Je me pose la même question (12)
Page 4 sur 128 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de Fenouille
    Non. Pas encore, j'ai encore un peu de temps. La rentree c'est pour Septembre prochain
    Bonsoir ,
    Il faut préparer une bonne lettre de ton projet d’étude et prouver que tu vas quitter le pays après avoir obtenu ton diplôme.
    Le reste c'est comme décrit sur le site.


  2. #62
    Anonyme
    Message de itachi9214
    Bonsoir ,Il faut preparer une bonne lettre de ton projet d'etude et prouver que tu vas quitter le pays apres avoir obtenu ton diplome.Le reste c'est comme d'ecrit sur le site.
    Merci bien. Et du cote financier, est il necessaire d'avoir un compte bloque ou attestation de virement irrevocable? Ou bien les biens et comptes du garant peuvent suffirent? Je voulais egalement payer les droits universitaires de mes deux sessions, la residence et un billet aller-retour. Est ce de trop et pas necessaire finalement? merci d'avance (desole pour l'absence d'accent)

  3. #63
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de Fenouille
    Merci bien. Et du cote financier, est il necessaire d'avoir un compte bloque ou attestation de virement irrevocable? Ou bien les biens et comptes du garant peuvent suffirent? Je voulais egalement payer les droits universitaires de mes deux sessions, la residence et un billet aller-retour. Est ce de trop et pas necessaire finalement? merci d'avance (desole pour l'absence d'accent)
    Au niveau du coté financière il faut donner tout ce qui vous avez sous la main pour avoir plus de chance (garant+compte, bourse,inscription,maison , terrain , voiture... )

  4. #64
    Anonyme
    Message de itachi9214
    Au niveau du coté financière il faut donner tout ce qui vous avez sous la main pour avoir plus de chance (garant+compte, bourse,inscription,maison , terrain , voiture... )
    Daccord merci beaucoup

  5. #65
    Anonyme
    Message de itachi9214
    Au niveau du coté financière il faut donner tout ce qui vous avez sous la main pour avoir plus de chance (garant+compte, bourse,inscription,maison , terrain , voiture... )
    Ok, merci.

  6. #66
    Avatar de justin25
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut à tous
    je viens d'éssuyer un nouveau refus
    -raison de votre visite
    -les perspectives d'emplois limités dans votre pays
    -vos bien mobiliers et vitre situation financière
    pourtant j'ai fourni
    lettre d'acceptation UQO université du Québec en Outaouais
    -conte bancaire de mon garant au canada avec 30000dollars
    -lettre de motivation
    -lettre d'appuis d'un député Québécois
    -CAQ
    au regard de tout ceci je plus quoi faire aider moi je vous prie
    -titre foncier d'un domicile

  7. #67
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Ton garant avait un lien avec toi?
    De 2, Regardes une entreprise au Cameroun qui te trouve une lettre d embauche après formation au Canada
    De 3 paie tes droits de scolarité sur un an et joins les bulletins de paie et compte de ton garant qui a un lien avec toi.

    Bon courage.

  8. #68
    Avatar de justin25
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Peqcca
    Ton garant avait un lien avec toi?
    De 2, Regardes une entreprise au Cameroun qui te trouve une lettre d embauche après formation au Canada
    De 3 paie tes droits de scolarité sur un an et joins les bulletins de paie et compte de ton garant qui a un lien avec toi.

    Bon courage.
    salut pepcca merci pour ta reponse
    en effet j'ai fourni les preuves de lien de parenté avec mon garant.
    de plus les université du québec permettent de payer les droits universitaires que une fois sur place au Québec.
    je sais plus quoi faire?

  9. #69
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Si tu peux payer bien avant et cela rassure aussi les agents que tu viens vraiment fréquenter.

  10. #70
    Avatar de justin25
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    salut Peqcca
    pas moyen de payer avant les université du québec ne le permettent pas

  11. #71

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    si justin25, on peut payer les frais de scolarité en avance. ceux qui le font ont généralement leur visa. renseigne toi bien auprès de ton université.

  12. #72
    Avatar de stherns
    sthern 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Bonjour

    Je me presente, je suis Jerry, Gabonais et je suis actuellement au Ghana, où je presente ma demande de permis d’études pour une maitrise.

    Il y a 2 jours je recois la mauvaisr nouvelle, un refus pour 2 raisons:

    1. La durée du sejour proposé au Canada

    2. La raison de ma visite.

    Je suis perdu parce que j'ai fourni ma lettre d admission qui précise "le dernier trimestre pour completer le programme: automne 2017" vu que j'etais sensé commencer cet hiver 2016.

    Svp j'ai besoin de conseils de tous pour clarifier cette situation.

    Merci d'avance.

    Je compte refaire une demande en Janvier.

  13. #73
    Avatar de stherns
    sthern 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de itachi9214
    Bonsoir ,
    Il faut préparer une bonne lettre de ton projet d’étude et prouver que tu vas quitter le pays après avoir obtenu ton diplôme.
    Le reste c'est comme décrit sur le site.
    La question est comment préparer une bonne lettre pour un plan d’étude svp. Merci.

    La question est comment préparer une bonne lettre pour un plan d’étude svp. Merci.

    Les raisons de mon refus sont:

    -La duree de votre séjour proposé au Canada.
    -La raison de votre visite.

    Je suis un peu perdu.

    J'ai fourni ma lettre d'admission et pourtant, elle est sensé répondre à ca.

    Merci de me donner vos conseils.
    Dernière modification par stherns ; 27/12/15 à 16:42. Motif: Répétition de texte

  14. #74
    Anonyme
    Message de Peqcca
    Si tu peux payer bien avant et cela rassure aussi les agents que tu viens vraiment fr¨¦quenter.
    Quel serait le bon moment pour faire une demande pour la session d'automne selon toi Peqcca stp? Je sais que janvier c'est trop tot mais apparement en Mai c'est egalement deja sature.

  15. #75
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Fenouille
    Quel serait le bon moment pour faire une demande pour la session d'automne selon toi Peqcca stp? Je sais que janvier c'est trop tot mais apparement en Mai c'est egalement deja sature.
    Pour une session d automne c est mieux à partir de fin janvier début février selon moi car les demandes de l été ne sont pas souvent nombreuses et de plus ça laisse le temps de réajuster si on donne un refus.
    Bonne chance.


  16. #76
    Anonyme
    Message de Peqcca
    Pour une session d automne c est mieux à partir de fin janvier début février selon moi car les demandes de l été ne sont pas souvent nombreuses et de plus ça laisse le temps de réajuster si on donne un refus.Bonne chance.
    Daccord. Merci

  17. #77
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de stherns
    La question est comment préparer une bonne lettre pour un plan d’étude svp. Merci.

    La question est comment préparer une bonne lettre pour un plan d’étude svp. Merci.

    Les raisons de mon refus sont:

    -La duree de votre séjour proposé au Canada.
    -La raison de votre visite.

    Je suis un peu perdu.

    J'ai fourni ma lettre d'admission et pourtant, elle est sensé répondre à ca.

    Merci de me donner vos conseils.
    https://cfpbj.ca/wordpress/wp-conten...nationaux1.pdf

    Regardez ça et procédez à quelques modifications et c'est bon


  18. #78
    Avatar de GuylaineDianeL
    Guylaine Diane 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de itachi9214
    https://cfpbj.ca/wordpress/wp-conten...nationaux1.pdf

    Regardez ça et procédez à quelques modifications et c'est bon
    Bonjour à vous.
    Je suis en train de monter
    Mon dossier du permis d etudes
    Pour le compte de la session
    d été a ETS de montreal.
    Svp je voudrais vos avis sur
    Ma capacite financiere:
    -un compte ouvert a mon nom
    Dans une banque canadienne fourni de 35mil $
    -fiche de salaire des 12 derniers mois de mon grand frére qui est mon garant
    -son contrat de travail mentionnant son salaire de 7mil euro
    -carte grise de son vehicule
    -attestation dachat d 1 hectare de terrain
    Pensez vous que jai des chances d obtention de permis d etudes avec une pareille capacite financiere?

  19. #79
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de GuylaineDianeL
    Bonjour à vous.
    Je suis en train de monter
    Mon dossier du permis d etudes
    Pour le compte de la session
    d été a ETS de montreal.
    Svp je voudrais vos avis sur
    Ma capacite financiere:
    -un compte ouvert a mon nom
    Dans une banque canadienne fourni de 35mil $
    -fiche de salaire des 12 derniers mois de mon grand frére qui est mon garant
    -son contrat de travail mentionnant son salaire de 7mil euro
    -carte grise de son vehicule
    -attestation dachat d 1 hectare de terrain
    Pensez vous que jai des chances d obtention de permis d etudes avec une pareille capacite financiere?
    Moi je trouve ton dossier bon,
    Je te souhaite bonne chance et reviens nous avec de bonnes nouvelles.

  20. #80
    Avatar de AngeChristelleF
    Ange Christelle 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, J ai un soucis je suis camerounaise et résidente au cameroun.
    j ai soumis une demande de permis d étude en linge qui a été refusé juste trois jours apres pour des raisons suivantes :

    Je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le Canada à après votre séjour, à cause de

    La raison de votre visite ;Vos biens mobiliers et votre situation financière.
    J aimerais faire une une demande, j ai besoin de vos conseils.

    J ai un brevet de technicien supérieur en gestion des entreprises de restauration et une licence en création et management des entreprises touristiques. J ai été admis au collège CDI de Montréal au programme de Gestion Financière Informatisée.
    J aimerais savoir si mon programme à été bien choisir et comment dois je rédige une lettre de motivation pour convaincre l agent d immigration?
    Concernant ma capacité financière, ce sont mes grands frères qui m ont fait la prise en charge,
    L aîné qui travail à schumberger et réside au cameroun à rédiger une lettre de prise en charge, il a joint ces bulletin de paie, son contrat de travail puis l acte de naissance, ça cni et le dossier technique de son terrain;
    Mon deuxième grand frère qui est aux usa de nationalité américaine a aussi signe la prise en charge puis à joint ces bulletin de paie, contrat de travail, relevé bancaire avec un montant de 16 000 dollars américains et son acte de naissance ainsi que ça cni.
    J aimerais savoir si les pièces justificatif sont suffisantes et quel est le montant que mon grand frère doit avoir dans son compte au minimum car ma formation coût 16 036 dollars canadien.

    Serait il possible que mes grands frères m ouvrent un compte avec une caution? Si oui l agent ne me demandera pas de justifier cet argent vu que je ne travail pas . Et plus j aimerais paye 25% de ma formation pour justifier ma capacité financière.
    J ai reporté ma rentrée en août avec le même CAQ vu que la dernière commence en mai.

    Merci pour vos réactions


Page 4 sur 128 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...