Bonjour, je suis de retour en France depuis septembre 2019, j'ai travaillé au Canada de janvier à juin 2019 dois-je faire la démarche de déclaration d'impôt ou non ?
merci de vos réponses
Salut Marlène !
J'ai déplacé ton message ici.
Tu devras normalement faire une déclaration d'impôts si je ne m'abuse et surtout en fait si tu souhaites obtenir un remboursement d'impôts :
Devez-vous produire une déclaration? - Canada.ca
Mais comme ce n'est pas mon sujet de prédilection, je te conseille plutôt de lire l'article qui suit. Tu y trouveras notamment les coordonnées de deux comptables à qui tu pourras poser directement la question, ils seront bien plus qualifiés pour te répondre que moi :
Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !
Bon courage pour les démarches
Salut AlxV !
J'ai mis ton message dans le bon fil de discussion.
Je suis actuellement en PVT au Canada et j'ai pris un compte Revolut avant de partir, seulement je viens d'apprendre qu'il faut déclarer ce compte aux impôts, est-ce vraiment le cas et comment faire ?
Si tu veux en avoir le coeur net, le plus simple est que tu contactes un comptable qui pourra exactement à ta question ! Je pense que si tu en appelles un, il pourra te donner l'information directement

Mais en général, les pvtistes préfèrent mandater un comptable pour leur déclaration, on dispose d'un bon plan si ça t'intéresse :
https://pvtistes.net/canada-reductio...us-impot-mgvs/ !