1. #1381
    Avatar de Rit94
    29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MaryM2
    Merci!!! T'as payé combien avec DHL? J'ai pas d'agence par ici alors je comptais judge aller a la poste, chronopost me dit 1-4jours pour 58e...
    Bonjour je suis Rita, j'ai obtenu une admission pour un doctorat à l'INRS à Montréal.
    Caq: reçu le 16 novembre
    PE:demande en ligne envoyée le 18 novembre mais toujours aucune réponse...Le délai d'attente étant de deux semaine je commence à stresser un peu. Je vous suis depuis longtemps et j'ai pu m'apercevoir que certains d'entre vous ont déjà reçu leur PE.
    Mon problème c'est que je suis Ivoirienne résident en France et j'ai vu que les refus de PE étaient assez courants pour les africains.
    Je prévois aussi un voyage en Afrique ce dimanche 4, je pensais recevoir mon PE avant de partir mais là je ne sais plus quoi faire.
    Es que j'aurai plus d'informations en allant au bureau des visas à Paris sachant que j'ai fait une demande en ligne...

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #1382
    Avatar de KinJa
    Charly 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de MaryM2
    Merci!!! T'as payé combien avec DHL? J'ai pas d'agence par ici alors je comptais judge aller a la poste, chronopost me dit 1-4jours pour 58e...
    J'avais payé environ 35€ par chèque. Je les avaient appelé et ils étaient passé directement chez moi le lendemain pour récupérer les documents (ils fournissent aussi une enveloppe).

    @Rit94
    Désolé, sur le coup je ne peux pas t'aider. Par contre attention à ton voyage en Afrique. Ils pourraient te demander de passer une visite médicale et s'il ne te le demande pas, cela peut poser problème lorsque tu seras à la frontière pour la délivrance finale du PE. Renseigne-toi impérativement !

  3. #1383
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de Rit94
    Bonjour je suis Rita, j'ai obtenu une admission pour un doctorat à l'INRS à Montréal.
    Caq: reçu le 16 novembre
    PE:demande en ligne envoyée le 18 novembre mais toujours aucune réponse...Le délai d'attente étant de deux semaine je commence à stresser un peu. Je vous suis depuis longtemps et j'ai pu m'apercevoir que certains d'entre vous ont déjà reçu leur PE.
    Mon problème c'est que je suis Ivoirienne résident en France et j'ai vu que les refus de PE étaient assez courants pour les africains.
    Je prévois aussi un voyage en Afrique ce dimanche 4, je pensais recevoir mon PE avant de partir mais là je ne sais plus quoi faire.
    Es que j'aurai plus d'informations en allant au bureau des visas à Paris sachant que j'ai fait une demande en ligne...

    Merci d'avance pour vos réponses
    Il disent juste deux semaines mais ça peut prendre plus de temps parfois. Si tu n'as pas eu de signe jusque là sûrement que ton dossier est bon mais nécessite plus de temps de traitement. Comme tu n'as pas de visite médicale à passer alors reste tranquile. Tout ira pour le mieux.
    Par ailleurs, à toi de voir ce qui constitue ta priorité : soit attendre pour obtenir ton permis d'études ou faire ton voyage.
    Tu peux toujours les écrire mais tant que ton dossier est en traitement tu ne peux rien faire que d'attendre.
    Je sais que c'est vraiment stressant d'attendre. Moi j'ai eu le mail pour la visite médicale au bout de 6 semaines d'attente. Je te conseille juste de patienter un peu et d'ici peu tu auras le sourire. Courage à toi.

  4. #1384
    Anonyme
    Bonsoir,

    Help help

    Après deux mois d'attente de ma demande de permit d’étude faite en ligne CIC ma demandé d' envoyer mon passeport,d’où je me pose les questions de savoir;
    Ma demande de permit sera approuvée?encore que j'ai besoin d'un visa pour entrer au Canada.
    Combien de jours attendre encore?

    Merci d'avance.

  5. #1385
    Avatar de YouQL
    You Q 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je viens de recevoir mon CAQ.

    Je me lance pour un DEP infographie qui commence le 23 janvier avec un stage obligatoire en fin d'étude.
    Je suis encours de demande PVT, en espérant l'avoir cette année car je vais avoir 36 ans en 2017. Je compte l'utiliser pour mon stage, sinon je ferais une demande de visa stage coop avant mes 36 ans.

    Quand je fais ma demande de visa étudiant, dois-je indiquer que je le travail est une condition d'étude ?

    D'autre part sur le formulaire imm1294F on me demande mon numéro étudiant. Mais ou puis-je le trouver sachant je ne suis pas encore étudiant.

    Merci par avance pour votre aide

    Bonne journée

  6. #1386

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de YouQL
    Je me lance pour un DEP infographie qui commence le 23 janvier avec un stage obligatoire en fin d'étude.
    Je suis encours de demande PVT, en espérant l'avoir cette année car je vais avoir 36 ans en 2017. Je compte l'utiliser pour mon stage, sinon je ferais une demande de visa stage coop avant mes 36 ans.

    Quand je fais ma demande de visa étudiant, dois-je indiquer que je le travail est une condition d'étude ?
    Bonjour,
    Wow, attention à ne pas tout mélanger.

    Pour ton DEP, en effet, il te faut un permis d'études. Et avant ça, faire la demande de CAQ puisqu'au Québec, ce que tu as fait et obtenu. Bien !
    Pour ton stage, puisqu'il fait partie intégrante de ton programme, il te suffit de répondre à la question prévue à cet effet et qui te permettra d'avoir simultanément à ton permis (et sans frais supplémentaire) un permis de travail stage coop spécialement pour les heures de stage. ça vient en plus du permis de travail hors campus rattaché à ton permis d'études. Pas besoin donc d'utiliser ton PVT pour ça ou de faire une demande EIC soumise à un quota pour un stage coop (inutile et même plus, pas approprié du tout, car si ton stage fait partie de ton DEP, pour le valider, il faut que tu sois toujours sous le statut d'étudiant et non pvtiste/travailleur). Tu as la possibilité que ce soit inclus avec ton permis d'études, fais-le !
    cf. plusieurs de mes messages où j'explique comment faire : iciet notamment.

    Tu peux par contre très bien faire ta demande de PVT en étant aux études ici et l'activer une fois ton DEP obtenu si elle est toujours valide. et ce dernier point est essentiel : la L.I./L.C. étant valable un an, quelle est la durée de ton DEP ?
    Autre chose, tu sais que le DEP te donne le droit de présenter une demande de permis post-diplôme (permis de travail ouvert... comme le PVT) de la durée officielle du programme ?



    Message de YouQL
    sur le formulaire imm1294F on me demande mon numéro étudiant. Mais ou puis-je le trouver sachant je ne suis pas encore étudiant.
    Il devrait figurer sur la lettre d'acceptation que ton établissement t'a fournie et que tu as jointe à ta demande de CAQ. Il est fait de 12 caractères et commence normalement par les trois premières lettres de ton nom suivies de l'initiale de ton prénom, puis jour de naissance etc.
    Dernière modification par Pliz ; 05/12/16 à 06:53.

  7. #1387
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 32 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Hello je reviens aux nouvelles.
    Résumé: le 19 novembre j'ai fais ma demande de PE pour moi et de PTO pour mon conjoint. Délais annoncé respectivement de 2 et 5 semaines.
    Aujourd'hui toujours aucune nouvelle de mon PE. Le délais de 2 semaines vient d'être dépassé donc je me suis permis de contacter le CIC / CDRV via cette adresse mail parisim-visitor/[email protected] qui fonctionne !

    J'espère avoir rapidement une réponse '.. Je pense que c'est plus long à cause du PTO de mon conjoint, mais je leur ai dit qu'on aimerait partir le 28 décembre pour régler les formalités universitaires avant la rentrée. Ça va peut être les bouger un peu. Je vous tiens au courant


  8. #1388
    Avatar de alliealice
    alicia 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis Alicia, je viens de faire une demande de permis d'études avec ma soeur au CRDV de Paris le 28/11/2016, on a reçu des messages le lendemain comme quoi nos dossiers sont en cours de traitements, et on attend toujours.
    Ca fait 6 jours qu'on attend, et je stresse grave, j'aimerais savoir si 6 jours pour le moment ça va et à quel moment je dois vraiment commencer à flipper ?

  9. #1389
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 32 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Mise à jour ! Je suis repassée sur le site du CIC ce soir (j'y étais passée ce matin) ET NOS DEMANDES SONT APPROUVÉES ! Youpiiii !

    Par contre je n'ai encore reçu aucun mail.... Je vais attendre voir si ça vient ^^ j'ai reçu aucune instructions, juste quand je clique sur la demande ya écrit "demande approuvée". Jsuis super contente haha

  10. #1390
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 32 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de alliealice
    Bonjour, je suis Alicia, je viens de faire une demande de permis d'études avec ma soeur au CRDV de Paris le 28/11/2016, on a reçu des messages le lendemain comme quoi nos dossiers sont en cours de traitements, et on attend toujours.
    Ca fait 6 jours qu'on attend, et je stresse grave, j'aimerais savoir si 6 jours pour le moment ça va et à quel moment je dois vraiment commencer à flipper ?
    Le délais est de 2 semaines soit 15 jours. Mais en ce moment là plupart des gens semblent les recevoir en 8-10jours.

    En tout cas ne stresse pas avant la fin des 15 jrs !

  11. #1391
    Avatar de KinJa
    Charly 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de BonnieB
    Mise à jour ! Je suis repassée sur le site du CIC ce soir (j'y étais passée ce matin) ET NOS DEMANDES SONT APPROUVÉES ! Youpiiii !

    Par contre je n'ai encore reçu aucun mail.... Je vais attendre voir si ça vient ^^ j'ai reçu aucune instructions, juste quand je clique sur la demande ya écrit "demande approuvée". Jsuis super contente haha
    Félicitation !

    Le mail te dira simplement que tu as reçu un message sur le CIC (c'était le cas pour moi). Le PDF de confirmation est caché dans les messages qui permettent d'actualiser l'état du dossier. Normalement tu en as un récent sur lequel tu cliques pour faire apparaitre "visualiser ce message", et une fois fais tu pourras télécharger un fichier pdf dont le nom n'a pas trop de sens mais est la confirmation que tu pourras présenter à la frontière.


  12. #1392
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 32 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de KinJa
    Félicitation !

    Le mail te dira simplement que tu as reçu un message sur le CIC (c'était le cas pour moi). Le PDF de confirmation est caché dans les messages qui permettent d'actualiser l'état du dossier. Normalement tu en as un récent sur lequel tu cliques pour faire apparaitre "visualiser ce message", et une fois fais tu pourras télécharger un fichier pdf dont le nom n'a pas trop de sens mais est la confirmation que tu pourras présenter à la frontière.
    J'ai reçu ça aujourd'hui merci !

  13. #1393
    Avatar de Tray
    Tray 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde ,

    Premierement je voulais vous demander car je m'interroge sur la preuve de capacite financiere je leur ai envoyé les 3 derniers releve bancaire de mon oncle sur lequel il y a a peu pres 33 000e. Est ce suffisant ?
    Ensuite j'ai envoyé mon dossier Caq en lettre recommandée le 28 novembre depuis Paris . La rentrée du semestre a lieu le 16 janvier , pensez vous que je suis dans les temps sachant qu'après j'ai le PE a obtenir .
    Je stresse a mort.
    PS: J'habite a Paris.

    En attendant vos réponses Bonne journée.

  14. #1394
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Demande de PE approuvée...Merci et du courage pour ceux qui sont encore en attente. Je reste disponible pour toute aide.

  15. #1395
    Avatar de leamar
    léa 29 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de PatriceA2
    Demande de PE approuvée...Merci et du courage pour ceux qui sont encore en attente. Je reste disponible pour toute aide.
    Bonjour, je rencontre actuellement des problèmes pour mon CAQ et permis d'études, alors je m'explique :

    Je suis étudiante en france et j'ai été acceptée pour un programme d'échanges au canada à l'université de Montréal, j'avais fait une demande de CAQ qui a été refusé car le correspondant de la fac de montréal ne m'avait pas transmise une lettre d'acceptation correcte, j'ai donc du le renvoyer ajd sachant qu'il est noté sur la nouvelle lettre d'acceptation que le programme commence le 5 janvier et se finit le 31 aout. J'ai donc demandé mon CAQ pour le 5 janvier, au 30 aout.

    Hors officieusement, comme j'ai des partiels en janvier, je compte arriver au canada que le 10 février (c'est prévu avec ma fac et celle de Montréal ) et repartir le 24 aout.

    Est ce que cela risque de poser problème si je débarque sur le territoire après la date de commencement prévue du programme, avec un permis d'études qui va du 5 au 30 ?

    Ou alors, est il possible de demander un permis d'études du 10 février au 24 aout avec un CAQ qui est valable du 5 janvier au 30 ?


    Comme vous le voyez je suis extrêmement limite pour les délais... Merci d'avance pour votre réponse
    Bonne journée...

  16. #1396
    Avatar de leamar
    léa 29 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de PatriceA2
    Demande de PE approuvée...Merci et du courage pour ceux qui sont encore en attente. Je reste disponible pour toute aide.
    Bonjour, je rencontre actuellement des problèmes pour mon CAQ et permis d'études, alors je m'explique :

    Je suis étudiante en france et j'ai été acceptée pour un programme d'échanges au canada à l'université de Montréal, j'avais fait une demande de CAQ qui a été refusé car le correspondant de la fac de montréal ne m'avait pas transmise une lettre d'acceptation correcte, j'ai donc du le renvoyer ajd sachant qu'il est noté sur la nouvelle lettre d'acceptation que le programme commence le 5 janvier et se finit le 31 aout. J'ai donc demandé mon CAQ pour le 5 janvier, au 30 aout.

    Hors officieusement, comme j'ai des partiels en janvier, je compte arriver au canada que le 10 février (c'est prévu avec ma fac et celle de Montréal ) et repartir le 24 aout.

    Est ce que cela risque de poser problème si je débarque sur le territoire après la date de commencement prévue du programme, avec un permis d'études qui va du 5 au 30 ? (j'ai cependant peu d'espoir de l'avoir avant le 5)

    Ou alors, est il possible de demander un permis d'études du 10 février au 24 aout avec un CAQ qui est valable du 5 janvier au 30 ?

    Ou est ce que cela va poser problème si j'obtiens mon permis et mon CAQ après le 5 janvier ?


    Comme vous le voyez je suis extrêmement limite pour les délais... Merci d'avance pour votre réponse
    Bonne journée...

  17. #1397
    Anonyme
    Hi bonjour!

    Rapide mise à jour pour dire que je viens de recevoir ma lettre d'introduction à l'instant. Donc pour rappel (je vais parler en heure française) : j'ai fais ma demande en ligne le 23 novembre et je l'ai reçu aujourd'hui le 6 décembre. Ça fait donc 14jours en comptant les week-end donc on est bien dans les 2 semaines annoncés.

    Pour ne pas inonder le post d'infos perso, je continue ici

    Bon courage à tout les attendants!

  18. #1398
    Avatar de MaryM2
    Mary 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de BonnieB
    J'ai reçu ça aujourd'hui merci !
    Salut! Je me permets de te re-repondre parcel qu'on est (+ ou -) dans la meme situation, a savoir moi future etudiante et mon conjoint qui demanders un PTO...est ce quo eventuellement je pourrais te pm pour demander conseil? Thx!

  19. #1399
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 32 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de MaryM2
    Salut! Je me permets de te re-repondre parcel qu'on est (+ ou -) dans la meme situation, a savoir moi future etudiante et mon conjoint qui demanders un PTO...est ce quo eventuellement je pourrais te pm pour demander conseil? Thx!
    Oui bien sur pas de soucis !


  20. #1400
    Avatar de MaryM2
    Mary 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Combien de temps après réception de vos docs avez-vous eu une mise a jour sur le site? J'ai bien eu confirmation de chronopost de bonne réception de mon dossier mais en ligne rien n'a changé....

Page 70 sur 416 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 170 ...