Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de lorisemline
    merci à tous pour votre aide! bon j'en viens à bout pour ma demande de visa étudiant , j'ai tout les documents scannées.. mais je voulais savoir : il y a 2 documents que j'ai du imprimer et scanner pour pouvoir les signer (représentant familial et renseignements sur la famille) , par contre pour les autres faut il aussi tout imprimer pour pouvoir les signer ou existe il un moyen de signer "en ligne"?
    Pour les autres c'est signature en ligne tu verras quand t'arriveras au bout de ta demande

  2. #182
    Avatar de Alice lou
    Alice 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    J'ai effectué trop tardivement une demander d'admission pour la session Automne 2013... Ma demande a donc été transférée pour la session Hiver 2014.
    Contrairement à une rentrée en Septembre qui permet de joindre la deuxième session dés Janvier, en commençant un programme en trimestre d'Hiver il y a 4 mois qui séparent le trimestre suivant qui est donc celui de l'Automne. Le trimestre d'Eté ne proposant que très peu de programmes...
    Sans autorisation à un permis de travail (6 mois de cours étant requis) quelles sont les options qui s'offrent à ce genre de cas ?
    En vous remerciant par avance.

  3. #183
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Alice lou
    J'ai effectué trop tardivement une demander d'admission pour la session Automne 2013... Ma demande a donc été transférée pour la session Hiver 2014.
    Contrairement à une rentrée en Septembre qui permet de joindre la deuxième session dés Janvier, en commençant un programme en trimestre d'Hiver il y a 4 mois qui séparent le trimestre suivant qui est donc celui de l'Automne. Le trimestre d'Eté ne proposant que très peu de programmes...
    Sans autorisation à un permis de travail (6 mois de cours étant requis) quelles sont les options qui s'offrent à ce genre de cas ?
    En vous remerciant par avance.
    Salut ! Si je comprends bien tu demandes comment tu pourras occuper ton été car tu voudrais travailler ?
    Il faut en effet avoir validé 6 mois du programme pour obtenir un permis de travail pendant ton permis études.
    Cependant il te reste 2 options :
    - tu as le droit de travailler sur le campus de ton établisement sans permis de travail (il faut regarder les offres d'emploi)
    - tu peux demander à faire un stage dans le cadre de tes études si tu trouves un stage pour l'été.
    Pour plus d'informations tu peux consulter les liens ici : Obtenir un permis de travail pour les étudiants

  4. #184
    Avatar de Alice lou
    Alice 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette réponse rapide Magali.

    Oui je me demande comment financer ces 4 mois "d'attente" (le trimestre se terminant en Avril et le prochain ne reprenant qu'en Septembre).
    C'est donc le principal inconvénient de commencer les cours en Hiver :/
    J'ai effectivement pensé à travailler sur le campus, mais les places peuvent être limitées, d'autant plus en été alors que les cours se font rares.
    Il y a aussi le permis job d'été étudiant ou stage mais ça entre dans le cadre EIC et ayant déjà effectué un PVT je n'ai le droit qu'à un autre permis de cette catégorie, et aurais voulu garder la chance de faire un JP (au cas où).

  5. #185
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Alice lou
    Merci pour cette réponse rapide Magali.

    Oui je me demande comment financer ces 4 mois "d'attente" (le trimestre se terminant en Avril et le prochain ne reprenant qu'en Septembre).
    C'est donc le principal inconvénient de commencer les cours en Hiver :/
    J'ai effectivement pensé à travailler sur le campus, mais les places peuvent être limitées, d'autant plus en été alors que les cours se font rares.
    Il y a aussi le permis job d'été étudiant ou stage mais ça entre dans le cadre EIC et ayant déjà effectué un PVT je n'ai le droit qu'à un autre permis de cette catégorie, et aurais voulu garder la chance de faire un JP (au cas où).
    Précision : tu peux demander à faire un stage dans le cadre de tes études et tu n'auras pas besoin d'un permis EIC :
    Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire

  6. #186
    Avatar de Alice lou
    Alice 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce complément d'informations.
    Je vais me pencher là dessus

  7. #187
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de Alice lou
    Merci pour cette réponse rapide Magali.

    Oui je me demande comment financer ces 4 mois "d'attente" (le trimestre se terminant en Avril et le prochain ne reprenant qu'en Septembre).
    C'est donc le principal inconvénient de commencer les cours en Hiver :/
    J'ai effectivement pensé à travailler sur le campus, mais les places peuvent être limitées, d'autant plus en été alors que les cours se font rares.
    Il y a aussi le permis job d'été étudiant ou stage mais ça entre dans le cadre EIC et ayant déjà effectué un PVT je n'ai le droit qu'à un autre permis de cette catégorie, et aurais voulu garder la chance de faire un JP (au cas où).
    Idem j'aurai bien aimé faire un stage avant d'intégrer le marché du travail mais je ne veux pas piocher dans les permis EIC car si par la suite je veux faire un JP je l'aurai dans l'os (car moi aussi j'ai déjà fait le PVT)

  8. #188
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    3
    @joana vu que tu es dans le même cas que moi pourrais tu m'aider ; j'ai réunis tout les documents et fournis tout ce qui est demandé sur la page de permis d'études mais étant donné qu'on doit prouver notre état de conjoint de fait , j'ai bien tout les documents scannés en pdf mais aucun endroit ou je peux leur transmettre? ya pas de cases prévues pour ça et quand j'essaie de le joindre en annexe ils me le refusent
    tu as fais comment?

  9. #189
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de joana
    Idem j'aurai bien aimé faire un stage avant d'intégrer le marché du travail mais je ne veux pas piocher dans les permis EIC car si par la suite je veux faire un JP je l'aurai dans l'os (car moi aussi j'ai déjà fait le PVT)
    Je répète : stage ne veut pas forcément dire permis EIC si c'est dans le cadre des études !
    Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire

  10. #190
    Avatar de Lapomme13
    Sarah 30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Accepter a l'université de Montréal !!! Trop contente hihi, je m'occupe cette semaine du CAQ


  11. #191
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de BMag
    Je répète : stage ne veut pas forcément dire permis EIC si c'est dans le cadre des études !
    Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire
    Oui BMag j'avais déjà vu ton lien je ne voulais pas te faire répéter

  12. #192
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de Lapomme13
    Accepter a l'université de Montréal !!! Trop contente hihi, je m'occupe cette semaine du CAQ
    Impécable

  13. #193
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de lorisemline
    @joana vu que tu es dans le même cas que moi pourrais tu m'aider ; j'ai réunis tout les documents et fournis tout ce qui est demandé sur la page de permis d'études mais étant donné qu'on doit prouver notre état de conjoint de fait , j'ai bien tout les documents scannés en pdf mais aucun endroit ou je peux leur transmettre? ya pas de cases prévues pour ça et quand j'essaie de le joindre en annexe ils me le refusent
    tu as fais comment?
    Tu as du faire une erreur aux questions !
    Normalement ça aurait du générer une liste de contrôle pour ton conjoint avec les preuves à fournir...
    Check dans les pages d'avant il y a quelqu'un qui avait eu ce même problème.

  14. #194
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de BMag
    Je répète : stage ne veut pas forcément dire permis EIC si c'est dans le cadre des études !
    Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire
    J'ai lu entres les lignes et je me suis rendue compte que pour demander ce visa il faut que :
    "l’emploi que vous envisagez doit être un élément essentiel de votre programme d’études au Canada"

    Dans le programme que j'ai choisi (Certificat en Administration des Services) il n'y a pas de stage de prévu.
    Donc obligé d'utiliser un visa EIC si je veux faire un stage ! Snif Snif !!

    Donc attention à ceux qui veulent garder leur carte chance "EIC" pour faire un JP (après avoir fait un PVT)

  15. #195
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Par essentiel ils entendent surtout qu'il faut une lettre de l'établissement qui dit que tu dois effectuer ce stage pour ton programme. Si il est possible d'obtenir un tel document alors on peut utiliser cette possibilité sinon en effet ce sera un visa EIC.
    Mais il peut être intéressant de vérifier aussi si on est admissible à ce permis ouvert post-diplome :
    Demeurer au Canada après l’obtention du diplôme
    Pour ceux qui le sont ce n'est peut être pas utile de se "garder" la possibilité du JP.

  16. #196
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de BMag
    Par essentiel ils entendent surtout qu'il faut une lettre de l'établissement qui dit que tu dois effectuer ce stage pour ton programme. Si il est possible d'obtenir un tel document alors on peut utiliser cette possibilité sinon en effet ce sera un visa EIC.
    Mais il peut être intéressant de vérifier aussi si on est admissible à ce permis ouvert post-diplome :
    Demeurer au Canada après l’obtention du diplôme
    Pour ceux qui le sont ce n'est peut être pas utile de se "garder" la possibilité du JP.
    Le truc c'est que pour ceux qui s'inscrivent en Certificat le programme dure 1 an (8 mois exactement)
    Donc si on valide notre Certificat on aura droit à un permis de travail post diplome de 8 mois. Ce qui laisse un laps de temps très court pour faire sa demande de CSQ (vu les délais de fou !).
    Donc je pense qu'il vaut mieux avoir un joker et utiliser le JP si à l'issu du permis de travail post diplome il n'y a toujours pas de CSQ qui se profile à l'horizon... En tout cas c'est le plan auquel j'ai pensé.

    Pour ceux qui font un BAC (3 ans) pas la peine ils pourront passer le PEQ mais pour ceux comme moi qui sont inscrits dans des programmes courts et qui ont déjà fait un PVT mieux vaut jouer la carte "prudence" je pense !

  17. #197
    Avatar de Lapomme13
    Sarah 30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    J'ai une petite question. On peut prendre que le billet allez? J'aurais pas de probleme une fois arriver a la douane ou quoi? Merci.

  18. #198
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de Lapomme13
    J'ai une petite question. On peut prendre que le billet allez? J'aurais pas de probleme une fois arriver a la douane ou quoi? Merci.
    Perso je n'ai réservé que l'aller aussi
    Par contre il faut que tu sois en mesure de prouver que tu as les moyens de te payer un billet retour en présentant une attestation de fonds au douanier à l'aéroport (au cas ou il te la demande)
    Attention il faut que cette attestation soit relativement récente (moins de 3 mois je crois... Au + c'est récent au mieux c'est !)
    Dernière modification par joana ; 17/04/13 à 15:57.

  19. #199
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Lapomme13
    J'ai une petite question. On peut prendre que le billet allez? J'aurais pas de probleme une fois arriver a la douane ou quoi? Merci.
    Oui Joana a raison, tu peux tout à fait prendre juste l'aller. Tu peux regarder cette discussion pour plus de précisions :
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...fficielle.html
    Ca concerne les PVT mais la problématique est la même

  20. #200
    Avatar de Lapomme13
    Sarah 30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour vos réponses. Je ferais ca j'irais l'attestation de fond en juin/juillet.


    J'ai une autre question, j'ai envoyer m'a demande de CAQ en ligne j'ai payer. Et la j'ai imprimer le papier a signer et l'autre papier ou il y a tout le récapitulatif de ce qu'il faut envoyer.
    Et il demande la lettre pour les fond de la banque 11200 CA par an mais ensuite il y a pleins de sous partis, il y'a assurance frais de scolarité ect et ensuite il dise cocher les documents que vous transmettrez relevez banquaire des 3 derniers mois, virements a notre nom ect..


    Il faut juste la lettre de la banque pour les fond ou plusieurs? et il faut que j'envoie tout les documents a cocher obligatoirement ?
    Merci.

Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...