1. #2061
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de LEDIBI
    Âge : 30 ans
    Nationalité : Camerounais
    Après deux refus (raison de ma visite)
    J’ai finalement eu mon PE

    Voici mon dossier :
    1- Les 3 formulaires
    2- CAQ
    3- Passeport
    4- Photo d'identité
    5- Lettre d’acceptation :

    • Admission ETS : Maîtrise génie de la production automatisée Session Eté 2020 reporte en été 2021 puis demande admission automne 2021
    • Relavé de notes et Diplômes : ingénieure de conception en génie mécanique

    6- Capacité financière:

    • Attestation de solde bancaire (16 019 281 FCFA)
    • Relevé de compte (2 Ans )
    • Attestation d’ouverture de compte

    Garant (Mon père) commecant

    • Carte national d’ identité
    • D09
    • Attestation de donation (6 010 000 FCFA )
    • Carte de contributable
    • Attestation de non-redevance

    7- Renseignements du client :

    • Lettre explicative (2 pages)
    • Mon curriculum Vitae ( cv+attesttion de travail)
    • Casier judiciaire
    • Acte de naissance
    • Lettre d’engagement de mon père pour creation d’une usine en offrant un terrain après ma formation ( carte d’identité + copie du titre foncier )
    • Déclaration sur l’honneur de quitter la canada après mes études
    • Lettre d’accueil et orientation de mon ami au canada ( carte de residence permanent +releve 31 + fiche de paie un mois )

    Ne jamais se décourager, Merci pour les multitudes soutien
    Bon courage à tout le monde Never give up..!!
    #PEPièce jointe 34824Pièce jointe 34825
    Salut bro . Suis camerounais et stp j'aimerais avoir ton numéro car je suis en attente de ma 4ieme demande après 3 refus

  2. #2062
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de LEDIBI
    Âge : 30 ans
    Nationalité : Camerounais
    Après deux refus (raison de ma visite)
    J’ai finalement eu mon PE

    Voici mon dossier :
    1- Les 3 formulaires
    2- CAQ
    3- Passeport
    4- Photo d'identité
    5- Lettre d’acceptation :

    • Admission ETS : Maîtrise génie de la production automatisée Session Eté 2020 reporte en été 2021 puis demande admission automne 2021
    • Relavé de notes et Diplômes : ingénieure de conception en génie mécanique

    6- Capacité financière:

    • Attestation de solde bancaire (16 019 281 FCFA)
    • Relevé de compte (2 Ans )
    • Attestation d’ouverture de compte

    Garant (Mon père) commecant

    • Carte national d’ identité
    • D09
    • Attestation de donation (6 010 000 FCFA )
    • Carte de contributable
    • Attestation de non-redevance

    7- Renseignements du client :

    • Lettre explicative (2 pages)
    • Mon curriculum Vitae ( cv+attesttion de travail)
    • Casier judiciaire
    • Acte de naissance
    • Lettre d’engagement de mon père pour creation d’une usine en offrant un terrain après ma formation ( carte d’identité + copie du titre foncier )
    • Déclaration sur l’honneur de quitter la canada après mes études
    • Lettre d’accueil et orientation de mon ami au canada ( carte de residence permanent +releve 31 + fiche de paie un mois )

    Ne jamais se décourager, Merci pour les multitudes soutien
    Bon courage à tout le monde Never give up..!!
    #PEPièce jointe 34824Pièce jointe 34825
    Félicitations et bonne continuation au Canada.
    Tu as eu ta demande de VM 3 mois après la soumission de ta demande , ça me rassure pcq je pensais que ça se faisait que 2 semaines après


  3. #2063

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Besty
    Stp, est ce que tu penses que je peux ajouter en plus de mon garant, mon relevé personnel avec environ 12mil dollars? Est ce que ça se fait?ça n'embrouillera pas l'agent ?
    Et toi tu es à quel niveau dans tes démarches ?
    Bizarrement, je viens à peine de voir tes questions.

    Il y a un principe, plus on a de fonds, plus on augmente ses chances.Cependant, l'argent seul ne suffit pas.
    J'attends la décision concernant le fameux PE.

  4. #2064
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Fnloke
    Bizarrement, je viens à peine de voir tes questions.

    Il y a un principe, plus on a de fonds, plus on augmente ses chances.Cependant, l'argent seul ne suffit pas.
    J'attends la décision concernant le fameux PE.
    D'accord. J'ai pensé à celà parce-que je me disais comme j'ai travaillé pendant pas mal de temps, ajouté quelques économies personnelles pourraient faire une différence ?
    Lolo, Givata, Pliz, svp, j'ai besoin de vos conseils ?

  5. #2065
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de SNi
    Félicitations et bonne continuation au Canada.
    Tu as eu ta demande de VM 3 mois après la soumission de ta demande , ça me rassure pcq je pensais que ça se faisait que 2 semaines après
    Ca ne devrait te rassurer en rien mon frère, tout premièrement parce-que sa demande a été lu un mois après être envoyé, deuxièmement j'ai vu ceux à qui on a envoyé la VM 1 mois avoir envoyé la demande et après le refus est sortie et d'autres après envoyé leur passeport le refus est sortie , troisièmement l'immigration a sortie un arrêté concernant tout les demandeurs de PE pour la session d'automne 2021 que ceux ayant envoyé leur demande avant le 14 mai ils ont auront 1e réponse définitive avant le 6 août donc leur visa avant cette date ..
    Tout ça c'est 1e question de chance les gars ..


  6. #2066
    Avatar de StephK4
    Badi

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Quelqu'un pour m'envoyer un exemplaire de déclaration sur l'honneur à quitter le Canada après les études et si possible, un exemplaire d'un lettre d'explication.
    Je me prépare pour faire ma 2e demande de PE

  7. #2067
    Avatar de Sandra77
    Sandra 26 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Ça c’est clair

  8. #2068
    Avatar de Sandra77
    Sandra 26 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de VanessaD10 :
    j’étais à ma deuxième demande donc je n'avais plus eu besoin de refaire la biométrie. Mais j'ai reçu le mail de la VM 7 mois après le dépôt de mon dossier au CRVD de Yaoundé.
    Stp partage avec ta constitution du dossier

  9. #2069
    Avatar de Rakrak
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour à vous,
    je suis malgache ,voilà mon cas
    Date de soumission de ma demande de PE le 03/01/2021
    Données biométriques: 08/01/2021
    Visites Médicaux: 30/03/2021(favorables)
    Lettre de correspondance sur la validité des données biométriques : 23/04/2021

    Et aucune autre nouvelle jusqu'à maintenant comme demande de l'envoi du passeport ,
    je sais pas pourquoi ,pourtant ma rentrée sera le mois d'août.

  10. #2070
    Avatar de Candide
    26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à vous,
    Je réside au Bénin, j'ai effectué ma demande du PE le 01 juin, fourni les données biométriques le 07 juin sur lettre d'instruction.
    Je voudrais savoir en combien de temps recevrai-je la lettre pour la visite médicale.
    Pour la plupart de ceux qui l'ont déjà faite, en combien de temps environ avez vous reçu la lettre pour la VM... ?

    Merci bien


  11. #2071
    Avatar de Johndoe13
    Gérémie stéphane 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Madina03
    Bonjour moi aussi j'ai accusé un rejet de permis d'étude et la raison celon eux est
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfait que votre programme d’études proposé soit raisonnable par
    rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à
    d’autres opportunités d’éducation locales. Que faire jsuis perdu
    Ce sont les memes raisons exactes que j'ai reçu du refus de mon permis d'étude.

  12. #2072
    Avatar de Johndoe13
    Gérémie stéphane 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de IdrissouN
    Ca ne devrait te rassurer en rien mon frère, tout premièrement parce-que sa demande a été lu un mois après être envoyé, deuxièmement j'ai vu ceux à qui on a envoyé la VM 1 mois avoir envoyé la demande et après le refus est sortie et d'autres après envoyé leur passeport le refus est sortie , troisièmement l'immigration a sortie un arrêté concernant tout les demandeurs de PE pour la session d'automne 2021 que ceux ayant envoyé leur demande avant le 14 mai ils ont auront 1e réponse définitive avant le 6 août donc leur visa avant cette date ..
    Tout ça c'est 1e question de chance les gars ..
    Cela ne signifie pas que les demandeurs qui ont soumis la demande avant le 15 mai auront une décision favorable.

  13. #2073
    Avatar de Johndoe13
    Gérémie stéphane 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    J'ai deposé pour une seconde fois ma demande de permis d'etude le 15 mai 2021 après avoir revues les 5 raisons énumérées par l'agent d'immigration la première fois.
    Mais dans le système le dossier a été admis le 16 mai. Compte tenu de la nouvelle d'IRCC de soumettre les dossiers avant ou d'ici le 15 mai pour espérer obtenir une décision d'ici le 6aout. Croyez vous que j'aurai de la chance de recevoir mon permis d'étude d'ici le 6 aout ?

  14. #2074
    Avatar de Johndoe13
    Gérémie stéphane 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de RakiS
    Salut tout le monde ! J'ai finalement eu l'approbation de mon PE aujourd'hui. il y a quelques autres étudiants africains qui l'ont également eu.
    Non. Qu'as tu exactement inséré dans ton dossier pour convaincre l'agent d'immigration de ton retour dans ton pays d'origine ?

  15. #2075
    Avatar de Johndoe13
    Gérémie stéphane 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de IdrissouN
    Ca ne devrait te rassurer en rien mon frère, tout premièrement parce-que sa demande a été lu un mois après être envoyé, deuxièmement j'ai vu ceux à qui on a envoyé la VM 1 mois avoir envoyé la demande et après le refus est sortie et d'autres après envoyé leur passeport le refus est sortie , troisièmement l'immigration a sortie un arrêté concernant tout les demandeurs de PE pour la session d'automne 2021 que ceux ayant envoyé leur demande avant le 14 mai ils ont auront 1e réponse définitive avant le 6 août donc leur visa avant cette date ..
    Tout ça c'est 1e question de chance les gars ..
    Idrissoun tu parles de réponse positive? Comme si tous ceux qui soumettraient leur demande avant le 14 auront tous un visa

  16. #2076
    Avatar de tatie20004
    penda 35 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    bonjour je suis sénégalaise
    j'avais déposé un PE en avril 2021 et j'ai eu un refus le 01 juin 2021
    en effet j'ai un master en environnement du littoral et j'avais une admission dans un cégep pour le programme environnement qualité et sécurité industrielle.
    Les raisons de mon refus consistaient:
    raison de la visite, voyage antérieur...
    j'ai compris que c'est le niveau d'étude que je veux faire qui m'a conduit à un refus.
    Donc je déconseille aux candidats qui ont un déja un BTS, ou une licence, un master, un doctorat de demander un permis d'étude niveau cégep ou dep, ce sera un refus malgré l'argent dans le compte ou autre chose.surtout qu'un permis d'étude pour étudier dans un cégep est de trois ans l'agent d'immigration ne sera pas convaincant de la bonne foi du candidat, il pensera à une immigration .
    Je viens de recevoir cependant une admission pour un DESS à l'université de montréal en rapport avec mon travail, je reviens alors pour demander si je peux déposer à nouveau un permis d'étude avec ce DESS malgré mon master 2. ce DESS est juste pour une année et c'est une formation professionnelle avec stage en entreprise qui me permettra de m'améliorer professionnellement.
    Je rappelle que j'ai un travail un CDI , et je peux avoir une disponibilité d'une année dans l'institution où je travaille actuellement.
    je voudrais déposer à nouveau mais je voudrais l'avis d'une personne qui a été ou qui est dans le meme cas que moi,...
    Merci et bonne chance il faut y croire


  17. #2077
    Avatar de Dodo2021
    34 ans

    Location
    Togo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LEDIBI
    Âge : 30 ans
    Nationalité : Camerounais
    Après deux refus (raison de ma visite)
    J’ai finalement eu mon PE

    Voici mon dossier :
    1- Les 3 formulaires
    2- CAQ
    3- Passeport
    4- Photo d'identité
    5- Lettre d’acceptation :

    • Admission ETS : Maîtrise génie de la production automatisée Session Eté 2020 reporte en été 2021 puis demande admission automne 2021
    • Relavé de notes et Diplômes : ingénieure de conception en génie mécanique

    6- Capacité financière:

    • Attestation de solde bancaire (16 019 281 FCFA)
    • Relevé de compte (2 Ans )
    • Attestation d’ouverture de compte

    Garant (Mon père) commecant

    • Carte national d’ identité
    • D09
    • Attestation de donation (6 010 000 FCFA )
    • Carte de contributable
    • Attestation de non-redevance

    7- Renseignements du client :

    • Lettre explicative (2 pages)
    • Mon curriculum Vitae ( cv+attesttion de travail)
    • Casier judiciaire
    • Acte de naissance
    • Lettre d’engagement de mon père pour creation d’une usine en offrant un terrain après ma formation ( carte d’identité + copie du titre foncier )
    • Déclaration sur l’honneur de quitter la canada après mes études
    • Lettre d’accueil et orientation de mon ami au canada ( carte de residence permanent +releve 31 + fiche de paie un mois )

    Ne jamais se décourager, Merci pour les multitudes soutien
    Bon courage à tout le monde Never give up..!!
    Félicitations !
    Je voudrais savoir si un notaire a notifié votre D09.
    Merci

  18. #2078

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de tatie20004
    bonjour je suis sénégalaise
    j'avais déposé un PE en avril 2021 et j'ai eu un refus le 01 juin 2021
    en effet j'ai un master en environnement du littoral et j'avais une admission dans un cégep pour le programme environnement qualité et sécurité industrielle.
    Les raisons de mon refus consistaient:
    raison de la visite, voyage antérieur...
    j'ai compris que c'est le niveau d'étude que je veux faire qui m'a conduit à un refus.
    Donc je déconseille aux candidats qui ont un déja un BTS, ou une licence, un master, un doctorat de demander un permis d'étude niveau cégep ou dep, ce sera un refus malgré l'argent dans le compte ou autre chose.surtout qu'un permis d'étude pour étudier dans un cégep est de trois ans l'agent d'immigration ne sera pas convaincant de la bonne foi du candidat, il pensera à une immigration .
    Je viens de recevoir cependant une admission pour un DESS à l'université de montréal en rapport avec mon travail, je reviens alors pour demander si je peux déposer à nouveau un permis d'étude avec ce DESS malgré mon master 2. ce DESS est juste pour une année et c'est une formation professionnelle avec stage en entreprise qui me permettra de m'améliorer professionnellement.
    Je rappelle que j'ai un travail un CDI , et je peux avoir une disponibilité d'une année dans l'institution où je travaille actuellement.
    je voudrais déposer à nouveau mais je voudrais l'avis d'une personne qui a été ou qui est dans le meme cas que moi,...
    Merci et bonne chance il faut y croire
    Bonjour , donc je m’attendre à un refus parce que j’ai une licence et j’ai eu une admission en cegep , j’ai déjà déposé mon permis d’études .

  19. #2079
    Avatar de tatie20004
    penda 35 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Baba87
    Bonjour , donc je m’attendre à un refus parce que j’ai une licence et j’ai eu une admission en cegep , j’ai déjà déposé mon permis d’études .
    salut Baba
    je peux pas te certifié mais dans mon cas sa na pas marché
    peut etre t'aura de la chancen ta juste niveau licence
    et moi javais un master, et sa dépendra aussi de ta lettre de motivation
    il faut y croire, mais si ta un refus je te le souhaite pas dépose niveau universitaire, t'aura plus de chance

  20. #2080

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de tatie20004
    salut Baba
    je peux pas te certifié mais dans mon cas sa na pas marché
    peut etre t'aura de la chancen ta juste niveau licence
    et moi javais un master, et sa dépendra aussi de ta lettre de motivation
    il faut y croire, mais si ta un refus je te le souhaite pas dépose niveau universitaire, t'aura plus de chance
    Ah sa rend pessimiste .
    Tu avais fait une lettre explicative ?

Page 104 sur 128 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 ...