- 10/04/17, 18:19 #601
- 11/04/17, 14:01 #602
-
- 11/04/17, 18:18 #603
-
- 16/04/17, 15:30 #604[QUOTE=yosensei;1026501]Bonjour,
J'ai besoin de conseil sur comment bien monter le dossier des preuves financières lors la demande en ligne du permis d'étude.
Merci.
Bonjour,
J'ai besoin de conseil sur comment bien monter le dossier des preuves financières lors la demande en ligne du permis d'étude.
Merci.
- 16/04/17, 16:39 #605Bonjour,
Merci.
Bonjour,
Merci.
- 17/04/17, 12:22 #606
- 17/04/17, 13:12 #607Bonjour amm15,
un compte en mon nom de 15.000.000 xof
attestation de travail de mes deux parents
bulletin de salaire du du dernier mois de l'année 2016 ( décembre) de mes parents
revenus de plantation 16.000.000 xof
documents montrant 90ha de plantation dont 40ha en production depuis 13 ans
titre de propriete de 2 maisons
revenu de location annuel d'une villa 4.200.000xof
- 17/04/17, 14:52 #608Bonjour,
Je voulais vous demander si lorsque vous avez joint les photocopies de l'ancien passeport histoire de prouver vos voyages antérieurs,vous l'avez fais sans la page qui comporte les informations personnelles sur vous c'est à dire que juste montré les pages là où est indiqué vos anciennes sorties et entrées.
Merci.
- 17/04/17, 19:28 #609
- 17/04/17, 19:43 #610
- 02/05/17, 09:19 #611Bonjour
je viens d'avoir un refus de permis d'etudes il y a 3 mois pour le canada à cause de mes liens familiaux au canada(j'ai ma grande seur qui s'y trouve),des voyages antérieur ls non effectué et les perspectives de travail dans mon pays.j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de demander un visa visiteur et revenir et par la suite redemander le visa d'etude?
- 03/05/17, 04:56 #612Il te faudra demontrer que la raison du séjour sera temporaire et tes liens avec ton pays pour avoir le visa.
Mais généralement, lorsqu'une personne a obtenu un premier visa, il est assez facile d'en obtenir un autre par la suite (pour étudier ou travailler). Ce n'est cependant pas le seul critère qui est tenu en compte.
Monte bien ton dossier, aussi convaincant que possible.
- 06/05/17, 23:57 #613
- 14/05/17, 12:47 #614Bonjour tout le monde,
Moi c'est Ken Camerounais diplômé d'une licence en génie logiciel en date de décembre 2016, actuellement en préparation d'une certification en OCA sgbd Oracle 11g. Alors j'ai soumis une demande de permis d’étude au CRDV de Yaoundé (ma première demande) en Octobre 2016 pour la rentré d'hiver 2017 passé, où j'ai malheureusement eu un refus pour les raisons suivantes :
Je ne suis pas satisfait que :
- que vous disposiez, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au canada, des ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous aviez l'intention de suivre.
- Je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le Canada à après votre séjour, à cause de: Votre situation actuelle en matière d’emploi ;
- votre plan d'étude n'est pas cohérent
Voici les constituants de mon dossier au moment de la demande :
-Relevés du compte bancaire de mon père (mon garant) qui s'élevait à 25 millions de Fcfa
-Relevés de compte de son entreprise à travaux chaudronnier avec un solde de 15 millions de francs vu les mouvements sur le compte
-les revenus d'un R+2 de 8 appartements à Kotto
-attestation de d'emploi aupres d'une S.A avec un salaire mensuel de 750 000 Fcfa
-une mise à disposition de 22000 dollars canadien soit 10 600 000 à cette période
-CAQ
-lettre d'admission en 1er cycle baccalauréat a l'UQTR
Il est à noter qu'au moment de ma première demande j’étais vraiment novice et un ami au canada m'avait recommandé de prendre une admission quelconque car c’était la clé pour débuter les procédures de visa et que sur place je pouvais faire valoir ma licence et changer de programme. ce qui a été malheureusement une erreur.
A cet effet ma licence étant terminé, j'ai donc demandé une nouvelle admission à l'UQTR en master informatique et mathématique appliquée pour la rentrée d'été 2017 (MAI) que j'ai obtenu mais conditionnellement avec 2 matières d'appoint de 1er cycle que je devais valider avant le 3e trimestre.
j'ai donc introduis une nouvelle demande au crdv le 01 mars 2017 ayant ajouté un montant supplémentaire de 22000 dollars donc comptant a mon actif financier à la BNC un montant total de 44000 Dollars Canadien soit 20 780 000 FCFA.
Malheureusement j'ai eu un nouveau refus cette fois avec pour seul motif:
-Votre plan d'étude n'est pas crédible.
j'ai demandé conseil à un docteur Académique et il m'a fait comprendre que cette nouvelle admission que j'ai eu, n'a pas en relation avec les cours de génie logiciel que j'ai suivi et que les ambassades évaluent de nos jours le parcours académique (qui pour moi n'es toujours pas logique). Mon père avait pour intention de faire un recours soit par un cabinet d'avocat mais au final on a donc juger de changer d'admission. J'ai donc postuler pour la rentrée de septembre 2017 à une maitrise en génie logiciel à l'université de sherbrook que j'ai obtenu mais bien évidemment conditionnelle avec 3 matières d'appoint compte tenu de leur programme scolaire de licence qui diffère du notre.
Alors je viens vers vous afin que vous m'aidiez pour cette nouvelle demande étant donné que le financement et la situation d'emploi n'est plus un problème, car je doute si on devait faire le recours ou alors changer de filière car là c'est vraiment une continuité en génie logiciel tel qu'inscrit sur mon diplôme.
SVP SVP j'attends votre aide (Conseil) et ds l si le message est long car je tenais a vous faire part de mon expérience afin que vous puissiez mieux comprendre.
- 15/05/17, 02:34 #615
- 17/05/17, 05:49 #616
- 23/05/17, 19:12 #617Bonjour à tous,
Je souhaiterais que vous me guidiez dans mes démarches pour le PE.
En effet l'année dernière j'ai présenté à deux reprises une demande de PE et tous étaient des refus.
je pensais avoir bien ficelé mon dossier et j'étais très confiant. Cette année je souhaite faire une autre demande pour. Le souci est que c'est un DEC que je veux veux faire.
Juste après mon BAC j'ai fais un BTS en maintenance informatique, et j'ai travaillé près de 5 ans en tant qu'informaticien. La formation que je veux faire est l'agromécanique, et j'ai même eu une bourse d'exemption de scolarité pour les 3 année que dureront la formation. J'ai créée une entreprise dans ce domaine dans mon pays, mais il faut dire que la qualification n'y est pas vraiment. Donc c'est dans l'optique d'avoir une main d'oeuvre qualifiée que je part me former pour ensuite la dispenser à mes employés.
Comment dois-je m'y prendre.
je suis marié et père d'une fille. Mon épouse ne m'accompagnera pas car elle est enseignante dans une école publique.
Voici ce que je compte déposer comme dossier:
- CAQ
- Mon Attestation de plantation (hévéa)
- Lettre d'admission
- Lettre de bourse
- Les documents relatifs à mon entreprise
- mes relévés bancaires (environ 9 millions de FCFA)
- les relévés bancaires de mon père ( environ 25 millions FCFA)
- La lettre de prise en charge financière de mon père (mon garant)
- Ses contrats de bail
- ses biens immobiliers établis par un notaire qui lui rapportent environ 800 mille FCFA par mois)
- Casier judiciaire
- Acte de mariage
- mes relevés de note et diplomes précedents
- lettre explicative pour expliquer mon projet professionnel.
Merci de m'apporter des idées et suggestions.
- 24/05/17, 06:34 #618Salut à tous. J'ai un bts en ressources humaines communication ,une licence professionnelle en marketing management et suis également inscrite en Master 1 marketing management, je viens d'avoir les résultats du premier semestre. Je voudrais aller au Canada pour continuer mes études cependant j'ai des préoccupations. 1_ mon bts et ma licence professionnelle seront il reconnus au Canada ? 2_ quel cycle pourrais je faire avec mes diplômes ?
- 24/05/17, 06:55 #619Salut à tous. Désolé si je ne suis pas je suis dans le bon forum pour mes préoccupations , j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je suis ivoirienne. J'ai un bts en ressources humaines communication ,une licence professionnelle en marketing management et suis également inscrite en Master 1 marketing management, je viens d'avoir les résultats du premier semestre. Je voudrais aller au Canada pour continuer mes études , je souhaiterais faire la demande d'admission pour la les cours en hiver cependant j'ai des préoccupations. 1_ mon bts et ma licence professionnelle seront il reconnus au Canada ? 2_ quel cycle pourrais je faire avec mes diplômes ?
- 24/05/17, 07:16 #620Salut à tous. Désolé si je ne suis pas je suis dans le bon forum pour mes préoccupations , je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je suis ivoirienne. J'ai un bts en ressources humaines communication ,une licence professionnelle en marketing management et suis également inscrite en Master 1 marketing management, je viens d'avoir les résultats du premier semestre. Je voudrais aller au Canada pour continuer mes études , je souhaiterais faire la demande d'admission pour la les cours en hiver cependant j'ai des préoccupations. 1_ mon bts et ma licence professionnelle seront il reconnus au Canada ? 2_ quel cycle pourrais je faire avec mes diplômes ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.