1. #541

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de JakinY
    J'ai joint ma lettre de motivation et toute autre information me concernant dans un seul fichier PDF et j'ai téléversé au niveau des renseignements personnels
    Merci beaucoup pour l'information

  2. #542
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de djedjekindia
    Merci beaucoup pour l'information
    J'ai fais une demande de PE en ligne le 14/04, et là c'est silence total depuis

  3. #543
    Avatar de JakinY
    Jakin 28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de VahatraR
    J'ai fais une demande de PE en ligne le 14/04, et là c'est silence total depuis
    Patiente encore. Tu auras sûrement des nouvelles dans la semaine

  4. #544
    Avatar de Wilfried92
    Wilfried 32 ans

    Location
    Saint-Michel, Cotonou, Bénin
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Habou1
    Besoin de conseil, je veux déposé mon dossier pour le permis d'étude (PE).
    C'est mon oncle qui est mon garant, c'est un entrepreneur:
    //Coté financière:
    - j'ai tous les papier de l'entreprise ( NINA, Registre de commerce, les états financière des deux années passe);
    - le 12 relevés bancaire de son entreprise et le 12 relevés bancaires de son compte personnel;
    - Une attestation bancaire de 30000$ CAN du compte de l'entreprise de prise en charge à mon Nom;
    // lien familial
    - mon extraite de naissance, celle de ma mère, et celle de mon oncle (+ la photocopie de sa pièce d'identité nationale)
    - deux attestations de prise en charger l'un sur le compte de l'entreprise et l'autre sur son compte personnel. signe par mon oncle et un notaire;
    // Pour convaincre de mon retour
    - une lettre de promesse d'embauche de son entreprise( car après mes étude je compte travail la bas)
    - Lettre de plan d'étude ( car je vais reprendre les études)
    //
    - les formulaires
    - CAQ
    - Lettre d'admission
    je stresse beaucoup; j'aimerai avoir vos avis sur mon dossier, merci d'avance.
    Bonjour. Est-ce que je peux avoir un exemplaire de lettre de plan d’étude?
    merci

  5. #545
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de JakinY
    Patiente encore. Tu auras sûrement des nouvelles dans la semaine
    Merci, mais c'est quand même très stressant

  6. #546
    Avatar de blandine12345
    blandine 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de JakinY
    Moi j'ai effectué une demande en ligne le 03 avril et j'ai reçu le mail pour passer la visite médicale le 19 avril. Soin juste patiente.
    pour quel session? Mai ou septembre ?

  7. #547
    Avatar de sonyalex
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    demande PE effectuée depuis le 27.03.2018 et depuis silence radio. j'en peux pluss

  8. #548
    Avatar de JakinY
    Jakin 28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de blandine12345
    pour quel session? Mai ou septembre ?
    Septembre

  9. #549
    Avatar de bodian
    BIRAME 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Message déplacé
    Slt j voulais deposer un permis d etude pour le canada et je voulais des conseils. Mon garant c est la femme de mon grand frere. Et j voulais savoir si j remplis tous les criteres j aurais la chance d avoir un permis d etude voix que nous avons pas de lien parantal

  10. #550
    Avatar de bodian
    BIRAME 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Slt givita j voulais deposer un permis d etude pour le canada. Mais le probleme en est que mon garant c est la femme de mon grand frere elle vie en espagne. Vue que l ambassade insiste beaucoup sur le lien familial est ce que sa n aura pas d impacte. Meme si je remplis tous les criteres.

  11. #551
    Avatar de pypy25
    ernest 34 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai reçu mon admission à Laval fin avril. J'ai fait la demande de caq en ligne le 03/05/2018 et le dernier message dans mon dossier en ligne est "Ouverture de votre dossier". J'ai envoyé les dossiers physiques par Fedex avec accusé de réception signé le 07/05. Et jusque là plus aucune information. Entre temps je voudrais déposer ma demande de PE au CRDV Abidjan, mais n'ayant pas le Caq en main, quel document je devrais déposer en lieu et place? Est ce le document de Fedex ou le pdf de la demande de caq en ligne ou les 02 ? Votre aide me sera très utile et déjà grand merci à tous car c'est par les astuces données ici que j'ai déjà obtenu mon admission et constitué mon dossier du PE dont je parlerai dans une autre discussion. Merci


  12. #552
    Avatar de pypy25
    ernest 34 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, quelle etait la constitution réelle de ton dossier

  13. #553
    Avatar de pypy25
    ernest 34 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, et merci pour toutes vos astuces. Je voudrais savoir en tant qu'africain, quel est le document qu'on depose pour le PE quand on a pas encore obtenu le caq lui-meme? Je signale que j'ai fait l'envoi par Fedex depuis Abidjan(Côte d'ivoire) et que j'ai l'accusé de recepetion signé ainsi que le pdf de la demande en ligne. Besoin d'aide.

  14. #554
    Avatar de Wilfried92
    Wilfried 32 ans

    Location
    Saint-Michel, Cotonou, Bénin
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon grand frère réside en France (il est déjà français)
    il voudrait être mon garant. Mais le problème est qu’il n’a pas un gros salaire. 2000 et quelques euros par mois! Concernant son compte bancaire il a dit qu’il est parfois en rouge. Donc qu’il n’a pas un bon fonctionnement de compte. Maintenant il demande si c’est possible de faire un chèque?
    Est ce tu penses qu’il peut vraiment être mon garant?

  15. #555
    Avatar de LM10
    Pascal 33 ans

    Location
    Boumerdès, Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de pypy25
    Bonjour, et merci pour toutes vos astuces. Je voudrais savoir en tant qu'africain, quel est le document qu'on depose pour le PE quand on a pas encore obtenu le caq lui-meme? Je signale que j'ai fait l'envoi par Fedex depuis Abidjan(Côte d'ivoire) et que j'ai l'accusé de recepetion signé ainsi que le pdf de la demande en ligne. Besoin d'aide.
    En ce qui concerne la zone d’Abidjan,c’est le reçu du payement de CAQ que tu dépose !


  16. #556
    Avatar de Beatrice11
    Bea 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous.
    Je suis camerounais de 29 ans ayant un master et ayant postulé pour un AEC à CDI. J'ai réglé une partie de ma pension et mon garant était la mère de ma meilleure amie. Sur le plan financier il y avait du bon.
    Je viens d'avoir un refus dont les raisons sont:
    - la raison de votre visite
    - les perspectives d'emploi dans votre pays actuel
    - vos biens immobiliers et situation financières.

    Je compte redemander en septembre. Que dois je s'il vous plaît.

    Cordialement.

  17. #557
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Beatrice11
    Que dois je s'il vous plaît.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante sur le sujet. Je te laisse la parcourir pour voir un peu ce qu'ont fait les autres.

  18. #558
    Avatar de pypy25
    ernest 34 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pour remplir la demande de PE IMM 1294.
    Pouvez m'aidez à répondre aux questions suivantes?
    Dans la section: DETAILS DES ETUDES PREVUES AU CANADA


    Le coût de mes études :
    1.Frais de scolarité : ..
    2 .logement et repas : ...
    3. autres : ...
    4.Fonds disponible pour le séjour au canada : ....

    Que devrais-je noter à ces différents endroits? Les montants pour une année ou tout les 4 ans de mon programme d'etudes?


  19. #559
    Avatar de Neo87
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous, je souhaite savoir si mon dossier est solide pour la demande d'un permis d'études. Merci d'avance !!!
    J'ai reçu mon CAQ depuis 10 jours maintenant et j'ai commencé à constituer mon dossier pour le permis d'études depuis le Mali.
    Admis à Université Laval pour la session d'automne 2018 dans une maîtrise en administration des affaires. Je suis titulaire d'une licence en Gestion des Ressources Humaines.
    Mon dossier :
    Offre d'admission - CAQ - photos - Passeport- compte bancaire de 20000000 FCFA + une maison d'une valeur de 80000000 FCFA + une lettre d'un garant financier ( cousin directe) + relevés de comptes des 6 derniers mois avec un solde de 70000000 FCFA. Voilà l'État actuel de mon dossier.
    Je suis très stressé par rapport aux perspectives d'emploi. Comment convaincre l'agent que mon seul objectif pour le Canada ,reste les études et rien d'autre. Parce que, j'ai ma licence depuis 2010 et je n'ai jamais eu un emploi fixe depuis juste des CDD en tant que prestataire pour des ONG. Merci de m'aider svp!!!


  20. #560
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Neo87
    Merci de m'aider svp!!!
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion où tu trouveras de nombreux conseils pour faire le meilleur dossier possible pour ta demande de PE. Je te laisse regarder tout ça !


Page 28 sur 128 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...