Je me pose la même question (10)
Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je travaille depuis le 1er novembre 2018, et étant donné que mes revenus Canadiens n'atteignent pas 90% de mes revenus mondiaux, je me retrouve à devoir payer 547 dollars d'impôts !!?
    Quelqu'un est-il dans cette situation ? Je n'ai pas encore transmis les documents, je veux m'assurer que le comptable ne s'est pas trompé. Il n'a pas pris en compte mes frais de de management par exemple.

    Merci à tous
    John


  2. #182
    Anonyme
    Message de JohnAza
    Bonjour,

    Je travaille depuis le 1er novembre 2018, et étant donné que mes revenus Canadiens n'atteignent pas 90% de mes revenus mondiaux, je me retrouve à devoir payer 547 dollars d'impôts !!?
    Quelqu'un est-il dans cette situation ? Je n'ai pas encore transmis les documents, je veux m'assurer que le comptable ne s'est pas trompé. Il n'a pas pris en compte mes frais de de management par exemple.

    Merci à tous
    John

    Je suis dans la même situation, impossible de trouver une réponse correcte, taxback me dis que je dois 547$, pour 3 mois ici !

  3. #183
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Paul43


    Je suis dans la même situation, impossible de trouver une réponse correcte, taxback me dis que je dois 547$, pour 3 mois ici !
    La loi des 90%, je pensais être seul dans cette situation.
    Ils appellent ça la taxe de bienvenue.
    Pas le choix que de payer...

  4. #184
    Avatar de Orgasmatron06
    Romain 40 ans

    Location
    Mandelieu-la-Napoule, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon retour d'impôt provincial sur mon compte canadien aujourd'hui.
    Cependant, en me connectant sur mon dossier de l'ARC, je vois cette phrase qui me fait paniquer :

    "Votre déclaration pour 2018 a fait l'objet d'une cotisation."

    Cotisation, ça veut forcément paiement d'un impôt ou est-ce juste une phrase très formelle ?

    D'après mon comptable, le fédéral doit me rendre 300$ et je suis resté 215 jours au Canada.

  5. #185

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Orgasmatron06
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon retour d'impôt provincial sur mon compte canadien aujourd'hui.
    Cependant, en me connectant sur mon dossier de l'ARC, je vois cette phrase qui me fait paniquer :

    "Votre déclaration pour 2018 a fait l'objet d'une cotisation."

    Cotisation, ça veut forcément paiement d'un impôt ou est-ce juste une phrase très formelle ?

    D'après mon comptable, le fédéral doit me rendre 300$ et je suis resté 215 jours au Canada.
    Bonjour,

    Visiblement, il semble y avoir eu une erreur dans ta déclaration et ça résulte en une cotisation à payer.

    Tu regarderas ton avis de cotisation 2018 du fédéral pour en savoir plus.

  6. #186
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Message de JohnAza
    La loi des 90%, je pensais être seul dans cette situation.
    Ils appellent ça la taxe de bienvenue.
    Pas le choix que de payer...
    Es-tu sûr d'avoir ta résidence fiscale au Canada en 2018 ?

    Quelles informations ont été transmises au comptable ? Quelle était ta situation pour l'année 2018 ?

    Si tu payes tes impôts en France en déclarant revenu français + canadien, tu pourrais remplir une déclaration de non-résident fiscal, déclarer que tu as payé ton impôt en France et ils ne devraient pas te demander un retour - cela devrait même être le contraire.

    La première année où je suis arrivée au Canada j'ai déclaré mes revenus français et canadien en France car j'avais déménagé en novembre et avait vécu la majeure partie de mon année en France. Au Canada j'ai déclaré que je n'étais pas résident fiscal du Canada pour l'année et que je déclarais mes impôts en France. Il y a une convention fiscale entre la France et le Canada qui évite la double imposition d'un même revenu.

  7. #187
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Grandspetons
    Es-tu sûr d'avoir ta résidence fiscale au Canada en 2018 ?

    Quelles informations ont été transmises au comptable ? Quelle était ta situation pour l'année 2018 ?

    Si tu payes tes impôts en France en déclarant revenu français + canadien, tu pourrais remplir une déclaration de non-résident fiscal, déclarer que tu as payé ton impôt en France et ils ne devraient pas te demander un retour - cela devrait même être le contraire.

    La première année où je suis arrivée au Canada j'ai déclaré mes revenus français et canadien en France car j'avais déménagé en novembre et avait vécu la majeure partie de mon année en France. Au Canada j'ai déclaré que je n'étais pas résident fiscal du Canada pour l'année et que je déclarais mes impôts en France. Il y a une convention fiscale entre la France et le Canada qui évite la double imposition d'un même revenu.
    Salut.

    Ma situation est un peu différente. j'avais quitté la France en 2015 pour m'installer à Madagascar. Donc ma résidence fiscale n'est plus en France depuis plus ou moins 3 années

  8. #188
    Avatar de RomainM20
    Romain

    Location
    Squamish, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, lors de la déclaration, peut-on / doit-on, mettre dans la liste des frais médicaux, la cotisation à Globe AST payée en France avant d'arriver au canada ??

    Par ailleurs, à titre indicatif, trouvez-vous normal de devoir payer 340cad après déclaration,
    en ayant gagné 2440cad étalés sur Octobre/Novembre 2018 (en moyenne 14cad/heure), cotisations RPC 87cad, RRQ 40cad et impôt sur le revenu retenu 100cad ?? (Je vis en Colombie Britannique)

    Merci

  9. #189
    Avatar de FlorianM13
    Florian 30 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    J'ai fait appel à Maplewood, qui m'ont redirigé vers une certaine Sandra Kellermann a Montréal... Et elle a fait plusieurs erreurs dans ma déclaration. Je lui ai demandé de corriger et elle m'a répondu qu'il fallait que je signe et c'est tout. J'ai contacté Maplewood mais toujours pas de réponses... Un service client comme ça c'est inadmissible. Est ce déjà arrivé a quelqu'un ? Je me retrouve à devoir chercher un autre comptable à 15 jours de la date fatidique... Si vous avez des contacts à Montréal, je suis preneur ... Merci


  10. #190
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Grandspetons
    Pour les revenus 2018, en simplifiant :

    1. Tu as travaillé et/ou vécu plus de 6 mois en France et tu as aussi travaillé quelques mois au Canada : tu déclares en France tous tes revenus, même canadiens. Tu déclares tes revenus au Canada comme non-résident car il y a une convention fiscale entre la France et le Canada qui évite que les mêmes revenus soient imposés deux fois. Tu devrais avoir un retour d'impôts du Canada dans ce cas.

    2. Tu as travaillé et/ou vécu plus de 6 mois en France et tu n'as pas travaillé au Canada : tu déclares en France tous tes revenus même canadiens. Tu peux produire une déclaration au Canada comme non-résident - cela peut être utile pour l'obtention de certains crédits d'impôts l'année suivante ou pour certains seuils de non imposition pour investissements.

    3. Tu as travaillé et/ou vécu moins de 6 mois en France et tu as travaillé au Canada : tu déclares au Canada tous tes revenus, même français. Tu n'es pas dans l'obligation de remplir une déclaration en France mais l'administration fiscale française pourrait te demander une preuve que tu payes bien tes impôts au Canada.

    4. Tu as travaillé et/ou vécu moins de 6 mois en France et tu n'as pas travaillé au Canada : tu déclares au Canada même si tu n'as pas eu de revenus pendant l'année. Là aussi l'administration fiscale française pourrait te demander une preuve que tu as déclaré à l'étranger.

    Pour les revenus 2019, c'est un peu plus compliqué car il y a le prélèvement à la source maintenant. Si tu as travaillé en France en 2019 il faudrait à mon avis remplir une déclaration en France dans tous les cas : soit tu es résident fiscal du Canada en 2019 et dans ce cas tu devrais pouvoir obtenir un remboursement des impôts prélevés en France en 2019; soit tu es résident fiscal en France pour l'année 2019 et dans ce cas tu dois remplir une déclaration quoi qu'il arrive.

    Pour savoir si tu es résident fiscal du Canada ou de la France, il faut principalement prendre en compte dans quel pays tu as passé le plus de temps pendant l'année et d'où proviennent la majorité de tes revenus pendant l'année.

    Bonjour, quelles sont tes sources?

  11. #191
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon cas est le suivant : j'ai réalisé un stage rémunéré au Québec courant 2018. Dans ce cadre j'aimerai effectuer la demande de remboursement d'impôts. Avez-vous un logiciel à me conseiller pour l'effectuer ?

  12. #192

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de springandsummer
    Bonjour, mon cas est le suivant : j'ai réalisé un stage rémunéré au Québec courant 2018. Dans ce cadre j'aimerai effectuer la demande de remboursement d'impôts. Avez-vous un logiciel à me conseiller pour l'effectuer ?
    Personnellement, j'utilise Impôt Expert et nous en sommes satisfaits à la maison. Mais il y a plein de logiciels qui sont bons.


  13. #193
    Anonyme
    Message de larousse
    Personnellement, j'utilise Impôt Expert et nous en sommes satisfaits à la maison. Mais il y a plein de logiciels qui sont bons.
    Veuillez me s'excuser pour cette question bête, mais j'aimerais savoir c'c'est quoi un logiciel ? C'c'est quoi la relation avec les impôts ? A quoi SERT ? , des exemples SVP

  14. #194
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Message de springandsummer
    Bonjour, quelles sont tes sources?
    Les sources suivantes :
    - Convention entre le Canada et la France tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune (convention fiscale France-Canada)
    - Détermination de votre statut de résidence - Canada.ca
    - Je pars à l'étranger ou j'arrive en France | impots.gouv.fr

    Attention ce que j'ai décrit est une version un peu simplifiée et concerne principalement les revenus du travail. Certains revenus ont des régimes différents (revenus locatifs par exemple).

    J'ai aussi travaillé dans l'administration fiscale avant de déménager au Canada et j'ai de la famille qui y travaille toujours.

    En cas de doute/de situation fiscale complexe, je conseille toujours de demander d'avoir un avis écrit sur sa situation personnelle à l'administration fiscale française car l'administration fiscale est tenue par ses propres dires dans l'interprétation qu'elle fait des textes.


  15. #195

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de mouksi
    Veuillez me s'excuser pour cette question bête, mais j'aimerais savoir c'c'est quoi un logiciel ? C'c'est quoi la relation avec les impôts ? A quoi SERT ? , des exemples SVP
    Bien c'est quoi un logiciel...Il me semble qu'en 2019 tout le monde sait c'est quoi. C'est un programme (un logiciel!) que tu achètes et quand tu ouvres le logiciel, tu entre les données sur les formulaires de déclaration d'impôt...à la fin le logiciel fait les calculs en tenant compte des déductions, crédits d'impôt, état civil etc.

    Ensuite, il transmet la déclaration directement à Revenu Québec et Revenu Canada.

    En gros, c'est la version informatisée de la déclaration papier!


  16. #196
    Anonyme
    Message de larousse
    Bien c'est quoi un logiciel...Il me semble qu'en 2019 tout le monde sait c'est quoi. C'est un programme (un logiciel!) que tu achètes et quand tu ouvres le logiciel, tu entre les données sur les formulaires de déclaration d'impôt...à la fin le logiciel fait les calculs en tenant compte des déductions, crédits d'impôt, état civil etc.

    Ensuite, il transmet la déclaration directement à Revenu Québec et Revenu Canada.

    En gros, c'est la version informatisée de la déclaration papier!
    Ah d'accord, c'est bien la version d'impôts en papier dans un logiciel !! Merci beaucoup pour ta réponse utile


  17. #197
    Anonyme
    J'ai reçu récemment la trousse d'impôt du Québec et j'étais tranquillement en train de la remplir puis je me suis un peu perdue.
    En fait j'ai fait un stage coop de 6 mois à MTL et je suis revenue en France pour travailler depuis septembre 2018.
    On m'a dit que je devais déclarer mes revenus français, mais je suis surprise parce que si je viens les additionner avec mes revenus québecois, sans plus d'informations, ils vont être imposés, non ?
    Ca me surprend de devoir les mettre du coup, d'autant plus que c'est une année blanche en France ...

  18. #198
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de JulieB23
    J'ai reçu récemment la trousse d'impôt du Québec et j'étais tranquillement en train de la remplir puis je me suis un peu perdue.
    En fait j'ai fait un stage coop de 6 mois à MTL et je suis revenue en France pour travailler depuis septembre 2018.
    On m'a dit que je devais déclarer mes revenus français, mais je suis surprise parce que si je viens les additionner avec mes revenus québecois, sans plus d'informations, ils vont être imposés, non ?
    Ca me surprend de devoir les mettre du coup, d'autant plus que c'est une année blanche en France ...

    Je serai curieuse de connaître la réponse!

  19. #199
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il le lien officiel pour remplir la déclaration d'impôts de manière électronique (j'ai fait un stage de 5 mois en 2018)

    Merci,

  20. #200
    Avatar de Piloulefou
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ancien pvtiste de Montréal (retour le 20/05, presque 1 an déjà snif), je viens de remplir ma déclaration d’impôt 2018 via impôtexpert.
    Malheureusement, n'étant plus domicilié au Canada, le logiciel m’empêche de transmettre ma déclaration par voie électronique, seulement par voie postale (même chose pour Turbotax).

    J’avoue, j'ai un peu la flemme d'envoyer 4 déclarations en recommandé (moi + ma conjointe, Fédéral + Québec).

    Connaissez vous un logiciel permettant d'envoyer sa déclaration en ligne depuis la France?

    Merci, enjoy !

Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...