Je me pose la même question (8)
Page 84 sur 108 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...
  1. #1661
    Avatar de C2o
    C2o
    C2o est déconnecté
    Chris 28 ans

    Location
    Douala
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de CmeK
    Non, je l'ai eu à la 2e tentative.

    Merci James
    Slt Côme stp pourrais-je avoir ton contact Email ou whatsapp

  2. #1662
    Avatar de CmeK
    Côme 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Oubeid
    Félicitation
    présente ton dossier stp
    Merci.

    Mon dossier était composé de :

    - différents formulaires habituels
    - copie de mon acte de naissance et celui de mon papa
    -mon extrait de casier judiciaire
    - relevés d'un compte d'épargne de mon papa de 50 000euros
    - relevés de 12 derniers mois de son compte bancaire qui contenait environ 171 000 euros au moment du dépôt de mon dossier
    - relevés de ses 6 derniers moi de salaires
    - cartes grises de ses deux voitures
    - reçu prouvant le versement de 30 000 dollars dans un compte annexe créé à mon nom au sein de l'école pour mes frais de scolarité et de subsistance
    -lettre de prise en charge
    - l'un de ses contrats de travail
    - mes bulletins de la seconde en terminale en plus du probatoire et bac
    - attestation de scolarité de ma deuxième année en informatique industrielle
    -lettre d'admission de l'école.
    -carte d'identité de mon papa

    Je crois que c'était tout...je n'avais qu'un garant


  3. #1663
    Avatar de BillD
    Bill

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de C2o
    Slt Côme stp pourrais-je avoir ton contact Email ou whatsapp
    Bonjour Tas fait le dépôt du permis

  4. #1664
    Avatar de C2o
    C2o
    C2o est déconnecté
    Chris 28 ans

    Location
    Douala
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de BillD
    Bonjour Tas fait le dépôt du permis
    Oui mais ça n'a pas marché

    Oui mais ça n'a pas marché

  5. #1665
    Avatar de BillD
    Bill

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de C2o
    Oui mais ça n'a pas marché

    Oui mais ça n'a pas marché
    Écrit moi sur whatsap +221779529007

  6. #1666
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Salut famille, est ce que quelqu'un qui a fait sa première demande de permis d'étude sans déclarer qu'il a un enfant, peut le faire au cours de sa deuxième demande de permis d'étude?
    Merci de me répondre.

  7. #1667
    Avatar de benadis
    ben 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de samy01
    Salut famille, est ce que quelqu'un qui a fait sa première demande de permis d'étude sans déclarer qu'il a un enfant, peut le faire au cours de sa deuxième demande de permis d'étude?
    Merci de me répondre.
    Salut Samy01, c'est un peu complexe ton cas !!! Tu aurais dû déclarer mais comme tu ne l'as pas fais je te conseille de continuer à dissimuler cette information...

    J'espère t'avoir aidé.
    Dernière modification par benadis ; 05/09/18 à 23:06.

  8. #1668
    Avatar de Atoupie
    Abiba 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de CmeK
    Merci.

    Mon dossier était composé de :

    - différents formulaires habituels
    - copie de mon acte de naissance et celui de mon papa
    -mon extrait de casier judiciaire
    - relevés d'un compte d'épargne de mon papa de 50 000euros
    - relevés de 12 derniers mois de son compte bancaire qui contenait environ 171 000 euros au moment du dépôt de mon dossier
    - relevés de ses 6 derniers moi de salaires
    - cartes grises de ses deux voitures
    - reçu prouvant le versement de 30 000 dollars dans un compte annexe créé à mon nom au sein de l'école pour mes frais de scolarité et de subsistance
    -lettre de prise en charge
    - l'un de ses contrats de travail
    - mes bulletins de la seconde en terminale en plus du probatoire et bac
    - attestation de scolarité de ma deuxième année en informatique industrielle
    -lettre d'admission de l'école.
    -carte d'identité de mon papa

    Je crois que c'était tout...je n'avais qu'un garant
    Merci

  9. #1669
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de benadis
    Salut Samy01, c'est un peu complexe ton cas !!! Tu aurais dû déclarer mais comme tu ne l'as pas fais je te conseille de continuer à dissimuler cette information...

    J'espère t'avoir aidé.
    Merci benadis pour ta réponse, je vais faire comme tu l'as dit.


  10. #1670
    Avatar de DavidD10
    David

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de BillD
    Écrit moi sur whatsap +221779529007
    Bonjour les grand, moi c'est David je suis camerounais et j'ai 27ans j'ai je suis actuellement en première année doctorat, j'ai eu une admission en maîtrise sans mémoire (maîtrise professionnel) en géologie à l'UQAM,récemment j'ai u un refus de PE le 15 août , pourtant ma rentrée était prévu pour le 4 sept. Voici les raisons de mon refus: Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - Autres raisons: Prise en charge par un tiers non satisfaisante. Lien de parenté et ou pérennité non démontrée/Funding by an member of your extended family not satisfactory. Relationship and or sustainability not demonstrated.
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l'intention de suivre.
    - vos biens mobiliers et votre situation financière.
    Mon dossier était composé de:
    - bank stanming de mon garant principal contenant 27millions de FCFA pour qui j'ai présenté sur l'acte notarié comme étant mon oncle
    - patente et registre de commerce de mon garant principal.
    -relevé bancaire salarial (6 derniers mois) de mon garant secondaire qui est mon grand frère consanguin,il travail en Belgique et à déjà la nationalité Belge,son salaire est de 3000 euro/mois ,il est marié et à 2 petit enfants sa femme travaille aussi.
    -acte de naissance de mon garant secondaire
    -un compte bancaire à mon nom au Cameroun avec 13millions de FCFA + attestation solde du dit compte.
    - acte notarié certifiant que mes deux garant me prennent en charge.
    -lettre de motivation.
    -certificat de scolarité, casier judiciaires, lettre d'admission etc.
    J'ai déjà écrit à l'école pour demander un report de session. À présent je compte déposer le recours d'ici septembre.
    Svp les gars apporter moi des solutions quand au raisons de mon refus afin que ma deuxième demande soit consistant. Merci

    Message de samy01
    Merci benadis pour ta réponse, je vais faire comme tu l'as dit.
    Message de samy01
    Merci benadis pour ta réponse, je vais faire comme tu l'as dit.

  11. #1671
    Avatar de Dimiphare
    26 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour/Bonsoir j'espert que vous vous portez bien. Y'a t'il des personnes ici qui ont éffectuer des demandes de permis d'étude en ligne par le passé ou à ce jour? Je sollicite vos expertises ou vos avis pour ceux qui s'y connaissent, car en ce qui me concerne j'ai soumis ma demande en ligne le 28 août 2018 et jusqu'à ce jour je n'ai reçu aucune notification de mise à jour et ça m'inquiète. Quand je consulte l'évolution du traitement de la demande depuis ce 28 que j'ai éffectuer l'envoi c'est toujours inscrit " nous éffectuons actuelement la vérification de vos antécédents... nous vous enverons des méssages à chaque mise à jour/ quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité/ ou si des renseignements supplementaires sont nécéssaires. Dois je assimiler mon cas à un problème ou à un mauvais signe?

    Merci

  12. #1672
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de Dimiphare
    Bonjour/Bonsoir j'espert que vous vous portez bien. Y'a t'il des personnes ici qui ont éffectuer des demandes de permis d'étude en ligne par le passé ou à ce jour? Je sollicite vos expertises ou vos avis pour ceux qui s'y connaissent, car en ce qui me concerne j'ai soumis ma demande en ligne le 28 août 2018 et jusqu'à ce jour je n'ai reçu aucune notification de mise à jour et ça m'inquiète. Quand je consulte l'évolution du traitement de la demande depuis ce 28 que j'ai éffectuer l'envoi c'est toujours inscrit " nous éffectuons actuelement la vérification de vos antécédents... nous vous enverons des méssages à chaque mise à jour/ quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité/ ou si des renseignements supplementaires sont nécéssaires. Dois je assimiler mon cas à un problème ou à un mauvais signe?

    Merci
    Non non JE pense pas.

  13. #1673
    Avatar de BillD
    Bill

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de DavidD10
    Bonjour les grand, moi c'est David je suis camerounais et j'ai 27ans j'ai je suis actuellement en première année doctorat, j'ai eu une admission en maîtrise sans mémoire (maîtrise professionnel) en géologie à l'UQAM,récemment j'ai u un refus de PE le 15 août , pourtant ma rentrée était prévu pour le 4 sept. Voici les raisons de mon refus: Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - Autres raisons: Prise en charge par un tiers non satisfaisante. Lien de parenté et ou pérennité non démontrée/Funding by an member of your extended family not satisfactory. Relationship and or sustainability not demonstrated.
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l'intention de suivre.
    - vos biens mobiliers et votre situation financière.
    Mon dossier était composé de:
    - bank stanming de mon garant principal contenant 27millions de FCFA pour qui j'ai présenté sur l'acte notarié comme étant mon oncle
    - patente et registre de commerce de mon garant principal.
    -relevé bancaire salarial (6 derniers mois) de mon garant secondaire qui est mon grand frère consanguin,il travail en Belgique et à déjà la nationalité Belge,son salaire est de 3000 euro/mois ,il est marié et à 2 petit enfants sa femme travaille aussi.
    -acte de naissance de mon garant secondaire
    -un compte bancaire à mon nom au Cameroun avec 13millions de FCFA + attestation solde du dit compte.
    - acte notarié certifiant que mes deux garant me prennent en charge.
    -lettre de motivation.
    -certificat de scolarité, casier judiciaires, lettre d'admission etc.
    J'ai déjà écrit à l'école pour demander un report de session. À présent je compte déposer le recours d'ici septembre.
    Svp les gars apporter moi des solutions quand au raisons de mon refus afin que ma deuxième demande soit consistant. Merci
    Écris moi sur whaysapps merciii

  14. #1674
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Slt. Je voudrais savoir si le mec qui avait fait sa visite médicale depuis plus d'un mois là sans aucune autre mise a jour a finalement eu son permis d'étude?

  15. #1675
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de BillD
    Écris moi sur whaysapps merciii
    Slt. Le mec qui avait fait sa VM depuis pres d'un mois là sans aucune maj, il a finalement eu son permis d'étude ?

  16. #1676
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Slt ... nous avons créé aussi un groupe Wathsap dans le sens de toujours continuer les discussions sur nos problèmes de permis d’etudE donc pour tous ceux qui sont intéressés d’adherer Au groupe Wathsap laisse leur numéro... vous pouvez laisser vos numéros en privé chez moi au
    : 237 695856494
    merci bien ... que Dieu nous aide

  17. #1677
    Avatar de Trankil
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de CdricK4
    Slt ... nous avons créé aussi un groupe Wathsap dans le sens de toujours continuer les discussions sur nos problèmes de permis d’etudE donc pour tous ceux qui sont intéressés d’adherer Au groupe Wathsap laisse leur numéro... vous pouvez laisser vos numéros en privé chez moi au
    : 237 695856494
    merci bien ... que Dieu nous aide
    Mon frère, transférer sur WhatsApp veut dire peu de personnes pourront dorénavant moins partager ici, alors que cette plate forme aide beaucoup. Je ne pas d'accord avec idée là. Les contact personnels ont peut les demander mais Laissez que les choses se gèrent ici.

  18. #1678
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Trankil
    Mon frère, transférer sur WhatsApp veut dire peu de personnes pourront dorénavant moins partager ici, alors que cette plate forme aide beaucoup. Je ne pas d'accord avec idée là. Les contact personnels ont peut les demander mais Laissez que les choses se gèrent ici.
    Ok c’est noté

  19. #1679
    Avatar de KHRIS45
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut chers tous!
    je suis nouveau dans ce forum que je trouve très enrichissant en vrai dire je suis tombé ici par hasard.

    J'en profite pour demander votre aide.
    j'ai fait une demande du permis d'etudes pour Canada 17 août 2018 depuis Moscou. J'ai reçu un mail 04 septembre de l'ambassade qui me demande de fournir des informations supplémentaires concernant le relevé bancaire sur un délais de 2 semaines sinon ma demande pourrait être refusée.
    je voudrais solliciter votre experiences en me disant svp comment je peux fournir ces justificatifs.

    Ma rentrée était prévue pour le 04 septembre, quand j'ai reçu le mail venant de l'ambassade j'ai échangé quelques mails avec l'agent d'immigration pour l'expliquer mon retard si cela pourrait me poser un problème il m'a dit que le délai de 2 semaines restes en vigueur sans me donner plus des details.

    Qu'en pensez-vous? je peux avoir la chance d'obtenir mon permis d'etudes.
    L'université m'a accordé le report de mon admission pour hiver 2019. Merci pour votre contribution

  20. #1680
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de KHRIS45
    Salut chers tous!
    je suis nouveau dans ce forum que je trouve très enrichissant en vrai dire je suis tombé ici par hasard.

    J'en profite pour demander votre aide.
    j'ai fait une demande du permis d'etudes pour Canada 17 août 2018 depuis Moscou. J'ai reçu un mail 04 septembre de l'ambassade qui me demande de fournir des informations supplémentaires concernant le relevé bancaire sur un délais de 2 semaines sinon ma demande pourrait être refusée.
    je voudrais solliciter votre experiences en me disant svp comment je peux fournir ces justificatifs.

    Ma rentrée était prévue pour le 04 septembre, quand j'ai reçu le mail venant de l'ambassade j'ai échangé quelques mails avec l'agent d'immigration pour l'expliquer mon retard si cela pourrait me poser un problème il m'a dit que le délai de 2 semaines restes en vigueur sans me donner plus des details.

    Qu'en pensez-vous? je peux avoir la chance d'obtenir mon permis d'etudes.
    L'université m'a accordé le report de mon admission pour hiver 2019. Merci pour votre contribution
    La question que tu devais pose à l'argent étais de savoir de quel informations supplémentaires ils ont besoin ,
    On ne refuse pas de visa à cause de la rentrée , en plus tu a déjà renvoyé pour janvier donc envoie juste ta nouvelle lettre de l'université avec les fameux documents de la banque.

    Mon frère si tous c'était passé sur les groupes whatsapp tu ne serais pas dans se groupe . Peut être tu aura ton visa ( je le souhaite même) et cela se forum y aura beaucoup contribué.
    Ne ferme pas la source car se groupe whatsapp finira pas éteindre Se forum

    Si c'est pas trop te demander supprime ton msg

    Cordialement.

Page 84 sur 108 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...