Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 18/05/15, 16:37 #541Bonjour,
Merci pour ta réponse =). Cela me rassure concernant les papiers originaux, car là ça va faire bientôt 3 mois et toujours pas de courrier... --"
Autre question, pour ceux qui ont été accepté à l'Université de Montréal, avez-vous eu dans votre courriel comme quoi "il fallait passer des tests de Français" ???
Car moi oui, et ils disent qu'ils enverront une convocation prochainement (pas malin de leur part car je suis en France, et d'ailleurs JE parle français, donc je ne vois absolument pas à quoi cela va me servir) !!!! Ceci dit comme je l'ai dis, ça fait bientôt 3 mois et leur "convocation PROCHAINEMENT" je trouve que c'est un bien grand mot.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, merci de son aide =)
- 18/05/15, 18:30 #542J'ai postulé à l'UDEM j'ai eu le même souci !
Il te suffit d'envoyer la copie de tes diplômes obtenus en France à l'adresse suivante [email protected]
Suite à cela ils vont t'envoyer un mail pour te confirmer que tu es dispensée du test
De rien !
- 20/05/15, 01:20 #543Bon bon bon.... je fais mon petit tour quotidien sur MonCIC pour voir l'avancement de ma demande de PE (ben oui on prend vite de mauvaises petites habitudes ) et que vois-je ???? Demande approuvée !!!!
Alors là les bras m'en tombent hein^^ Donc bon à part l'arrêt de mon coeur pendant 30sec, je vais surveiller ma boite aux lettres
-
- 25/05/15, 18:58 #544Bonjour,
Je suis présentement au Québec avec mon permis d'étude qui va expirer au 31 Août 2014. Je viens tout juste de lancer mon prolongation de CAQ qui prends 3 semaines - 1 mois.
Ensuite pour le permis d'étude, j'ai vu sur CIC que ca prenait 70 jours parce que je suis au Canada lors de ma demande.
Pourquoi c'est 2 fois plus long que faire une toute première demande (3 semaines prévues)?
Avec ses 70 jours, j'aurais déjà repris les cours donc serais-je toujours légalement autorisé sur le territoire?
Pour le tour du poteau, j'aurais dépassé la dâte butoir de mon premier permis d'étude donc vais-je rencontrer des problèmes avec les douaniers?
Je commence a stresser car je pensais que le permis d'étude ca serait rapide comme la première fois.
- 27/05/15, 00:05 #545
-
- 27/05/15, 00:55 #546Bonsoir, bonjour à tous,
Je poste ici en vitesse pour une raison particulière. Je viens de faire ma demande pour le permis d'études. Tout allais bien jusqu'au paiement. Je paie les frais, reçois mon reçu, l'enregistre. Ensuite, ne sachant plus trop où aller, je clique sur "retour au site du ministère blabla..." juste en dessous de mon reçu. POP un message d'erreur : voulez-vous vraiment quitter, une demande peut prendre jusqu'à 24h de traitement ? cédant un tantinet à la panique, je clique sur le seul bouton à l'écran "continuer" et me voilà sorti.
Je reviens ensuite sur mon CIC, et vois ma demande parmi les demandes "non présentées" et "en cours de transmission". Dois-je m'inquiéter ? Ou tout se passe normalement ?
Bonne nuit à tous (et surtout à moi-même)
Joseph
EDIT : Apparemment je suis un gros parano. Je viens de recevoir un message de CIC annonçant que tout suit son cours...!
- 27/05/15, 13:03 #547Bonjour,
Petite question que je ne trouve pas sur internet..
Quelqu'un sait s'il faut un vol aller ou un aller-retour ?
- 27/05/15, 13:51 #548
- 28/05/15, 00:59 #549
- 28/05/15, 07:04 #550Bonjour Réa,
Effectivement, le billet retour n'est pas obligatoire. Heureusement, car dans le cas de permis pour plus d'un an, ça serait un peu chaud à planifier. Comme pour les autres permis, il te faudra simplement prévoir un peu plus (de quoi te payer le billet retour) que ce qui t'est demandé comme fonds suffisants pour ton séjour.
- 29/05/15, 08:50 #551
- 29/05/15, 12:30 #552Bonjour tous le monde,je suis Algérien et je veux partager ma situation avec vous
j'ai déposé ma demande du PE en ligne le 24/05, avec tous les scans, j'ai passé chez vfs global le 25/05 pour les données biométrique. (mise à jour le même jour dans moncic données reçu)
et parceque j'ai deposé ma visite medicale faite au préalable, j'ai reçu une nouvelle mise à jour dans mon cic que la visite médicale réussite , le 26 /05 et depuis silence radio ,aucune mise à jour!!!!
Es ce que c'est normal que j'ai pas reçu des mises à jour depuis le 26/05 même celle appelées mises à jour fantôme ?
Merci
- 29/05/15, 12:56 #553Bonjour tous le monde,je suis Algérien et je veux partager ma situation avec vous
j'ai déposé ma demande du PE en ligne le 24/05, avec tous les scans, j'ai passé chez vfs global le 25/05 pour les données biométrique. (mise à jour le même jour dans moncic données reçu)
et parceque j'ai deposé ma visite medicale faite au préalable, j'ai reçu une nouvelle mise à jour dans mon cic que la visite médicale réussite , le 26 /05 et depuis silence radio ,aucune mise à jour!!!!
Es ce que c'est normal que j'ai pas reçu des mises à jour depuis le 26/05 même celle appelées mises à jour fantôme ?
Merci
- 29/05/15, 13:33 #554
- 29/05/15, 14:46 #555
- 29/05/15, 21:07 #556
- 30/05/15, 10:40 #557
- 30/05/15, 13:58 #558S'ils font ça c'est qu'ils ont des doutes sur toi donc il prenne pas de risque que tu reste sur le territoire. Avec un permis d'étude, souvent tu vas le prolonger donc un simple aller est suffisant.
Autre question: Je sais que mon CAQ est arrivé depuis 3 jours à Montréal car j'ai le suivi mais aucun message d'accusé de réception quand je regarde le suivi de mon dossier. Y a-t-il un message d'accusé de réception ou pas du tout? Je me rappelle plus du tout.
- 30/05/15, 14:07 #559
- 30/05/15, 15:53 #560Salut Alexandre68? voila mes dates du CAQ:
le 28/04 demande en ligne, et envoi des documents le même jour via DHL
le 29/04 ouverture de dossier en ligne
le 04/05 arrivé des documents à Montréal ( PAS DE NOTIFICATION EN LIGNE)
le 19/05 notification accusé de réception en ligne( et c’était mentionné que les documents étaient reçu le 04/05)
le 21/05 DÉLIVRANCE DU CAQ
faut pas trop s’inquiéter le CAQ est facile à avoir
Moi, je panique surtout pour le permis d’études!!!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.