1. #861
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Précision: toutes les demandes de permis d'études sont exclusivement traitées au Centre de traitement d'Edmonton (depuis le déménagement de celui de Vegreville).
    https://www.canada.ca/fr/immigration...c/bureaux.html

    Les CRDV ne font que vérifier si les dossiers sont complets, pour éviter d'alourdir encore plus le système avec des demandes incomplètes. Ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire quant à l'approbation d'une demande ou son refus. Ils sont une plateforme de services et d'aide aux requérants, peuvent effectuer les relevés de données biométriques et transfèrent les dossiers complets au CTD d'Edmonton... qui effectivement se retrouve comme d'autres services gouvernementaux avec des périodes de rush.
    Pour celui que vous avez citer je sais pas , on dispose d un.CRDV à Alger et comme son nom l indique c est juste un centre de reception des demandes, ils transmette nos dossier à Paris, on depose à Alger ensuite les dossier vont à Paris.

    Sur les lettres qu on reçoi les decisions sont émise de Paris , c est bien precisé en formule de cloture de la lettre , y a marqué Paris et non edmonton.


  2. #862
    Anonyme
    Alors les amis j'ai eu mon deuxième refus pour les mêmes motifs que j'ai dû au premier refus :

    Je ne suis pas convaincu que vous quitter le Canada après votre votre séjour.

    Pourtant j'ai mis comme garantie :
    -Mon acte de mariage
    -copie carte grise de ma voiture
    -registre de commerce de mon entreprise.
    -Mon attestation de banque indiquant le solde.
    -deux factures à mon nom, indiquant les biens mobiliers que j'ai acheté dernièrement pour mon activité incluant le montant 4000€.

    Alors que pensez-vous ?

  3. #863
    Anonyme
    Message de mouksi
    Alors les amis j'ai eu mon deuxième refus pour les mêmes motifs que j'ai dû au premier refus :

    Je ne suis pas convaincu que vous quitter le Canada après votre votre séjour.

    Pourtant j'ai mis comme garantie :
    -Mon acte de mariage
    -copie carte grise de ma voiture
    -registre de commerce de mon entreprise.
    -Mon attestation de banque indiquant le solde.
    -deux factures à mon nom, indiquant les biens mobiliers que j'ai acheté dernièrement pour mon activité incluant le montant 4000€.

    Alors que pensez-vous ?
    Moi aussi je viens juste d'avoir un refus. Je constate que finalement, ils ne cherchent pas les compétences. Tompi pour eux. Ils veulent qu'on leurs remplit leurs trésor parce qu'en réalité ces pays qui se prennent pour des pays développés sont pauvres en ressources naturelles et en compétences. Ils ont toujours réussi au dépend des pays qu'ils nomment sous développés et pauvres alors qu'en réalité, ce sont ces profiteurs qui sont pauvres. La plus part de leurs compétences sont d'ailleurs, d'origine de nos pays.


  4. #864
    Anonyme
    Message de mouksi
    Alors les amis j'ai eu mon deuxième refus pour les mêmes motifs que j'ai dû au premier refus :

    Je ne suis pas convaincu que vous quitter le Canada après votre votre séjour.

    Pourtant j'ai mis comme garantie :
    -Mon acte de mariage
    -copie carte grise de ma voiture
    -registre de commerce de mon entreprise.
    -Mon attestation de banque indiquant le solde.
    -deux factures à mon nom, indiquant les biens mobiliers que j'ai acheté dernièrement pour mon activité incluant le montant 4000€.

    Alors que pensez-vous ?
    bonsoir mouksi ,le dossier financier n'est pas suffisant il faut éclaircir dans une lettre de motivation que tu ne veux pas vivre au canada et surtout ne parle pas de la beauté du pays ou la diversité du canada , il faut dire que tu veux juste un service de ce pays et que tu vas payer pour ce service( éducation) pour rentrer avec ton diplôme au Maroc et travailler au Maroc tu peux faire une autre demande j'ai vu des gens qui font plusieurs demandes combien de temps a pris le traitement de ta demande deux mois ou 15 semaines car peut être il reste du temps pour faire une nouvelle demande si tu décide


  5. #865
    Avatar de nakate
    nakate

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de mouksi
    Alors les amis j'ai eu mon deuxième refus pour les mêmes motifs que j'ai dû au premier refus :

    Je ne suis pas convaincu que vous quitter le Canada après votre votre séjour.

    Pourtant j'ai mis comme garantie :
    -Mon acte de mariage
    -copie carte grise de ma voiture
    -registre de commerce de mon entreprise.
    -Mon attestation de banque indiquant le solde.
    -deux factures à mon nom, indiquant les biens mobiliers que j'ai acheté dernièrement pour mon activité incluant le montant 4000€.

    Alors que pensez-vous ?
    humm surprenant, le comble est qu'ils ne disent pas réellement, les raisons, franchement je me demande s'il parcourent réellement le dossier avant de donner la décision.

  6. #866
    Anonyme
    Message de nakate
    humm surprenant, le comble est qu'ils ne disent pas réellement, les raisons, franchement je me demande s'il parcourent réellement le dossier avant de donner la décision.
    Je te confirme qu'ils ne traitent pas avec bonne foi les dossiers des africains. Je suis admise pour un doctorat avec deux bourses (bourse d’exemption des frais majoré+ bourse de 21000$)+ ma capacité financière de 46000$ que j'ai démontré avec attestation et relevé bancaire de 6 mois+ prise en charge de mon père (retraité) et mon beau frère (propriétaire d'une entreprise).Je suis enseignante universitaire permanente dans mon pays (emploi stable et très bien payée). j'ai un parcours académique excellent (moyenne de 15/20) et major de promotion en magister. Avec tout ça, j'ai eu un refus. Ou est la logique dans leurs traitement? j'ai postulé pour un permis d'études et j'ai pensé que j'ai frappé la bonne porte, mais malheureusement, je constate qu'ils ont une autre stratégie dans leur politique d'immigration.


  7. #867
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de melinalice18
    Moi aussi je viens juste d'avoir un refus. Je constate que finalement, ils ne cherchent pas les compétences. Tompi pour eux. Ils veulent qu'on leurs remplit leurs trésor parce qu'en réalité ces pays qui se prennent pour des pays développés sont pauvres en ressources naturelles et en compétences. Ils ont toujours réussi au dépend des pays qu'ils nomment sous développés et pauvres alors qu'en réalité, ce sont ces profiteurs qui sont pauvres. La plus part de leurs compétences sont d'ailleurs, d'origine de nos pays.
    Bonjour,

    Je suis desolé pour toi, si tu veux pas refaire de dossier je te conseille d opter pour l entrée express ça prend que 6-8 mois en general , une fois la bas tu t inscrire pour ton doctorat et ton mari pourra travailler à plein temps.
    Ça reste une bonne alternative.


  8. #868
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de mouksi
    Alors les amis j'ai eu mon deuxième refus pour les mêmes motifs que j'ai dû au premier refus :

    Je ne suis pas convaincu que vous quitter le Canada après votre votre séjour.

    Pourtant j'ai mis comme garantie :
    -Mon acte de mariage
    -copie carte grise de ma voiture
    -registre de commerce de mon entreprise.
    -Mon attestation de banque indiquant le solde.
    -deux factures à mon nom, indiquant les biens mobiliers que j'ai acheté dernièrement pour mon activité incluant le montant 4000€.

    Alors que pensez-vous ?
    Bonjour.

    Ton dossier semble béton mais je suis pas au courant quel formation t as choisi, leur décisions défie la logique , maintenant faut voir du coté formation et plan d etudes je sais pas ce que t as choisi et je connais pas ton parcours.

  9. #869
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de melinalice18
    Je te confirme qu'ils ne traitent pas avec bonne foi les dossiers des africains. Je suis admise pour un doctorat avec deux bourses (bourse d’exemption des frais majoré+ bourse de 21000$)+ ma capacité financière de 46000$ que j'ai démontré avec attestation et relevé bancaire de 6 mois+ prise en charge de mon père (retraité) et mon beau frère (propriétaire d'une entreprise).Je suis enseignante universitaire permanente dans mon pays (emploi stable et très bien payée). j'ai un parcours académique excellent (moyenne de 15/20) et major de promotion en magister. Avec tout ça, j'ai eu un refus. Ou est la logique dans leurs traitement? j'ai postulé pour un permis d'études et j'ai pensé que j'ai frappé la bonne porte, mais malheureusement, je constate qu'ils ont une autre stratégie dans leur politique d'immigration.
    Y a aucune logique , c est ce que la majorité ont constaté , ça n a rien a voir avec le dossier je pense car au final ça depend juste de l humeur de l agent et de son bon vouloir , pour eux ils font une faveur à un etranger qui pour eux vit dans un pays sous developpé, alors que logiquement les frais payer par un etudiant etranger dans une fac canadienne servent à financer deux ou trois canadien qui font leur cursus à frais minimum , à savoir que les etudiants etrangers contribue plus finacierement pour l université que le canadien sachant que nous on paye 20 mille dollars , le canadien paie dans les 800? Il me semble.

    Donc ou est la logique ? Il y en a pas , à part degouté les gens du canada qui au final finiront par opter pour d autres destinations.


  10. #870
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de christian1700
    bonsoir mouksi ,le dossier financier n'est pas suffisant il faut éclaircir dans une lettre de motivation que tu ne veux pas vivre au canada et surtout ne parle pas de la beauté du pays ou la diversité du canada , il faut dire que tu veux juste un service de ce pays et que tu vas payer pour ce service( éducation) pour rentrer avec ton diplôme au Maroc et travailler au Maroc tu peux faire une autre demande j'ai vu des gens qui font plusieurs demandes combien de temps a pris le traitement de ta demande deux mois ou 15 semaines car peut être il reste du temps pour faire une nouvelle demande si tu décide
    Bonjour Cristian,
    Quand il parle de 4000 Euros il parle de la valeur des biens il me semble, car plus haut il a pas indiqué le solde de son compte, sinon t as raison il faut positiver malgres tout et pas laisser tomber.


  11. #871
    Anonyme
    Message de melinalice18
    Je te confirme qu'ils ne traitent pas avec bonne foi les dossiers des africains. Je suis admise pour un doctorat avec deux bourses (bourse d’exemption des frais majoré+ bourse de 21000$)+ ma capacité financière de 46000$ que j'ai démontré avec attestation et relevé bancaire de 6 mois+ prise en charge de mon père (retraité) et mon beau frère (propriétaire d'une entreprise).Je suis enseignante universitaire permanente dans mon pays (emploi stable et très bien payée). j'ai un parcours académique excellent (moyenne de 15/20) et major de promotion en magister. Avec tout ça, j'ai eu un refus. Ou est la logique dans leurs traitement? j'ai postulé pour un permis d'études et j'ai pensé que j'ai frappé la bonne porte, mais malheureusement, je constate qu'ils ont une autre stratégie dans leur politique d'immigration.
    Heee oui algérienne !! Hélas ils traitants les dossiers des africain comme le traitement d'un procureur face à un criminelle !!!

    Pour mon cas j'ai mis des relevés bancaires (5/mois)montants de 50400€ pour mon programme d'étude qui ne dure qu' 1 ans,, en plus l'état de mon entreprise actif , en plus la carte grise de ma voiture, et des biens mobiliers de coût environ 4000€ à mon nom,et 12 semaines d'attente et finalement j'ai reçu un refus bien rédigé selon leurs ALINÉA : ressources financières non suffisante.

    Il sont fiches de moi ou quoi ?? 50400€ pour une année d'étude n'est plus suffisante ??? Tellement Canada est cher à ce point là ??

    Il font ça exprès pour démerder et stressé les gens.

    Ils prennent leurs décisions d'après les continents


  12. #872
    Anonyme
    Message de Argrim27
    Bonjour Cristian,
    Quand il parle de 4000 Euros il parle de la valeur des biens il me semble, car plus haut il a pas indiqué le solde de son compte, sinon t as raison il faut positiver malgres tout et pas laisser tomber.
    Bonjour Christian 1700 en effet mon dossier ce compose de :

    *5/mois relevés de compte comportant 50400 €

    *autorisation de l'office de change marocain montant de 2000€.

    *compte épargne à mon nom contient 5000€.

    *l'état de mon entreprise active.(traiteurs et organisateurs des cérémonie).

    *biens mobilier facturé à mon nom environ 4000€.

    *act de mariage.

    *attestation de travail de mon épouse.(permanente)

    *copie de la carte grise de ma voiture.

    *CAQ

    *Lettre d'inscription de l'école.

    *lettres explicatif de plan d'étude.

    *mes diplômes antérieure.

    *Diplôme d'étude de la langue français(DELFB2).

    *Évaluation comparatif de mes diplômes obtenu hors Québec.

    *je suis admis à l'école des métiers de la restauration et du tourisme de montréal pour un DEP, ce programme d'études ça fait partie de mon parcours scolaire que j'ai entamé au Maroc (je suis diplômé en secteur hôtelière et touristique au Maroc),et l'activité de l'entreprise que gère fait partie du domaine dont je suis diplômé (traiteur et organisateurs des cérémonie), donc la restauration. C'est tout à fait logique d'être diplômé en hôtellerie, et j'ai une activité de la restauration, et je compte terminer mes études en hôtellerie et tourisme. Non ??

    Les motif de refus sont:

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitter le Canada après votre séjour, raison de votre visite.

    -je ne suis pas convaincu que vous disposez les ressources nécessaires pour payé votre programme d'études.

    Tout ses patrimoine je ne possède pas les ressources ?? N'importe quoi


  13. #873
    Anonyme
    Message de mouksi
    Bonjour Christian 1700 en effet mon dossier ce compose de :

    *5/mois relevés de compte comportant 50400 €

    *autorisation de l'office de change marocain montant de 2000€.

    *compte épargne à mon nom contient 5000€.

    *l'état de mon entreprise active.(traiteurs et organisateurs des cérémonie).

    *biens mobilier facturé à mon nom environ 4000€.

    *act de mariage.

    *attestation de travail de mon épouse.(permanente)

    *copie de la carte grise de ma voiture.

    *CAQ

    *Lettre d'inscription de l'école.

    *lettres explicatif de plan d'étude.

    *mes diplômes antérieure.

    *Diplôme d'étude de la langue français(DELFB2).

    *Évaluation comparatif de mes diplômes obtenu hors Québec.

    *je suis admis à l'école des métiers de la restauration et du tourisme de montréal pour un DEP, ce programme d'études ça fait partie de mon parcours scolaire que j'ai entamé au Maroc (je suis diplômé en secteur hôtelière et touristique au Maroc),et l'activité de l'entreprise que gère fait partie du domaine dont je suis diplômé (traiteur et organisateurs des cérémonie), donc la restauration. C'est tout à fait logique d'être diplômé en hôtellerie, et j'ai une activité de la restauration, et je compte terminer mes études en hôtellerie et tourisme. Non ??

    Les motif de refus sont:

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitter le Canada après votre séjour, raison de votre visite.

    -je ne suis pas convaincu que vous disposez les ressources nécessaires pour payé votre programme d'études.

    Tout ses patrimoine je ne possède pas les ressources ?? N'importe quoi
    bonsoir mouski c'est pas question d'argent il y a des étudiants de 20 ans et 21 ans qui ont reçu leur permis d'études et ils ont rien dans leur comptes bancaires et même leur garants n'ont pas beaucoup d'argents


  14. #874
    Anonyme
    Message de mouksi
    Bonjour Christian 1700 en effet mon dossier ce compose de :

    *5/mois relevés de compte comportant 50400 €

    *autorisation de l'office de change marocain montant de 2000€.

    *compte épargne à mon nom contient 5000€.

    *l'état de mon entreprise active.(traiteurs et organisateurs des cérémonie).

    *biens mobilier facturé à mon nom environ 4000€.

    *act de mariage.

    *attestation de travail de mon épouse.(permanente)

    *copie de la carte grise de ma voiture.

    *CAQ

    *Lettre d'inscription de l'école.

    *lettres explicatif de plan d'étude.

    *mes diplômes antérieure.

    *Diplôme d'étude de la langue français(DELFB2).

    *Évaluation comparatif de mes diplômes obtenu hors Québec.

    *je suis admis à l'école des métiers de la restauration et du tourisme de montréal pour un DEP, ce programme d'études ça fait partie de mon parcours scolaire que j'ai entamé au Maroc (je suis diplômé en secteur hôtelière et touristique au Maroc),et l'activité de l'entreprise que gère fait partie du domaine dont je suis diplômé (traiteur et organisateurs des cérémonie), donc la restauration. C'est tout à fait logique d'être diplômé en hôtellerie, et j'ai une activité de la restauration, et je compte terminer mes études en hôtellerie et tourisme. Non ??

    Les motif de refus sont:

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitter le Canada après votre séjour, raison de votre visite.

    -je ne suis pas convaincu que vous disposez les ressources nécessaires pour payé votre programme d'études.

    Tout ses patrimoine je ne possède pas les ressources ?? N'importe quoi
    après toutes ces preuves financières ils te refusent le PE pour "insuffisance de ressources financières pour payer ta scolarité"????? ils nous prennent pour des idiots ou quoi? c'est la preuve qu'ils n'ont même pas traité ton dossier et ils t'ont mis les motifs qu'ils ont l’habitude de mettre à tout le monde sans aucune logique.


  15. #875
    Anonyme
    Message de christian1700
    bonsoir mouski c'est pas question d'argent il y a des étudiants de 20 ans et 21 ans qui ont reçu leur permis d'études et ils ont rien dans leur comptes bancaires et même leur garants n'ont pas beaucoup d'argents
    il y a aussi des étudiants français de 43 ans, 39 ans et plus qui ont obtenu leurs permis d'études et même avec un minimum de ressources financières. Ils leurs justifient leur admissibilité par le fait qu'ils vont travailler au Canada en parallèle à leurs études pour payer leurs scolarité car ils ont déjà l'habitude de travailler très tôt dans leur pays et payer eux même leurs études. Comme si que nous, nous sommes des fainéants et se doutent de notre capacité à travailler et à s’en sortir sans avoir de garants. Donc, ce n'est pas lié à l'age. c'est simplement le racisme qui constitue leur principal critère d'évaluation des demandes. Sinon, pourquoi ils nous exigent aussi de faire la visite médicale et non pas pour les français et les autres pays développés? Nous sommes des êtres humains en bonne santé et non pas des virus qui veulent s'embarquer dans leur payer pour le ravager. Au contraire c'est à leurs femmes et hommes qu'ils faut exiger cet examen médical car ils sont plus susceptibles d'apporter le virus de SIDA en raison de leurs relations sexuelles multiples. Nous sommes des pays musulmans et nos femmes et hommes ne présentent aucun risque pour vous car ils sont respectueux et ne se traînent pas avec n'importent qui. je m’excuse si suis un peu vulgaire mais je veux leurs expliquer qu'ils faut arrêter de nous sous-estimer.


  16. #876
    Anonyme
    Message de christian1700
    bonsoir mouski c'est pas question d'argent il y a des étudiants de 20 ans et 21 ans qui ont reçu leur permis d'études et ils ont rien dans leur comptes bancaires et même leur garants n'ont pas beaucoup d'argents
    Alors question de quoi a ton avis ? Question du pays d'où tu va postuler c'est ça !!

    Que dieu nous preserve et nous gardent espoir


  17. #877
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    SVP!
    Pouvez-vous me dire combien a duré le traitement de vos dossiers?
    Est-ce une demande en ligne?
    Bientôt 6 semaines que j'attends toujours rien!
    Je commence à stresser. C'est très difficile l'attente.

  18. #878
    Anonyme
    Message de Corazon19
    SVP!
    Pouvez-vous me dire combien a duré le traitement de vos dossiers?
    Est-ce une demande en ligne?
    Bientôt 6 semaines que j'attends toujours rien!
    Je commence à stresser. C'est très difficile l'attente.
    moi 10 semaines et demi , pas de réponse et j'attend

  19. #879
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de melinalice18
    Je te confirme qu'ils ne traitent pas avec bonne foi les dossiers des africains. Je suis admise pour un doctorat avec deux bourses (bourse d’exemption des frais majoré+ bourse de 21000$)+ ma capacité financière de 46000$ que j'ai démontré avec attestation et relevé bancaire de 6 mois+ prise en charge de mon père (retraité) et mon beau frère (propriétaire d'une entreprise).Je suis enseignante universitaire permanente dans mon pays (emploi stable et très bien payée). j'ai un parcours académique excellent (moyenne de 15/20) et major de promotion en magister. Avec tout ça, j'ai eu un refus. Ou est la logique dans leurs traitement? j'ai postulé pour un permis d'études et j'ai pensé que j'ai frappé la bonne porte, mais malheureusement, je constate qu'ils ont une autre stratégie dans leur politique d'immigration.
    SVP!
    Quand est-ce que avez-vous fait votre dépôt?
    Je suis également admis en doctorat mais cela fait 5 semaines et 3 jours que je n'ai toujours aucune réponse.

  20. #880
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de christian1700
    moi 10 semaines et demi , pas de réponse et j'attend
    Tu es de quel pays ?
    Et pour quel cycle?

Page 44 sur 128 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...