Je me pose la même question (7)
Page 29 sur 108 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...
  1. #561
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de ZED02
    Bonjour kmc,Ce message veut tout simplement dire que ta demande a été refusée. Il faudra te rendre au CRDV où tu avais déposé ta demande pour récupérer ton passeport. La lettre qui accompagne ton passeport te donnera les raisons du refus.Aussi, le fait que tu sois mariée ne pose aucun problème, au contraire, je penses même que c'est déjà un 1er argument pour démonter que tu rentreras à la fin de tes études. Pour ce faire, il faudra donc joindre ton acte de mariage et les actes de naissance de tes enfants si tu en as déjà dans ta prochaine demande. Courage
    est ce que quand on recoi un message comm xa on doi attendre kil vs appele dabord? ou on sy rend directement ,,moi jai fai ma demande o ghana

  2. #562
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Message de Gladia
    Bonjour tout le monde,

    Je quelques fois par ici lire comment les autres s'y prenait pour leur processus d'obtention de permis d'etude. Maintenant que le miens s'acheve je vais partager mon experience, cela vous aidera peut etre.

    J'ai 19 ans, titulaire d'un passeport Congolais(brazzaville). En Aout2016 , j'ai obtenu mon admission dans l'unniversité du Quebec a Trois-Riviere. Une fois cette admission obtenu je me suis lancer dans le CAQ que j'ai obtenu 3-4 semaines plus tard. Entre temps, avant d'avoir mon CAQ je m'etais rendu au cameroun ou j'avais effectuer une visite medicale pour preparer justement mon dossier du permis d'etude, et mon examen medical a été traité correctement. Une fois le CAQ recu donc, j'ai reuni tous les documents dont j'avais besoin pour le permis d'etude, je les ai tous scanner et ai soummis une demande en ligne via mon CIC(Site de l'immigration canadienne). Mon dossier etait relativement classique, il y figurait notemment des buletins de paie de mon pere, une attestation d'emploi, un engagement sur l'honneur signé par un notaire, des relevés banquaires, l'ensemble des formulaires requis correctement remplis...etc. J'ai soumis cette demande le 07 Octobre 2016 et ma rentrée était programmer pour le 09 janvier.

    Sur mon compte en ligne, au bout d'une semaine, j'ai eu une mise a jour indiquant que ma visite medicale avait été recu. Cette mise a jour a été et restera la seule que j'aurais eu durant toute ma période d'attente. Les mois ce sont ainsi écoulés, entre stresse et impatience. J'ai du attendre 4 long mois soit le 4 janvier 2017 avant d'avoir des nouvelles de l'ambassade(Mais je n'ai lu le message que le 06). Dans ce message délivré ce 04 janvier , ils me demandaient d'envoyer mon passeport au CRDV de dakar sous un delais de 30jours. J'ai donc envoyer le 11 janvier mon passeport a Dakar via la compagnie Bolloré qui assure en allé-retour l'envoit des documents. Ce 20 janvier j'ai recu une lettre de correspondance(Reference : IMM 5813) dans mon compte. Cette lettre est l’approbation de ma demande de permis d'étude. Elle m'explique que j'ai obtenu un permis pour une durée d'un peu plus de 3ans ainsi qu'un visa me permettant de rentrer regulierement en territoire canadien.

    Mon cas semble relativement atypique, tant l'attente fut longue, mais l'important c'est le resultat final. Comme vous pouvez vous en doutez, j'ai fais une demande de report de session pour l'unniv, qui a la aussi été accepter, et je vais refaire mon CAQ parceque en cas de report d'une session d'hivers a une session ulterieur je dois changer de CAQ. Mais bon au moins maintenant je peux partir. A noté egalement que durant mon attente j'ai contacter l'ambassade canadienne par Email pour leurs faire par de mon inquietude dans le traitement de mon dossier(Parceque j'etais censé n'attendre que 3semaines), et la seule reponse que j'avais recu de leur part c'etait que mon dossier etait traiter normalement et que je devais patienter.

    Donc voila, gardez espoir vous aussi, si vous trouvez que le traitement de votre dossier est trop long. Mon cas est la preuve que chaque dossier est relativement different.
    Il y a 2 semaines
    Techniquement, si vous démontrez que votre paiement pour la session a été fait en fournissant un reçu de UQAM le visa de séjour devrait être accordé. Rappelez-vous qu'une session ne dure que 4 mois environ. Vous devrez peut-être refaire en partie le processus pour poursuivre votre programme d'études.
    RÉPONDRE EN CITANTRÉPONDRE

    Bonjour a tous, très ravi d'avoir trouvé cette discussion et de faire partir de la famille.
    Je suis camerounaise. Je viens d'avoir mon admission pour le cégep de Rimouski ou j'ai postuler pour une exemptions de frais supplémentaires pour l'automne 2017.
    Je n'ai pas encore demandé de CAQ. En fait avant d'entamer des démarches plus poussées, je veux être sûr de pouvoir avoir le Permis d'études ( je ne voudrais pas perdre du temps et de l'argent pour rien ).

    -J'ai un oncle (frere de mon pere) au Canada qui a accepté de me prendre en charge (mon père ayant quitté ce monde et ma mère ne travaillant pas). Il touche 70 000$ canadien/an. Il travaille dans la Police canadienne. En plus il est propriétaire de plusieurs domiciles au cameroun et d'une société de micro finance. Est ce que le fait que mon oncle soit canadien de nationalite va m'etre penalisant sachant que c'est mon seul garrant?

    -J'ai un héritage de mon père, un terrain d'environ 2000 hectares dans un village mais titré que n'ai pas encore exploité. Est ce que cela suffira comme preuve de mon retour? ( sachant que Je vais aussi inclure une lettre certifiant mon retour).
    - Je suis en stage pré-emploi dans une entreprise marocaine ici qui paie environ 400$ le mois. Ma societe accepte deja de me faire une lettre de soutien et aussi d'engagements a me reembaucher apres mes etudes. Cela suffit il comme perspective d'emploi dans mon pays ?
    - J'ai eu un DEUG en physiques appliquées avant de faire une licence en réseau informatique (c'est vraiment atypique, mais au Cameroun TT est possible)... Il est claire qu'avec ce genre de cheminement je ne peux faire aucun Master a l'exterieur. Voilà la raison de la demande d'admission en première année technique de l'informatique au cegep.

    En toute honnêteté avec mon premier emploi comme 'IT support' de la société, je me suis rendu compte de les manquements, j'ai sauté bcp de programmes de bases. Et je souhaite vraiment recommencé, je ne veux même pas la maitrise mon objectif c'est d'être techniquement prête car pour moi avoir la maitrise sans être bon sur le terrain c'est vraiment pas utile...
    J'aimerais savoir si une lettre explicative sur mon projets d'etudes et mon desir de recommencer pourront paraitre coherente ? De plus pourrais je avoir votre aide pout rediger cette lettre? Et mes fonds vous paraissent ils suffisant ?

    NB: Mes frais de scolarité sont de 12000$ sans exemptions. Si par la grace de Dieu j'obtiens cette exemptions ce sera juste 250$

  3. #563
    Avatar de kossinus
    Yeboua Kossonou Ibrahim 39 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ChristianL
    J'ai eu mon permis d'étude, bonne chance pour les autres, c'est bientôt votre tour
    Bravo à toi

  4. #564
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    [QUOTE=malick02;1106949]
    Message de yosensei
    Bonjour,


    J' avais déposé une demande de permis d' etudes à la CRDVC de Dakar et elle a été rejetée.


    Le motif du refus de la demande est :

    • Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez lz Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:


    1. vos voyages antérieurs;
    2. vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence;
    3. la raison de votre visite;
    4. les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence. Je voudrais de l'aide s'il vous plait car je voudrais déposer à la prochaine session.
    svp dans votre cas, comment vous ont ils contacte pour vnir chercher vos dossiers?

  5. #565
    Avatar de Fatinie2017
    Andree 7 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu as déjà envoyé ta demande de visa à l'ambassade, tu auras beau être stressé il n'y a rien que tu puisses faire à part...attendre la réponse! Tu n'as pas de contrôle sur le processus.

    Cela dit, je ne vais pas te cacher le fait que si tu as fait un master et que tu as été accepté pour un certificat est en effet un risque. Mon amie est présentement agent de visa dans une ambassade (je ne souhaite pas nommer l'emplacement, puisque je m'y trouve aussi) et ce qu'elle m'a expliqué hier c'est qu'elle refusait presque automatiquement les demandes de visas d'études lorsqu'elle voyait que la personne postulait pour un diplôme en deçà d'un diplôme antérieur. Comme c'est ton cas en ce moment (master suivi d'un certificat).

    Ce genre de parcours la fait beaucoup douter sur les réelles intentions du postulant pour le visa. L'autre facteur qu'elle regarde: l'âge. Une personne de 38 ans qui demande un visa d'études est plus ''suspecte'' qu'une autre qui a par exemple 20 ans.

    Cela dit, elle dit qu'elle ne tient pas trop compte des ressources financières. Même si la personne n'a pas beaucoup d'argent, elle ne se base pas sur cela pour refuser le visa.

    Tout ça c'est l'avis d'UNE seule agent de visa, je ne sais pas comment les autres évaluent les dossiers. Ça peut être différent! Mais comme la question revient souvent sur ce forum, j'ai cru bon partager l'avis d'une personne directement à la source!

    Je sais que ce n'est pas ce que tu souhaites entendre, mais si ton visa est refusé tu auras une meilleure idée de comment présenter ta demande la prochaine fois.
    Bonsoir, j'espère avoir de l'aide car la je stresse beaucoup en ce moment. Jai fait une demande dans une école professionnelle, l'école m'a accordé sa lettre d'admission, et jai fait le caq qui s'est avéré ok! Et il ne me reste que le permis d'études. Mais voici que le Crdv (j'espère ne pas me tromper de cigale) me demande d'attendre le mois de Juin pour déposer mes dossiers parce que la rentrée est prévue pour le mois d'Aout 2017.
    Cest ma grande sœur qui est mon garant et elle vit au Canada depuis 2 ans, elle a des biens dans Notre Pays (terrains et plantations) + 25000$ je précise que l'école coûte 14000$. Jai 2 enfants mais qui n'iront pas avec moi. Et je suis vraiment inquiète.
    Jaimerai savoir si une personne est dans ma situation cest à dire qui a sa rentrée scolaire prévue pour le mois de D'août 2017 et qui est aussi en attente.
    Et est ce que avec tout ce que je vous ai cité ci dessus est favorable pour moi.

    Merci pour votre aide

  6. #566
    Avatar de malick02
    Pape

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=fremix;1108428]
    Message de malick02
    svp dans votre cas, comment vous ont ils contacte pour vnir chercher vos dossiers?
    Ils m ont appelé à partir du numéro qui était sur le formulaire et il m ont dit de venir recupéré mon passeport.

  7. #567
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    [QUOTE=malick02;110870
    parck moi dpui le 13 janvier jai checker sur le site , il mont mi k mon passeport a ete traite mai dpui jai recu aucun appel ni de mails ce qui fai biento 2 semaines

  8. #568
    Avatar de malick02
    Pape

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=fremix;1108981][QUOTE=malick02;110870
    parck moi dpui le 13 janvier jai checker sur le site , il mont mi k mon passeport a ete traite mai dpui jai recu aucun appel ni de mails ce qui fai biento 2 semaines[/QUOTE]
    Donc il faut les appeler pour savoir. Mais est ce que t as passé la visite médicale ?

  9. #569
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    [QUOTE=malick02;1109134]
    Message de fremix
    Donc il faut les appeler pour savoir. Mais est ce que t as passé la visite médicale ?
    non......pourkoi?

  10. #570
    Avatar de petitmacaron
    Magalia 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bonjour, suite a un refus d’entrer au Canada au mois de Mai 2016, un agent a rédigé un rapport (document IMM 5480F) et m’a fait signer une feuille indiquant que je retire volontairement m’a demande d’entré au Canada (document IMM 1282B). Je suis citoyen Français et
    c’était la première fois que je voyageais au Canada. Puisque je croyais que je pouvais venir en tant que touriste sans problèmes, je n’avais pas assez de preuves suffisantes indiquant que j’allais quitter le Canada après mon séjour (pas de billet de retour etc.). De plus, dans mes bagages j’avais une lettre d’acceptation pour étudier a l’Université Laval et d'autres projets futur. L’agent a considéré que j’envisageais de m’installer dans le pays, il a recueilli toutes les preuves suffisantes pour rédiger son rapport et ensuite j’ai signé et accepté de quitter le territoire. L’agent m’a expliqué que pour revenir je devais avoir un permis d’études ou une lettre d’invitation. Cependant, dans son rapport il écrit la phrase suivante: « Monsieur…qui a mon avis est interdit de territoire…) ce qui porte a confusion.

    Mes questions sont les suivante, suis-je interdit de territoire pour toujours? Cet année j’envisage d’étudier au Canada, ai-je la possibilité de revenir, si je fait les démarches nécessaires pour entrer légalement au Canada? Il y a t-il possibilité d’un deuxième refus même si j’aurais a ma disposition les documents nécessaire pour entrer dans le pays (Permis d’études et CAQ)? Et finalement,
    Dois-je demander une Autorisation pour revenir au Canada (ARC) ?

    Merci de m'aider!

  11. #571
    Avatar de NidhalG
    Nidhal 33 ans

    Location
    La Soukra, Tunisia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MounkalaH
    Bonjour je me excuse à l'avance je sis nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'aide car là je stress à mort .

    J'ai eu une admission en métrise génie de la production automatisé à l'éts de Montréal .

    Je vous informe que je viens d'avoir mon Master 2 en génie mécanique à Lille (France ) j'ai 24 ans . Je suis Nigerien donc j'ai besoin de visa . J'avais obtenuma licence au Maroc en 2013 .
    J'ai déposé ma demande de CAQ le 10 octobre et je l'ai reçu le 9 novembre.

    Mon inquiétudese trouve au niveau du permis d'études :
    Puisque mon garant c'est mon oncle Il possède une station de service d'hydrocarbures dont le solde du compte est de 35 100 dollars .

    Il m'a donné une lettre de la baquet indiquant le solde du compte ainsi qu'il me prendra en charge durant mes 2 ans d'études .

    Pensez vous que je pourrai déposer ma demande avec cette capacité financière.

    Je vous précise que j'aurais pas besoin de travailler car ces vrai quil va me perdre en charge il m'a toujours sponsorisé durant mes.études .

    Je vous précise aussi que cela fait 2 ans que je vus en France et que mon séjour terminé le 30 novembre 2016.


    Merci de m'aider et désolé pour le long discours .

  12. #572
    Avatar de Tambouvan
    Vanessa 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    coucou moi personnellement j'ai fournit tous ce qui est attrait aux finances j'ai fourni bail de location du garage de mes parents , son bulletin de salaire . Tout , tout ce qui fait attrait aux finances qui prouveraient la capacité financière .
    Les biens immobiliers : tous les bails avec les montants figurant dessus
    Situation financière : les bulletins de salaire
    voyages antérieurs : je vois pas trop essaie de clarifier la situation avec eux ! mais je vois pas ce que ça vient faire la dedans
    Raison de la visite : est ce que tu as joint ta lettre d'admission dans la demande d'études ?
    les perspectives d'emplois : je te dirai que ton contrat de travail suffirait mais la encore à voir avec eux !
    à mon avis si les conditions financières ont bloqué, c'est parce que tu as pas fournit les bulletins de salaire car pour eux cela doit être l'équivalence de 700 dollars par mois mais bon je trouve ça ridicule vu que tu avait déjà mis le relevé de compte de plus 35500 dollars . c'est équivalent déjà à 2 ans d'études vu qu'une maitrise c'est 2 ans si tu t'y prend bien mais bon en théorie c'est 3 ans ! n'hésite pas si tu as des questions bon courage
    Bonjour, peux tu m aider stp?
    En effet je suis à ma deuxième tentative de demande de permis d'étude au Canada et je recois une fois de plus une lettre de refus avec pour motif : je ne suis pas convaincue que vous quitterez le Canada après vos études.
    1 la raison de votre visite
    2 votre situation actuelle d'emploi
    3 vos biens mobiliers et votre situation financière
    Je vous pries de m'aider a trouver des solutions pour pouvoir convaincre l'agent que je quitterai après.
    Comment les éclairer sur ces points? ma rentrée est prévue pour Aout 2017

    Les titres fonciers à quel nom stp?

  13. #573
    Avatar de MarieChristelle
    MARIE CHRISTELLE 7 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais que quelqu’un me renseigne à propos de mon problème.
    Je suis Camerounaise et je residais en Ethiopie et j ai fait une demande de permis d etudes pour le Canada et qui a ete accordée. Par la suite étant retournée au Cameroun pour mes vacances, j ai par erreur fais envoyer mon passeport à l OIM à Addis Abeba au lieu de Nairobi. Par la suite, mon visas m a ete refusé pour motif que mon passeport n est pas arrivé a destination.
    Je voudrais savoir s il vous plait s il me faut ressoumettre une nouvelle demande vu que entre temps mon passeport n a jamais eté retourné et je suis dans l option de refaire un nouveau passeport.
    Que me conseillez vous ?

  14. #574
    Avatar de Tambouvan
    Vanessa 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Harmanbig
    Bonjour ,

    Je viens d'avoir un refus pour mon Permis d’étude J’avais été admis en DESS en Gestion pour la session d’Hiver 2015 à l’UQTR de Montréal, puis j’ai obtenu le CAQ suivant les procédures connues de tous. Pour ce qui est de la phase du permis d’étude, j’ai fait ma demande une demande en ligne . Mais après 2 semaines d’études, j’ai eu un refus et les raisons mentionnées sont les suivantes:

    Vous ne m'avez pas convaincu(e) que vous quittez le Canada au terme de votre séjour.Pour arriver à cette décision,j'ai pris en considération plusieurs facteurs ,dont les suivants:

    La raison de votre visite,
    Vos biens mobiliers et votre situation financière

    Je compte refaire une nouvelle demande car je de reporter ma session pour l'Hiver 2016.Merci pour votre lecture, je reste à l’écoute de vos remarques, suggestions ou conseils.

    Cordialement ,
    Bonjour, Moi aussi je viens d'avoir ce problème
    En effet je suis à ma deuxième tentative de demande de permis d'étude au Canada et je recois une fois de plus une lettre de refus avec pour motif : je ne suis pas convaincue que vous quitterez le Canada après vos études.
    1 la raison de votre visite
    2 votre situation actuelle d'emploi
    3 vos biens mobiliers et votre situation financière
    Je vous pries de m'aider a trouver des solutions pour pouvoir convaincre l'agent que je quitterai après.
    Comment les éclairer sur ces points? ma rentrée est prévue pour Aout 2017

  15. #575
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MarieChristelle
    Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais que quelqu’un me renseigne à propos de mon problème.
    Je suis Camerounaise et je residais en Ethiopie et j ai fait une demande de permis d etudes pour le Canada et qui a ete accordée. Par la suite étant retournée au Cameroun pour mes vacances, j ai par erreur fais envoyer mon passeport à l OIM à Addis Abeba au lieu de Nairobi. Par la suite, mon visas m a ete refusé pour motif que mon passeport n est pas arrivé a destination.
    Je voudrais savoir s il vous plait s il me faut ressoumettre une nouvelle demande vu que entre temps mon passeport n a jamais eté retourné et je suis dans l option de refaire un nouveau passeport.
    Que me conseillez vous ?
    Salut Marie Chistelle,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, tu auras plus de chance d'avoir une réponse ici

  16. #576
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Message de tiphainet
    Salut Marie Chistelle,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, tu auras plus de chance d'avoir une réponse ici
    Bonjour a tous, très ravi d'avoir trouvé cette discussion et de faire partir de la famille.
    Je suis camerounaise. Je viens d'avoir mon admission pour le cégep de Rimouski ou j'ai postuler pour une exemptions de frais supplémentaires pour l'automne 2017.
    Je n'ai pas encore demandé de CAQ. En fait avant d'entamer des démarches plus poussées, je veux être sûr de pouvoir avoir le Permis d'études ( je ne voudrais pas perdre du temps et de l'argent pour rien ).

    -J'ai un oncle (frere de mon pere) au Canada qui a accepté de me prendre en charge (mon père ayant quitté ce monde et ma mère ne travaillant pas). Il touche 70 000$ canadien/an. Il travaille dans la Police canadienne. En plus il est propriétaire de plusieurs domiciles au cameroun et d'une société de micro finance. Est ce que le fait que mon oncle soit canadien de nationalite va m'etre penalisant sachant que c'est mon seul garrant?

    -J'ai un héritage de mon père, un terrain d'environ 2000 hectares dans un village mais titré que n'ai pas encore exploité. Est ce que cela suffira comme preuve de mon retour? ( sachant que Je vais aussi inclure une lettre certifiant mon retour).
    - Je suis en stage pré-emploi dans une entreprise marocaine ici qui paie environ 400$ le mois. Ma societe accepte deja de me faire une lettre de soutien et aussi d'engagements a me reembaucher apres mes etudes. Cela suffit il comme perspective d'emploi dans mon pays ?
    - J'ai eu un DEUG en physiques appliquées avant de faire une licence en réseau informatique (c'est vraiment atypique, mais au Cameroun TT est possible)... Il est claire qu'avec ce genre de cheminement je ne peux faire aucun Master a l'exterieur. Voilà la raison de la demande d'admission en première année technique de l'informatique au cegep.

    En toute honnêteté avec mon premier emploi comme 'IT support' de la société, je me suis rendu compte de les manquements, j'ai sauté bcp de programmes de bases. Et je souhaite vraiment recommencé, je ne veux même pas la maitrise mon objectif c'est d'être techniquement prête car pour moi avoir la maitrise sans être bon sur le terrain c'est vraiment pas utile...
    J'aimerais savoir si une lettre explicative sur mon projets d'etudes et mon desir de recommencer pourront paraitre coherente ? De plus pourrais je avoir votre aide pout rediger cette lettre? Et mes fonds vous paraissent ils suffisant ?

    NB: Mes frais de scolarité sont de 12000$ sans exemptions. Si par la grace de Dieu j'obtiens cette exemptions ce sera juste 250$

  17. #577
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    svp , est cke le fait de de faire une caution avec une microfinance agree par le gouvernement est bien vu pour une demande de permis detudes?

  18. #578
    Avatar de NidhalG
    Nidhal 33 ans

    Location
    La Soukra, Tunisia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour;
    je voulais savoir si on a un diplôme d'ingénieur et on veut faire un diplôme des études collégiales au Québec, peut-on avoir la chance pour un permis d'étude??

  19. #579
    Avatar de keekindo
    29 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tout le monde,
    j'ai besoin de votre aide sur l'obtention de permis d’études pour le canada.
    En effet, j'ai déjà obtenu ma lettre d'acceptation et mon CAQ, mais je n'arrive toujours pas a obtenir mon permis d’études. Après 3 tentatives de demande, j'obtiens toujours le même motif :
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver
    à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :


    • la raison de votre visite;
    • les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
    • votre situation actuelle en matière d’emploi;
    • vos biens mobiliers et votre situation financière;

    Pour leurs convaincre, je leurs ai envoyé une lettre d'explication dans laquelle j'ai expliqué toutes mes motivations et intentions. la troisième fois j'ai joint a ma lettre une entête de mon projet que je dois réaliser ici au Sénégal après mes études au canada. les deux premières étaient pour la session d'hiver 2017. Ensuite j'ai effectué une autre demande pour la troisième fois pour la session d'automne 2017.



    Alors j'aimerai vraiment savoir ce que je dois fournir pour leur convaincre que j'ai pas besoin de rester au canada après mes études.
    Tout cela me fou beaucoup d’angoisse et de stress. Donc je compte beaucoup sur vos conseils, c'est tres important. Merci d'avance

  20. #580
    Avatar de martinob
    32 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de keekindo
    Bonjour a tout le monde,
    j'ai besoin de votre aide sur l'obtention de permis d’études pour le canada.
    En effet, j'ai déjà obtenu ma lettre d'acceptation et mon CAQ, mais je n'arrive toujours pas a obtenir mon permis d’études. Après 3 tentatives de demande, j'obtiens toujours le même motif :
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver
    à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :


    • la raison de votre visite;
    • les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
    • votre situation actuelle en matière d’emploi;
    • vos biens mobiliers et votre situation financière;

    Pour leurs convaincre, je leurs ai envoyé une lettre d'explication dans laquelle j'ai expliqué toutes mes motivations et intentions. la troisième fois j'ai joint a ma lettre une entête de mon projet que je dois réaliser ici au Sénégal après mes études au canada. les deux premières étaient pour la session d'hiver 2017. Ensuite j'ai effectué une autre demande pour la troisième fois pour la session d'automne 2017.



    Alors j'aimerai vraiment savoir ce que je dois fournir pour leur convaincre que j'ai pas besoin de rester au canada après mes études.
    Tout cela me fou beaucoup d’angoisse et de stress. Donc je compte beaucoup sur vos conseils, c'est tres important. Merci d'avance
    Salut tout le monde, j'avoue je ne trouve pas quoi dire sur ma lettre de motivation jointe à mon dossier de demande de permis d'études !!!!
    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait !!!!

Page 29 sur 108 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...