et depuis plus rien.
  8. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:19
    Message de eloise7544
    il me semble que c’était le 11 juillet, certains avec des données bio de fin juin avaient eu la meme chose le même jour. je pense que tu as raison et qu’il y a eu une mise à jour pour tout le monde mi juillet et depuis plus rien.
    bah moi mon dossier est passé en soumis y'a 1 semaine et demi et MAJ le 13 donc je pense pas que ca soit liée
  9. eloise7544
    Aujourd'hui, 10:32
    Message de AudreyG32
    bah moi mon dossier est passé en soumis y'a 1 semaine et demi et MAJ le 13 donc je pense pas que ca soit liée
    je pense qu’on peut donc arrêter d’essayer de les déchiffrer car rien n’a de sens haha… Dans tous les cas ton dossier était soumis dès qu’ils ont reçu tes données biométriques donc que tu l’aies reçu aussi tard ça montre bien que leur site est très aléatoire…

L’année dernière il y a eu les mêmes retards, tout le monde a eu son PE fin août voire la veille de leur rentrée (même avec des données bio de mai)… Ça va bouger dans les prochains jours, même si le quota d’immigration a baissé c’était déjà le cas en 2024, et ils ne peuvent pas refuser un PE sans raison valable. L’important c’est d’avoir des ressources financières solides, ils donnent des centaines de LI chaque jour depuis 3 semaines, la nôtre devrait arriver bientôt
  10. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:34
    Message de eloise7544
    je pense qu’on peut donc arrêter d’essayer de les déchiffrer car rien n’a de sens haha… Dans tous les cas ton dossier était soumis dès qu’ils ont reçu tes données biométriques donc que tu l’aies reçu aussi tard ça montre bien que leur site est très aléatoire…

L’année dernière il y a eu les mêmes retards, tout le monde a eu son PE fin août voire la veille de leur rentrée (même avec des données bio de mai)… Ça va bouger dans les prochains jours, même si le quota d’immigration a baissé c’était déjà le cas en 2024, et ils ne peuvent pas refuser un PE sans raison valable. L’important c’est d’avoir des ressources financières solides, ils donnent des centaines de LI chaque jour depuis 3 semaines, la nôtre devrait arriver bientôt
    Oui, en plus, ils vérifient notre dossier alors qu’on a déjà fait une demande de CAQ et que certains documents ont déjà été vérifiés
    1
  11. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 10:45
    Message de AudreyG32
    Oui, en plus, ils vérifient notre dossier alors qu’on a déjà fait une demande de CAQ et que certains documents ont déjà été vérifiés
    Éloïse a raison, rien n'a de sens.... je me déconnecte avant de devenir folle bonne journée à toutes et tous, en croisant les doigts pour aujourd'hui !
    1
  12. eloise7544
    Aujourd'hui, 10:45
    Message de AudreyG32
    Oui donc tes documents sont solides! Et le quota d’immigration s’applique surtout aux pays “à risque” qui ont eu dans le passé un grand nombre d’étudiants qui n’ont pas respectés les clauses du PE. Même si vous êtes énormément à aller à Montréal, la France n’en fait pas parti donc pas d’inquiétude à ce sujet. On a juste à attendre
  13. Quen
    Aujourd'hui, 11:21
    Message de Cleopatre316
    il faut redemander à Quen, il a répondu ça samedi : "On a juste eu IRCC ESM avant que le dossier soit vu tu as fait ton mail quand Éloïse ? Si t'as pas de réponse lundi retente mardi ils doivent avoir pas mal de demandes en urgence"

Bonjour Manon, j'ai une question, quand tu as envoyé ton mail à paris immigration, tu as reçu 1 ou 2 mails d'accusé de réception ? certains disent que si l'on reçoit qu'un mail de l'IRCC ESM c'est bon signe, tu peux me le confirmer ou pas ?
    De mon expérience je le remets : demande par mail jeudi dernier dans l'aprem, 1 mail d'accusé de réception. Demande de PE validée le vendredi même. Rien d'autre.
    Pour rappel : demande faite le 15 juin et biométries le 19 juin l'état soumis est venu tout de suite après que les biométries soient enregistrées il me semble mais effectivement ça ne veut rien dire.
  14. minaki777
    Aujourd'hui, 14:24
    Prévenez-nous si qqun a des nouvelles, il est 14h pour certains ça devrait avancer
    2
  15. mnak
    Aujourd'hui, 14:25
    De mon coté, demande le 14 mai, biométrie le 19 mai. Je suis toujours en train d'attendre avec le petit truc en plus qui est que je ne peux plus me connecter sur mon compte outil de suivi ircc. J'ai découvert que mon mdp a été changé et qu'une adresse mail que je ne connais pas est associée à mon compte. IRCC n'est pas très efficace sur ce type de problèmes aussi...
    J'ai également envoyé un mail à [email protected] durant le week end ainsi que ce matin, récéption de 2 mails à chaque fois.
    1
  16. Robzy09
    Aujourd'hui, 15:51
    Message de mnak
    De mon coté, demande le 14 mai, biométrie le 19 mai. Je suis toujours en train d'attendre avec le petit truc en plus qui est que je ne peux plus me connecter sur mon compte outil de suivi ircc. J'ai découvert que mon mdp a été changé et qu'une adresse mail que je ne connais pas est associée à mon compte. IRCC n'est pas très efficace sur ce type de problèmes aussi...
    J'ai également envoyé un mail à [email protected] durant le week end ainsi que ce matin, récéption de 2 mails à chaque fois.
    Hé bien quasi les mêmes dates de mon côté, demande le 15 mai et biométrie le 20 mai.

J'ai fait un mail à Paris immigration jeudi soir et un autre ce matin. À chaque fois j'ai eu qu'un seul accusé de réception.

Ma rentrée devait être aujourd'hui... J'espère vraiment le recevoir cette semaine !
  17. JuliaJ7
    Aujourd'hui, 16:19
    Bonjour à tous !
    Petit rappel demande déposée le 6 juin et bio le 12 juin
    J’avais envoyé un mail au député de la circonscription de mon université comme indiqué sur plusieurs forums
    Voici la réponse que j’ai reçu, il ne reste plus qu’à attendre
    img_6607.png
    1
  18. SadjoD
    Aujourd'hui, 16:28
    Message de JuliaJ7
    Bonjour à tous !
    J’avais envoyé un mail au député de la circonscription de mon université comme indiqué sur plusieurs forums
    img_6607.png
    J'ai exactement la même date de dépot et de biométrie que toi (le 6 et le 12). J'ai envoyé un mail a parisimmigration il y a maintenant 5 jours. J'espère vraiment qu'on aura une réponse cette semaine ������
  19. eloise7544
    Aujourd'hui, 16:28
    Message de JuliaJ7
    Bonjour à tous !
    img_6607.png
    Oui c’est normal il faut avoir un logement dans la circonscription pour que ça fonctionne. Tu n’as pas encore d’appartement ou de chambre étudiante?
  20. minaki777
    Aujourd'hui, 16:29
    ils nous mettent dans des états pas possible franchement...
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans