Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de lorisemline
    ba je l'ai envoyé en recommandé mais ces ***** de la poste m'ont mit un recommandé qui permet de le suivre que jusqu'a la frontière française!!!!
    Va sur le site de "poste Canada" inscris ton numéro de suivi et tu verras

  2. #162
    Avatar de Jnyf
    Jennifer 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai du appelé l'UDEM pour mon dossier donc j'en ai profité pour leur demander quand est ce qu'on pouvait espérer avoir une réponse pour une demande d'admission en baccalauréat de droit et on m'a dit que ce serait courant avril et peut être jusqu'à début mai!

    Je compte partir le 20 mai donc ça risque d'être tendu non?

    Je n'ai pas d'autre choix que de faire faire mon permis d'études du Canada et de partir en visa touristique pour le moment? Et puis même si j'arrive à faire mon permis d'études à temps, je devrai forcément partir en visa touristique puisque mes études commencent qu'en Septembre?

  3. #163
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de Jnyf
    Salut à tous!

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai du appelé l'UDEM pour mon dossier donc j'en ai profité pour leur demander quand est ce qu'on pouvait espérer avoir une réponse pour une demande d'admission en baccalauréat de droit et on m'a dit que ce serait courant avril et peut être jusqu'à début mai!

    Je compte partir le 20 mai donc ça risque d'être tendu non?

    Je n'ai pas d'autre choix que de faire faire mon permis d'études du Canada et de partir en visa touristique pour le moment? Et puis même si j'arrive à faire mon permis d'études à temps, je devrai forcément partir en visa touristique puisque mes études commencent qu'en Septembre?
    Si tu fais ta demande de CAQ + Permis d'études en ligne en Mai tu recevras largement ton visa pour septembre !
    Mais si tu veux arriver à Montréal en mai c'est clair que ça fait short faudra comme tu dis arriver en touriste, faire ta demande sur place et faire le "tour du poteau" pour valider ton statut d'étudiant

  4. #164
    Avatar de Lapomme13
    Sarah 30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Merci pour l'info jnyf ça me rassure un peu! C'est cool si j'ai la reponse mi avril ca me laisse bien le temps de faire les papiers!

  5. #165
    Avatar de Jnyf
    Jennifer 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Oui je ferai la demande de là bas je pense! Il faut juste bien calculer son coup pour ne surtout rien oublier des papiers nécessaires sinon il faut rentrer juste pour un papier!! La loose!

    J'ai tellement hâte d’atterrir à Montréal!!

  6. #166
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de Jnyf
    Oui je ferai la demande de là bas je pense! Il faut juste bien calculer son coup pour ne surtout rien oublier des papiers nécessaires sinon il faut rentrer juste pour un papier!! La loose!

    J'ai tellement hâte d’atterrir à Montréal!!
    Au pire si tu oublies un papier tu as ta famille en France qui te l'enverras !
    Mais bon partons du principe que tu n'oubliera rien
    Un conseil ! Scanne tout et envoi sur ta boîte mail ! Ton CAQ, ton permis d'études, la lettre d'acceptation à l'université, la preuve de fonds de la banque ! Au moins si il se passe quoique ce soit tu seras tranquille...


  7. #167
    Avatar de Jnyf
    Jennifer 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    J'ai relu un peu la discussion du début car je commence à me pencher un peu plus sur la demande de CAQ et de permis d'études pour prendre de l'avance et j'ai un doute sur l'envoi de la demande. Le CAQ se fait exclusivement en ligne ou y a t-il quand même un dossier papier à envoyer?? Et si oui, où faut t-il l'envoyer?

    Et surtout pour le permis d'études, il faut envoyer le dossier où? D'après ce que j'arrive à comprendre sur le site de l'immigration, c'est à Paris? Mais quand je lis vos discussions j'ai l'impression que c'est au Canada??

    Merci encore de votre aide!!!

  8. #168
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    3
    CAQ en poche!!! let's go pour la demande de visa d"étude qui m'a l'air ultra compliqué!! surtout la demande en ligne!!


  9. #169
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    3
    hey dans la demande de visa d"étude en ligne à un moment ils demandent : fournissez les détails au sujet des couts de vos etudes dans les sections suivantes: frais scolaires , chambre et pension , autres (livres..) j'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre!!!

  10. #170
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    3
    et ils demandent aussi le montant d'argent dont vous disposez pour votre séjour au canada??

  11. #171
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    9
    Salut !!
    Pour les frais de scolarité c'est environ 3000$, chambre/pension 4000, autres 8000 $

    C'est ce que j'ai mis et c'est passé =)*

    J'ai évalué les frais pour un an à environ 15 000 $

    En espérant t'aider !

    Bonne soirée =)
    Dernière modification par Emelynee ; 06/04/13 à 00:35.

  12. #172
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de Jnyf
    J'ai relu un peu la discussion du début car je commence à me pencher un peu plus sur la demande de CAQ et de permis d'études pour prendre de l'avance et j'ai un doute sur l'envoi de la demande. Le CAQ se fait exclusivement en ligne ou y a t-il quand même un dossier papier à envoyer?? Et si oui, où faut t-il l'envoyer?

    Et surtout pour le permis d'études, il faut envoyer le dossier où? D'après ce que j'arrive à comprendre sur le site de l'immigration, c'est à Paris? Mais quand je lis vos discussions j'ai l'impression que c'est au Canada??

    Merci encore de votre aide!!!
    Pour le CAQ la demande se fait en ligne puis il va falloir envoyer tous les documents demandés au bureau d'immigration à Montréal !
    C'est pour la demande de permis d'études en ligne qu'il n'y a rien à envoyer "physiquement" car les docs demandés il faut les télécharger en ligne. Pour le permis d'études c'est Paris qui traite les dossiers

  13. #173
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    3
    encore besoin de vous!! dans le document demande permis d'étude ils demandent au tout début un numéro de IUC??? kezako???? merci!

  14. #174
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de lorisemline
    encore besoin de vous!! dans le document demande permis d'étude ils demandent au tout début un numéro de IUC??? kezako???? merci!
    C'est ton numéro d'identifiant CIC.
    Si tu as déjà fait une demande de permis quelconque (PVT, stage, ...) tu en as un qui est inscrit sur ta lettre d'introduction. Sinon tu n'en as pas, tu peux laisser blanc.

  15. #175
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    3
    Bmag merci beaucoup oui j'ai déjà fait un Pvt donc oui j'ai ce numéro!

    autre question , étant donné que ma copine m'accompagne et que donc elle demande un permis de travail ouvert , est ce que je dois remplir la déclaration officielle d'union de fait?

  16. #176
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de lorisemline
    autre question , étant donné que ma copine m'accompagne et que donc elle demande un permis de travail ouvert , est ce que je dois remplir la déclaration officielle d'union de fait?
    Oui évidemment !

  17. #177
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    3
    Ok super merci magali

  18. #178
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    3
    et dernière question : ils me demandent les fonds disponible pour mon séjour au canada , sachant que je n'ai pas des masses de thunes de côté , et que mes dépenses vont être financées par mes parents , quel montant dois je mettre??

  19. #179
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Message de lorisemline
    Bmag merci beaucoup oui j'ai déjà fait un Pvt donc oui j'ai ce numéro!

    autre question , étant donné que ma copine m'accompagne et que donc elle demande un permis de travail ouvert , est ce que je dois remplir la déclaration officielle d'union de fait?
    La déclaration officielle d'union de fait c'est uniquement si tu envois ta demande depuis le Canada.
    Si tu es en France pas besoin. Mais dans la demande de permis d'études en ligne on va te la demander donc remplis là, signe la (toi et ta conjointe) mais si tu fais ta demande depuis la France inutile de la faire signer et tamponner par un commissaire au serment.
    Ce qui compte c'est les preuves comme quoi vous vivez sous le même toit depuis au moins 1 an ! (factures, baille etc...)
    Dernière modification par joana ; 09/04/13 à 21:45.

  20. #180
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    3
    merci à tous pour votre aide! bon j'en viens à bout pour ma demande de visa étudiant , j'ai tout les documents scannées.. mais je voulais savoir : il y a 2 documents que j'ai du imprimer et scanner pour pouvoir les signer (représentant familial et renseignements sur la famille) , par contre pour les autres faut il aussi tout imprimer pour pouvoir les signer ou existe il un moyen de signer "en ligne"?

Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...