1. #2961
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Kbric237
    Je viens de voir une rubrique sur le site de l'ambassade qui a pour titre, modifier les conditions de visa ou proroger son visa

    C'est pas refaire une nouvelle demande
    Bonsoir,

    Tu risque de rester chez toi à force de te compliquer la vie.
    Tu as eu ton PE et visa, tu as expliqué des "conditions" pour lesquelles tu n'es pas parti.

    Maintenant tu souhaites changer de programme avec un permis que tu as déjà obtenu pour étudier dans une université ?

    Apparemment tu cherches à ce que l'administration ne prenne pas ton projet d étude au sérieux.

    Vas au Canada, tu fais la première année dans ton université. L'année suivante tu as la possibilité de changer de filière ou programme si tu n'es pas apte à continuer dans ton premier choix.
    Dernière modification par Sardine921 ; 07/09/18 à 09:58.

  2. #2962
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Kbric237 Je connait quelqu'un qui a voulu faire un changement de l'universté pour un cegeb est ça été un refus catégorique , apres il a refrait une nouvelle demande avec un nouveau permis cette information est recente janv 2018


  3. #2963
    Avatar de hamza1122
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! j'ai déposé une demande de permis de travail temporaire (professeur à l'université de Moncton) le 12/07/2018 en papier au CRDV Dakar, cela fait 8 semaines que j'attends la décision de l'ambassade de Canada. sachant que sur le site de mon CIC, ils ont indiqué un délai de 7 semaines. est-ce logique ?
    Merci,

  4. #2964

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de hamza1122
    Bonjour à tous ! j'ai déposé une demande de permis de travail temporaire (professeur à l'université de Moncton) le 12/07/2018 en papier au CRDV Dakar, cela fait 8 semaines que j'attends la décision de l'ambassade de Canada. sachant que sur le site de mon CIC, ils ont indiqué un délai de 7 semaines. est-ce logique ?
    Merci,
    Bonjour Hamza1122, j'ai fait une demande pour un permis d'étude le 13 juillet, et jusqu'a maintenant aucune réponse.

    Selon les commentaires que j'ai lu, la procédure prend plus de temps en période d'été que les autres saisons.

  5. #2965
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Bonjour, j'ai une question un peu urgente
    Il y'a longtemps je devais déposé mon permis d'études j'ai pas pus faute de manque d'argent dans mon compte alors heureuse j'ai fait une demande de bourse a mon ambassade qui viens de m'accorder une bourse 2000$ can par mois durant mes 3 ans études. Est ce que avec ce documents qui atteste que j'aurais la bourse je peux déposer mon permis d'études ️😏️😏?


  6. #2966
    Avatar de TaicyD
    Taicy

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de rayen
    Bonjour Hamza1122, j'ai fait une demande pour un permis d'étude le 13 juillet, et jusqu'a maintenant aucune réponse.

    Selon les commentaires que j'ai lu, la procédure prend plus de temps en période d'été que les autres saisons.
    Bonjour Rayen, jai fais ma demande le 20aout, confirmation le 21 et j’attends une réponse aussi. D’où as tu fais ta demande ?

  7. #2967

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de TaicyD
    Bonjour Rayen, jai fais ma demande le 20aout, confirmation le 21 et j’attends une réponse aussi. D’où as tu fais ta demande ?
    Bonjour Taicyd, j'ai fait une demande en ligne et je n'ai pas encore reçue la date pour le rendez vous médical.

  8. #2968

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Diipa
    Bonjour, j'ai une question un peu urgente
    Il y'a longtemps je devais déposé mon permis d'études j'ai pas pus faute de manque d'argent dans mon compte alors heureuse j'ai fait une demande de bourse a mon ambassade qui viens de m'accorder une bourse 2000$ can par mois durant mes 3 ans études. Est ce que avec ce documents qui atteste que j'aurais la bourse je peux déposer mon permis d'études ️😏️😏?
    Bonjour Diipa, est ce que ton inscription est toujours valable et aussi ton CAQ ? si c'est le cas, est ce que les 2000 can sont suffisante pour payer le cout des tes études et couvrir l'ensemble des charges mensuelles ?

    A mon avis, il faut rajouter un compte bancaire sur lequel tu mets de coté la somme qui va couvrir le cout de tes études et tu justifies les autres charges avec ce document.

  9. #2969
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de rayen
    Bonjour Diipa, est ce que ton inscription est toujours valable et aussi ton CAQ ? si c'est le cas, est ce que les 2000 can sont suffisante pour payer le cout des tes études et couvrir l'ensemble des charges mensuelles ?

    A mon avis, il faut rajouter un compte bancaire sur lequel tu mets de coté la somme qui va couvrir le cout de tes études et tu justifies les autres charges avec ce document.
    Oui oui l'inscription est valable avec le CAQ parce que j'ai remis ma session en hiver donc ma rentré est le 7 janvier 2019.
    Oui les 2000 $ can me permettront de payer les études.
    Alors je vais rajouter les relevés de mon père comme au début donc merci .

  10. #2970
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Bonjour à vous
    Je suis déjà à bout de souffle je vous assure. Ma rentrée est passée le 4 septembre et jusqu'à présent aucune nouvelle . Dépôt de dossier le 06 août visite médicale le 15 août et le 17 août VM favorable. Quelqu'un est il dans la même situation que moi ?

  11. #2971
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonjour à vous
    Je suis déjà à bout de souffle je vous assure. Ma rentrée est passée le 4 septembre et jusqu'à présent aucune nouvelle . Dépôt de dossier le 06 août visite médicale le 15 août et le 17 août VM favorable. Quelqu'un est il dans la même situation que moi ?
    Même cas que toi frère, demande en ligne le 15 Juillet,
    VM le Août, favorable le 11 Août, et jusqu'à présent rien. Ma rentrée était pour le 04 Septembre moi aussi. J'ai demandé un report de session.
    J'attends toujours qu'on me demande mon passeport.
    Informe moi de l'évolution.

  12. #2972
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Serjdally
    Même cas que toi frère, demande en ligne le 15 Juillet,
    VM le Août, favorable le 11 Août, et jusqu'à présent rien. Ma rentrée était pour le 04 Septembre moi aussi. J'ai demandé un report de session.
    J'attends toujours qu'on me demande mon passeport.
    Informe moi de l'évolution.
    Dis moi un peu frère tu leur a ténu informé de ton repport de session ? Si tu es sur Whatsapp envoie moi ton numéro mon mail [email protected]

  13. #2973
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de MustaphaMohamedA
    Dis moi un peu frère tu leur a ténu informé de ton repport de session ? Si tu es sur Whatsapp envoie moi ton numéro mon mail [email protected]
    Je viens de t'envoyer mon numéro.
    Je ne les ai pas encore avertis. Je ne sais comment le faire vu qu'ils ne répondent même pas aux mails

  14. #2974
    Avatar de TaicyD
    Taicy

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonjour à vous
    Je suis déjà à bout de souffle je vous assure. Ma rentrée est passée le 4 septembre et jusqu'à présent aucune nouvelle . Dépôt de dossier le 06 août visite médicale le 15 août et le 17 août VM favorable. Quelqu'un est il dans la même situation que moi ?
    Bonjour, je suis dans le même cas aussi. Dossier envoyé depuis le 20 aout et toujours en attente d'une réponse. As tu fais ta demande en ligne depuis la France ou depuis le Cameroun?

    C'est vraiment étrange que tu n'ai eu aucune réponse depuis juillet. As-tu essayé d'appeler ton CRDV?

  15. #2975
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de TaicyD
    Bonjour, je suis dans le même cas aussi. Dossier envoyé depuis le 20 aout et toujours en attente d'une réponse. As tu fais ta demande en ligne depuis la France ou depuis le Cameroun?

    C'est vraiment étrange que tu n'ai eu aucune réponse depuis juillet. As-tu essayé d'appeler ton CRDV?
    Depuis le Cameroun mais il faut dire que ma première demande je l'ai faite le 11 juillet et j'ai eu un refus le 03 août

    J'ai fait en ligne et j'attend qu'on me demande d'envoyer mon passport

  16. #2976
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonjour à vous
    Je suis déjà à bout de souffle je vous assure. Ma rentrée est passée le 4 septembre et jusqu'à présent aucune nouvelle . Dépôt de dossier le 06 août visite médicale le 15 août et le 17 août VM favorable. Quelqu'un est il dans la même situation que moi ?
    Courage MustaphaMohamedA

    J'ai vécu pire avec ma demande en ligne effectué depuis la france le 02 juin, VM 03 juillet, réponse le 6 septembre
    2 jours après ma rentrée qui était prévue pour le 4 septembre.

    En somme 3 mois pour obtenir une réponse.
    T'inquiète pas tôt ou tard tu auras ta réponse positive.
    Conseil entre en contact avec ton école pour leur expliquer la situation le plus rapidement possible afin d'obtenir une date d' inscription tardive.

    Surtout bon courage avec eux, ce sont les montagnes russes émotionnelles et ce n'est pas encore fini.


  17. #2977
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Sardine921
    Courage MustaphaMohamedA

    J'ai vécu pire avec ma demande en ligne effectué depuis la france le 02 juin, VM 03 juillet, réponse le 6 septembre
    2 jours après ma rentrée qui était prévue pour le 4 septembre.

    En somme 3 mois pour obtenir une réponse.
    T'inquiète pas tôt ou tard tu auras ta réponse positive.
    Conseil entre en contact avec ton école pour leur expliquer la situation le plus rapidement possible afin d'obtenir une date d' inscription tardive.

    Surtout bon courage avec eux, ce sont les montagnes russes émotionnelles et ce n'est pas encore fini.
    Merci beaucoup Desy et félicitations à toi tu le mérites vraiment après tout ce temps d'attente

  18. #2978
    Avatar de TaicyD
    Taicy

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sardine921
    Courage MustaphaMohamedA

    J'ai vécu pire avec ma demande en ligne effectué depuis la france le 02 juin, VM 03 juillet, réponse le 6 septembre
    2 jours après ma rentrée qui était prévue pour le 4 septembre.

    En somme 3 mois pour obtenir une réponse.
    T'inquiète pas tôt ou tard tu auras ta réponse positive.
    Conseil entre en contact avec ton école pour leur expliquer la situation le plus rapidement possible afin d'obtenir une date d' inscription tardive.

    Surtout bon courage avec eux, ce sont les montagnes russes émotionnelles et ce n'est pas encore fini.
    Bonjour Sardine921, comment as tu réussi à parler avec quelqu'un à l'ambassade du canada à paris? Faut-il prendre rdv? Ou y aller et attendre jusqu'a qu'on me reçoive ?

  19. #2979
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de TaicyD
    Bonjour Sardine921, comment as tu réussi à parler avec quelqu'un à l'ambassade du canada à paris? Faut-il prendre rdv? Ou y aller et attendre jusqu'a qu'on me reçoive ?
    Bonjour,

    Ils ne vont pas vous recevoir ils diront d envoyer un courrier en ligne la première fois c est ce que j avais reçu comme réponse.

    Je penses avoir juste eu de la chance la second fois, qu'un des responsables à l'entré ai bien voulu écouter mon histoire lol.

    Apres il m'a donné un bout de papier me disant de renseigner toutes informations de mon dossier.
    Ce que j'ai fais et 2 jours après j'ai eu ma réponse.

    Coïncidence ? Je ne sais pas. En gros voici ce qui c'est réellement passé pour moi.

    Bon courage

  20. #2980
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de rayen
    Bonjour Diipa, est ce que ton inscription est toujours valable et aussi ton CAQ ? si c'est le cas, est ce que les 2000 can sont suffisante pour payer le cout des tes études et couvrir l'ensemble des charges mensuelles ?

    A mon avis, il faut rajouter un compte bancaire sur lequel tu mets de coté la somme qui va couvrir le cout de tes études et tu justifies les autres charges avec ce document.
    Salut rayn as tu des nouvelles pour ta demande je suis dans le même cas que toi depuis 3 semaines je n’ai rien reçu

Page 149 sur 415 ... 49 99 139 147 148 149 150 151 159 199 249 ...