Je me pose la même question (8)
Page 36 sur 108 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...
  1. #701
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Meliiita
    Bonjour,



    Nous vous invitons à nous transmettre une copie électronique de votre examen.



    Afin de pouvoir identifier votre dossier, merci de bien vouloir indiquer votre numéro de dossier, nom et date de naissance lors de la transmission.


    Cordialement,



    Ambassade du Canada / Canadian Embassy/ ER

    Section Immigration / Immigration Section

    18 rue Emile Zola

    B.P. 6106 Dakar, Sénégal

    [email protected]
    --------------

    Réponse du bcv DC c'est possible de compléter. Mais merci pour votre aide
    Salut, ils ont mit combien de temps avant de vous envoyez ce mail? 3, 4 semaines?

  2. #702
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Message de EngrLeo93
    Salut, ils ont mit combien de temps avant de vous envoyez ce mail? 3, 4 semaines?
    Bah non, 2 jours à peine.

  3. #703
    Avatar de coolgalsen
    diacson 37 ans

    Location
    senegal
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Meliiita
    Bah non, 2 jours à peine.
    besoin de conseil . j'ai déposé ma demande au CRDV de Dakar je suis sénégalais .j'ai déposé ma demande le 30 juin 2017. avec le numero de suivi toujours pas de réponse a chaque fois je fais le suivi de ma demande on me dis que votre numero de demande est en cours de traitement dans nos bureaux de Dakar .pas de visite medical ni courriel rien . est ce bon signe ? je suis trop stresser on est aujourd'hui le 26 /07/2017

  4. #704
    Avatar de AshleyRica1
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de coolgalsen
    besoin de conseil . j'ai déposé ma demande au CRDV de Dakar je suis sénégalais .j'ai déposé ma demande le 30 juin 2017. avec le numero de suivi toujours pas de réponse a chaque fois je fais le suivi de ma demande on me dis que votre numero de demande est en cours de traitement dans nos bureaux de Dakar .pas de visite medical ni courriel rien . est ce bon signe ? je suis trop stresser on est aujourd'hui le 26 /07/2017
    Salut,
    Quelqu'un a t'il déposé sa demande de P.E au CRDV de Yaoundé le 21 juin 2017 mais jusqu'à ce jour n'a reçu aucun mail? C'est trop stressant, mes journées sont longues et mes nuits courtes.
    Merci,

  5. #705
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Message de coolgalsen
    besoin de conseil . j'ai déposé ma demande au CRDV de Dakar je suis sénégalais .j'ai déposé ma demande le 30 juin 2017. avec le numero de suivi toujours pas de réponse a chaque fois je fais le suivi de ma demande on me dis que votre numero de demande est en cours de traitement dans nos bureaux de Dakar .pas de visite medical ni courriel rien . est ce bon signe ? je suis trop stresser on est aujourd'hui le 26 /07/2017
    Il parait que les délais sont plus long en cette période à cause de la quantité énorme de demandes a traiter (c'est bientôt la rentrée). Si ta rentrée est en septembre ne t'inquiète pas tu es dans les temps. Attends juste comme nous tous


  6. #706
    Avatar de AshleyRica1
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes,
    Y'a t'il quelqu'un qui a déposé sa demande de PE au CRDV de Yaoundé Cameroun le 21 juin 2017 mais jusqu'à ce jour n'a reçu aucun mail? Je stresse trop.
    Merci.

  7. #707
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de fremix
    cool nous te souhaitons bonne chance
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon CAQ ce matin.
    J'avais pour gagner le temps appliqué pour le permis d'étude en ligne avec ma preuve de paiement du CAQ.
    J'attend maintenant une instruction du bureau de traitement des Visas me demandant d'envoyer le CAQ. Pouvez-vous savoir combien de temps cela peut prendre? J'ai fait la demande de permis depuis le 05/07/2017.

    Il y a t-il un autre moyen d'envoyer le CAQ en ligne?


    Merci

  8. #708
    Avatar de coolgalsen
    diacson 37 ans

    Location
    senegal
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Meliiita
    Il parait que les délais sont plus long en cette période à cause de la quantité énorme de demandes a traiter (c'est bientôt la rentrée). Si ta rentrée est en septembre ne t'inquiète pas tu es dans les temps. Attends juste comme nous tous
    effectivement MELLIIITA tu as raison en cette periode il ya beaucoup de demandes .je viens d'écouler 4e semaine d'attente . j'ai finalement relié ma demande papier à un compte en ligne pour voir l'etat d'avancement .le statut n'as pas encore changé j'ai pas de messages non plus.

  9. #709
    Avatar de coolgalsen
    diacson 37 ans

    Location
    senegal
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de KATALE
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon CAQ ce matin.
    J'avais pour gagner le temps appliqué pour le permis d'étude en ligne avec ma preuve de paiement du CAQ.
    J'attend maintenant une instruction du bureau de traitement des Visas me demandant d'envoyer le CAQ. Pouvez-vous savoir combien de temps cela peut prendre? J'ai fait la demande de permis depuis le 05/07/2017.

    Il y a t-il un autre moyen d'envoyer le CAQ en ligne?


    Merci
    oui il parait que c'est la periode avec beaucoup de demandes a cause de la rentrée en septembre . j"ai finalement relié ma demande papier à un compte en ligne .le statut me dis que la demande est en cours de traitement j'en suis a 4 semaines d'attente .MERCI MELIIITA BONNE CHANCE A NOUS TOUS

  10. #710
    Avatar de coolgalsen
    diacson 37 ans

    Location
    senegal
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de KATALE
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon CAQ ce matin.
    J'avais pour gagner le temps appliqué pour le permis d'étude en ligne avec ma preuve de paiement du CAQ.
    J'attend maintenant une instruction du bureau de traitement des Visas me demandant d'envoyer le CAQ. Pouvez-vous savoir combien de temps cela peut prendre? J'ai fait la demande de permis depuis le 05/07/2017.

    Il y a t-il un autre moyen d'envoyer le CAQ en ligne?


    Merci
    MERCI FREMIX bonne chance à toi aussi .


    ------- KATALE moi j'ai fais ma demande sur papier mais j'ai relié mon compte a ma demande papier mais je pense que pour ton CAQ tu peux le scanner et a partir de ton compte en ligne puisque tu avais fais la demande en ligne tu peux soumettre directement ton CAQ. C'est mieux que d'attendre qu'il t'envoie un mail ainsi tu gagne du temps

  11. #711
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Message de KATALE
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon CAQ ce matin.
    J'avais pour gagner le temps appliqué pour le permis d'étude en ligne avec ma preuve de paiement du CAQ.
    J'attend maintenant une instruction du bureau de traitement des Visas me demandant d'envoyer le CAQ. Pouvez-vous savoir combien de temps cela peut prendre? J'ai fait la demande de permis depuis le 05/07/2017.

    Il y a t-il un autre moyen d'envoyer le CAQ en ligne?


    Merci
    Écris à [email protected] si tu as déposé ta demande a Dakar. Ils vont te répondre.

  12. #712
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de coolgalsen
    MERCI FREMIX bonne chance à toi aussi .


    ------- KATALE moi j'ai fais ma demande sur papier mais j'ai relié mon compte a ma demande papier mais je pense que pour ton CAQ tu peux le scanner et a partir de ton compte en ligne puisque tu avais fais la demande en ligne tu peux soumettre directement ton CAQ. C'est mieux que d'attendre qu'il t'envoie un mail ainsi tu gagne du temps
    Bonjour[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] coolgalsen

    En fait, il est mentionner sur le site qu’après avoir envoyé les documents en lignes, l'ajout des doc supplémentaires ne peut se faire qu'après avoir reçu une lettre d'instruction du bureau des Visas. J'ai déjà scanné mon CAQ mais je ne vois pas comment l'envoyer à partir de mon compte... Il n'y a des options de téléversement ouvert.
    [/FONT]

  13. #713
    Avatar de NetashooD
    Netashoo 34 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Meliiita
    Écris à [email protected] si tu as déposé ta demande a Dakar. Ils vont te répondre.
    Bonjour je suis Diallo Fatima de nationalité sénégalaise, je viens demander des conseils auprès de vous. J'ai déposé une demande de permis d'études au CRVD de paris le 26 juin 2017 et le 27 juillet on m'informe que mon passeport a été transmis au bureau et j'ai couru vite pour aller le récupérer malheureusement une fois que j'ai ouvert l'enveloppe je m'aperçois qu'ils ont rejeté ma demande car je ne satisfais pas aux exigences de la loi sur l'immigration. Pour cela ils ont conclu plusieurs facteurs:
    °les renseignements figurant dans les titres de voyage et les pièces d'identités
    °la raison de la visite au canada
    °les relations que l'intéressé entretient au canada
    °les liens qu'entretient l'intéressé dans son pays de résidence (y compris son statut d'immigrant, son emploi et ses liens familiaux)
    °la capacité de l'intéressé de payer le voyage et de subvenir à ses besoins pendant son séjour au canada
    °si l'intéressé respectera vraisemblablement les conditions de son admission au canada
    °si l'intéressé est interdit de territoire au canada
    °si l'intéressé quittera vraisemblablement le canada au terme de la période de séjour au autorisée
    Ils me disent que je peux présenter une nouvelle demande si j'estime répondre à ces préoccupations et démontrer que ma situation satisfait aux exigences. En plus de cela ils me parlent de mes voyages antérieurs et de mes biens mobiliers ainsi que ma situation financière. Sachant que j'ai obtenu le certificat d'acceptation de Québec, j'ai fait un examen médical en leur fournissant aussi un certificat de police des preuves de ressources financières suffisantes car mon garant c'est un ami canadien vivant au Québec qui m'a fourni tous ces justificatifs et c'est lui qui me payera les études . J'ai demandé à l'école de me reporter l'admission en session d'hiver pour effectuer une nouvelle demande de permis d'études et cette fois-ci c'est mon oncle qui sera mon garant.
    Ma question est de savoir qu'est ce que je dois faire pour remplir toutes ces exigences qu'on m'a souligné sachant que leurs motifs de refus ne sont pas convaincants?
    afin d'effectuer une nouvelle demande et de ne pas refaire les mêmes erreurs j'aimerai avoir quelques conseils à ce propos.
    Ya t-il des personnes qui sont dans la même situation que moi?
    Merci d'avance

  14. #714
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Permis d'études accordée. Je suis trop contente. Merci Seigneur


  15. #715
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de NetashooD
    Bonjour je suis Diallo Fatima de nationalité sénégalaise, je viens demander des conseils auprès de vous. J'ai déposé une demande de permis d'études au CRVD de paris le 26 juin 2017 et le 27 juillet on m'informe que mon passeport a été transmis au bureau et j'ai couru vite pour aller le récupérer malheureusement une fois que j'ai ouvert l'enveloppe je m'aperçois qu'ils ont rejeté ma demande car je ne satisfais pas aux exigences de la loi sur l'immigration. Pour cela ils ont conclu plusieurs facteurs:
    °les renseignements figurant dans les titres de voyage et les pièces d'identités
    °la raison de la visite au canada
    °les relations que l'intéressé entretient au canada
    °les liens qu'entretient l'intéressé dans son pays de résidence (y compris son statut d'immigrant, son emploi et ses liens familiaux)
    °la capacité de l'intéressé de payer le voyage et de subvenir à ses besoins pendant son séjour au canada
    °si l'intéressé respectera vraisemblablement les conditions de son admission au canada
    °si l'intéressé est interdit de territoire au canada
    °si l'intéressé quittera vraisemblablement le canada au terme de la période de séjour au autorisée
    Ils me disent que je peux présenter une nouvelle demande si j'estime répondre à ces préoccupations et démontrer que ma situation satisfait aux exigences. En plus de cela ils me parlent de mes voyages antérieurs et de mes biens mobiliers ainsi que ma situation financière. Sachant que j'ai obtenu le certificat d'acceptation de Québec, j'ai fait un examen médical en leur fournissant aussi un certificat de police des preuves de ressources financières suffisantes car mon garant c'est un ami canadien vivant au Québec qui m'a fourni tous ces justificatifs et c'est lui qui me payera les études . J'ai demandé à l'école de me reporter l'admission en session d'hiver pour effectuer une nouvelle demande de permis d'études et cette fois-ci c'est mon oncle qui sera mon garant.
    Ma question est de savoir qu'est ce que je dois faire pour remplir toutes ces exigences qu'on m'a souligné sachant que leurs motifs de refus ne sont pas convaincants?
    afin d'effectuer une nouvelle demande et de ne pas refaire les mêmes erreurs j'aimerai avoir quelques conseils à ce propos.
    Ya t-il des personnes qui sont dans la même situation que moi?
    Merci d'avance
    bonjour NetashooD,
    quelle était la composition de ton dossier?
    je vais essayer de te donner quelques réponses:
    - pour la raison de la visite au canada: quel est ton profil académique? tu as appliqué pour quel programme d'études au canada?
    - relation entretenue au canada: tu dis que c'est ton ami qui est ton garant? pour eux, ils peuvent se dire que tu vas le rejoindre et que tu rentreras plus après, ou que tu essaieras de te marier pour avoir les papiers.
    - ton lien avec ton pays de résidence: quel est ton statut en france? tu as de la famille? un emploi? des études? ça peut jouer dans l'étude de ton dossier.
    - tes capacités financières: même si ton ami est ton garant, il ne suffit pas d'avoir les 22000$ disponible sur un compte, il faut aussi démontrer comment cet argent a été acquis, et si il pourra continuer de supporter ta charge sans que tu aies à travailler au canada. En plus, les amis ne font pas de très bons garants car il n'y a aucune preuve. c'est toujours mieux de trouver un membre de ta famille à qui tu peux prouver ta filiation (acte de naissance et autres).
    - le problème de ton retour rejoint le fait que ce soit ton ami qui te prennent en charge. pour eux, ca peut être ton amant, et que tu ne rentreras pas après tes études.
    - même si tu as ton caq, il ne garantit pas ton permis d'études.
    mon conseil pour ta prochaine demande:
    - remplis bien tes formulaires, et assure toi d'être en règle en France (il faut joindre ton titre de séjour en france à la demande)
    - ton caq, qui sera en valable pour la session d'hiver normalement.
    - la visite médicale: je te déconseille de la faire avant que l'immigration te le demande.
    - ton garant: il faudra fournir la preuve de ta filiation avec ton oncle( actes de naissance, lettre de prise en charge notariée attestant qu'il prendra en charge tes études au canada) + son relevé bancaire des 6 derniers mois si possible au moins ( tu peux aussi lui demander de prendre avec sa banque une lettre attestant qu'il a l'argent nécessaire). prends tout ce que tu pourras avoir.
    - essaie d'écrire un plan d'études qui expliquera ton choix de programme et ce que tu comptes faire après tes études. ce n'est pas requis mais c'est apprécié des agents d'immigration. Ils ont une meilleure vision de ce que tu prévois faire.
    - et toutes les autres pièces justificatives qu'ils demandent.
    du courage et surtout bonne chance car dans ce processus, il en faut.
    prends soin de toi.
    Dernière modification par Whiteshadow ; 01/08/17 à 20:30.

  16. #716
    Avatar de claudehf
    claude

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous je souhaitais vous dire merci infiniment autant que vous etes tous. en effet je n ai jamais fait de commentaire mais j ai préparé le dossier de ma soeur grace a vous a vos recommandations et suggestions et j ai envoyé son dossier le 19 juillet et par la grace de dieu elle a envoyé son passeport a dakar. merci de m avoir aider et que dieu vous donne a tous le permis d étude


  17. #717
    Avatar de kebrar
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut à tous! je viens d'éssuyer un refus de permis d'etude pour RAISON DE VISITE et par ailleurs ils ont dit "vous n'avez pas démontré la valeur ajoutée pour poursuivre les etudes envisagées au canada". j'ai tout justifié et certifié mes documents; d'autres ont été notarié. Lors de mon depot j'ai pas mis mes relevés de notes et certificats de scolarités. Est ce ça la raison de mon refus? J'ai besoin de votre aide car je compte relancer pour la rentré de janvier.

  18. #718
    Avatar de SIDONIE35
    sidonie 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Meliiita
    Permis d'études accordée. Je suis trop contente. Merci Seigneur
    Mes félicitations,silteplait présente nous la composition de ton dossier,je suis aussi camerounaise et dans la même situation que toi,que faire pour anticiper l'examen médicale car le temps m'es court.

    Merci.

  19. #719
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Meliiita
    Permis d'études accordée. Je suis trop contente. Merci Seigneur
    youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  20. #720
    Avatar de coolgalsen
    diacson 37 ans

    Location
    senegal
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Meliiita
    Permis d'études accordée. Je suis trop contente. Merci Seigneur
    Félicitation Meliita bonne continuation . de mon coté toujours le calme plat rien de nouveau sur mon compte cic ..


    est ce qu'il y en a qui ont déposé au CRDV de Dakar le 30 juin 2017 et qui n'ont pas encore de réponses ??
    j'avais fait un dépôt physique en papier .

Page 36 sur 108 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...