1. #7761
    Avatar de Baye32
    Mamour 26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Salut,
    [/FONT]
    il faut pas abandonner allez jusqu’au bout


    Demande de permis d'études pour session d'automne 2022 (demande en ligne)
    BVC Dakar



    1. Confirmation de transmission de la demande en ligne 29 juillet 2022
    2. J’avais déjà fait la biométrie en 2019 après un refus ils me l’ont pas demandé parce que ça dure 10 ans.
    3. La première réponse de l’ambassade le 29 décembre 2022 5 mois après : instruction de la visite médicale et demande de report de session pour la session automne 2023
    4. 10 janvier 2023 Visite médicale favorable
    5. 24 mars 2023 Demande d’un nouveau CAQ pour la session automne 2023.
    6. CAQ envoyé le 6 avril 2023
    7.Demande de passeport le 20 avril

    J’ai raté deux sessions (automne 2022 et hiver 2023).
    Le traitement de ma demande a duré 9 mois c’était dur mais j’ai pas abandonné.
    J’espère que ça va vous rassurer.

    Bonne chance à tout le monde


  2. #7762
    Avatar de AbdAfdal
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous expose ma situation pour voir si quelqu’un est dans le même cas ou à eu un cas similaire. Nous somme une famille ( Mon mari, moi et mon fils de moins de 2 ans donc demande de PT, PO et Visa visiteur)

    Je suis originaire de l’afrique de l’ouest,
    je suis en procédure pour un permis de travail fermé. C’est l’IRCC de dakar qui traite ma demande qui est faite par l’avocate de mon travail.
    Après presque 6 mois d’attente nous avons reçu un refus au motif suivant : nous n’avons pas fourni le contrat de travail et les informations qui doivent y figurer mais cela est totalement faux car le contrat de travail a été signé depuis le 21 Juillet 2022 et a bien été fourni lors de la soumission du dossier.
    Mon avocate a alors fait une requête avec une lettre de reconsidération du dossier vu que le refus est injustifié et cela fera maintenant presque 3 semaines qu’on attend pour une faute qui vient de leur part.
    Si quelqu’un a déjà eu recours à une demande de reconsidération de dossier adressée à IRCC dakar j’aimerais savoir combien de temps ça a pris pour avoir une réponse.

    Je vous remercie 😊

  3. #7763
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous svp j’ai besoins d’aide j’ai fait appele à une agence d’immigration sis au Canada ma demande a caq a été déposé depuis le 20 décembre et toujours pas de réponse il me disent que la fédéral a accepté mais le Québec dérange

  4. #7764
    Avatar de ChristieDuCamer
    Christie 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de Iameli07
    Bonjour à tous svp j’ai besoins d’aide j’ai fait appele à une agence d’immigration sis au Canada ma demande a caq a été déposé depuis le 20 décembre et toujours pas de réponse il me disent que la fédéral a accepté mais le Québec dérange
    Depuis décembre? La demande de CAQ ne concerne que le Québec,le fédéral n’a rien à y voir; sauf erreur de ma part.

    Hum ça craint vraiment. Demandes à l’agence de te fournir des preuves de demande de CAQ.
    T’ont ils montré ton admission? Parceque meme pour faire le CAQ il faut l’admission.

    moi je trouve que 5mois d’attente pour le CAQ c’est énorme.

  5. #7765
    Avatar de ChristieDuCamer
    Christie 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de AbdAfdal
    Bonjour,

    Je vous expose ma situation pour voir si quelqu’un est dans le même cas ou à eu un cas similaire. Nous somme une famille ( Mon mari, moi et mon fils de moins de 2 ans donc demande de PT, PO et Visa visiteur)

    Je suis originaire de l’afrique de l’ouest,
    je suis en procédure pour un permis de travail fermé. C’est l’IRCC de dakar qui traite ma demande qui est faite par l’avocate de mon travail.
    Après presque 6 mois d’attente nous avons reçu un refus au motif suivant : nous n’avons pas fourni le contrat de travail et les informations qui doivent y figurer mais cela est totalement faux car le contrat de travail a été signé depuis le 21 Juillet 2022 et a bien été fourni lors de la soumission du dossier.
    Mon avocate a alors fait une requête avec une lettre de reconsidération du dossier vu que le refus est injustifié et cela fera maintenant presque 3 semaines qu’on attend pour une faute qui vient de leur part.
    Si quelqu’un a déjà eu recours à une demande de reconsidération de dossier adressée à IRCC dakar j’aimerais savoir combien de temps ça a pris pour avoir une réponse.

    Je vous remercie 😊
    Désolée je n’ai jamais eu recours à une demande de reconsidération.
    mais je pense qu’il faut juste patienter en espérant qu’ils reconsidère ton dossier


  6. #7766
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous s'il vous plaît ça fait deux jours que j'essaie de télécharger les formulaires IMM5257 et IMM1294pour compléter ma demande de permis en ligne mais depuis j'y arrive pas quelque peut il m'aider

  7. #7767
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Smood
    Bonjour à tous s'il vous plaît ça fait deux jours que j'essaie de télécharger les formulaires IMM5257 et IMM1294pour compléter ma demande de permis en ligne mais depuis j'y arrive pas quelque peut il m'aider
    Bonjour,

    Tu peux regarder sur cet article Ouvrir un formulaire PDF du Canada (IMM5707, IMM1295..), tu trouveras différentes techniques pour réussir à télécharger le formulaire, ça pourrait t'aider.

  8. #7768
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu peux regarder sur cet article Ouvrir un formulaire PDF du Canada (IMM5707, IMM1295..), tu trouveras différentes techniques pour réussir à télécharger le formulaire, ça pourrait t'aider.
    Merci Enoladlt


  9. #7769
    Avatar de youngway
    Young-Way 20 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis un étudiant français souhaitant étudier à Montréal pour automne 2023, j'ai effectué ma demande de CAQ il y a 2 semaines et aujourd'hui le statut de mon dossier sur la plateforme Arrima est passé de "Déposé" à "Complété", cependant je n'ai rien reçu que ce soit sur Arrima. Je me demande donc si mon dossier a été accepté et qu'est-ce que je dois recevoir afin de poursuivre les démarches avec le permis d'étude. Merci

  10. #7770
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de ChristieDuCamer
    Depuis décembre? La demande de CAQ ne concerne que le Québec,le fédéral n’a rien à y voir; sauf erreur de ma part.

    Hum ça craint vraiment. Demandes à l’agence de te fournir des preuves de demande de CAQ.
    T’ont ils montré ton admission? Parceque meme pour faire le CAQ il faut l’admission.

    moi je trouve que 5mois d’attente pour le CAQ c’est énorme.
    D’accord merci moi même j’ai trouvé ça étrange et elle nous fais comprendre que la procédure des travailleurs qualifiés est plus longue


  11. #7771
    Avatar de Drbarrycanada
    MARIA 37 ans

    Location
    Conakry
    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Bonjour j'ai fais la demande permis d'étude le 22 janvier 2023
    Lettre demande biometrie le 12 Avril 2023
    le 15 Mai Lettre validation données biométrique le même 15 Mai refus du permis d'étude comme motif qu'ils ne sont pas convaincu que j'ai les moyens financiers suffisant pour ma formation alors que j'avais présenté deux garants mon frère 30mil dollars canadien mon mari 35mil dollars canadien avec tous les justificatifs plus bien matériel ainsi que moi mon compte qui fait des mouvements j'avais même 170millions 27mil dollars canadien
    Dites-moi quoi faire svp ?mon admission c'est pour autome 2023

  12. #7772

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je reviens avec les stat pour mon PE obtenu la semaine dernière pour une rentrée été 2023:
    18/11/2022 Dépot en ligne du PE
    19/12/2022 Demande paiement des frais de biométire payés le même jour
    19/03/2023 Lettre de demande de biomiétrie
    28/03/2023 Biométire faite et résulat transmis le même jour
    11/04/2023 Demande preuve de CAQ transimis le même jour
    29/04/2023 Demande de VM
    02/05/203 VM faite
    04/05/2023 VM favorable
    05/05/2023 Lettre de correspondante et PE accepté
    05/05/2023 Demande de passeport
    08/05/2023 Dépôt passeport CRVD dakar
    12/05/203 retrait passeport
    Bonne chance et gardez espoir


  13. #7773
    Avatar de Mckrak
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour kirouelle stp ta fait ta demande de PE depuis quel pays merci

  14. #7774
    Avatar de Hachir
    Hachir 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai voudrais savoir, normalement dans combien de temps ou jours on te fait comprendre si ta demande de permis d'étude au canada est rejeté
    Merci.

  15. #7775
    Avatar de Hachir
    Hachir 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Drbarrycanada
    Bonjour j'ai fais la demande permis d'étude le 22 janvier 2023
    Lettre demande biometrie le 12 Avril 2023
    le 15 Mai Lettre validation données biométrique le même 15 Mai refus du permis d'étude comme motif qu'ils ne sont pas convaincu que j'ai les moyens financiers suffisant pour ma formation alors que j'avais présenté deux garants mon frère 30mil dollars canadien mon mari 35mil dollars canadien avec tous les justificatifs plus bien matériel ainsi que moi mon compte qui fait des mouvements j'avais même 170millions 27mil dollars canadien
    Dites-moi quoi faire svp ?mon admission c'est pour autome 2023
    Je ne sais pas normalement vous n'avez pas besoin de garant AVE ton compte qui est motivé de plus 170millions dollars, essayer de faire recours, si tu pouvais, créer une compte bancaire en ligne au quebec sur une banque filiable et fait virement de plus de 10mill dollars canadien et ton recours.

    Je ne sais pas normalement vous n'avez pas besoin d'un garant avec ton compte qui est motivé de plus 170millions dollars, essayer de faire recours, si tu pouvais, créer une compte bancaire en ligne au quebec sur une banque filiable et fait virement de plus de 10mill dollars canadien et ton recours.

  16. #7776
    Avatar de Bocat
    Boris 23 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, comment allez vous?

    Y a t-il quelqu'un qui a fait sa demande au CRDV de Dakar depuis plusieurs mois sans retour.
    Pour ma part j'ai effectué ma demande le 14 Mars , biométrie le 17 et depuis plus de 02 mois aucun retour. Est-ce normal ?

  17. #7777
    Avatar de OurydeFadyJ
    Oury de Fady

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, svp j'ai besoin d'aide. J ai eu la demande d'admision je voudrais savoir comment on fait pour la demande du CAQ

  18. #7778
    Avatar de Rubson
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de youngway
    Bonjour, je suis un étudiant français souhaitant étudier à Montréal pour automne 2023, j'ai effectué ma demande de CAQ il y a 2 semaines et aujourd'hui le statut de mon dossier sur la plateforme Arrima est passé de "Déposé" à "Complété", cependant je n'ai rien reçu que ce soit sur Arrima. Je me demande donc si mon dossier a été accepté et qu'est-ce que je dois recevoir afin de poursuivre les démarches avec le permis d'étude. Merci
    Salut Youngway, j'ai été dans la même situation que toi , tu recevras ton CAQ , il faut juste être patient

  19. #7779
    Avatar de Rubson
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Drbarrycanada
    Bonjour j'ai fais la demande permis d'étude le 22 janvier 2023
    Lettre demande biometrie le 12 Avril 2023
    le 15 Mai Lettre validation données biométrique le même 15 Mai refus du permis d'étude comme motif qu'ils ne sont pas convaincu que j'ai les moyens financiers suffisant pour ma formation alors que j'avais présenté deux garants mon frère 30mil dollars canadien mon mari 35mil dollars canadien avec tous les justificatifs plus bien matériel ainsi que moi mon compte qui fait des mouvements j'avais même 170millions 27mil dollars canadien
    Dites-moi quoi faire svp ?mon admission c'est pour autome 2023
    Salut Marie, je suis également en attente d'un permis d'étude, tout je peux t'apporter comme un conseil est que , hors mis la somme que possède tes deux garants, tu peux y ajouter si cela n'est pas fait des titres de propriété, titre foncier... .

  20. #7780
    Avatar de Rubson
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de KirouelleF
    Bonjour, je reviens avec les stat pour mon PE obtenu la semaine dernière pour une rentrée été 2023:
    18/11/2022 Dépot en ligne du PE
    19/12/2022 Demande paiement des frais de biométire payés le même jour
    19/03/2023 Lettre de demande de biomiétrie
    28/03/2023 Biométire faite et résulat transmis le même jour
    11/04/2023 Demande preuve de CAQ transimis le même jour
    29/04/2023 Demande de VM
    02/05/203 VM faite
    04/05/2023 VM favorable
    05/05/2023 Lettre de correspondante et PE accepté
    05/05/2023 Demande de passeport
    08/05/2023 Dépôt passeport CRVD dakar
    12/05/203 retrait passeport
    Bonne chance et gardez espoir
    Félicitations et merci frère


Page 389 sur 414 ... 289 339 379 387 388 389 390 391 399 ...