Réponses
  1. LaeG
    Hier, 18:09
    Bonjour à tous,
    Après plus de 3 mois d’attente et des semaines nous avons enfin reçu la Li aujourd’hui.
    Pour rappel
    Dépôt le 11 mai
    Bio le 22 mai.

Rassurez vous, ça va venir pour vous!
    Bon courage à tous pour cette attente
    8
  2. AlizeeT
    Hier, 18:20
    Je viens également d’avoir ma lettre d’introduction ! Avec une demande soumise le 9 juillet Je sais pas si c’est en lien mais dans mon dossier (au moment de la soumission) j’avais inscrit que j’avais réservé un vol le 14 août !
    3
  3. minaki777
    Hier, 18:22
    Message de AlizeeT
    Je viens également d’avoir ma lettre d’introduction ! Avec une demande soumise le 9 juillet Je sais pas si c’est en lien mais dans mon dossier (au moment de la soumission) j’avais inscrit que j’avais réservé un vol le 14 août !
    wow !!! bravo, ça devrait arrivé pour moi aussi qui ai une demande le 10, du coup tu as pu garder ton vol ?

Quand as-tu fais ta bio ?
  4. celiaourt
    Hier, 18:24
    Message de AlizeeT
    J'ai une demande du 3 juillet j'espère que ça ne va pas tarder alors !!
    1
  5. AlizeeT
    Hier, 18:25
    Message de minaki777
    wow !!! bravo, ça devrait arrivé pour moi aussi qui ai une demande le 10, du coup tu as pu garder ton vol ?

Quand as-tu fais ta bio ?
    mercii, je suis grave soulagée !
    ça devrait pas tarder pour toi non plus, c’est quand ta rentrée ?
    oui j’ai pris le risque d’attendre jusqu’à ce soir pour tout modifier si j’avais rien reçu, donc je pars demain comme c’était prévu ! et j’avais déjà soumis mes donnés biométriques en 2023 dans le cadre d’un échange universitaire !
  6. minaki777
    Hier, 18:27
    Soyons patient (même si on l'a déjà trop été pour être honnête...)

Moi c'est le 2 septembre, j'ai rien réservé du tout par contre pcq de base j'étais pas sûr de vouloir aler au Canada donc bon...
    1
  7. AnaE6
    Hier, 18:33
    Je ne comprends pas la façon dont ils traitent les dossiers. Ça parle de file d'attente sur le site mais en fait on dirait du hasard complet.... je dois partir dans moins de 2 semaines et mon dossier était complet au 28 mai je trouve ça un peu injuste. Congrats à ceux qui l'ont eu !! Un stress en moins
    3
  8. ThomasM65
    Hier, 18:52
    Lettre d'introduction reçue aujourd'hui a 17h , heure français.
    Pour rappel :
    Demande faite le 17 juin , donnée bio et examen médical déjà fait 2 ans auparavant.
    Rentrée le 22 août, l'école m'avait proposé un délais supplémentaire de 7 jours pour rester inscrit .. J'ai passé des semaines complètes dans le doutes ( ai-je bien rempli mes papiers , etc ... ).

Bravo aux récompensés du jour et ca va tomber pour vous autres !
    Tabarnak!
    5
  9. LaeG
    Hier, 19:02
    Pour mon fils, le rentrée est aussi le 22 août a quebec avec une semaine d'intégration qui démarre demain.
    Je suis actuellement à Québec pour prospecter et ne pas annuler notre vol qui était dimanche et mon fils est reste en France et il va arriver ce week end. S'il y a des personnes qui arrivent à Québec un peu à l'arrache et que je peux conseiller ou aider pour leur arrivée, n'hésitez pas.
    Je suis à Québec jusqu'au 22 août.
    1
  10. eloise7544
    Hier, 21:27
    Je viens également de recevoir ma LI il y a 10 minutes ) J’ai contacté ma député ce matin et elle m’a répondu quelques temps après en me demandant de remplir un formulaire. Je pense que c’est vraiment ce qui m’a aidé car j’ai eu ma réponse 3h après. Pour rappel j’ai déposé ma demande le 24/06 et mes données biométriques le 04/07. Bon courage à tous !
    3
  11. AnaE6
    Hier, 21:34
    Message de eloise7544
    Je viens également de recevoir ma LI il y a 10 minutes ) J’ai contacté ma député ce matin et elle m’a répondu quelques temps après en me demandant de remplir un formulaire. Je pense que c’est vraiment ce qui m’a aidé car j’ai eu ma réponse 3h après. Pour rappel j’ai déposé ma demande le 24/06 et mes données biométriques le 04/07. Bon courage à tous !
    Par député tu veux dire quoi ? Parce que j'aimerais bien contacté ces personnes aussi si ça marche pour les autres...
  12. minaki777
    Hier, 21:39
    Message de eloise7544
    Incroyable !!! C'est bien cette semaine que ça se débloque bravo à vous pour cette patience !!! J'aai contacté le député, rempli un formulaire aussi et reçue une réponse comme quoi il reviendrait vers moi d'ici 2 semaines donc je compte pas trop là-dessus, peux-tu donner le contact de ta député au pire ?
  13. eloise7544
    Hier, 21:47
    Message de AnaE6
    Par député tu veux dire quoi ? Parce que j'aimerais bien contacté ces personnes aussi si ça marche pour les autres...
    Il faut que tu cherches le député fédéral de la circonscription où tu as ton logement au canada. Ensuite tu lui envoies un mail avec ta preuve de logement et tu lui expliques un peu ton cas. Normalement il te répondra dans la journée en te demandant de remplir un formulaire de son cabinet (moi c’était pas IMM) et de lui envoyer une photo de ton passeport.
    Moi j’étais à 6 semaines depuis ma biométrie et elle ne m’a jamais indiqué qu’il fallait respecter le délai de 10 semaines pour que mon cas soit traité en urgence.

Si tu as rempli le formulaire ça devrait être bon. Moi elle m’avait donné un délai de 5-10 jours maximum… Ça dépend peut être de l’importance de ton député, la mienne est aussi ministre actuellement et il me semble qu’elle a été ministre des affaires étrangères juste avant donc elle est peut être prise au sérieux plus rapidement… Je peux pas trop t’aider car elle demande à ce qu’on réside dans sa circonscription et je suis à l’université à Toronto.

Et d’ailleurs si ça peut rassurer certains mes donnés biométriques étaient encore affichées “en cours”jusqu’à ce que je reçoive ma réponse.
    1
  14. AnaE6
    Hier, 21:49
    Message de eloise7544
    Il faut que tu cherches le député fédéral de la circonscription où tu as ton logement au canada. Ensuite tu lui envoies un mail avec ta preuve de logement et tu lui expliques un peu ton cas. Normalement il te répondra dans la journée en te demandant de remplir un formulaire de son cabinet (moi c’était pas IMM) et de lui envoyer une photo de ton passeport.
    Moi j’étais à 6 semaines depuis ma biométrie et elle ne m’a jamais indiqué qu’il fallait respecter le délai de 10 semaines pour que mon cas soit traité en urgence.

Si tu as rempli le formulaire ça devrait être bon. Moi elle m’avait donné un délai de 5-10 jours maximum… Ça dépend peut être de l’importance de ton député, la mienne est aussi ministre actuellement et il me semble qu’elle a été ministre des affaires étrangères juste avant donc elle est peut être prise au sérieux plus rapidement… Je peux pas trop t’aider car elle demande à ce qu’on réside dans sa circonscription et je suis à l’université à Toronto.

Et d’ailleurs si ça peut rassurer certains mes donnés biométriques étaient encore affichées “en cours”jusqu’à ce que je reçoive ma réponse.
    Hmm je suis à l'université de Queens à Kingston pas loin de Toronto. Tu saurais me donner son nom que je vérifie stp ? Et merci pour ta réponse
  15. minaki777
    Hier, 21:51
    Message de eloise7544

Ah très bien alors je vais seulement attendre alors, j'airempli le IMM mais elle demandait aussi preuve de bail et pièce d'identité tout comme tes pièces à toi donc je verrai demain au pire
  16. eloise7544
    Hier, 21:51
    Message de AnaE6
    Hmm je suis à l'université de Queens à Kingston pas loin de Toronto. Tu saurais me donner son nom que je vérifie stp ? Et merci pour ta réponse
    je suis désolée je supprime son nom car je ne voudrai pas qu’elle soit harcelée de mails, il y a encore beaucoup de personnes de mon université qui sont en attente et qui ont besoin de la contacter.
  17. AnaE6
    Hier, 21:53
    Message de eloise7544
    oui bien sûr, c’est Chrystia Freeland
    Merci beaucoup. J'ai pas de preuve de logement je suis chez un particulier donc je vais envoyer et je verrai...
    1
  18. TuTuZr
    Hier, 22:24
    Message de AlizeeT
    Tu as mis où que tu avais un vol le 14 août ? Perso je ne me souviens pas avoir mis la date de mon billet d’avion.
  19. Robinorum
    Hier, 22:38
    Bonsoir, on est 4 à avoir fait la demande le 12 mai, et la biometrie le 14 mai, et de nous 4, il y en a qu'un seul qui à reçu sa LI... On comprends pas du tout la logique de l'IRCC, vu qu'on l'a déposé exactement en même temps. Ca va bientot faire la 14éme semaine d'attente, et j'ai beau envoyer des mails à l'ambassade, rien du tout.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans