Bonjour à tous !
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car après avoir écumé le forum pendant des heures, je n'ai pas trouvé de réponse...
Je m'arrache les cheveux sur ma déclaration d'impôts depuis des semaines et j'ai besoin de votre aide
Je suis arrivée à Montréal le 17 janvier 2019 et repartie définitivement en France le 03/08/2019 (après un voyage de 2 semaines aux USA fin juillet, je le précise car je crois que cela compte pour le statut à quelques jours près).
Il s'agit de ma première déclaration donc j'ai bien intégré le fait que je peux utiliser des logiciels en ligne mais que je devrai imprimer et envoyer ma déclaration par courrier.
Ma question principale concerne le statut de résidence : ayant résidé moins de 183 jours (en excluant les jours passés aux USA), je me considère comme non-résidente. Cependant, j'ai travaillé de fin février à fin juillet à Montréal. Je devrais donc remplir une déclaration provinciale. Or, sur les logiciels en ligne, lorsque j'indique que je suis non-résidente et que je vis désormais en France, je n'ai pas la possibilité de renseigner les informations de mon RL1. Alors que des impôts ont bien été prélevés de mon salaire par la province...
Avant de faire appel à un comptable, je voudrais avoir votre retour d'expérience

Merci !!