Hello tout le monde, question bête : je vais envoyer un mail demain également à l'adresse mail de Paris. Vous conseillez de l'envoyer à 8h heure française ou 14h (pour qu'il soit 8h à Montréal). C'est que je ne sais pas par qui sera lu le mail, et plus tôt il le reçoive, mieux c'est !
Comme c'est l'ambassade française c'est plus logique qu'ils soient basés en France, donc je pense qu'il faut mieux privilégier notre fuseau horaire. Après ils ne te répondront jamais tout de suite donc l'heure de ton message ne changera pas grand chose... les accusés de réception sont envoyés quasiment aussitôt, ce sont des robots où l'IA qui doivent faire un premier tri
J'ai envoyé un mail comme vous tous car je commence aussi à désespérer. J'ai eu qu'un accusé de réception pour l'instant. Ceux qui ont eu une vrai réponse auto, vous l'avez eue combien de temps après ?
Petite précision, je pense que le 2ème accusé de réception se situe dans vos spam ! je l'ai reçu, je n'ai pas eu de mail bateau juste un 2ème accusé que j'ai trouvé en spam (vérifier pour être sûr)
je viens de renvoyer un mail à paris immigration, voici ce que je viens de rececoir, c'est mauvais signe ou pas ? je sais plus.....
Ambassade du Canada en France / Embassy of Canada to France
Boîte de réception
IRCC ESM Réponse Automatique/IRCC SEM Auto-Response <[email protected]>
08:13 (il y a 1 minute)
À moi
Ceci est un accusé de réception automatique. Prière de ne pas répondre à ce courriel. / This is an automated response. Please do not reply to this email.
je viens de renvoyer un mail à paris immigration, voici ce que je viens de rececoir, c'est mauvais signe ou pas ? je sais plus.....
Ambassade du Canada en France / Embassy of Canada to France
Boîte de réception
IRCC ESM Réponse Automatique/IRCC SEM Auto-Response <[email protected]>
08:13 (il y a 1 minute)
À moi
Ceci est un accusé de réception automatique. Prière de ne pas répondre à ce courriel. / This is an automated response. Please do not reply to this email.
non c'est le mai automatique d'accusé de réception tout est normal
Bonjour Enola, tu as l'air de maîtriser le sujet, est-ce que tu connais le fonctionnement des traitements par l'IRCC ? Voici ma question " lorsque tous les documents demandés pour le PE est complet, est ce qu'il est traité en une seule fois ? sur le tracker de l'outil de suivi, il est écrit dernière mise à jour : le 11 juillet, nous sommes le 8 août, est-ce que ça veut que personne n'a regardé le dossier depuis presque 1 mois ? Combien de temps ils leur faut pour vérifier les antécédents (criminalité etc) ? Merci pour ton retour 😊
Hello,
En interne, je ne sais pas du tout comment IRCC procède pour traiter les dossiers...Et pour les différents délais, pareil, surtout que cette année c'est assez particulier avec les délais qui se sont énormément rallongés. Désolée :/
J'ai envoyé un mail comme vous tous car je commence aussi à désespérer. J'ai eu qu'un accusé de réception pour l'instant. Ceux qui ont eu une vrai réponse auto, vous l'avez eue combien de temps après ?
pareil que toi, j'ai renvoyé ce matin, et là j'ai reçu qu'un accusé de reception comme toi, alors que la semaine dernière j'ai reçu les 2, franchement c'est à se taper la tête contre les murs....
Pour vous rassurer sur facebook qqun avait écrit un mail mercredi ou jeudi matin et avait reçus son PE qu'il attendait depuis mai le lendemain ! ne désespérons pas
Pour vous rassurer sur facebook qqun avait écrit un mail mercredi ou jeudi matin et avait reçus son PE qu'il attendait depuis mai le lendemain ! ne désespérons pas
mais du coup ceux qui ont reçu leurs PE suite au mail de paris, ils ont reçu combien de mail ?
mais du coup ceux qui ont reçu leurs PE suite au mail de paris, ils ont reçu combien de mail ?
2 ont reçue 2 mails et 1 en a reçu 1 il me semble. Le plsu "important" c'est de ne pas recevoir de mail de RÉPONSE automatique, sinon les accusé de réception il me semble qu'on s'en fiche un peu