1. #1961

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Kevin1000
    Dites moi quelles serait par exemple cette preuve qu'on peux fournir qui montrera qu'on est de bonne foi pour rentrer dans son pays d'origine après ses études?
    Merci

  2. #1962

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Larousse
    Je viens par la présente au vu de tous ce qui a été dits pour avoir des informations concernant la soumission de mon permis d'étude. En effet, je suis africain et je désire continuer mes études universitaires au canada. Je suis titulaire d'un BTS en informatique de gestion en 2014 et une Licence pro en 2019 en administration système sans oublier que j'ai fait assez des stages professionnel. Même actuellement je suis en stage au ministère des finances de mon pays (Bénin). J'ai eu une admission à l'UQO en Baccalauréat informatique à Gatineau ainsi que le CAQ en juin passé pour la rentrée de Janvier 2021. J'ai deux grands frères au Canada (Ottawa) l'un est déjà Canadien avec sa famille (mon garant) et le second en contrat de travail et en plein changement de statut.
    je voudrais avoir des conseils dans la manière de composer mon dossier pour une réussite de ce projet

    En espérant vous lire sous peu
    Cordialement

  3. #1963
    Avatar de JovaniT
    Jovani

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Svp peut-on renvoyer le dossiers avec le même relève bancaire de la première tentative?

  4. #1964
    Avatar de Carmele
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Une lettre d'engagement de retour fait par le notaire et être bien convaincant dans sa lettre explicative

  5. #1965
    Avatar de Madina03
    Madinatou 31 ans

    Location
    Senegal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir jsuis nouvelle jvien de recevoir mon refus de permis d'étude et la raison du refu est Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfait que votre programme d’études proposé soit raisonnable par
    rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à
    d’autres opportunités d’éducation locales. Aider moi comment faire

  6. #1966
    Avatar de KABONGO
    Salomé 32 ans

    Location
    Luanda, Angola
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour Madinatou,

    Beaucoup de courage à toi, j’espère que tu as prendre un peu de temps pour refaire ton dossier avant de postuler à nouveau.

    Essayes de revoir le niveau d’étude auquel tu avais postulé.

    Sinon tu avais déposé ta demande quand? C’était en ligne?

    Merci

  7. #1967
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de LM10
    Stp cela t’a pris combien de temps?
    Bonjour qui peut m’aider s’il vous plaît 🙏🏽 c’est urgent qui a déjà eu un refus pour motif je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada compte tenu de la raison de votre visite? Quel solution pour ce motif?? Je ne sais pas quoi ajouter j’ai vraiment mi beaucoup de documents avec une bonne lettre

  8. #1968
    Avatar de MarieR26
    Marie 23 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mina1996
    Bonjour qui peut m’aider s’il vous plaît 🙏🏽 c’est urgent qui a déjà eu un refus pour motif je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada compte tenu de la raison de votre visite? Quel solution pour ce motif?? Je ne sais pas quoi ajouter j’ai vraiment mi beaucoup de documents avec une bonne lettre
    Je suis dans le même cas besoin d'aide aussii svp

  9. #1969

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de MarieR26
    Je suis dans le même cas besoin d'aide aussii svp
    Decris ton.dossier on va voir ce qui ne fonctionne pas.

  10. #1970
    Avatar de MarieR26
    Marie 23 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Decris ton.dossier on va voir ce qui ne fonctionne pas.
    Concernant les preuves de capacité financiere j'ai mi
    Les relevés bancaires de mon père
    Sea bulletins de salaire
    Son attestation de travail
    Un compte bancaire epargne a mon nom destiné a mes etudes
    Le reçu de paiement du premier versement de la scolarité
    Les deux terrains au nom de mon père
    Sans oublier de mentionner quil est fonctionnaire des Nations Unies et que je benefice du Grant child cs a dire une partie de mes etudes est payer par son bureau les nations Unies


    Jai fourni aussii une lettre explicative bien coherent et convaincant accompagner de mon extrait de naissance, de mon relever et diplome du bac, toefl et tef que jai passer.

    Une lettre de prise en charge signer par mon père et legaliser


    Une fotocopie du passport nations Unies de mon pere
    Fotocopie du passport de ma soeur qui est etudiante au USA dans l'ohio avc extrait de naissance
    Fotocopie du petit Frere de pappa qui est un residant naturaliser canadian avc extrait de naissance egalemt


    Jai fourni tout les documents necessaire qu'ils mont demander et mm bien plus et jai bien mentionner dans ma lettre que je quitterais le Canada a la fin de mes etudes.

    J'aimerais tenter une nouvelle demande donc jai vraiment besoin de vos conseils

  11. #1971

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de MarieR26
    Concernant les preuves de capacité financiere j'ai mi
    Les relevés bancaires de mon père
    Sea bulletins de salaire
    Son attestation de travail
    Un compte bancaire epargne a mon nom destiné a mes etudes
    Le reçu de paiement du premier versement de la scolarité
    Les deux terrains au nom de mon père
    Sans oublier de mentionner quil est fonctionnaire des Nations Unies et que je benefice du Grant child cs a dire une partie de mes etudes est payer par son bureau les nations Unies


    Jai fourni aussii une lettre explicative bien coherent et convaincant accompagner de mon extrait de naissance, de mon relever et diplome du bac, toefl et tef que jai passer.

    Une lettre de prise en charge signer par mon père et legaliser


    Une fotocopie du passport nations Unies de mon pere
    Fotocopie du passport de ma soeur qui est etudiante au USA dans l'ohio avc extrait de naissance
    Fotocopie du petit Frere de pappa qui est un residant naturaliser canadian avc extrait de naissance egalemt


    Jai fourni tout les documents necessaire qu'ils mont demander et mm bien plus et jai bien mentionner dans ma lettre que je quitterais le Canada a la fin de mes etudes.

    J'aimerais tenter une nouvelle demande donc jai vraiment besoin de vos conseils
    Faut enlever les documents de ta soeur aux usa car c'est comme un poid encore ou charge de ton papa pour ses études aux usa.

    Demande à ton oncle qui est la au canada de fournir ses documents et tu rajoutes dans ta lettre de motivation en disant :
    J ai mon oncle qui vie au canada (ville) qui n est pas trop loin de l'université ou je vais étudié. Et qui atteste sur l'honneur qu'il pourrait me venir en aide aux BESOIN. Mais oublie pas son extrait de naissance aussi pour la preuve de lien de parenté.
    Si tu viens au Québec tu le fais signé le D9.

    Bonne chance

  12. #1972
    Avatar de MarieR26
    Marie 23 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Faut enlever les documents de ta soeur aux usa car c'est comme un poid encore ou charge de ton papa pour ses études aux usa.

    Demande à ton oncle qui est la au canada de fournir ses documents et tu rajoutes dans ta lettre de motivation en disant :
    J ai mon oncle qui vie au canada (ville) qui n est pas trop loin de l'université ou je vais étudié. Et qui atteste sur l'honneur qu'il pourrait me venir en aide aux BESOIN. Mais oublie pas son extrait de naissance aussi pour la preuve de lien de parenté.
    Si tu viens au Québec tu le fais signé le D9.

    Bonne chance
    Daccord merciiii beaucoup
    J'ai fais ma premiere demande avc l'université de Moncton J'aimerais changer cette fois ci et mettre celui de Hearst vu que jai eu l'admission laba aussii est ce une bonne idée ??

    Kan jai fais la 1er dmnd jetais au Burkina mais la j suis rentrer dans mon pays le Senegal donc je compte changer mon addresse egalemnt

    Je veux aussii enlever le tef et le toefl que jai mis et remplacer cela par mes derniers bulletins de 1er et The

    Est ce une bonne idée ?

  13. #1973
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de MarieR26
    Concernant les preuves de capacité financiere j'ai mi
    Les relevés bancaires de mon père
    Sea bulletins de salaire
    Son attestation de travail
    Un compte bancaire epargne a mon nom destiné a mes etudes
    Le reçu de paiement du premier versement de la scolarité
    Les deux terrains au nom de mon père
    Sans oublier de mentionner quil est fonctionnaire des Nations Unies et que je benefice du Grant child cs a dire une partie de mes etudes est payer par son bureau les nations Unies


    Jai fourni aussii une lettre explicative bien coherent et convaincant accompagner de mon extrait de naissance, de mon relever et diplome du bac, toefl et tef que jai passer.

    Une lettre de prise en charge signer par mon père et legaliser


    Une fotocopie du passport nations Unies de mon pere
    Fotocopie du passport de ma soeur qui est etudiante au USA dans l'ohio avc extrait de naissance
    Fotocopie du petit Frere de pappa qui est un residant naturaliser canadian avc extrait de naissance egalemt


    Jai fourni tout les documents necessaire qu'ils mont demander et mm bien plus et jai bien mentionner dans ma lettre que je quitterais le Canada a la fin de mes etudes.

    J'aimerais tenter une nouvelle demande donc jai vraiment besoin de vos conseils
    Dit moi tu as été admise à une université ou tu vas faire une formation collégiale?

    Bonjour tu as une admission universitaire? As tu trouver une solution?

  14. #1974

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Mina1996
    Dit moi tu as été admise à une université ou tu vas faire une formation collégiale?

    Bonjour tu as une admission universitaire? As tu trouver une solution?
    Université et toi ?

  15. #1975
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de djedjekindia
    Université et toi ?
    Je fais une formation en Aec et j’ai eu un refus pour cause je suis pas convaincu que vous quitterez compte tenu de la raison de la visite! Je me demande si c’est pas mon admission le problème vue que c’est une formation de juste 14 mois

  16. #1976

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Mina1996
    Je fais une formation en Aec et j’ai eu un refus pour cause je suis pas convaincu que vous quitterez compte tenu de la raison de la visite! Je me demande si c’est pas mon admission le problème vue que c’est une formation de juste 14 mois
    C'est exactement ça car tu as un bon dossier (ta prise en charge est super bonne et crédible) mais tu vas pour etude de 14 mois et qui n est pas censurée d'un diplôme qui même à une résidence canadienne.
    Si tu as le baccalauréat en Afrique faut appliquer pour l'université et si tu as la licence tu appliques pour un dess ou pour une maîtrise.
    Tu as vu ce qui ne fonctionne pas sur ton dossier c est ton admission.


  17. #1977
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de djedjekindia
    C'est exactement ça car tu as un bon dossier (ta prise en charge est super bonne et crédible) mais tu vas pour etude de 14 mois et qui n est pas censurée d'un diplôme qui même à une résidence canadienne.
    Si tu as le baccalauréat en Afrique faut appliquer pour l'université et si tu as la licence tu appliques pour un dess ou pour une maîtrise.
    Tu as vu ce qui ne fonctionne pas sur ton dossier c est ton admission.
    Ah d’accord si c’est le cas je vois alors j’ai pourtant eu mon caq avec cette admission là mais je vais chercher une admission universitaire

  18. #1978
    Avatar de MarieR26
    Marie 23 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mina1996
    Dit moi tu as été admise à une université ou tu vas faire une formation collégiale?

    Bonjour tu as une admission universitaire? As tu trouver une solution?
    Oui admission universitaire
    Bah je compte y rajouter une lettre d'engagemnt legalisé
    Apres je vais modifier ma lettre explicative egalement et la legalisé puisq la 1er fois cetais pas fais
    Et changer aussii la lettre de prise en charge de mon père
    Et suivre les conseils que je recevrais d'ici

  19. #1979
    Avatar de MarieR26
    Marie 23 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    C'est exactement ça car tu as un bon dossier (ta prise en charge est super bonne et crédible) mais tu vas pour etude de 14 mois et qui n est pas censurée d'un diplôme qui même à une résidence canadienne.
    Si tu as le baccalauréat en Afrique faut appliquer pour l'université et si tu as la licence tu appliques pour un dess ou pour une maîtrise.
    Tu as vu ce qui ne fonctionne pas sur ton dossier c est ton admission.
    Mon admission universitaire est une admission a l'essai cela constitut t-elle une cause du refus qu'ils me sont pas convaincus que je quitterais le Canada ala fin de mes etudes ????

  20. #1980

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Mina1996
    Ah d’accord si c’est le cas je vois alors j’ai pourtant eu mon caq avec cette admission là mais je vais chercher une admission universitaire
    Le caq n a rien à voir du moment que c est plus de 6mois d'étude on te donne le caq.

    Pour maximiser tes chances faut aller de l'avant sur ton projet d'étude genre postuler toujours sur un truc qui te positive sur ta carrière.

    Bon courage

Page 99 sur 108 ... 49 89 97 98 99 100 101 ...