Réponses
  1. Robzy09
    Hier, 16:30
    Message de JuliaJ7
    Bonjour à tous !
    Petit rappel demande déposée le 6 juin et bio le 12 juin
    J’avais envoyé un mail au député de la circonscription de mon université comme indiqué sur plusieurs forums
    Voici la réponse que j’ai reçu, il ne reste plus qu’à attendre
    Pièce jointe 36216
    Bonjour Julia,

Pourrais-tu éventuellement me communiquer son adresse mail en mp ? Je vais habiter à Outremont et je me dis que peut-être ça pourrait changer quelque chose… même si j’y crois moyen !
  2. JuliaJ7
    Hier, 16:32
    Message de eloise7544
    Oui c’est normal il faut avoir un logement dans la circonscription pour que ça fonctionne. Tu n’as pas encore d’appartement ou de chambre étudiante?
    Si !! Mon appartement se situe à côté des neiges

[email protected]
    essaye quand même tu n’a rien à perdre

Oops le mail était pour Robzy09
  3. Robzy09
    Hier, 16:32
    Message de JuliaJ7

[email protected]

Merci Julia, je vais tenter ça ne coûte rien…
    je vous redis
    1
  4. minaki777
    Hier, 16:36
    Message de JuliaJ7

[email protected]

comment on connait la circoncription ? moi j'habite à 5min de mon école (ETS)
  5. Cleopatre316
    Hier, 16:42
    Message de minaki777
    ils nous mettent dans des états pas possible franchement...
    Surtout quand certaines personnes ont leur LI avant, en ayant fait leur dossier bien après !!
    2
  6. eloise7544
    Hier, 16:42
    Message de JuliaJ7

[email protected]

Je comprend pas pourquoi elle refuse alors ? Si tu paies un loyer tu y habites donc son refus n’a aucun sens
  7. minaki777
    Hier, 16:48
    Message de Cleopatre316
    Surtout quand certaines personnes ont leur LI avant, en ayant fait leur dossier bien après !!
    J'ai juste hâte de me débarasser de tout ce tracas pour lequel on ne dort plus
    2
  8. camgrnd
    Hier, 18:23
    LI reçue à 15h48 ce jour

Pour rappel,
    dépôt de la demande le 22 juin
    Données bio le 2 juillet validées de suite

J'ai reçu des mails directement pour m'indiquer de documents à lire (la LI et lettre de validité des données bio). Aucun update depuis le 2 juillet autrement.

Bon courage à toutes et à tous!!
    4
  9. Cleopatre316
    Hier, 18:29
    Message de camgrnd
    LI reçue à 15h48 ce jour

Pour rappel,

J'ai reçu des mails directement pour m'indiquer de documents à lire (la LI et lettre de validité des données bio). Aucun update depuis le 2 juillet autrement.

Super pour toi, tu n'as jamais relancé l'IRCC ?
  10. eloise7544
    Hier, 18:30
    Message de camgrnd
    LI reçue à 15h48 ce jour

Pour rappel,

Génial !! Donc ton admissibilité n’avait pas débuté non plus dans le suivi de ta demande ? Bon voyage :))
  11. camgrnd
    Hier, 18:41
    Message de Cleopatre316
    Super pour toi, tu n'as jamais relancé l'IRCC ?
    J'ai envoyé 2 webforms et appelé une fois mais ça ne m'avait pas trop aidée, c'était toujours il faut attendre, votre dossier est en cours de traitement

j'étais à données bio validées et background en cours, admissibilité pas commencée et examen médical non plus!
    2
  12. JuliaJ7
    Hier, 18:48
    Message de eloise7544
    Je comprend pas pourquoi elle refuse alors ? Si tu paies un loyer tu y habites donc son refus n’a aucun sens
    Je n’avais pas précisé dans le 1er mail que mon logement se trouvait là, uniquement mon université. J’ai renvoyé un mail avec des documents en pièce jointe à l’appui
  13. Florinebrgt
    Hier, 21:39
    Bonjour à tous !! Ça fais trois jours je suis pas venue j’ai raté beaucoup de choses. J’ai pu passer la douane en mode tourisme c’est tres simple honnêtement. Mais aujourd’hui au bout de 93 jours d’attente j’ai enfin reçu mon visa !!
    3
  14. minaki777
    Hier, 21:43
    Message de Florinebrgt
    Bonjour à tous !! Ça fais trois jours je suis pas venue j’ai raté beaucoup de choses. J’ai pu passer la douane en mode tourisme c’est tres simple honnêtement. Mais aujourd’hui au bout de 93 jours d’attente j’ai enfin reçu mon visa !!
    Oui mais tu dois sortir du pays pour l'obtenir ton PE
  15. Florinebrgt
    Hier, 21:43
    Message de minaki777
    Oui bien sûr je vais faire l’aller retour à Cancun pour aller l’activer
  16. Cleopatre316
    Hier, 21:49
    Message de minaki777
    Super contente pour toi, enfin ! Tu n'as pas eu de souci apparemment à la douane, ils ne t'ont rien demandé ? Ils n'ont pas vu que tu avais fait une demande de PE ?
    Bonne continuation à toi !
    1
  17. Florinebrgt
    Hier, 21:52
    Message de Cleopatre316
    Super contente pour toi, enfin ! Tu n'as pas eu de souci apparemment à la douane, ils ne t'ont rien demandé ? Ils n'ont pas vu que tu avais fait une demande de PE ?
    Bonne continuation à toi !
    Merci ! Non alors je sais pas si j’ai eu de la chance ou pas mais quand tu fais ta demande d’AVE tu mets que t’as une demande en cours et après on te l’envoie direct. Et arrive à la douane tu fais ton enregistrement sur des machines et y’a juste une personne qui vérifie ton enregistrement et qui te poses trois quatre question comme « t’as un billet retour ? » mais qui vérifie pas vraiment si t’en a un ou pas et après c’est good !
  18. minaki777
    Hier, 22:00
    Je pense pas que je le tenterais, au risque de me faire interdire de territoire çe n'en vaut pas la peine je pense...
  19. Florinebrgt
    Hier, 22:02
    Message de minaki777
    Je pense pas que je le tenterais, au risque de me faire interdire de territoire çe n'en vaut pas la peine je pense...
    Comme tu le sens mais en tout cas on est plusieurs à l’avoir fais. Mais cnest sur que si tu as le choix ne vaut mieux pas le tenter. Moi j’avais aussi des preuves que je partais en vacances avec des hôtels réservés etc au cas où on me les demanderait
    1
  20. JuliaJ7
    Aujourd'hui, 00:07
    Message de Florinebrgt
    Coucou! Trop contente pour toi
    Est-ce que tu peux expliquer comment ça s’est passé ? Ma date de rentrée se rapproche et je pense entrer avec mon visa visiteur et faire un aller retour mais j’ai peur d’être refusée à mon arrivée à cause de mon visa étudiant en attente
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans