1. #1781
    Avatar de Baby85
    Carmelle 38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Rebonsoir en reverifiant mes documents de demande de permis d'étude j'ai remarquer k l'adresse email avais été mal saisir raison pour la kel j'ai reçu aucun message depuis pas de raison du refus et la maintenant j'amerai savoir keske je peut pour avoir les informations stp aidé moi je mal très mal

  2. #1782
    Avatar de Ella12
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Courage Baby85, ne baisse pas les bras. Je suppose que tu as fait une demande papier. Je te propose de contacter l'ambassade ou le service client. Une fois cela, tu fais une demande en ligne (c'est plus rapide) en justifiant les raisons de refus. Ça ira cette fois-ci

  3. #1783
    Anonyme
    Bonjour ,  jai eu un refus de permis d'études canada la cause : je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés , compte tenu de la raison de votre visite 
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre a ces préoccupations et demontrer que votre situation satisfait aux exigences 
    J'ai ma famille
    Malheureusement je n'ai pas de promesses d'embauche ni biens a mon nom Je suis etudiant
    Je ne sais pas si une lettre ( declaration d'honneur) signé legalisé que je quitterai le canada après mes études sera prises en considération et une lettre explicative (plan d'étude et mes motivations) et que je suis prêt a payer tout
    svp si vous pouvez me saisir les lettres que vous avez ajouté que vous rentrerais apres vos études
    je compte le refaire tres prochainement
    vous pouvez me repondre au forum
    Merci infiniment Merrrccciiiiii beaucoup

  4. #1784
    Avatar de BriceMK
    Brice 30 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    Je ne suis pas un expert mais je sais qu'il y'a des gens qui on u le permis d'étude au collège en ayant déjà une licence dans leur pays .

    Maintenant je ne puit te dire que ton dossier passera ou sera refoulé car tous va se jouer sur tes motivation ( lettre de motivation ) , et sur l'humeur de l'agent qui etudira ton dossier

    Ps: Tu es déjà trempé , moi à ta place redige
    Une bonne lettre et laisse ta bonne étoile faire le reste. ( plus tu réfléchis, plus le tps....)

    J'espère t'avoir aidé.
    Moi aussi je stresse grave et je veuc deposer le PE. j'ai un master mais vu la formation pratique donner par le CCNB, j'ai aussi postuler.

  5. #1785
    Avatar de Fatima223
    Fatima 24 ans

    Location
    Mali
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Pitchoune93
    Parce qu’il y’a mes données personnelles sur ces documents et de plus cette plateforme n’est Pas équipée pour pouvoir télécharger les documents directement ici à moins de mettre un lien ce que je ne puis faire
    si vous avez des questions je reste disponible pour vous aider du mieux que je peux
    ps:il y’a un groupe whatsapp au cas où vous voulez en faire partie
    Bonsoir le groupe existe toujours ?


  6. #1786
    Avatar de Will19
    William 27 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Fatima223
    Bonsoir le groupe existe toujours ?
    Bonjour à tous j'aimerai avoir votre aide svp.
    Je suis étudiant camerounais j'ai bientôt 22 ans titulaire d'une licence en analyses médicales. J'ai decidé d'aller faire des études au Canada j'ai donc postulé au collège CDI en soins infirmiers où j'ai eu l'admission et j'ai reçu mon CAQ il y'a 2 jours. Mais après avoir lu ce forum je panique car étant titulaire d'une licence en analyses médicales je crains que l'officier voit un manque de cohérence en allant refaire une formation technique en soins infirmiers bien que ce soit toujours en santé. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait la demande de Visa. Svp j'aimerai que vous m'aidez. Je vous en prie merci.

  7. #1787
    Avatar de Will19
    William 27 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Meliiita
    Deja excusez moi du retard hein, trop de surcharge avec les choses de dernières minutes, voilà:

    Dépôt au Crdv de Yaoundé le 03juillet, j'ai fais la visite médicale moi même sans qu'on me demande le 18juillet, envoyé par mail au bcv le 21juillet, mon dossier a été traité le 27/07, 07/08 (aujourd'hui meme) retrait de mon passeport ( c'est arrivé plus tôt mais je suis a Douala DC j'ai un peu traîné).

    Mon dossier:
    - Tous les formulaires signées et datées (a la difference qu'on m'avait refusé un visa temporaire pour les Usa en 2015, je l'ai précisé et j'ai détaillée les raisons de refus )

    - Preuve financière : Ma soeur et son mari vivant au USA (relevés des 6 derniers mois de chacun des comptes, les fiches de paies et lettre de son entreprise, leur acte de mariage, l'acte de naissance de ma soeur et mon acte de naissance, leur solde a eux deux faisait juste 47000$ Us DC un peu plus en dollar canadien si on convertit et le salaire etait d'environ 4000$ Us /mois). Moi également je travaille et je gagne environ 400$ Us /mois j'ai mis l'historique de mon compte domicilié a la scb et mes fiches de paies, mon attestation de travail. J'ai également un titre foncier d'un terrain légué par mes parents. PS: le garant a signé une prise en charge notariée.

    -Pour les études: âge 21ans, admission au cégep de rimouski programme de 3ans DEC technique, lettre d'exemption qui me fait payer l'école a $187/semestre comme une canadienne, le bail d'une chambre aux résidences du cégep de Rimouski pour 10 mois (255$/mois pour une chambre simple indépendante), je précise que j'ai fais 2ans de physique appliquée a l'Université au Cameroun et que j'ai obtenu un DEUG et mon admission au cégep était en technique de l'informatique, j'ai mis un plan d'études assez béton ( je travail dans une multinationale assez connu et mon job est purement informatique DC ca a sûrement aidé pour convaincre de ma réorientation). PS: J'ai une licence en réseau informatique mais je ne l'ai pas mis, c'était franchement trop risqué de l'inclure.

    - Preuve de retour : Déclaration sur l'honneur légalisé a la sous préfecture, j'ai mis mon casier justiciaire pour prouver ma bonne foi, je mentionnais a chaque fois dans mon plan d'études et ma lettre de motivation mon désir de retourner dans mon pays a la fin, le titre foncier m'a sans doute aidé aussi.

    Voilà a peu près tout, pour le plan d'études j'ai pris le même modèle qu'on avait mis plus haut dans cette discussion mais je l'ai modifier pour que se soit adapter alors faites de même. // C'était ma première demande, en plus je n'ai jamais quitté le Cameroun DC vraiment c'est un ange qui était derrière moi. Ne perdez surtout pas espoir et courage a tous.
    Bonjour meliita 'ai besoin de votre aide svp.
    Je suis étudiant camerounais j'ai bientôt 22 ans titulaire d'une licence en analyses médicales. J'ai decidé d'aller faire des études au Canada j'ai donc postulé au collège CDI en soins infirmiers où j'ai eu l'admission et j'ai reçu mon CAQ il y'a 2 jours. Mais après avoir lu ce forum je panique car étant titulaire d'une licence en analyses médicales je crains que l'officier voit un manque de cohérence en allant refaire une formation technique en soins infirmiers bien que ce soit toujours en santé. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait la demande de Visa. Svp j'aimerai que vous m'aidez. Je vous en prie merci.

  8. #1788
    Avatar de Will19
    William 27 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pitchoune93
    Bonjour tout le monde
    dépôt en ligne le 12 juillet 2017
    demande de visite médicale : 4 août 2017
    visite médicale : 6 août 2017
    avis favorable et envoi du passeport : 18 août 2017
    documents fournis:
    *formulaire de demande de permis d'études rempli et signé
    *formulaire sur la famille rempli et signé
    * lettre d'admission
    *CAQ
    #garant : Ma mère elle travaille à l'UNICEF
    *son contrat de travail
    *4 relevé bancaires ( Avec plus de 70000$ us)
    *attestations de solde de ses deux banques (ecobank et UNbank qui est à New York)
    *mes attestions de stage
    *une lettre explicative (ma mère travaille en RDC alors qu'on est Centrafricaine dans cette lettre j'ai expliqué les raisons de mon séjour en RDC c'est tout)
    *les copies de mon ancien passeport qui prouvent mes différents déplacements (je ne suis jamais sortie de l'Afrique lol )
    *cartes photo
    moi j'ai mis l'adresse d'un ami qui est au Canada pour la réception du courrier par la poste
    je tenais à vous remercier car tout ça c'est un peu grace à vous
    c'est vrai que je me suis jamais manifesté mais j'ai beaucoup appris ici

    Bonne chance à tout le monde que Dieu nous assiste tous
    Bonjour à tous j'aimerai avoir votre aide svp.
    Je suis étudiant camerounais j'ai bientôt 22 ans titulaire d'une licence en analyses médicales. J'ai decidé d'aller faire des études au Canada j'ai donc postulé au collège CDI en soins infirmiers où j'ai eu l'admission et j'ai reçu mon CAQ il y'a 2 jours. Mais après avoir lu ce forum je panique car étant titulaire d'une licence en analyses médicales je crains que l'officier voit un manque de cohérence en allant refaire une formation technique en soins infirmiers bien que ce soit toujours en santé. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait la demande de Visa. Svp j'aimerai que vous m'aidez. Je vous en prie merci.

  9. #1789
    Avatar de YvesA2
    Yves

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Will19
    Bonjour à tous j'aimerai avoir votre aide svp.
    Je suis étudiant camerounais j'ai bientôt 22 ans titulaire d'une licence en analyses médicales. J'ai decidé d'aller faire des études au Canada j'ai donc postulé au collège CDI en soins infirmiers où j'ai eu l'admission et j'ai reçu mon CAQ il y'a 2 jours. Mais après avoir lu ce forum je panique car étant titulaire d'une licence en analyses médicales je crains que l'officier voit un manque de cohérence en allant refaire une formation technique en soins infirmiers bien que ce soit toujours en santé. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait la demande de Visa. Svp j'aimerai que vous m'aidez. Je vous en prie merci.
    Je pense, Qu il faudrais que trouve une formation supérieure à analyste médical. Mais tu peu rattraper cela dans une bonne lettre d explication en expliquant tes motivation.

    Moi aussi j ai fais une demande et le stresse veut me tuer. Déposer le 31 janvier.

  10. #1790
    Avatar de Will19
    William 27 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de YvesA2
    Je pense, Qu il faudrais que trouve une formation supérieure à analyste médical. Mais tu peu rattraper cela dans une bonne lettre d explication en expliquant tes motivation.

    Moi aussi j ai fais une demande et le stresse veut me tuer. Déposer le 31 janvier.
    Ah d'accord. Mercii beaucoup et du courage !

  11. #1791
    Avatar de Saladin000
    26 ans

    Location
    Kenya
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Les Amis
    Je viens de recevoir cet e-mail concernant ma demande de permis d'études. Quelqu'un a une idée de la nature de cette lettre ?
    Nous vous informons que votre passeport a été transmis du bureau des visas canadiens, le 08 Feb 2019 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens.

    Vous pouvez suivre le statut de votre demande sur notre site internet mentionné ci-dessous en utilisant notre numéro de suivi.

  12. #1792
    Avatar de Wilfred
    wilfred 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bonjour ,j’ai un problème , Je suis sûr le point de déposer une demande de permis d’etudes pour la session d’automne au Canada , mais j’ai peur que l´avis ne soit pas favorable avec pour motif qu’ils ne sont pas sûr qu’en je retournerais au pays à la fin de mon parcours car en effet mon père qui est mon garant vit aux États Unis avec mes 2 frères et moi au Cameroun avec ma mère. Qu’en pensez vous ?

  13. #1793
    Avatar de Amiral93
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Wilfred;1219770]
    Message de yosensei
    Bonjour ,j’ai un problème , Je suis sûr le point de déposer une demande de permis d’etudes pour la session d’automne au Canada , mais j’ai peur que l´avis ne soit pas favorable avec pour motif qu’ils ne sont pas sûr qu’en je retournerais au pays à la fin de mon parcours car en effet mon père qui est mon garant vit aux États Unis avec mes 2 frères et moi au Cameroun avec ma mère. Qu’en pensez vous ?
    Bonjour,

    Je suis nouveau, je suis admis à l'université de Montréal hiver 2019. (Maitrise)
    J'ai mon CAQ.
    J'ai postulé pour mon permis d'étude depuis déjà 2 semaines.
    Il y a une mise à jour : les résultats médicales sont favorables.

    Qu'est ce que cela veut dire? Ma rentrée était pour la fin du mois de janvier...

  14. #1794
    Avatar de Kenzo82
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=Amiral93;1220037]
    Message de Wilfred
    Bonjour,

    Je suis nouveau, je suis admis à l'université de Montréal hiver 2019. (Maitrise)
    J'ai mon CAQ.
    J'ai postulé pour mon permis d'étude depuis déjà 2 semaines.
    Il y a une mise à jour : les résultats médicales sont favorables.

    Qu'est ce que cela veut dire? Ma rentrée était pour la fin du mois de janvier...
    Amiral c'est une excellente nouvelle


  15. #1795
    Avatar de Amiral93
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci @Kenzo82

    Mais je voulais savoir pour ma rentrée qui etait prévu pour la fin du mois de janvier, est ce que cela ne va pas poser de problème vue que l'université m'a dit que je suis toujours accessible pour la prochaine session sans besoin de faire une autre demande d'admission.

  16. #1796
    Anonyme
    Message de Amiral93
    Merci @Kenzo82

    Mais je voulais savoir pour ma rentrée qui etait prévu pour la fin du mois de janvier, est ce que cela ne va pas poser de problème vue que l'université m'a dit que je suis toujours accessible pour la prochaine session sans besoin de faire une autre demande d'admission.
    Amiral je t'ai dit dans l'autre conversation que tu n'a aucun problème puisque tu possède une preuve de rapport de session.


  17. #1797
    Avatar de Kenzo82
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de mouksi
    Amiral je t'ai dit dans l'autre conversation que tu n'a aucun problème puisque tu possède une preuve de rapport de session.
    Effectivement, tu n'as rien à craindre.


  18. #1798
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    [QUOTE=Amiral93;1220037]
    Message de Wilfred
    Bonjour,

    Je suis nouveau, je suis admis à l'université de Montréal hiver 2019. (Maitrise)
    J'ai mon CAQ.
    J'ai postulé pour mon permis d'étude depuis déjà 2 semaines.
    Il y a une mise à jour : les résultats médicales sont favorables.

    Qu'est ce que cela veut dire? Ma rentrée était pour la fin du mois de janvier...
    Bjr félicitations et je vous prie est ce que vous pourriez m'envoyer votre lettre de motivation de demande d'admission


  19. #1799
    Avatar de Amiral93
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Ikia;1220376]
    Message de Amiral93
    Bjr félicitations et je vous prie est ce que vous pourriez m'envoyer votre lettre de motivation de demande d'admission
    Oui avec plaisir, envoyez votre email, je ne sais pas comment attacher un PDF sur ce forum.

    Cordialement

  20. #1800

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Voici un groupe whatsapp pour ceux qui ont des difficultés a réunir leurs dossiers de Permis d'étude. On échange et on s'entraite


    WhatsApp Group Invite


Page 90 sur 108 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 ...