1. #221
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Batbat
    bonjour je suis arrivé au Canada en septembre en pvt je travail depuis octobre jusqu’à fin mars.
    Dois-je faire une déclaration d’impôts sachant que mes revenus ne dépasse pas le seuil imposable et que je ne suis pas résident ici car je repart en mai, et que ma résidence fiscale est considérée en France car j’ai déjà payé des impôts en France sur les revenu 2019 .
    Si je doit faire une déclaration ou dois-je me rendre pour me faciliter la tâche
    Merci
    Hello Baptiste !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux d'ores et déjà lire notre article à ce sujet : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)

    Si tu n'y trouves pas ta réponse, sache qu'il y a dans ce même lien les coordonnées de plusieurs comptables que tu peux contacter pour leur poser directement la question !

  2. #222
    Avatar de MaiderP
    32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Allo tout le monde ! je suis arrivée au Québec fin octobre mais je n'ai un emploi que depuis début janvier. dois je faire une démarche particulière par rapport aux impôts ainsi que pour le relevé 31? Merci et bonne journée

  3. #223
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MaiderP
    Allo tout le monde ! je suis arrivée au Québec fin octobre mais je n'ai un emploi que depuis début janvier. dois je faire une démarche particulière par rapport aux impôts ainsi que pour le relevé 31? Merci et bonne journée
    Hello MaiderP !

    Voici un lien qui devrait t'intéresser : Devez-vous produire une déclaration? - Canada.ca

    Tu n'auras normalement rien à déclarer mais le mieux reste malgré tout de contacter l'un des comptables référencés ci-après et de lui décrire ta situation, il pourra te dire précisément les démarches à réaliser ou non : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !


  4. #224
    Avatar de MaiderP
    32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Hello MaiderP !

    Voici un lien qui devrait t'intéresser : Devez-vous produire une déclaration? - Canada.ca

    Tu n'auras normalement rien à déclarer mais le mieux reste malgré tout de contacter l'un des comptables référencés ci-après et de lui décrire ta situation, il pourra te dire précisément les démarches à réaliser ou non : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !
    Merci beaucoup 😊


  5. #225
    Avatar de MarlneS2
    Marlène 31 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis de retour en France depuis septembre 2019, j'ai travaillé au Canada de janvier à juin 2019 dois-je faire la démarche de déclaration d'impôt ou non ?
    merci de vos réponses

  6. #226
    Avatar de AlxV
    Alx

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT au Canada et j'ai pris un compte Revolut avant de partir, seulement je viens d'apprendre qu'il faut déclarer ce compte aux impôts, est-ce vraiment le cas et comment faire ?

    Merci d'avance 😊

  7. #227
    Avatar de Mimizzz
    Emilie 38 ans

    Location
    Laon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Mon PVT touche à sa fin, je rentre en France en juillet et je voulais savoir si je pouvais me faire rembourser une partie des taxes payées pendant les 2 années passés au Canada. J'ai travaillé comme enseignante pendant ces 2 ans.

    Par avance merci de m'éclairer car je ne trouve pas réponse à ma question

    Emilie

  8. #228
    Avatar de LucasM6
    Lucas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes

    J'ai résidé et travaillé à Montréal de février à septembre 2019 dans le cadre d'un PVT. Je suis rentré en France et je voudrais savoir comment je peux faire ma déclaration d'impôts depuis la France ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Très bonne journée !

  9. #229
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarlneS2
    Bonjour, je suis de retour en France depuis septembre 2019, j'ai travaillé au Canada de janvier à juin 2019 dois-je faire la démarche de déclaration d'impôt ou non ?
    merci de vos réponses
    Salut Marlène !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu devras normalement faire une déclaration d'impôts si je ne m'abuse et surtout en fait si tu souhaites obtenir un remboursement d'impôts : Devez-vous produire une déclaration? - Canada.ca

    Mais comme ce n'est pas mon sujet de prédilection, je te conseille plutôt de lire l'article qui suit. Tu y trouveras notamment les coordonnées de deux comptables à qui tu pourras poser directement la question, ils seront bien plus qualifiés pour te répondre que moi : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !

    Bon courage pour les démarches


    Salut AlxV !

    J'ai mis ton message dans le bon fil de discussion.

    Message de AlxV
    Je suis actuellement en PVT au Canada et j'ai pris un compte Revolut avant de partir, seulement je viens d'apprendre qu'il faut déclarer ce compte aux impôts, est-ce vraiment le cas et comment faire ?
    Si tu veux en avoir le coeur net, le plus simple est que tu contactes un comptable qui pourra exactement à ta question ! Je pense que si tu en appelles un, il pourra te donner l'information directement Mais en général, les pvtistes préfèrent mandater un comptable pour leur déclaration, on dispose d'un bon plan si ça t'intéresse : https://pvtistes.net/canada-reductio...us-impot-mgvs/ !

  10. #230
    Avatar de AlxV
    Alx

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Salut Marlène !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu devras normalement faire une déclaration d'impôts si je ne m'abuse et surtout en fait si tu souhaites obtenir un remboursement d'impôts : Devez-vous produire une déclaration? - Canada.ca

    Mais comme ce n'est pas mon sujet de prédilection, je te conseille plutôt de lire l'article qui suit. Tu y trouveras notamment les coordonnées de deux comptables à qui tu pourras poser directement la question, ils seront bien plus qualifiés pour te répondre que moi : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !

    Bon courage pour les démarches


    Salut AlxV !

    J'ai mis ton message dans le bon fil de discussion.


    Si tu veux en avoir le coeur net, le plus simple est que tu contactes un comptable qui pourra exactement à ta question ! Je pense que si tu en appelles un, il pourra te donner l'information directement Mais en général, les pvtistes préfèrent mandater un comptable pour leur déclaration, on dispose d'un bon plan si ça t'intéresse : https://pvtistes.net/canada-reductio...us-impot-mgvs/ !
    Je parlais de ma déclaration d'impôts française que je dois faire en mai du coup, j'ai appelé le centre d'impôts duquel je dépends et ils m'ont répondu qu'il fallait que je déclare mon compte Revolut mais également mon compte Canadien... Est ce vraiment le cas ?

  11. #231
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re AlxV!

    Message de AlxV
    Je parlais de ma déclaration d'impôts française que je dois faire en mai du coup, j'ai appelé le centre d'impôts duquel je dépends et ils m'ont répondu qu'il fallait que je déclare mon compte Revolut mais également mon compte Canadien... Est ce vraiment le cas ?
    J'aurais tendance à te dire que si ton centre d'impôts te dit de déclarer tes deux comptes, il faudrait les écouter Et après une recherche très rapide sur le net, voici ce que dit le site officiel de l'administration française : Dois-je déclarer les comptes ouverts à l'étranger ? | service-public.fr !



    Salut Emilie !

    Message de Mimizzz
    Mon PVT touche à sa fin, je rentre en France en juillet et je voulais savoir si je pouvais me faire rembourser une partie des taxes payées pendant les 2 années passés au Canada. J'ai travaillé comme enseignante pendant ces 2 ans.
    Je pense que c'est effectivement possible mais le plus simple et c'est ce que font la majorité des pvtistes, c'est de faire appel aux services d'un comptable ! On a justement un bon plan qui va te permettre d'économiser quelques dollars : CANADA : 15 % de réduction sur votre déclaration de revenus avec Impôt MGVS - pvtistes.net

  12. #232
    Avatar de AlxV
    Alx

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Re AlxV!


    J'aurais tendance à te dire que si ton centre d'impôts te dit de déclarer tes deux comptes, il faudrait les écouter Et après une recherche très rapide sur le net, voici ce que dit le site officiel de l'administration française : Dois-je déclarer les comptes ouverts à l'étranger ? | service-public.fr !



    Salut Emilie !


    Je pense que c'est effectivement possible mais le plus simple et c'est ce que font la majorité des pvtistes, c'est de faire appel aux services d'un comptable ! On a justement un bon plan qui va te permettre d'économiser quelques dollars : CANADA : 15 % de réduction sur votre déclaration de revenus avec Impôt MGVS - pvtistes.net
    Merci beaucoup, je pense que je vais me rapprocher de la comptable de l'entreprise pour laquelle je bosse (sachant qu'elle est française) elle pourra sans doute me dire les démarches à faire...


  13. #233
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LucasM6
    Bonjour à tous et à toutes

    J'ai résidé et travaillé à Montréal de février à septembre 2019 dans le cadre d'un PVT. Je suis rentré en France et je voudrais savoir comment je peux faire ma déclaration d'impôts depuis la France ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Très bonne journée !
    Salut Lucas !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux consulter notre article qui t'explique comment faire ta déclaration, c'est vraiment super simple : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) ! N'hésite pas si tu as d'autres questions

    Il y a également un lien du gouvernement canadien qui te donne quelques pistes pour t'aider à comprendre et à réaliser ta déclaration : Tout sur votre déclaration de revenus - Canada.ca !

  14. #234
    Avatar de Mimizzz
    Emilie 38 ans

    Location
    Laon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Re AlxV!


    J'aurais tendance à te dire que si ton centre d'impôts te dit de déclarer tes deux comptes, il faudrait les écouter Et après une recherche très rapide sur le net, voici ce que dit le site officiel de l'administration française : Dois-je déclarer les comptes ouverts à l'étranger ? | service-public.fr !



    Salut Emilie !


    Je pense que c'est effectivement possible mais le plus simple et c'est ce que font la majorité des pvtistes, c'est de faire appel aux services d'un comptable ! On a justement un bon plan qui va te permettre d'économiser quelques dollars : CANADA : 15 % de réduction sur votre déclaration de revenus avec Impôt MGVS - pvtistes.net
    J’ai déjà déclaré mes revenus. Je voulais savoir s’il est possible de récupérer les taxes payées au Canada une fois qu’on a quitté le pays?

  15. #235
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Mimizzz
    J’ai déjà déclaré mes revenus. Je voulais savoir s’il est possible de récupérer les taxes payées au Canada une fois qu’on a quitté le pays?
    Re Emilie !

    J'avais bien compris ta question et c'est justement pour ça que je te conseillais de passer par un comptable car ce sont eux en général qui peuvent te dire ce que tu peux récupérer ou non : à notre niveau, on n'en sait pas beaucoup plus.

    Généralement quand tu les appelles, ils te disent par téléphone ce qui est possible de faire ou non et c'est seulement si tu confirmes avec eux que là, tu paies leur service.


  16. #236
    Avatar de maevanc
    Maeva 32 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En cette période d’impots au Canada, je reçois des mails à ce propos. Je suis rentrée en 2019 en France. Je ne m’etais absolument pas posée la question des impôts canadiens et là je panique un peu.

    Est-ce obligatoire de le faire lorsqu’on est rentré ? Comment le faire ? Y a t-il des comptables (de confiance) qui peuvent faire ça à distance ?

    En vous remerciant,

  17. #237
    Avatar de Batbat
    baptiste 31 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’explique mon cas j’ai travaillé au Québec 2 mois en 2019 et 8 en France mon employeur a oublie de me considérer comme non résident du Canada j’ai donc fait une déclaration d’impôts pour mes revenu 2019 et j’ai du indiquer les revenus touché en France et donc j’ai payé des impôts au Québec et au Canada....(environ 350$ pour environ 2800$ de revenu)
    Ma question est là suivante je travail encore ici jusqu’à fin mars donc trois mois puis je rentre reprendre mon boulot en France en juin comment je vais devoir déclarer mes impôts 2020 ? Au Canada et en France ? Que en France ? Et si je doit encore payer dés impôt au Canada est-ce que je peut faire ça de France et payer en euro car je n’aurais plus de compte bancaire au Canada
    Merci d’avance
    Et n’oubliez pas d’informer vos employeurs si vous êtes considérés comme non résident

  18. #238
    Avatar de legalouf
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je suis retourné en France en mai 2019 après 20 mois passé au Canada .

    Vu que c'est le temps des impôts je suis à la recherche d'un comptable (j'ai travaillé en France et au Canada durant l'année 2019) pour moi et ma copine (elle est Canadienne et n'a travaillé que au Québec durant l'année 2019)

    Merci d'avance de me contacté si vous êtes comptable ou si vous en connaissez un fiable (je préféré évite les gros groupes).

  19. #239
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de maevanc
    Bonjour,

    En cette période d’impots au Canada, je reçois des mails à ce propos. Je suis rentrée en 2019 en France. Je ne m’etais absolument pas posée la question des impôts canadiens et là je panique un peu.

    Est-ce obligatoire de le faire lorsqu’on est rentré ? Comment le faire ? Y a t-il des comptables (de confiance) qui peuvent faire ça à distance ?

    En vous remerciant,
    Salut Maeva !

    J'ai déplacé ton message ici, tu peux d'ores et déjà lire les messages plus haut

    Si tu as travaillé au Canada durant l'année 2019, il te faudra alors bien faire ta déclaration d'impôts ! Je te conseille de lire notre article à ce sujet qui t'explique tout : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !

    Tu y trouveras également les coordonnées de comptables qui peuvent s'occuper de cette démarche pour toi au besoin !

    Bon courage

  20. #240
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Batbat
    Bonjour j’explique mon cas j’ai travaillé au Québec 2 mois en 2019 et 8 en France mon employeur a oublie de me considérer comme non résident du Canada j’ai donc fait une déclaration d’impôts pour mes revenu 2019 et j’ai du indiquer les revenus touché en France et donc j’ai payé des impôts au Québec et au Canada....(environ 350$ pour environ 2800$ de revenu)
    Ma question est là suivante je travail encore ici jusqu’à fin mars donc trois mois puis je rentre reprendre mon boulot en France en juin comment je vais devoir déclarer mes impôts 2020 ? Au Canada et en France ? Que en France ? Et si je doit encore payer dés impôt au Canada est-ce que je peut faire ça de France et payer en euro car je n’aurais plus de compte bancaire au Canada
    Merci d’avance
    Et n’oubliez pas d’informer vos employeurs si vous êtes considérés comme non résident
    Salut Baptiste !

    Dans ton cas, je te conseille plutôt de faire appel à un comptable pour lui expliquer ta situation : nous n'avons malheureusement pas les connaissances ici pour te répondre

    Tu peux retrouver les coordonnées de plusieurs d'entre eux sur notre article : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !



    Salut Fabrice !

    Message de legalouf
    Merci d'avance de me contacté si vous êtes comptable ou si vous en connaissez un fiable (je préféré évite les gros groupes).
    Dans le lien que je donne dans ce même message, tu as les coordonnées de deux comptables avec qui pvtistes.net a l'habitude de travailler : tu obtiendras même une réduction grâce à ce bon plan

Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...