1. #6301
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Lamine10
    Bonsoir ^^^
    Comment vous allez ?
    J'aurais une question, est-ce que les examens médicaux ont été suspendus ?? Parce pour tout ceux qui ont eu un PE approuvé/rejeté n'ont pas mentionné dans le récapitulatif de leur date.

    Merci d'avance ^^
    Bonjour lamine désolé du retard pour ma part vue que je vie ici en France ils m'ont dit j'ai pas besoin de les faires donc j'ai pas de nouvelles pour sa il faut demander les autres pour voir du courage a toi
    Papy0c


  2. #6302
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Bonjour,
    Pour ceux qui sont déjà arrivés au Canada, est-ce que l'agent vous a demandé une preuve de ressources financières? Mon Université ma dit qu'il faut en apporter une, et c'est également précisé parmi les documents à apporter sur le site du gouvernement canadien (Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca)
    J'aimerai savoir si ces ressources financières sont pour toute la durée des études, ou juste pour couvrir les frais de la période de quarantaine.


  3. #6303
    Avatar de Thierson1
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un connaitrait t-il comment ca se passe pour une demande d'excemption de restrictions d'entrée au Canada ? Si ca se fait, on adresse la demande à qui et on l'envoi comment ?

    En effet, il est possible que mon épouse ne voyage pas avec moi, elle me rejoindra 1 ou 2 mois plus tard, le temps qu'elle termine les modalités de séparation avec son employeur actuel, et du coup j'ai peur qu'elle ne soit pas autorisée à entrer le moment venu.

    Vous nous conseillez quoi ? elle vient avec son PTO

    En vous remerciant.

  4. #6304
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Bonsoir,

    Vous n’avez pas d’infos sur la date de réouverture de vfs paris et Lyon ?

    merci d’avance


  5. #6305
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Zeeh
    Bonsoir,

    Vous n’avez pas d’infos sur la date de réouverture de vfs paris et Lyon ?

    merci d’avance
    Bonjour,

    Dans l’attente également mais rien de nouveau pour le moment malheureusement.


  6. #6306
    Avatar de MFLO
    M 35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de NdaNfs
    Salut Rakis
    Merci je suis contente pour toi aussi
    J'ai reçu mon passeport avec le visa aujourd'hui via DHL mais je n'ai toujours pas la lettre d'introduction
    Est ce que tu l'as reçu ?
    Salut @NdaNfs,
    Ma sœur est dans la même situation que toi. Elle a reçu son passeport avec visa hier (envoyé le 9 nov également) et la pas de lettre d'introduction (ni avec le passeport ni dans son compte en ligne).

    @RakiStu dis de faire un mail à IRCC pour réclamer? lequel ? car demande en ligne (traiter à paris) visa donné à Dakar, as tu un email pour correspondre avec IRCC?


  7. #6307
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de MFLO
    Salut @NdaNfs,
    Ma sœur est dans la même situation que toi. Elle a reçu son passeport avec visa hier (envoyé le 9 nov également) et la pas de lettre d'introduction (ni avec le passeport ni dans son compte en ligne).

    @RakiStu dis de faire un mail à IRCC pour réclamer? lequel ? car demande en ligne (traiter à paris) visa donné à Dakar, as tu un email pour correspondre avec IRCC?
    Salut @MFLO, perso je pense qu'il faut envoyer à Paris, puisque c'est eux qui ont étudié ton dossier et donné l'approbation ainsi que tous les autres docs que t'as reçus. Dakar s'est contenté de mettre le visa dans le passeport. J'ai envoyé ma demande hier via le formulaire web Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne @SamuelO2 l'a aussi fait par ce biais et l'a reçu deux jours après.


  8. #6308
    Avatar de MFLO
    M 35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de RakiS
    Salut @MFLO, perso je pense qu'il faut envoyer à Paris, puisque c'est eux qui ont étudié ton dossier et donné l'approbation ainsi que tous les autres docs que t'as reçus. Dakar s'est contenté de mettre le visa dans le passeport. J'ai envoyé ma demande hier via le formulaire web Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne @SamuelO2 l'a aussi fait par ce biais et l'a reçu deux jours après.
    @RakiS
    Je l'espère que ca se passera comme tu dis. mais je trouve vraiment étrange de recevoir le visa sans la lettre qui va avec. je viens de leur envoyer un mail via https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...?mission=paris

    Message de RakiS
    Salut @MFLO, perso je pense qu'il faut envoyer à Paris, puisque c'est eux qui ont étudié ton dossier et donné l'approbation ainsi que tous les autres docs que t'as reçus. Dakar s'est contenté de mettre le visa dans le passeport. J'ai envoyé ma demande hier via le formulaire web Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne @SamuelO2 l'a aussi fait par ce biais et l'a reçu deux jours après.
    @RakiS
    Je l'espère que ca se passera comme tu dis. mais je trouve vraiment étrange de recevoir le visa sans la lettre qui va avec. je viens de leur envoyer un mail via https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris

  9. #6309
    Avatar de Krine23
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Message de RakiS
    Bonjour,
    Pour ceux qui sont déjà arrivés au Canada, est-ce que l'agent vous a demandé une preuve de ressources financières? Mon Université ma dit qu'il faut en apporter une, et c'est également précisé parmi les documents à apporter sur le site du gouvernement canadien (Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca)
    J'aimerai savoir si ces ressources financières sont pour toute la durée des études, ou juste pour couvrir les frais de la période de quarantaine.
    Hello @RakiS,

    Mon université m'avait demandé de préparer une tonne de documents mais en réalité à l'immigration ils m'ont juste demandé la lettre d'introduction, le CAQ et la lettre d'admission de l'université (j'ai présenté mon attestion d'inscription à la session actuelle carrément).
    Mais quand même, par mesure de précaution, la preuve de ressources financières dont l'université parle est celle que tu as présenté dans ta demande de permis d'étude, en gros celle qui te permettra de financer tes études.
    J'espère avoir pu t'aider.


  10. #6310
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Message de RakiS
    Bonjour,
    Pour ceux qui sont déjà arrivés au Canada, est-ce que l'agent vous a demandé une preuve de ressources financières? Mon Université ma dit qu'il faut en apporter une, et c'est également précisé parmi les documents à apporter sur le site du gouvernement canadien (Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca)
    J'aimerai savoir si ces ressources financières sont pour toute la durée des études, ou juste pour couvrir les frais de la période de quarantaine.
    @RakiS

    Bonjour,

    Oui, pour ce qui concerne la capacité financière le fonctionnaire d'immigration au niveau de l'Agence des Services Frontaliers ,ayant ce pouvoir, peut demander de voir la ou les preuves que vous avez suffisamment d’argent afin de subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada (s'il a lieu), ceci juste pour des contrôles et vérifications.
    Ton Université a raison de te prévenir qu'il faut apporter une copie de tes preuves de capacité qui doivent justifier aux moins les dépenses de la première années d'étude auxquelles tu feras fasses.

    Toutefois je note que le fonctionnaire d'immigration à l'ASF de l'aéroport peut ne pas aussi te demander le ou les documents de preuves de capacité financière.
    Mais pour éviter ces surprises, je te conseille de produire une ou des copies actualisées de preuves de capacité financières que tu as utilisées pour obtenir l'approbation de ta demande de permis d'étude au cas où celui-ci te demandera ces preuves à l'aéroport ;s'il ne les demande pas, ,alors tant mieux, ne les présente pas .

    Bien cordialement

    Lolo


  11. #6311
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Bonjour

    les rendez vous sont à nouveau disponibles au crdv de Lyon.

  12. #6312
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Zeeh
    Bonjour

    les rendez vous sont à nouveau disponibles au crdv de Lyon.
    Bonjour Zeeh je viens de vérifier mais c'est toujour fermer ou c'est moi qui n'a pas bien chercher
    Ta vue que c'est disponible?

  13. #6313
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Message de Papy0c
    Bonjour Zeeh je viens de vérifier mais c'est toujour fermer ou c'est moi qui n'a pas bien chercher
    Ta vue que c'est disponible?
    Moi j’ai pris mon rdv avec celui de Lyon. Paris pas de disponibilité mais celui de Lyon c’est Okk


  14. #6314
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Zeeh
    Moi j’ai pris mon rdv avec celui de Lyon. Paris pas de disponibilité mais celui de Lyon c’est Okk
    OK moi le lien que j'ai c'est marqué toujour fermer mais merci je vais chercher encore

  15. #6315
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Message de Papy0c
    OK moi le lien que j'ai c'est marqué toujour fermer mais merci je vais chercher encore
    Non tu rentres dans le site vfs et tu essaye de prendre rendez vous au vfs Lyon


  16. #6316
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Zeeh
    Non tu rentres dans le site vfs et tu essaye de prendre rendez vous au vfs Lyon
    Merci Zeeh j'ai vue merci bonne journée à toi

  17. #6317
    Avatar de Ssissou
    Ssissa 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Zeeh
    Bonsoir,

    Vous n’avez pas d’infos sur la date de réouverture de vfs paris et Lyon ?

    merci d’avance
    Bonjour, merci beaucoup pour cette information les rdv sont disponibles à partir de quelle date s'il vous plaît?


  18. #6318
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Message de Ssissou
    Bonjour, merci beaucoup pour cette information les rdv sont disponibles à partir de quelle date s'il vous plaît?
    Les dates sont disponibles à partir du 30 novembre.

  19. #6319
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Hello les copains, compatriotes Francais ayant obtenu le papier de la sécu pour l'entente France/québec

    Ou l'avez vous demandé? L'avez vous obtenu rapidement?
    Merci

  20. #6320
    Avatar de Ssissou
    Ssissa 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Zeeh
    Les dates sont disponibles à partir du 30 novembre.
    Merci

Page 316 sur 414 ... 216 266 306 314 315 316 317 318 326 366 ...