1. #2041

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de StephK4
    Bonjour M. @lolo2020
    je viens de recevoir un refus avec les mêmes motifs. J'aimerais bien vous écrire en inbox mais le site ne m'y autorise pas. J'aimerais bien que vous m'aidiez avec des exemplaires de lettre d'explication et d'engagement. si possible me contacter par mail au [EDIT MODERATION : suppression de l'adresse courriel]. Merci encore pour toutes vos explications.
    Bonjour Steph et bienvenue sur pvtistes.net.

    Je viens de regarder ton compte et ta messagerie devrait fonctionner.
    Par contre, étant donné que tout l'intérêt du forum c'est que le partage des réponses puisse profiter au plus grand nombre, ce serait aussi bien que tu poses tes questions dans cette discussion.
    Vous êtes nombreux à essuyer des refus de demandes de permis d'études, autant apprendre ensemble grâce aux retours d'expérience des autres. C'est tout le but de cette discussion. Chercher des pistes d'explication, des points communs mais aussi les particularités qui ont fait que votre demande a été refusée et ce qui peut ou ce qui doit être modifié si une nouvelle demande semble envisageable ou si (et il faut savoir l'accepter aussi car tous les dossiers ne peuvent être acceptés) ce qui ne peut pas être modifié et pourquoi. A toi de voir mais je t'encourage à passer par la messagerie privée uniquement pour ce qui l'est (privé) ou en tout cas que tu ne souhaites pas publier ici.
    Bon courage dans tes démarches. Pour qu'on t'aide à mieux comprendre le refus que tu as reçu, n'hésite pas à préciser ici de quoi était constitué ton dossier, pour quel programme tu as présenté une demande, quelle est ta formation initiale et ta profession, ta nationalité, si tu as déjà vécu ou voyagé à l'extérieur de ton pays, si tu as de la famille au Canada et tout autre élément que tu penses pertinent.


  2. #2042
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de GRACYY23
    Bonjour,moi j'ai fait le prélèvement des données biométriques le 5 Janvier et ma visite médicale le 19 janvier,j'ai obtenue ma réponse le 17 février.
    Salut, stp ton wathsapp

  3. #2043
    Avatar de StephK4
    Badi

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Steph et bienvenue sur pvtistes.net.

    Je viens de regarder ton compte et ta messagerie devrait fonctionner.
    Par contre, étant donné que tout l'intérêt du forum c'est que le partage des réponses puisse profiter au plus grand nombre, ce serait aussi bien que tu poses tes questions dans cette discussion.
    Vous êtes nombreux à essuyer des refus de demandes de permis d'études, autant apprendre ensemble grâce aux retours d'expérience des autres. C'est tout le but de cette discussion. Chercher des pistes d'explication, des points communs mais aussi les particularités qui ont fait que votre demande a été refusée et ce qui peut ou ce qui doit être modifié si une nouvelle demande semble envisageable ou si (et il faut savoir l'accepter aussi car tous les dossiers ne peuvent être acceptés) ce qui ne peut pas être modifié et pourquoi. A toi de voir mais je t'encourage à passer par la messagerie privée uniquement pour ce qui l'est (privé) ou en tout cas que tu ne souhaites pas publier ici.
    Bon courage dans tes démarches. Pour qu'on t'aide à mieux comprendre le refus que tu as reçu, n'hésite pas à préciser ici de quoi était constitué ton dossier, pour quel programme tu as présenté une demande, quelle est ta formation initiale et ta profession, ta nationalité, si tu as déjà vécu ou voyagé à l'extérieur de ton pays, si tu as de la famille au Canada et tout autre élément que tu penses pertinent.
    D'accord M. @Pliz je m'excuse pour ma mauvaise démarche.

    En effet j'ai fais une demande de permis d'études le 1er Avril 2021. J'ai passé la biométrie le 06 Avril et le 14 Mai 2021 j'ai reçu un refus avec les raisons suivantes:

    Madame, Monsieur,Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de votre situation actuelle en matière d'emploi.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.

    Je rappelle que j'ai reçu une bourse d'excellence et d'exemption des droits de scolarité.

    Je veux refaire une nouvelle demande et je voulais avoir de l'aide sur comment prouver à l'agent d'immigration que je quitterai le Canada après mes études.
    M. @lolo2020 parlais d'un exemplaire de lettre d'explication et d'engagement.. si jeux aussi l'avoir..

    Ceux qui étaient dans le même cas et ont pu résoudre le problème veuillez m'aidez svp.. Je suis assez perdu

    Je peux ajouter aussi que mon pays de résidence est le Togo.

  4. #2044
    Avatar de StephK4
    Badi

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Steph et bienvenue sur pvtistes.net.

    Je viens de regarder ton compte et ta messagerie devrait fonctionner.
    Par contre, étant donné que tout l'intérêt du forum c'est que le partage des réponses puisse profiter au plus grand nombre, ce serait aussi bien que tu poses tes questions dans cette discussion.
    Vous êtes nombreux à essuyer des refus de demandes de permis d'études, autant apprendre ensemble grâce aux retours d'expérience des autres. C'est tout le but de cette discussion. Chercher des pistes d'explication, des points communs mais aussi les particularités qui ont fait que votre demande a été refusée et ce qui peut ou ce qui doit être modifié si une nouvelle demande semble envisageable ou si (et il faut savoir l'accepter aussi car tous les dossiers ne peuvent être acceptés) ce qui ne peut pas être modifié et pourquoi. A toi de voir mais je t'encourage à passer par la messagerie privée uniquement pour ce qui l'est (privé) ou en tout cas que tu ne souhaites pas publier ici.
    Bon courage dans tes démarches. Pour qu'on t'aide à mieux comprendre le refus que tu as reçu, n'hésite pas à préciser ici de quoi était constitué ton dossier, pour quel programme tu as présenté une demande, quelle est ta formation initiale et ta profession, ta nationalité, si tu as déjà vécu ou voyagé à l'extérieur de ton pays, si tu as de la famille au Canada et tout autre élément que tu penses pertinent.
    Nationalité Togolaise.
    Je suis titulaire d'une Licence pro en informatique, option maintenance et réseaux. J'ai été accepté en DEP de soutien informatique au CFP Chandler au Quebec.
    Pour mon dossier, J'ai mis
    - lettre d'admission
    -CAQ
    -preuve de la bourse
    - relevé de compte de mon garant(mon oncle) et lettre expliquant son implication
    -relevé de note de mes études en informatique
    -lettre d'explication
    -passeport

    J'ai fais une demande en ligne.


  5. #2045
    Avatar de StephK4
    Badi

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de StephK4
    Nationalité Togolaise.
    Je suis titulaire d'une Licence pro en informatique, option maintenance et réseaux. J'ai été accepté en DEP de soutien informatique au CFP Chandler au Quebec.
    Pour mon dossier, J'ai mis
    - lettre d'admission
    -CAQ
    -preuve de la bourse
    - relevé de compte de mon garant(mon oncle) et lettre expliquant son implication
    -relevé de note de mes études en informatique
    -lettre d'explication
    -passeport

    J'ai fais une demande en ligne.
    Je n'ai jamais voyagé à l'extérieur et je n'ai pas de famille au Canada

  6. #2046
    Avatar de PACKER
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de StephK4
    Nationalité Togolaise.
    Je suis titulaire d'une Licence pro en informatique, option maintenance et réseaux. J'ai été accepté en DEP de soutien informatique au CFP Chandler au Quebec.
    Pour mon dossier, J'ai mis
    - lettre d'admission
    -CAQ
    -preuve de la bourse
    - relevé de compte de mon garant(mon oncle) et lettre expliquant son implication
    -relevé de note de mes études en informatique
    -lettre d'explication
    -passeport

    J'ai fais une demande en ligne.
    Bonjour StephK 4
    j aimerais en savoir un plus sur votre et voir ou se trouve la cle du succes. ma question est la suivante: avez vous obtenu votre licence au Togo et postuler pour un niveau DEP? je pause cette question parceque les stats montrent que la plupart des gens qui postulent pour un diplome inferieur a leur niveau d etudes( par expemple Nievau maitrise ou licence et tu postule pour un DEC ou DEP) essuient des echecs pour l'obtention du PE.

    Merci d'avance pour votre reponse

  7. #2047
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de PACKER
    Bonjour StephK 4
    j aimerais en savoir un plus sur votre et voir ou se trouve la cle du succes. ma question est la suivante: avez vous obtenu votre licence au Togo et postuler pour un niveau DEP? je pause cette question parceque les stats montrent que la plupart des gens qui postulent pour un diplome inferieur a leur niveau d etudes( par expemple Nievau maitrise ou licence et tu postule pour un DEC ou DEP) essuient des echecs pour l'obtention du PE.

    Merci d'avance pour votre reponse
    Tu as tout à fait raison car j'ai eu 3 rejet dans un cegep et les permis d'études accordée là-bas sont pour la plupart à ceux qui ont déjà in emploi et veulent se perfectionner dans leur domaines et non aux jeunes étudiant ayant un niveau d'études Supérieur à ceux des cegep

  8. #2048
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous. J'écris dans cette discussion pour bénéficier de vos conseils. j'ai lu les discussions ici pour déposer ma demande mais malheureusement j'ai eu un refus hier après un dépôt le 30 avril.
    Les raisons étaient :
    - Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière. • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    Mon dossier était composé de:
    - Les formulaires
    - la lettre d'admission maîtrise
    - le caq
    - les relevés bancaires de ma mère avec un montant de 47000 dollars
    - mon attestation de travail plus l'autorisation de l'université où je travaille qui m'envoie en formation pour deux ans avec payement de 50 pour cent de mon salaire et accessoires
    - la lettre explicative où j'ai précisé que la formation de master n'était pas dans mon pays et même dans notre sous région (je ne sais pas si je pourrais partager en privé avec Givata si tu ne trouves pas d'inconvénients histoire que tu m'aides à l'améliorer, stp?) Et aussi c'est la continuation du poste que j'occupe ici.

    Voilà, qu'est ce que je pourrais améliorer pour une nouvelle demande ? J'ai besoin de votre aide, merci.
    Nationalité Béninoise

  9. #2049
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de VanessaD10
    j’étais à ma deuxième demande donc je n'avais plus eu besoin de refaire la biométrie. Mais j'ai reçu le mail de la VM 7 mois après le dépôt de mon dossier au CRVD de Yaoundé.
    Bjr @Vanessa
    Stp tu peux partager avec nous la constitution de ton dossier ? Merci

  10. #2050

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Besty
    Bonjour à tous. J'écris dans cette discussion pour bénéficier de vos conseils. j'ai lu les discussions ici pour déposer ma demande mais malheureusement j'ai eu un refus hier après un dépôt le 30 avril.
    Les raisons étaient :
    - Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière. • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    Mon dossier était composé de:
    - Les formulaires
    - la lettre d'admission maîtrise
    - le caq
    - les relevés bancaires de ma mère avec un montant de 47000 dollars
    - mon attestation de travail plus l'autorisation de l'université où je travaille qui m'envoie en formation pour deux ans avec payement de 50 pour cent de mon salaire et accessoires
    - la lettre explicative où j'ai précisé que la formation de master n'était pas dans mon pays et même dans notre sous région (je ne sais pas si je pourrais partager en privé avec Givata si tu ne trouves pas d'inconvénients histoire que tu m'aides à l'améliorer, stp?) Et aussi c'est la continuation du poste que j'occupe ici.

    Voilà, qu'est ce que je pourrais améliorer pour une nouvelle demande ? J'ai besoin de votre aide, merci.
    Nationalité Béninoise
    Bonjour, je compatis.

    Est-ce que ta mère avait signé une lettre de prise en charge ? D09


    Lors de ta demande, as- tu pu prouver la provenance des fonds de ta mère ?

  11. #2051

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Besty
    Bonjour à tous. J'écris dans cette discussion pour bénéficier de vos conseils. j'ai lu les discussions ici pour déposer ma demande mais malheureusement j'ai eu un refus hier après un dépôt le 30 avril.
    Les raisons étaient :
    - Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière. • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    Mon dossier était composé de:
    - Les formulaires
    - la lettre d'admission maîtrise
    - le caq
    - les relevés bancaires de ma mère avec un montant de 47000 dollars
    - mon attestation de travail plus l'autorisation de l'université où je travaille qui m'envoie en formation pour deux ans avec payement de 50 pour cent de mon salaire et accessoires
    - la lettre explicative où j'ai précisé que la formation de master n'était pas dans mon pays et même dans notre sous région (je ne sais pas si je pourrais partager en privé avec Givata si tu ne trouves pas d'inconvénients histoire que tu m'aides à l'améliorer, stp?) Et aussi c'est la continuation du poste que j'occupe ici.

    Voilà, qu'est ce que je pourrais améliorer pour une nouvelle demande ? J'ai besoin de votre aide, merci.
    Nationalité Béninoise
    Normalement avec 47k dollars tu ne devrais avoir le motif ... compte tenu de vos biens mobiliers et de votre situation financière.
    As-tu envoyé un document pour prouver le lien avec ta mère? il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver.

    Tu fais quoi comme maîtrise?

  12. #2052
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Fnloke
    Bonjour, je compatis.

    Est-ce que ta mère avait signé une lettre de prise en charge ? D09


    Lors de ta demande, as- tu pu prouver la provenance des fonds de ta mère ?
    Merci☺️.. malheureusement non je n'ai pas mis le D09, je note déjà, on le fera certifié chez le notaire la prochaine fois.
    Il me serait difficile de prouver la provenance des fonds, elle est une marchande(donc pas de registre de commerce), elle achète des vivres qu'elle stock et revend, par contre elle a des papiers de patente, j'avais pas pensé à celà.merci.
    Et pour la raison de visite il faut justifier de quelle façon?
    Sinon j'ai un l'impression que c'est liée à mon âge 28 ans ce n'est pas peu, l'agent peut penser à une immigration masquée peut être.

  13. #2053
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Fnloke
    Normalement avec 47k dollars tu ne devrais avoir le motif ... compte tenu de vos biens mobiliers et de votre situation financière.
    As-tu envoyé un document pour prouver le lien avec ta mère? il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver.

    Tu fais quoi comme maîtrise?
    Hello. Je n'ai pas mis le document, pour la prochaine fois je mets donc mon acte de naissance et la carte d'identité de ma mère ; c'est bon?
    Technologie de la santé comme maîtrise.

  14. #2054
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Fnloke
    Normalement avec 47k dollars tu ne devrais avoir le motif ... compte tenu de vos biens mobiliers et de votre situation financière.
    As-tu envoyé un document pour prouver le lien avec ta mère? il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver.

    Tu fais quoi comme maîtrise?
    Pour les biens immobiliers par contre tous les parcelles sont au nom de mon père, je peux les mettre ?j'ai aussi acheté une parcelle que je peux ajouter

  15. #2055

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Besty
    Merci☺️.. malheureusement non je n'ai pas mis le D09, je note déjà, on le fera certifié chez le notaire la prochaine fois.
    Il me serait difficile de prouver la provenance des fonds, elle est une marchande(donc pas de registre de commerce), elle achète des vivres qu'elle stock et revend, par contre elle a des papiers de patente, j'avais pas pensé à celà.merci.
    Et pour la raison de visite il faut justifier de quelle façon?
    Sinon j'ai un l'impression que c'est liée à mon âge 28 ans ce n'est pas peu, l'agent peut penser à une immigration masquée peut être.
    Je ne pense pas que ce soit lié à ton âge; l'agent prend en considération beaucoup de facteurs pas seulement l'âge. Ajoute le D09 please ça va t'aider.

    Essaie d'écrire une lettre explicative personnalisée cette fois-ci accompagnée des éléments justificatifs

    Oui. Ça devrait aller avec ton acte de naissance.

    Sur ton acte de naissance j'imagine que le nom de ton père y figure aussi. Envoie aussi les documents des parcelles de ton père, et si possible qu'il signe aussi un deuxième D09.

    Je viens de voir tes réponses aujourd'hui, certainement les soi- disant modérateurs ne m'avaient pas donné accès. Désolé pour le retard.


    Surtout ne découragez pas.


  16. #2056
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Fnloke
    Je ne pense pas que ce soit lié à ton âge; l'agent prend en considération beaucoup de facteurs pas seulement l'âge. Ajoute le D09 please ça va t'aider.

    Essaie d'écrire une lettre explicative personnalisée cette fois-ci accompagnée des éléments justificatifs

    Oui. Ça devrait aller avec ton acte de naissance.

    Sur ton acte de naissance j'imagine que le nom de ton père y figure aussi. Envoie aussi les documents des parcelles de ton père, et si possible qu'il signe aussi un deuxième D09.

    Je viens de voir tes réponses aujourd'hui, certainement les soi- disant modérateurs ne m'avaient pas donné accès. Désolé pour le retard.


    Surtout ne découragez pas.
    D'accord. Merci pour votre apport. c'est gentil.

  17. #2057
    Avatar de LEDIBI
    33 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Âge : 30 ans
    Nationalité : Camerounais
    Après deux refus (raison de ma visite)
    J’ai finalement eu mon PE

    Voici mon dossier :
    1- Les 3 formulaires
    2- CAQ
    3- Passeport
    4- Photo d'identité
    5- Lettre d’acceptation :

    • Admission ETS : Maîtrise génie de la production automatisée Session Eté 2020 reporte en été 2021 puis demande admission automne 2021
    • Relavé de notes et Diplômes : ingénieure de conception en génie mécanique

    6- Capacité financière:

    • Attestation de solde bancaire (16 019 281 FCFA)
    • Relevé de compte (2 Ans )
    • Attestation d’ouverture de compte

    Garant (Mon père) commecant

    • Carte national d’ identité
    • D09
    • Attestation de donation (6 010 000 FCFA )
    • Carte de contributable
    • Attestation de non-redevance

    7- Renseignements du client :

    • Lettre explicative (2 pages)
    • Mon curriculum Vitae ( cv+attesttion de travail)
    • Casier judiciaire
    • Acte de naissance
    • Lettre d’engagement de mon père pour creation d’une usine en offrant un terrain après ma formation ( carte d’identité + copie du titre foncier )
    • Déclaration sur l’honneur de quitter la canada après mes études
    • Lettre d’accueil et orientation de mon ami au canada ( carte de residence permanent +releve 31 + fiche de paie un mois )

    Ne jamais se décourager, Merci pour les multitudes soutien
    Bon courage à tout le monde Never give up..!!
    #PEwhatsapp-image-2021-05-26-13.53.53.jpegwhatsapp-image-2021-05-26-13.53.53-1-.jpeg


  18. #2058
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de LEDIBI
    Âge : 30 ans
    Nationalité : Camerounais
    Après deux refus (raison de ma visite)
    J’ai finalement eu mon PE

    Voici mon dossier :
    1- Les 3 formulaires
    2- CAQ
    3- Passeport
    4- Photo d'identité
    5- Lettre d’acceptation :

    • Admission ETS : Maîtrise génie de la production automatisée Session Eté 2020 reporte en été 2021 puis demande admission automne 2021
    • Relavé de notes et Diplômes : ingénieure de conception en génie mécanique

    6- Capacité financière:

    • Attestation de solde bancaire (16 019 281 FCFA)
    • Relevé de compte (2 Ans )
    • Attestation d’ouverture de compte

    Garant (Mon père) commecant

    • Carte national d’ identité
    • D09
    • Attestation de donation (6 010 000 FCFA )
    • Carte de contributable
    • Attestation de non-redevance

    7- Renseignements du client :

    • Lettre explicative (2 pages)
    • Mon curriculum Vitae ( cv+attesttion de travail)
    • Casier judiciaire
    • Acte de naissance
    • Lettre d’engagement de mon père pour creation d’une usine en offrant un terrain après ma formation ( carte d’identité + copie du titre foncier )
    • Déclaration sur l’honneur de quitter la canada après mes études
    • Lettre d’accueil et orientation de mon ami au canada ( carte de residence permanent +releve 31 + fiche de paie un mois )

    Ne jamais se décourager, Merci pour les multitudes soutien
    Bon courage à tout le monde Never give up..!!
    #PECliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WhatsApp Image 2021-05-26 at 13.53.53.jpeg
Affichages : 848
Taille : 113,7 Ko
ID : 34824Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WhatsApp Image 2021-05-26 at 13.53.53 (1).jpeg
Affichages : 1791
Taille : 65,7 Ko
ID : 34825
    Félicitations.. parcours de combattant. Merci pour le partage.. stp au fil des trois demandes tu corrigeais chaque fois quoi? Quelle amélioration tu as apporté après le premièr et le deuxième refus pour corriger ''raison de visite''?

  19. #2059
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Fnloke
    Je ne pense pas que ce soit lié à ton âge; l'agent prend en considération beaucoup de facteurs pas seulement l'âge. Ajoute le D09 please ça va t'aider.

    Essaie d'écrire une lettre explicative personnalisée cette fois-ci accompagnée des éléments justificatifs

    Oui. Ça devrait aller avec ton acte de naissance.

    Sur ton acte de naissance j'imagine que le nom de ton père y figure aussi. Envoie aussi les documents des parcelles de ton père, et si possible qu'il signe aussi un deuxième D09.

    Je viens de voir tes réponses aujourd'hui, certainement les soi- disant modérateurs ne m'avaient pas donné accès. Désolé pour le retard.


    Surtout ne découragez pas.
    Stp, est ce que tu penses que je peux ajouter en plus de mon garant, mon relevé personnel avec environ 12mil dollars? Est ce que ça se fait?ça n'embrouillera pas l'agent ?
    Et toi tu es à quel niveau dans tes démarches ?

  20. #2060
    Avatar de Dunkey
    loved 27 ans

    Location
    Bonabérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    J'ai besoin d'aide svpJ'ai obtenu 2 refus, et j'aimerai relancer ma demande de pe. Ma rentrée est prévue pour le 21 août suis camerounais

Page 103 sur 128 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 ...