Réponses
  1. KristineC
    Hier, 22:48
    Oui, nous avons recu ce lien ce soir par la representante de l’Université de mon fils..pour nous redonner de l’espoir
  2. LiliLeds
    Hier, 23:38
    "IRCC indique que les délais varient « selon la qualité et la rapidité des réponses aux demandes d’information ou de données biométriques, la facilité de vérification des renseignements et la complexité du dossier » ".

Qu'est-ce qui constitue la complexité d'un dossier au juste? Mon cousin attend aussi sans succès depuis mai, mais sa copine, avec exactement les mêmes informations que lui (antécédents de voyages, études, capacité financière etc), a reçu en 5 semaines. Si on savait, on pourrait compléter les dossiers
  3. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 00:10
    Message de LiliLeds
    "IRCC indique que les délais varient « selon la qualité et la rapidité des réponses aux demandes d’information ou de données biométriques, la facilité de vérification des renseignements et la complexité du dossier » ".

Qu'est-ce qui constitue la complexité d'un dossier au juste? Mon cousin attend aussi sans succès depuis mai, mais sa copine, avec exactement les mêmes informations que lui (antécédents de voyages, études, capacité financière etc), a reçu en 5 semaines. Si on savait, on pourrait compléter les dossiers
    Ils oublient juste de préciser que IRCC est en train de supprimer 3300 postes sur 3 ans entre 2025 et 2027 !
  4. Quen
    Aujourd'hui, 03:41
    Message de Cleopatre316
    Ils oublient juste de préciser que IRCC est en train de supprimer 3300 postes sur 3 ans entre 2025 et 2027 !
    C'est lunaire qu'une place nous sois réservée dans un établissement pour étudier et jusqu'au dernier moment on puisse être dans le doute, la démarche est catastrophique le rêve semble s'éteindre pour trop de personnes pour rien. Enfin bon on croise les doigts pour ceux qui ne l'ont pas encore bon courage
    2
  5. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 06:02
    Message de Quen
    C'est lunaire qu'une place nous sois réservée dans un établissement pour étudier et jusqu'au dernier moment on puisse être dans le doute, la démarche est catastrophique le rêve semble s'éteindre pour trop de personnes pour rien. Enfin bon on croise les doigts pour ceux qui ne l'ont pas encore bon courage
    Oui complètement, j''imagine même pas dans 3 ans comment ça va se passer pour gérer les demandes quand on voit le basar que c'est actuellement !
  6. aliciadacosta64
    Aujourd'hui, 08:17
    Bonjour.

J'ai envoyé un mail à Paris Immigration tous les jours et ça n'a rien changé. Aujourd'hui est le dernier jour de cette semaine où on peut espérer recevoir quelque chose (demain c'est férié). J'ai si peu d'espoir. Je vois des personnes qui ont fait leurs empreintes bien après moi recevoir leur permis. Honnêtement, ça me déprime et je trouve ça si injuste... J'ai l'impression que je vais jamais rien recevoir
    1
  7. Sam83
    Aujourd'hui, 08:26
    Dernier jour de la semaine en France! pas au Quebec!
  8. aliciadacosta64
    Aujourd'hui, 08:27
    Message de Sam83
    Dernier jour de la semaine en France! pas au Quebec!
    Oui mais c'est le bureau de Paris qui traite donc eux ils vont pas travailler demain ?
  9. Sam83
    Aujourd'hui, 08:36
    Message de aliciadacosta64
    Oui mais c'est le bureau de Paris qui traite donc eux ils vont pas travailler demain ?
    Es tu certaine que cela se traite en France?
  10. aliciadacosta64
    Aujourd'hui, 08:37
    Message de Sam83
    Es tu certaine que cela se traite en France?
    Je pense car sinon, le mail qu'on a s'appellerait pas "Paris Immigration" ?
  11. Sam83
    Aujourd'hui, 08:39
    Le bureau des visas à Paris (IRCC Paris) peut servir de point de contact pour poser des questions sur votre dossier ou pour certains services liés à la remise de documents sur demande, mais il ne traite pas la demande d’immigration dans son ensemble.

En règle générale, une fois votre dossier soumis à IRCC (en ligne ou par courrier au centre indiqué), il est traité au Canada par le centre régional compétent. L’ambassade de Paris peut intervenir, par exemple, pour la collecte de passeports pour l’apposition du visa une fois la demande acceptée, mais le cœur du traitement (vérification, examens médicaux, antécédents, décision) se fait au Canada.

Paris de Paris immigration est pour diriger les mails dans la bonne boite de tri
  12. aliciadacosta64
    Aujourd'hui, 08:40
    Message de Sam83
    Le bureau des visas à Paris (IRCC Paris) peut servir de point de contact pour poser des questions sur votre dossier ou pour certains services liés à la remise de documents sur demande, mais il ne traite pas la demande d’immigration dans son ensemble.

En règle générale, une fois votre dossier soumis à IRCC (en ligne ou par courrier au centre indiqué), il est traité au Canada par le centre régional compétent. L’ambassade de Paris peut intervenir, par exemple, pour la collecte de passeports pour l’apposition du visa une fois la demande acceptée, mais le cœur du traitement (vérification, examens médicaux, antécédents, décision) se fait au Canada.

Paris de Paris immigration est pour diriger les mails dans la bonne boite de tri
    Ah d'accord, je ne sais pas du tout. Merci pour les infos. Bon bah au moins, ça fait un jour de plus pour espérer !
  13. Quen
    Aujourd'hui, 10:20
    Message de Sam83

Exactement
  14. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:26
    Bonjour,

Hier soir j'ai eu une demande de documents supplémentaire, je suis au bout...

car sur mon offre d'admission a HEC MONTREAL il y a écrit 1 ans mais pas le début ou la fin de formation, j'ai appelé l'école qui m'a dit que c'était la première fois qu'ils voyaient ca. Je sais pas quoi faire...
  15. aliciadacosta64
    Aujourd'hui, 10:28
    Message de AudreyG32
    Bonjour,

car sur mon offre d'admission a HEC MONTREAL il y a écrit 1 ans mais pas le début ou la fin de formation, j'ai appelé l'école qui m'a dit que c'était la première fois qu'ils voyaient ca. Je sais pas quoi faire...
    Oh non ma pauvre... Essaie de voir avec ton école s'il peuvent préciser les dates dans un nouveau document. S'ils t'ont envoyé une demande de documents supplémentaires, ça veut dire qu'ils ont regardé ta demande. C'est déjà un point
  16. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:29
    Message de AudreyG32
    Bonjour,

j'ai envoyé un lettre explicative avec mon attestation d'inscription du premier semestre mais je ne sais pas si je vais pouvoir partir le 24 car ils parait que c'est plus long quand ils demandent des docs supplémentaire

après mon dossier a été mis a jours avec bio terminé etc mais bon j'ai très peu d'espoir que je sois sur Montréal le 24...
    1
  17. mat0108
    Aujourd'hui, 10:29
    Message de AudreyG32
    Bonjour,

J'avais eu la même chose mais au moment de la caq. Du coup on demandé à l'école le document (ils ont mis environ 1 semaine et demi pour nous le fournir). Puis on a renvoyé le document.
  18. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:31
    Message de mat0108
    J'avais eu la même chose mais au moment de la caq. Du coup on demandé à l'école le document (ils ont mis environ 1 semaine et demi pour nous le fournir). Puis on renvoyé le document.
    moi pour mon caq j'ai envoyé mon offre d'admission est c'est passé; sur le caq il y a écrit du 1/08/25 au 31/08/26 du coup je comprends pas pk
  19. mat0108
    Aujourd'hui, 10:32
    T'as déjà renvoyé des document ?
  20. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:34
    Message de mat0108
    T'as déjà renvoyé des document ?
    oui ce matin donc j'espère que ca va vite être pris en compte
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans