- 08/06/17, 18:35 #641
- 09/06/17, 17:43 #642
- 11/06/17, 07:12 #643Bonjour,
J'ai été échoué la première fois pour ma démande de permis d'étude à cause d'un choix de programme Politique sociale qualifié n'est pas crédible à mon niveau d'étude baccalauréat. C'est ainsi que j'ai répris un autre choix de programme qui est le Baccalauréat en travail social avec mon niveau baccalauréat, c'est pour cela je voudrai que vous me donner des conseils à ce nouveau choix pour réprendre la nouvelle démande de permis d'étude.
- 12/06/17, 10:57 #644
- 12/06/17, 16:13 #645
- 12/06/17, 16:33 #646Salut à tous je suis entrain de constituer les dossiers pour ma demande d'admission et voudrais svp que m'aidiez avec un exemple de plan d'étude( lettre de motivation ) pour un MBA . Merci
- 16/06/17, 02:06 #647Bonsoir à toutes et à tous, voilà j'ai reçu une lettré d'équité procuderal sur mon compte clécg où l'agent m'a souligné qu'il est préoccupé que mon documents émis par la banque est frauduleux à cet effet il m'a accordé un délais de 10 jours pour répondre à cette information autrement je serais refusé du visa et passible de 5 ans d'interdiction de territoire .
Ceci dit j'ai formuler une lettre explicative dont j'ai expliqué mes sources de provenance ainsi des arguments pour mettre fin à toute préoccupation
Ma demande de permis d'étude est a son 56 jours , ma question est la suivante:
Es ce après avoir envoyer ma lettre explicative l'agent pourra délivré mon permis d'étude?
Espérant lire vos interventions. ..merci à vous
- 16/06/17, 02:20 #648Salut,, on
Je suis diplômé en licence gestion des ressources humaines depuis 2013 et j'ai eu mon admission dans un collège à Montréal en gestion financière informatisée pour 14 mois d'études, j'ai obtenu mon caq et je dois introduire ma demande de permis d'études, mais mon père est retraité depuis décembre dernier et il a un compte de 12000 dollars pour ma prise en charge et mon demi-frère qui est mon second garant a lui 20000 dollars dans son compte mais il est travailleur autonome, j'ai les titres fonciers de mon père et carte grise de ses 2 voitures, il a aussi créé une entreprise individuelle après sa retraite, je vais joindre ces documents sur la demande. Je decide de fournir une lettre de plan d'études pour convaincre l'agent de cic sur mon retour après mes études et mes liens dans mon pays,,, mais je stresse sur le côté des preuves financières vu que mon père est retraité donc j'ai besoin de vos aides et conseils. Pour rapel je suis guinéen. Merci
- 17/06/17, 01:43 #649
- 20/06/17, 15:03 #650
- 20/06/17, 20:33 #651
- 21/06/17, 03:49 #652Svp dans le dossier on met le casier judiciaire ? Je ne vois pas ça dans la fiche de contrôle. Je ne veux surtout rien oublier
- 21/06/17, 15:44 #653
- 21/06/17, 15:45 #654
- 22/06/17, 00:22 #655
- 22/06/17, 16:41 #656
- 23/06/17, 11:59 #657Bonjour
J'avais eu un refus de visa pour la raison suivante:
Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada à la fin de vos études, pour cela j'ai pris en compte les raisons suivantes
Vos cours ont démarré, la raison du voyage ne s'applique plus
En effet j'étais admis à l'école polytechnique de montréal pour le programme de l'hiver 2017
J'ai effectivement déposé ma demande de visa au crdv de dakar 5 jours avant l'ouverture de polytechnique
Ils ont donc surement étudié le dossier après l'ouverture
Là je m'apprete à effectuer une nouvelle demande après avoir obtenu un report de session pour l'automne
Est ce que la seule raison du refus implique que le dossier était bon
Si oui pensez vous que je peux reconduire le meme dossier
- 24/06/17, 14:36 #658Salut,
je suis en train de préparer un dossier pour demander un permis d’étude qu’il contiens les documents suivants;
-Passeport
-CNI
-Casier judiciaire
-2 photos format passeport
-acte de naissance
-dossier scolaire : dernier diplome obtenu + releves de notes
-lettre CAQ
-certificat de mariage de mes parants
-Pièce d’identité du garant(Acte de naissance , CNI )
preuve de fonds :
-Relever bancaire des 12 derniers mois pour les 2 compte de mon père (1er 27000$ CAD) pour 2 eme (4000$ CAD)
-2 titres fonciers de 5000 mètre carres .
-2 cartes grises des véhicule
-Attestation bancaire confirmant les fonds transferes dans mon compte (31000$)
-8 contrat de bail
-attestation de prise en charge
-Bilan financier de entreprise de mon pere
est ce que c’est suffisant ?
merci bien
- 24/06/17, 16:36 #659
- 24/06/17, 21:22 #660Bonjour, j'espère que vous vous porter bien. J'ai lu tous vos postes (ou presque) et j'ai vraiment besoin de votre aide.En fait j'avais déposé une demande de permis d'étude au CRDV de Dakar et çà été refusé pour 2 raisons:
- Vous ne m'avais pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération le facteur suivant: Les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence.
- Autres raisons: Votre plan n'est pas crédible.
Ainsi j'envisage réitérer ma demande et je ne sais pas vraiment ce qu'il faut améliorer ou changer lors de la prochaine.
J'ai vraiment besoin de votre aide!!!!
PS: J'ai une admission à un DEP (diplôme d'étude professionnelle) en informatique et en amont j'ai déjà une licence en gestion des ressources.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.