Je me pose la même question (7)
Page 39 sur 108 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...
  1. #761
    Avatar de Pitchoune93
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Cynthiasalome

    Ajoute impérativement une lettre notarié de ta maman. Le montant est assez suffisant

    Ta lettre projet dois être assez cohérence et argumenté des raison pour Lesquel avec un Master tu veux recommencer un AEC qui est collégiale je crois.

    Montre aussi ton attachement à ta famille, mentionne tes frère et tout. Bref sur le plan financière tu dépasse largement ce qui est voulu faut bien exploité.
    Bonjour tout le monde
    dépôt en ligne le 12 juillet 2017
    demande de visite médicale : 4 août 2017
    visite médicale : 6 août 2017
    avis favorable et envoi du passeport : 18 août 2017
    documents fournis:
    *formulaire de demande de permis d'études rempli et signé
    *formulaire sur la famille rempli et signé
    * lettre d'admission
    *CAQ
    #garant : Ma mère elle travaille à l'UNICEF
    *son contrat de travail
    *4 relevé bancaires ( Avec plus de 70000$ us)
    *attestations de solde de ses deux banques (ecobank et UNbank qui est à New York)
    *mes attestions de stage
    *une lettre explicative (ma mère travaille en RDC alors qu'on est Centrafricaine dans cette lettre j'ai expliqué les raisons de mon séjour en RDC c'est tout)
    *les copies de mon ancien passeport qui prouvent mes différents déplacements (je ne suis jamais sortie de l'Afrique lol 😂)
    *cartes photo
    moi j'ai mis l'adresse d'un ami qui est au Canada pour la réception du courrier par la poste
    je tenais à vous remercier car tout ça c'est un peu grace à vous
    c'est vrai que je me suis jamais manifesté mais j'ai beaucoup appris ici

    Bonne chance à tout le monde que Dieu nous assiste tous


  2. #762
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de Akashi
    Bonjour,
    Svp une personne ici aurait fait un EMR le 04 Août ou un autre jours précédents à la clinique muna de Douala?
    En réponse à ma demande PE pour la rentrée de septembre, j'ai été invité via des instructions à passer une visite médicale mais de plus de deux semaines aujourd'hui j'ai pas de suite. J'aimerais savoir si cela est normal en fait.
    Merci
    @Akashi
    Il faut vérifier avec la clinique qu'ils ont bien envoyé les résultats de ta visite médicale, parce que des fois, ils prennent leur temps. Demande aussi le reçu pour pouvoir faire le suivi de l'envoi.

  3. #763
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Akashi
    Bonjour.
    J'ai pas bien compris la lettre notarié de quoi ?
    Bonsoir,
    Je disais est ce que vous pourriez me donné un modèle de lettre de prise en charge notariée.


  4. #764
    Avatar de Akashi
    36 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Akashi
    Bonjour tout le monde
    dépôt en ligne le 12 juillet 2017
    demande de visite médicale : 4 août 2017
    visite médicale : 6 août 2017
    avis favorable et envoi du passeport : 18 août 2017
    documents fournis:
    *formulaire de demande de permis d'études rempli et signé
    *formulaire sur la famille rempli et signé
    * lettre d'admission
    *CAQ
    #garant : Ma mère elle travaille à l'UNICEF
    *son contrat de travail
    *4 relevé bancaires ( Avec plus de 70000$ us)
    *attestations de solde de ses deux banques (ecobank et UNbank qui est à New York)
    *mes attestions de stage
    *une lettre explicative (ma mère travaille en RDC alors qu'on est Centrafricaine dans cette lettre j'ai expliqué les raisons de mon séjour en RDC c'est tout)
    *les copies de mon ancien passeport qui prouvent mes différents déplacements (je ne suis jamais sortie de l'Afrique lol 😂)
    *cartes photo
    moi j'ai mis l'adresse d'un ami qui est au Canada pour la réception du courrier par la poste
    je tenais à vous remercier car tout ça c'est un peu grace à vous
    c'est vrai que je me suis jamais manifesté mais j'ai beaucoup appris ici

    Bonne chance à tout le monde que Dieu nous assiste tous
    Merci vraiment de la réponse, je vois ça avec la clinique dès lundi. Stp tu as également fait ta visite médicale chez le Dr Lawrence à clinique mina ?

  5. #765
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Akashi
    Bonjour tout le monde
    dépôt en ligne le 12 juillet 2017
    demande de visite médicale : 4 août 2017
    visite médicale : 6 août 2017
    avis favorable et envoi du passeport : 18 août 2017
    documents fournis:
    *formulaire de demande de permis d'études rempli et signé
    *formulaire sur la famille rempli et signé
    * lettre d'admission
    *CAQ
    #garant : Ma mère elle travaille à l'UNICEF
    *son contrat de travail
    *4 relevé bancaires ( Avec plus de 70000$ us)
    *attestations de solde de ses deux banques (ecobank et UNbank qui est à New York)
    *mes attestions de stage
    *une lettre explicative (ma mère travaille en RDC alors qu'on est Centrafricaine dans cette lettre j'ai expliqué les raisons de mon séjour en RDC c'est tout)
    *les copies de mon ancien passeport qui prouvent mes différents déplacements (je ne suis jamais sortie de l'Afrique lol 😂)
    *cartes photo
    moi j'ai mis l'adresse d'un ami qui est au Canada pour la réception du courrier par la poste
    je tenais à vous remercier car tout ça c'est un peu grace à vous
    c'est vrai que je me suis jamais manifesté mais j'ai beaucoup appris ici

    Bonne chance à tout le monde que Dieu nous assiste tous
    Bonsoir
    votre admission a été accepté sans quel programme et cycle?
    Ma deuxième question est: est ce que vous pourriez me donner un modèle de lettre de prise en charge de votre garant maman .

    Merci


  6. #766
    Avatar de Akashi
    36 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Whiteshadow
    @Akashi
    Il faut vérifier avec la clinique qu'ils ont bien envoyé les résultats de ta visite médicale, parce que des fois, ils prennent leur temps. Demande aussi le reçu pour pouvoir faire le suivi de l'envoi.
    Bonjour, je viens de parcourir mon compte cic, mes examens sont lu depuis le 10 Août et j'ai un avis favorable dans les état de mon traitement.
    Mais j'ai pas eu de notification mail, ni de message pour l'envoi de passeport.
    En attendant cela je viens d'écrire à Dakar à cette Effet.
    Merci et s'il te plaît fait nous savoir la date où tu recevras ton passeport avec ton visa dessus et le jour où tu recevras ta lettre d'acceptation de permis d'étude.
    On reste en perpétuel contact.

  7. #767
    Avatar de Pitchoune93
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Ikia
    Bonsoir,
    Je disais est ce que vous pourriez me donné un modèle de lettre de prise en charge notariée.


    Attestation de prise en charge financière
    Je soussignée...nom+prénom...profession...m'engage irrévocablement à financer les frais d'études et de subsistances de ma fille/fils nom complet...durant Son séjour d'études au Québec
    Je joins à cet engagement une copie des documents suivants:
    *preuve de lien de parenté (extrait d'acte de naissance + carte nationale d'identité )
    *relevés de comptes bancaires
    *bulletins de paye
    *contrat de travail
    En foi de quoi,la présente attention est établie pour servir et valoir ce que de droit
    Fait à...le...etc
    Signature
    Plus les cachets

  8. #768
    Avatar de Dori123
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour la raison de mon refus est uniquement pour mes voyages anterieures et aussi la raison de la visite.Vous pouvez m'aider a savoir quoi faire et ne plus fais d'erreur.Merci bien

  9. #769
    Avatar de Dori123
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Akashi
    Bonjour, je viens de parcourir mon compte cic, mes examens sont lu depuis le 10 Août et j'ai un avis favorable dans les état de mon traitement.
    Mais j'ai pas eu de notification mail, ni de message pour l'envoi de passeport.
    En attendant cela je viens d'écrire à Dakar à cette Effet.
    Merci et s'il te plaît fait nous savoir la date où tu recevras ton passeport avec ton visa dessus et le jour où tu recevras ta lettre d'acceptation de permis d'étude.
    On reste en perpétuel contact.
    Bonjour, les raisons de mon refus:? vos boyages anterieures et la raison de votre visite.Vous pouvez m'aider pour ne plus avoir un autre refus dans ce sens.

  10. #770
    Avatar de Dori123
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pitchoune93
    Bonjour tout le monde
    dépôt en ligne le 12 juillet 2017
    demande de visite médicale : 4 août 2017
    visite médicale : 6 août 2017
    avis favorable et envoi du passeport : 18 août 2017
    documents fournis:
    *formulaire de demande de permis d'études rempli et signé
    *formulaire sur la famille rempli et signé
    * lettre d'admission
    *CAQ
    #garant : Ma mère elle travaille à l'UNICEF
    *son contrat de travail
    *4 relevé bancaires ( Avec plus de 70000$ us)
    *attestations de solde de ses deux banques (ecobank et UNbank qui est à New York)
    *mes attestions de stage
    *une lettre explicative (ma mère travaille en RDC alors qu'on est Centrafricaine dans cette lettre j'ai expliqué les raisons de mon séjour en RDC c'est tout)
    *les copies de mon ancien passeport qui prouvent mes différents déplacements (je ne suis jamais sortie de l'Afrique lol )
    *cartes photo
    moi j'ai mis l'adresse d'un ami qui est au Canada pour la réception du courrier par la poste
    je tenais à vous remercier car tout ça c'est un peu grace à vous
    c'est vrai que je me suis jamais manifesté mais j'ai beaucoup appris ici

    Bonne chance à tout le monde que Dieu nous assiste tous
    Tu as mis les photocopies de passeport des voyages anterieures


  11. #771

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Ikia
    Bonsoir,
    Je disais est ce que vous pourriez me donné un modèle de lettre de prise en charge notariée.
    Il y'a des formulaires de prise en charge sur le net. Va sur Google taper prise en charge Québec Pdf
    Quand tu parles de notarié je comprend pas. Après avoir rempli la prise en charge il faut aller l'authentifier chez un notaire ?

  12. #772
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Pitchoune93


    Attestation de prise en charge financière
    Je soussignée...nom+prénom...profession...m'engage irrévocablement à financer les frais d'études et de subsistances de ma fille/fils nom complet...durant Son séjour d'études au Québec
    Je joins à cet engagement une copie des documents suivants:
    *preuve de lien de parenté (extrait d'acte de naissance + carte nationale d'identité )
    *relevés de comptes bancaires
    *bulletins de paye
    *contrat de travail
    En foi de quoi,la présente attention est établie pour servir et valoir ce que de droit
    Fait à...le...etc
    Signature
    Plus les cachets
    Bonjour pitchoune,
    Merci beaucoup pour le modèle de lettre de prise en charge et j'aimerais connaître aussi le modèle de lettre motivation.

    Merci


  13. #773
    Avatar de Pitchoune93
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Ikia
    Bonjour pitchoune,
    Merci beaucoup pour le modèle de lettre de prise en charge et j'aimerais connaître aussi le modèle de lettre motivation.

    Merci
    Bonjour
    je n'ai pas pris un modèle type pour faire ma lettre de motivation
    au fait c'était pas une lettre de motivation mais une lettre explicative où j'ai expliqué pourquoi j'ai déposé ma demande à partie de la RDC
    ma mère qui ma garante travaille là-bas et j'y étais pour les vacances et aussi parce que j'ai fait ma licence au Maroc et je venais de finir ma licence au Maroc et je devais rentrer au pays
    donc voilà un peu ce que j'ai écrit

  14. #774
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Message de Dori123
    Bonjour, les raisons de mon refus:? vos boyages anterieures et la raison de votre visite.Vous pouvez m'aider pour ne plus avoir un autre refus dans ce sens.
    Bonjour Dori123, il faudrait déjà nous détailler ton dossier.

    En ce qui concerne la raison de la visite, donne nous ton programme d'études, tes etudes anterieurs et ton âge pour qu'on puisse t'aider.


    En ce qui concerne les voyages anterieurs, as tu mis des photocopies de tes anciens visa ?

    Ces deux raisons font parties du champs "Vous ne m'avez pas convaincu que vous allez rentrer" il faudra donc prouver que tu va rentrer et que tes etudes envisagées au canada sont coherents.

  15. #775
    Avatar de Pitchoune93
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Dori123
    Tu as mis les photocopies de passeport des voyages anterieures
    Oui j'ai joins les copies de mon ancien passeport pour prouver mes déplacements
    tu dois faire une lettre explicative pour décrire ta situation que tu y vas que pour les études et tu détailles tes plans d'études je crois que quelqu'un a déjà mis un exemplaire ici bon courage

  16. #776
    Avatar de hanane90
    hanane 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Ikia
    Bonjour pitchoune,
    Merci beaucoup pour le modèle de lettre de prise en charge et j'aimerais connaître aussi le modèle de lettre motivation.

    Merci
    bonjour je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin de votre aide, alors voila je suis mariée et j'ai une fille, on compte deposer notre dossier moi et mon époux pour un permis d'étude c'est a dire un permis d'etude pour chacun de nous, et un visa visiteur pour mon bébé,
    ma question concerne les ressources financières doit on justifier chacun son propre dossier ou on peux mettre les même justificatifs pour nous deux?
    et combien faut il avoir sur les compte des garants?tenant compte que notre maitrise coûte 16000 $ CAD chacun, et pour les frzis de subsistance est ce qu'on compte comme une famille ou chacun doit proiver qu'il dispose de 12000$ CAD
    merci de bien vouloir me repondre car je suis vraiment perdu

  17. #777
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Pitchoune93
    Bonjour
    je n'ai pas pris un modèle type pour faire ma lettre de motivation
    au fait c'était pas une lettre de motivation mais une lettre explicative où j'ai expliqué pourquoi j'ai déposé ma demande à partie de la RDC
    ma mère qui ma garante travaille là-bas et j'y étais pour les vacances et aussi parce que j'ai fait ma licence au Maroc et je venais de finir ma licence au Maroc et je devais rentrer au pays
    donc voilà un peu ce que j'ai écrit
    Bonsoir pitchoune,
    Ton admission a été accepté dans quel programme de maîtrise et tu'as obtenu ta licence a quel programme.

    Merci

  18. #778
    Avatar de Snow17
    Med 29 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de hanane90
    bonjour je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin de votre aide, alors voila je suis mariée et j'ai une fille, on compte deposer notre dossier moi et mon époux pour un permis d'étude c'est a dire un permis d'etude pour chacun de nous, et un visa visiteur pour mon bébé,
    ma question concerne les ressources financières doit on justifier chacun son propre dossier ou on peux mettre les même justificatifs pour nous deux?
    et combien faut il avoir sur les compte des garants?tenant compte que notre maitrise coûte 16000 $ CAD chacun, et pour les frzis de subsistance est ce qu'on compte comme une famille ou chacun doit proiver qu'il dispose de 12000$ CAD
    merci de bien vouloir me repondre car je suis vraiment perdu
    Bonjour,
    Je voudrais que vs m'aidiez sur quelques points parce que là je ne sais pas quoi faire. J'ai fait une demande de PE pour la session automne mais la réponse était négative. Je compte alors en refaire.
    Comme garant j'avais choisi ma soeur mais cette dernière ne travaillait pas par conséquent elle n'avait pas de bulletin de salaire. Mais dans son compte elle avait 30000€ soit 45000$ alors qu'on me demandait 20000$ en tout. Mais j'ai décidé de refaire la demande une nouvelle fois. Alors je voudrais savoir est ce qu'il est vraiment possible qu'un chomeur puisse te porter garant. Si oui, quelles preuves doit il fournir? En plus de ça, il y a un ami de la famille qui vit aux Etats-Unis qui aimerait me porter garant. Est ce une bonne idée de donner deux garants? Sinon lequel choisirez vous en ma place?

  19. #779
    Anonyme
    Message de Snow17
    Bonjour,
    Je voudrais que vs m'aidiez sur quelques points parce que là je ne sais pas quoi faire. J'ai fait une demande de PE pour la session automne mais la réponse était négative. Je compte alors en refaire.
    Comme garant j'avais choisi ma soeur mais cette dernière ne travaillait pas par conséquent elle n'avait pas de bulletin de salaire. Mais dans son compte elle avait 30000€ soit 45000$ alors qu'on me demandait 20000$ en tout. Mais j'ai décidé de refaire la demande une nouvelle fois. Alors je voudrais savoir est ce qu'il est vraiment possible qu'un chomeur puisse te porter garant. Si oui, quelles preuves doit il fournir? En plus de ça, il y a un ami de la famille qui vit aux Etats-Unis qui aimerait me porter garant. Est ce une bonne idée de donner deux garants? Sinon lequel choisirez vous en ma place?
    slt snow17 est ce que tu aura le temps pour l'automne


  20. #780
    Avatar de Dori123
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Meliiita
    Bonjour Dori123, il faudrait déjà nous détailler ton dossier.

    En ce qui concerne la raison de la visite, donne nous ton programme d'études, tes etudes anterieurs et ton âge pour qu'on puisse t'aider.


    En ce qui concerne les voyages anterieurs, as tu mis des photocopies de tes anciens visa ?

    Ces deux raisons font parties du champs "Vous ne m'avez pas convaincu que vous allez rentrer" il faudra donc prouver que tu va rentrer et que tes etudes envisagées au canada sont coherents.
    j'ai une licence en agronomie .et j'ai opter pour faire un bacalaireat en informatique. j'ai pourtant fais une letre de motivation pour la reorientation de ce choix.De plus j'ai mis les photocopies des pages de passeport de quelques deplacement en afrique mais j'ai homis une page.De plus j'ai jamin eu de visa dans mon passeport.. Essaie de m'aider.
    Dernière modification par murielj ; 23/08/17 à 15:56. Motif: suppression adresse mail - utilisez la messagerie privée

Page 39 sur 108 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...