Bonjour, après avoir contacté Mapplewood, je constate que les prix indiqués ne sont pas les mêmes que ceux que eux proposent. Au lieu de 138,6$ pour un couple, on me dit que cela sera désormais 158$ ( nous sommes arrivés en 2019 donc pas d'arrivée ni de départ sur la période d'impots).
Bonjour Myriam,
Il est très possible que les tarifs aient augmentés. Avec l'inflation actuelle, toutes les entreprises augmentent leurs prix/honoraires.
En plus de cela, on me dit que selon la méthode choisie pour le télétravail, on peut me facturer 59$ supplémentaire par personne. Est-ce normal ?
Je crois que tu fais référence aux crédits d'impôt pour les salariés qui sont en télétravail. Ce crédit a été implanté lors de la pandémie.
Il existe 2 méthodes de calcul du crédit: la courte et la longue.
Si tu choisis la méthode longue, il est normal qu'on te facture davantage, car il faudra mesurer la superficie de ton espace de travail à la maison, les frais de chauffage pour cet espace, etc. pour calculer le montant du crédit auquel tu serais admissible.
Personnellement, je prends toujours la méthode courte. C'est beaucoup moins de casse-tête.
Si tu souhaites en savoir davantage sur les 2 méthodes, je te mets le lien avec tous les détails:
Comment demander la déduction - Dépenses de travail à domicile pour les employés - Canada.ca
Tu as aussi la possibilité de préparer toi-même ta déclaration d'impôts. Ce n'est pas très compliqué si tu consacres un peu de temps à la lecture, etc.