Je me pose la même question (8)
Page 13 sur 108 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de larousse
    Normalement on compte toujours en jours ouvrables et non en jours civils au gouvernement. Les employés de l'ambassade ne bossent pas les week-end ni les jours fériés.
    salut
    jui vraiment tres decu aujord'hui, j'ai recu un refu ma deuxième demande alors que j'ai fournit tt le document necessaire, comme motif :
    j'ai pas conavaincu l'agent que je dispose de fond sans pouvoir travailler .... ( 1ere et 2em demande )
    j'ai pas convaincu l'agent que je quitterais le canada a la fin des etudes il a pris en consideration vos bien mobilier et financiere. (2 eme demande)
    pourtant j'ai fournit comme preuve: attestation de travail 4 dernier bulletin de paie, une lettre de prise en charge signé et legalisé, et une attestation bancaire montrant que mon frere a la capacité du montant de mes frais d'etudes soit 16 mille euros.
    jai eu une admission master gestion et je finit cet année mon master en finance et management.
    mon CAQ AUSSI j l'ai eu .
    ce vraiment decevante leur politque d'octroi de visa pour nous les etudiants africain: c'est de la discrimination pur et simple.
    Larousse qu'est ce que tu me conseil que je rajoute ou modifie j vais retenter une derniere fois inchaallah

  2. #242
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bonjour j'ai une deuxième préoccupation ! Comment convaincre le bureau de l'immigration que nous quitterons le pays juste après les cours?que faut il pour appuyez le preuve financière ? J'ai joint a ma demande un relevé montrant le montant des transaction de mon pere tout ces titre confier.mais ma demande a été refusé ! Que faudrait il ajouter pour appuyez la preuve financière ?

  3. #243
    Anonyme
    Message de iog2016
    salut
    jui vraiment tres decu aujord'hui, j'ai recu un refu ma deuxième demande alors que j'ai fournit tt le document necessaire, comme motif :
    j'ai pas conavaincu l'agent que je dispose de fond sans pouvoir travailler .... ( 1ere et 2em demande )
    j'ai pas convaincu l'agent que je quitterais le canada a la fin des etudes il a pris en consideration vos bien mobilier et financiere. (2 eme demande)
    pourtant j'ai fournit comme preuve: attestation de travail 4 dernier bulletin de paie, une lettre de prise en charge signé et legalisé, et une attestation bancaire montrant que mon frere a la capacité du montant de mes frais d'etudes soit 16 mille euros.
    jai eu une admission master gestion et je finit cet année mon master en finance et management.
    mon CAQ AUSSI j l'ai eu .
    ce vraiment decevante leur politque d'octroi de visa pour nous les etudiants africain: c'est de la discrimination pur et simple.
    Larousse qu'est ce que tu me conseil que je rajoute ou modifie j vais retenter une derniere fois inchaallah
    Vraiment désolé pour toi Kader.

  4. #244
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    [QUOTE=LeilaJ;1077366]
    Message de yosensei
    Bonjour j'ai une deuxième préoccupation ! Comment convaincre le bureau de l'immigration que nous quitterons le pays juste après les cours?que faut il pour appuyez le preuve financière ? J'ai joint a ma demande un relevé montrant le montant des transaction de mon pere tout ces titre confier.mais ma demande a été refusé ! Que faudrait il ajouter pour appuyez la preuve financière ?
    tu la deposé ou leila? quel CRDV?

    Merci stephanie

  5. #245
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=iog2016;1077415]
    Message de LeilaJ
    tu la deposé ou leila? quel CRDV?

    Merci stephanie
    Merci de m'avoir répondu. J'ai déposer mon dossier au centre de réception des visas de Dakar.mon passeport ne m'a même pas été retourner pour que je puisse continuer avec les démarche.

  6. #246
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    [QUOTE=LeilaJ;1077436]
    Message de iog2016
    Merci de m'avoir répondu. J'ai déposer mon dossier au centre de réception des visas de Dakar.mon passeport ne m'a même pas été retourner pour que je puisse continuer avec les démarche.
    voici le lien pour le directive de visa CRDV DAKAR https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5826F.pdf
    tout est detaillé. telecharge cette document pdf tu trouvera ce que tu dois ajouté

  7. #247
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=iog2016;1077565]
    Message de LeilaJ
    voici le lien pour le directive de visa CRDV DAKAR https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5826F.pdf
    tout est detaillé. telecharge cette document pdf tu trouvera ce que tu dois ajouté
    Merci pour ton aide iog2016

  8. #248
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    [QUOTE=LeilaJ;1077567]
    Message de iog2016
    Merci pour ton aide iog2016
    j ten prie moi aussi j lai vu hier cette document . essayons de la respecter pr la prochaine demande

  9. #249
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=iog2016;1077568]
    Message de LeilaJ
    j ten prie moi aussi j lai vu hier cette document . essayons de la respecter pr la prochaine demande
    Est ce que tu sais s'il y'a un délais pour nous remettre nos passeport ? Pour remonter mon dossier j'ai besoin de mon passeport. La décision de refus m'a été donné depuis le 6 mai! Mon passeport se trouve toujours a Dakar

  10. #250
    Avatar de Fabiola5
    Fabiola

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous je suis un peu perdue j'ai fait une demande de PE par la poste le 12 Avril et qui a commencé a être traitée le 18 Avril à Dakar et depuis je fais le tracking et elle est toujours en cours de traitement . Je ne sais pas pourquoi ça dure autant .j'ai fait un examen medical dans une ancienne demande chez un médecin de CIC.

    Es ce normal que ça prenne tant de temps ?


  11. #251
    Avatar de TamporyT
    Tampory 26 ans

    Location
    Bamako, Mali
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Fabiola5
    Bonjour à tous je suis un peu perdue j'ai fait une demande de PE par la poste le 12 Avril et qui a commencé a être traitée le 18 Avril à Dakar et depuis je fais le tracking et elle est toujours en cours de traitement . Je ne sais pas pourquoi ça dure autant .j'ai fait un examen medical dans une ancienne demande chez un médecin de CIC.

    Es ce normal que ça prenne tant de temps ?
    Appellez le crdv ou rendez vous là-bas. Ce n'est pas normal que ça prenne tout ce temps a mon avis
    Aller du courage et bonne chance

    Dans les normes le passeport arrive en même temps que ka lettre explicative des motifs de refus.
    Vous les avez écris ou appelé pour savoir pour les signaler que vous n'avez pas votre passeport ?
    Dernière modification par TamporyT ; 20/05/16 à 14:59. Motif: J'ai repondu a deux personnes differentes mais en un seul msg


  12. #252
    Avatar de Fabiola5
    Fabiola

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de TamporyT
    Appellez le crdv ou rendez vous là-bas. Ce n'est pas normal que ça prenne tout ce temps a mon avis
    Aller du courage et bonne chance

    Dans les normes le passeport arrive en même temps que ka lettre explicative des motifs de refus.
    Vous les avez écris ou appelé pour savoir pour les signaler que vous n'avez pas votre passeport ?
    En fait j'ai fait ma demande par la poste pas par un CRDV et je n'ai aucune réponse depuis juste qu'elle est en cours de traitement . Il n'y a pas de refus signalé juste qu'ils prennent trop de temps pour la traiter

  13. #253
    Avatar de TamporyT
    Tampory 26 ans

    Location
    Bamako, Mali
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Fabiola5
    En fait j'ai fait ma demande par la poste pas par un CRDV et je n'ai aucune réponse depuis juste qu'elle est en cours de traitement . Il n'y a pas de refus signalé juste qu'ils prennent trop de temps pour la traiter
    Salut fabiola
    Désolé d'avoir confondu. La seconde partie du msg ne vous était pas destiné. Mais a Leila
    Là votre cas est particulier, c'est pourquoi il est recommandé de déposer a la crdv. Je ne vois ce que vous pouvez faire a part attendre a moins de leur écrire. Ils disent aussi qu'ils répondent pas aux msgs leur demandant d'accélérer le traitement d'une demande. Vous pouvez tout de même leur écrire en leur demandant l'État d'avancement de votre dossier. En précisant votre nom, prénom, lieu et date de naissance, numéro de la demande etc... sinon ils répondent pas. Il répondent dans un délai de 6 jours ouvrables

  14. #254
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=iog2016;1077565]
    Message de LeilaJ
    voici le lien pour le directive de visa CRDV DAKAR https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5826F.pdf
    tout est detaillé. telecharge cette document pdf tu trouvera ce que tu dois ajouté
    Bonjour dans ton document ils ont précisé qu'un virement au canada doit être effectué alors qu'a ma connaissance ce n'est pas obligatoire


  15. #255
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de TamporyT
    Appellez le crdv ou rendez vous là-bas. Ce n'est pas normal que ça prenne tout ce temps a mon avis
    Aller du courage et bonne chance

    Dans les normes le passeport arrive en même temps que ka lettre explicative des motifs de refus.
    Vous les avez écris ou appelé pour savoir pour les signaler que vous n'avez pas votre passeport ?
    Oui je les ai écris pour signaler que je n'ai pas encore reçu mon passeport ! Je suivais mon dossier en ligne!.lorsque je les ai écrit il mon répondu en disant : pour connaitre la procédure a suivre pour faire une demande de permis d'étude veuillez vous rendre sur le site de cic ....

  16. #256
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=itachi9214;1077729]
    Message de iog2016
    Bonjour dans ton document ils ont précisé qu'un virement au canada doit être effectué alors qu'a ma connaissance ce n'est pas obligatoire
    Si en déposant l'argent dans le compte de l'établissement je permis n'est toujours pas accordé que faire??puisqu'il n'y a pas de possibilité de récupéré le montage versé

  17. #257
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=LeilaJ;1077736]
    Message de itachi9214
    Si en déposant l'argent dans le compte de l'établissement je permis n'est toujours pas accordé que faire??puisqu'il n'y a pas de possibilité de récupéré le montage versé
    Uniquement retiré l'argent alors que les opérations dans les banques n'ont jamais gratuit

  18. #258
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=iog2016;1077568]
    Message de LeilaJ
    j ten prie moi aussi j lai vu hier cette document . essayons de la respecter pr la prochaine demande
    Bonjour dans ton document ils ont précisé qu'un virement au canada doit être effectué alors qu'a ma connaissance ce n'est pas obligatoire

  19. #259
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Donc il y'a quand même la possibilité de récupéré l'argent versé dans le compte de l'établissement ? Mon père ne veux pas déposer l'argent dans le compte de l'établissement pour pouvoir justifier que je m'y rend effectivement pour les études.il a peur que le dossier n'aboutissent pas. Et que l'argent soit perdu pour rien

  20. #260
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    [QUOTE=itachi9214;1077742]
    Message de iog2016
    Bonjour dans ton document ils ont précisé qu'un virement au canada doit être effectué alors qu'a ma connaissance ce n'est pas obligatoire
    salut leila
    li bien la directive c'est pas obligatoire sauf si l'agent te demande tu peux recuperer ton argent

Page 13 sur 108 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...