Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 670
    Pourquoi envoyer en recommandé ?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    28 ans

Likes reçus
    0
    Effectivement, j'avais oublié que la signature obligatoire du recommandé pose problème:
    Je crois même qu'ils refusent ce type d'envoi (vu le nombre de déclarations, c'est logique).

Je voulais juste avoir une trace de mes envois, mais je vais faire confiance à notre bonne vieille poste..... en dernier recours si je ne trouve pas de logiciel pour transmettre depuis la France .

28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai effectué ma déclaration via impotexpert pour mon pvt au Québec.

Arrivé a la fin de ma déclaration, je n'ai qu'un dossier pour le fédéral, aucune trace de la déclaration provincial pour le Québec.

Je dois bien envoyer 2 déclarations distinctes, fédéral / provincial, non?

39 ans

Likes reçus
    1 899
    Message de Piloulefou
    Bonjour, j'ai effectué ma déclaration via impotexpert pour mon pvt au Québec.

Arrivé a la fin de ma déclaration, je n'ai qu'un dossier pour le fédéral, aucune trace de la déclaration provincial pour le Québec.

Je dois bien envoyer 2 déclarations distinctes, fédéral / provincial, non?
    Oui. Tu as sûrement mal regardé, car les 2 déclarations y sont, à moins que tu n'aies pas déclaré que tu vivais au Québec.

28 ans

Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui. Tu as sûrement mal regardé, car les 2 déclarations y sont, à moins que tu n'aies pas déclaré que tu vivais au Québec.
    J'ai tout revérifié, aucune trace
    Peut être parce que je suis rentré en France en milieu d'année, le 20/05/2018...
    Rofl, c'est vraiment pas intuitif, c'est pourtant ma 3 eme déclaration

Delphine 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je suis partie du Canada à la fin du mois de mai de l'année 2018. J'ai donc fait ma déclaration cette année, on me prévoyait un remboursement d environ $2000 dollars. J'ai reçu une notification via ARC et à priori je dois plus de $1000... j'avoue ne pas trop comprendre et être inquiète. Puisque je n'ai travaillé que 5 mois en 2018, on m avait dit que je retoucherais de l'argent et non que j'en donnerais. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
    Merci.
    Delphine

39 ans

Likes reçus
    1 899
    Message de DelphineN3
    Bonjour à tous,

Je suis partie du Canada à la fin du mois de mai de l'année 2018. J'ai donc fait ma déclaration cette année, on me prévoyait un remboursement d environ $2000 dollars. J'ai reçu une notification via ARC et à priori je dois plus de $1000... j'avoue ne pas trop comprendre et être inquiète. Puisque je n'ai travaillé que 5 mois en 2018, on m avait dit que je retoucherais de l'argent et non que j'en donnerais. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
    Merci.
    Delphine
    Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec la durée de ton séjour.

L'impôt = impôt à payer - impôt prélevé.

Si ton employeur ne prélevait pas suffisamment sur tes payes, il est possible que tu dois en payer.

Maintenant, je ne sais pas combien tu as gagné en 5 mois ni combien ton employeur enlevait sur tes payes...donc dur de répondre.

Page 11 sur 11 ... 91011