Réponses
  1. Sossolfd
    01/08/25, 14:24
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que vous.
    Permis d'études déposé depuis la France le 3 juillet, biométrie effectuée le 16 juillet, mon départ est prévu le 21 août.
    Les gens qui sont dans l'attente pourriez-vous indiquer sur cette conversation au fur et à mesure quand vous obtenez votre lettre d'acceptation et AVE? Cela nous permettra de voir approximativement quand cela se débloquera pour nous. Merci
    1
  2. Clement3131
    01/08/25, 15:10
    Salut Sossofold,

Regardes les dernières pages du sujet "Délai d'obtention CAQ + permis d'études"
    On tient sune liste à jour des permis reçus et des demandes en cours.
    J'ajouterai la tienne à la prochaine MAJ

Délai d'obtention CAQ + permis d'études
  3. Lilou
    02/08/25, 15:51
    Merci @Clement3131.
    @Sossolfd, je viens de voir que le délai était passé de 9 à 10 semaines, malheureusement avec ta biométrie faite le 16 juillet, tu risques d'avoir une réponse vers la fin septembre
  4. margauxlamy
    04/08/25, 14:38
    Bonjour,
    J'ai fait mes données biométriques le 30 juin et je dois partir au Canada dans 4 jours, c'est-à-dire le 8 août. Je n'aurai pas mon permis à temps, d'autant plus que le délais est maintenant avancé à 10 semaines. Pour les étudiants qui sont dans le même cas que moi ou qui l'ont été, qu'avez-vous fait en attendant une réponse ? Avez-vous pris un job étudiant, avez-vous patienté, etc ? Pour le billet d'avion, comment avez-vous procédé ?
    Avec mes camarades, nous avons envoyé déjà des mails à l'université et à ces représentants. Merci pour vos réponses !
  5. Sossolfd
    04/08/25, 16:38
    Message de margauxlamy
    Bonjour,
    J'ai fait mes données biométriques le 30 juin et je dois partir au Canada dans 4 jours, c'est-à-dire le 8 août. Je n'aurai pas mon permis à temps, d'autant plus que le délais est maintenant avancé à 10 semaines. Pour les étudiants qui sont dans le même cas que moi ou qui l'ont été, qu'avez-vous fait en attendant une réponse ? Avez-vous pris un job étudiant, avez-vous patienté, etc ? Pour le billet d'avion, comment avez-vous procédé ?
    Avec mes camarades, nous avons envoyé déjà des mails à l'université et à ces représentants. Merci pour vos réponses !
    Bonjour,
    Difficile de prendre un job sachant que nous ne savons pas quand le permis sera délivré.
    Pour le billet d'avion cela dépend du billet que tu as acheté. Il y en a des modifiables avec frais ou sans frais. Le mien est avec des frais s'élèvent à 250€ qui sont perdus et tu peux reprendre un autre billet mais cette fois ci il faudra le prendre modifiable sans frais.
    Le mieux est d'appeler ta compagnie et ils vont te dire comment faire.
    Bon courage dans cette galère.
  6. eloise7544
    04/08/25, 16:55
    Message de margauxlamy
    Bonjour,
    J'ai fait mes données biométriques en même temps que toi et personnellement ma rentrée est le 3 septembre mais mon université m'autorise à arriver jusqu'au 30 et ma résidence étudiante jusqu'au 12. Ils sont conscients des retards que prennent les permis d'étude, normalement ils peuvent accepter un peu de retard ) Je veux bien que tu me tiennes au courant si tu as ton permis à temps car je suis aussi toujours en attente. Mais le délai de 10 semaines ne veut plus rien dire car j'ai vu des personnes avec des données bio datant de fin juin avoir reçu leur permis la semaine dernière pendant que d'autres de mi avril n'avait rien reçu donc ne perd pas espoir il peut arriver à tout moment.. En plus on est vraiment beaucoup à avoir fait nos données biométriques fin juin/début juillet.
  7. AudreyG32
    07/08/25, 11:08
    Coucou vous avez eu une réponse pour les personnes ayant fait votre bio fin juin début juillet ?
  8. margauxlamy
    07/08/25, 11:12
    Message de AudreyG32
    Coucou vous avez eu une réponse pour les personnes ayant fait votre bio fin juin début juillet ?
    Bonjour, non personnellement toujours pas ! Mais une de mes camarades l'a reçu. Elle avait fait ses données le 4 juillet et moi le 30 juin.
    1
  9. AudreyG32
    07/08/25, 11:15
    Message de margauxlamy
    Bonjour, non personnellement toujours pas ! Mais une de mes camarades l'a reçu. Elle avait fait ses données le 4 juillet et moi le 30 juin.
    Je me permets de vous donner le lien de l’autre groupe où les conversations sont plus actives. Délai d'obtention CAQ + permis d'études

elle a déposé quand sont dossier ?
  10. Pans
    07/08/25, 19:05
    Hello tout le monde !

Lettre d'introduction reçue aujourd'hui à 18:50

Récap :

Dépôt de dossier : 14 mai
    Données biométriques : 22 mai

J'ai envoyé un mail à caractère urgent HIER au député fédéral de l'arrondissement de mon Université et le même mail au bureau de Paris de l'Immigration Canadienne.

J'ai tendance à croire que c'est corrêlé, si malheureusement ça ne l'est pas. Je m'excuse pour les espoirs à venir pour les plus pressés d'entre nous.

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans